Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Série : L Word

+22
monique
atsouhaits
Thrill
lorelei
ccile
liberta
phoenix
N'Grid
july
Amnesy
gabanx
océ
baboo
Me'Shell
sophcaro
Rowena
Himitsu
heloise
nasti
Naya
Venus
Marianne
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126Série : L Word - Page 6 Empty Re: Série : L Word Mer 11 Mar - 0:03

heloise

heloise

Re !

Oui, surtout que les autres saisons comportaient au moins douze épiDOSEs. Sad J'étais persuadée qu'il m'en restait encore au moins cinq, et en découvrant le titre du dernier, ben... non, en fait, je n'en ai plus qu'un à voir.

Ariane-pas-cool-du-tout- No

127Série : L Word - Page 6 Empty Re: Série : L Word Mer 11 Mar - 10:14

liberta

liberta

Oui il ya que 8 episodes c'etait la condition de Show time pour reconduire la 6eme saison (la duree des series sur show tie est toujours courte 5a 6 saisons) Helene a bien tenté de mettre plus d'episode mais en vin...

Je comprends que vous aimiez TLW mais ya d'autre series plus "realistes" comme SOuth of nowhere ou queer as folk (je sais pa si ya des topics sur ces series ici) si il y'en a pas et que j'en a qui connaissent pas j'en ferais avec plaisir car c'est des series qui ont faient du bien a la cause homo...

J'ador TLW mais bon ya des bemoles dsl pour les fans assidues mais ya des trucs qui me deranges et qui ne concordent pas...simple exemple l'evolution de Tina et meme de tibette en generales..... les auteures n'etaient pas les memes de saisons en saisons et ca c'est ressentie mais domage que ca se termines..............

128Série : L Word - Page 6 Empty Re: Série : L Word Mer 11 Mar - 11:23

heloise

heloise

Salut !

South Of Nowhere, j'ai vu la première saison, mais pas encore la deuxième (que je dois avoir depuis un ou deux chez moi...). C'est bien, mais c'est très adolescent malgré tout, je trouve.

Quant à Queer As Folk, je les ai tous vus, aussi bien en version US qu'UK. Ces séries font parties de mon top 5 (avec Bad Girls, Urgences et Six Feet Under). Et (malheureusement ?), je les préfère à The L Word quant à la qualité du scénario. C'était mieux fichu, ça allait plus loin (politiquement, notamment), c'était moins cantonné dans un certain milieu. J'aurais aimé que la série "féminine" soit de qualité équivalente.

Ariane-zibous

129Série : L Word - Page 6 Empty Re: Série : L Word Mer 11 Mar - 18:09

liberta

liberta

heloise a écrit:Salut !

South Of Nowhere, j'ai vu la première saison, mais pas encore la deuxième (que je dois avoir depuis un ou deux chez moi...). C'est bien, mais c'est très adolescent malgré tout, je trouve.

Quant à Queer As Folk, je les ai tous vus, aussi bien en version US qu'UK. Ces séries font parties de mon top 5 (avec Bad Girls, Urgences et Six Feet Under). Et (malheureusement ?), je les préfère à The L Word quant à la qualité du scénario. C'était mieux fichu, ça allait plus loin (politiquement, notamment), c'était moins cantonné dans un certain milieu. J'aurais aimé que la série "féminine" soit de qualité équivalente.

Ariane-zibous


rock yes on a les memes gouts!!!!!!!!!!!

South of nowhere c'est un peu ado c'est vrai mais ca evolue bien moi j'adore en tt cas Spenser va s'affirmer en tant qu lesbienne au fil des saisons et ca devient super cheers

130Série : L Word - Page 6 Empty Re: Série : L Word Ven 20 Mar - 2:59

Thrill

Thrill

Comme je parle de la dernière saison, je mets en spoiler la suite:

Spoiler:

131Série : L Word - Page 6 Empty Re: Série : L Word Sam 28 Mar - 20:53

monique

monique
Anim Feministe et gauchiste

Spoiler:

Sinon, je retiens de la série dans son ensemble, que j'ai passé des bons moments. J'ai bien aimé à peu près toutes les saisons, avec des pics en fonction des épisodes et des histoires. La saison 3 m'a gonflée, bienvenue à suicide land, la 4 et la 5 sont sympathiques sans casser trois pattes à un canard. Beaucoup aimé la 1 et la 2 en revanche. En fait globalement j'ai trouvé ça cool, pas forcément toujours super travaillé ou quoi, mais divertissant et c'est tout ce que je demande à une série comme celle là. Et j'aime bien regarder une série où toutes les filles sont belles et riches, bien dans leurs peaux et que même des fois elles font des cochonneries entre elles, rien que pour ça je trouve ça cool que la série existe. Valà pour moi.

132Série : L Word - Page 6 Empty Re: Série : L Word Jeu 14 Jan - 18:45

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Pour les fans de Lworld et surtout de sa musique, voici une Playlist trouvée sur jiwa qui reprend une bonne partie des titres qui se trouve dans la série:

http://www.jiwa.fr/#playlist/85282

Série : L Word - Page 6 161793 Série : L Word - Page 6 431593
ps: pas besoin d'être inscrite pour écouterSérie : L Word - Page 6 Icon_wink

133Série : L Word - Page 6 Empty Re: Série : L Word Ven 15 Jan - 18:23

baboo

baboo
Admin
Admin

oh cool ça !

merci Kohane !! Série : L Word - Page 6 60545

134Série : L Word - Page 6 Empty Re: Série : L Word Mer 7 Avr - 20:41

Almeria

Almeria

J'ai revu les deux premières saisons...que j'avais survolé a l'époque, je vais rejoindre Marianne sur qq trucs mais je vais faire le pour et le contre parce qu'au final la série n'est pas horrible elle juste absolument pas réaliste.



Les lesbiennes chic et pas toc?
: Comme il a été débattu avant, il est vrai qu'on a l'impression au début des deux premières saisons d'un univers chicos ou on est lesbienne@gratifiant : bosse dans l'art, bosse comme journaliste, patronne de café, écrivain, championne de tennis (on a le panel des lesbiennes connus?)...on se dit ok ça commence mal...parce que bon les boulots de merde sont pas réservé aux hétéros?
Même shane la shampouineuse devient une coqueluche (alors que bon c'est pas non plus une créatrice de l'art capilaire? ah si pardon).

Une série sur les représentations des lesbiennes? : Comme toute série, c'est une fiction pas un documentaire, donc forcément on va choisir des lesbiennes @jolisselonvogue de préférences pas grosse (même si Shane concours je cite son ex patronne" dans la lesbienne androgyne anorexique" marrant ils ont de l'humour quand même). On a donc une série non pas sur les lesbiennes mais sur une panel des représentations de la lesbienne dans un monde hétéro.

Du coup a force de vouloir faire un panel d'une représentation de la représentation, on a des personnages qui manquent de profondeur sur le papier (les actrices se démènent qq peu surtout celle qui joue tina a mon gout qui passe de la femme trop gentille, consensuelle a qq un qui s'affirme), Shane la femme dandy-gothico- post masculine est un peu l'archétype du "je suis paumée mais pas tant que ça, je me drogue mais je vais survivre" et a trop en faire...ne parlons pas de jenny la tourmentée qui découvre a travers son homosexualité des autres boites de pandore et nous fait un introspection des plus barbantes (oups je voulais dire classique) psychanalytiques....alors plutot que de camper des personnages qui ne soient pas des "représentations sur patte" il aurait peut être fallut nuancer la sauce.
Le souci c'est qu'en dehors de la trame shakespearienne les scénaristes américains sont vite coincés, pas questions de faire de L world un desperate housewives avec un panel de déglingués sous couvertures lisses parce que l'enjeu n'est pas le même.
mais ce qui a de commun au deux, c est qu'aucun n'est une réponse a ce qui pourrait être "qu'est ce la vie d'une lesbienne dans une communauté californienne" ou "la vie d'une femme au foyer de l'est usa" ...aucun des deux séries y réponds, il est plutôt question de comédie avec ce que cela comporte comme "image attendu" de la part d'un audimat qui est là pour rire ou en rire (ou pleurer) mais pas pour réfléchir (soyons honnêtes.)

Des clichés et des claques :

La lesbienne qui va mal : se drogue, a eu une enfance difficile, est métis, est juive, a des parents républicains, a des troubles du comportements, est border line....bref on a tout le panel de la "fofole" mais celle qu'on connait qu'on maitrise a l'image qui fait parti du classique sur le sujet.

Les hommes sont tous cons : on a l'homme trompé qui trouve rien de mieux que de foutre des bleus sur les poignets de la rivale (c est tellement plus viril tiens), l'apprenti cinéaste voyeur, le père homophobe, le transexuel chiant, le gourou psy ... et j'en passe là aussi les hommes ont le droit a un super panel de bonhomme...

La transexualité : ou l'art de pas en parler tout en en parlant qu'il s'agisse d'ivan, Lisa , de max ou d'autres, la série les traites un peu comme des "accessoires" scénaristiques, bien mal nous en prend si on s'attache au personnage de savoir ce qu'il devient...en gros casse toi tu pus. Ne parlons pas du SM qui est quasiment vu comme un truc dont on doit rire ou fuir.

POUR Le pour

Des lesbiennes qui rigolent: Enfin des rires, par de torture a tout les carrefour, des moments forts, d'amitié de bienveillance entre femmes sans que ça vire au cul...oui dans L world ça existe.

Des lesbiennes pas si riches que ça : Shane est la plus tristement sollicitée dans une semi prostitution (qu'elle a déjà pratiqué) pour lesbiennes riches. Jenny et ses problèmes d'écriture qui se retrouve quasi à la rue.
Marina qui est plus le jouer des autres pour des raisons d'argent...etc

Des dialogues pas si nuls : il arrive quand même qu'on est de belles tirades qui font mouches, surtout jenny qui excèle dans le genre (la tirade pour le coloc voyeur ou a ses parents.
Les énormes bourdes de Betty dans ses propos parfois vraiment débile mais qui du coup humanise un peu le perso.

de la politique? : oui un peu, on a quand même un beau renvoi pendant 3 secondes aux féministes, au pro avortement, la lesbienne a forcément une conscience politique plutot de gauche (ce qui aaaaaaaabsolument faux), là aussi on est un peu dans l'illusion totale mais ça fait du bien...de rêver.



La beauté ?: Effectivement aucune fille vraiment masculine ni ayant vraiment des problèmes de poids (la premiere copine de dana si un peu si on regarde bien...mais bon). Est ce que c'est désagréable a regarder? non. Bien sure on est plus ou moins sensible a des corps gracieux selon la norme, mais en même temps l'idée est telle que la lesbienne est forcément la lesbienne chic ou la lesbienne camionneuse, comme si des entres deux n'existait pas? et bien si , si on regarde bien la série , il y a un tas de second role qui "nuance" un peu (ouf alors) (comme la premiere copine de jenny apres Marina), avoir un costume de lesbienne au cinema comme dans les séries n'echape pas au loi du genre (comme l'ado sera comme ceci ou cela, la mere au foyer etc..), c'est le problème de l'image, si vous voulez qq chose de plus réaliste alors il faut voir du coté de l'UK pour des physiques moins " lisse".

pour finir mon pavé, la série me déplais pas, mais je la prend pour ce que c'est une série fiction sur une communauté réelle.

135Série : L Word - Page 6 Empty Re: Série : L Word Mar 1 Juin - 20:05

Invité


Invité

J'adore cette série =D
Fin j'en suis qu'a la fin de la première saison,mais bon ^^
J'adoore Shane,forcément xD Je peux pas piffrer Jenny,je craque sur Dana et Je foutrais volontier des Baffes a Tina (bouges toi,mollassonne!),et j'adoooooooooooore aussi Alice =D
Pis voila quoi ^^
Sinon il y a UN truc qui me dérange:Pourquoi elles sont toutes si canon? Et si SQUELETTIQUES? Sérieux,c'est pas juste =S Ca donne presque une mauvaise image,je trouve...

136Série : L Word - Page 6 Empty Re: Série : L Word Lun 9 Aoû - 15:00

NBGie

NBGie
Modo
Modo

Marianne a écrit:Du cul du cul du cul du cul lol!

Bref, L Word c'est quand même la représentation des lesbiennes dans une version quasi unilatérale de femmes bourgeoises , bien foutues et féminines ( je ne qualifierais pas shane de "masculine" ) ... le tout avec une sauce assez superficielle et peu militante à mon goût.

En plus, la seule que je trouve vraiment attirante dans le lot, c'est Kit, et elle est hétéro !

Tu ne vas quand même pas retirer la substantifique moelle de cette merveilleuse série de haute volée.
T'aurais pu me dire à l'époque qu'il y avait autant de scènes de cul j'aurais maté l'intégrale plus tôt en zappant toutes les histoires chiantes -la plupart en somme- .

Kit attirante... tu t'es remis au ricard poulette ?Série : L Word - Page 6 Icon_rr

137Série : L Word - Page 6 Empty Re: Série : L Word Lun 9 Aoû - 16:34

Invité


Invité

Par ce qu'elle est ronde?

138Série : L Word - Page 6 Empty Re: Série : L Word Mar 10 Aoû - 7:37

Marianne

Marianne
Admin
Admin

NBGie a écrit:

Kit attirante... tu t'es remis au ricard poulette ?Série : L Word - Page 6 Icon_rr

Dis donc toi , on a pas participé à l'amour est dans le pré ensemble heing
Série : L Word - Page 6 150441

http://animamea.over-blog.net/

139Série : L Word - Page 6 Empty Re: Série : L Word Mar 10 Aoû - 17:02

Almeria

Almeria

ça sent le private joke

140Série : L Word - Page 6 Empty Re: Série : L Word Dim 22 Aoû - 23:39

NBGie

NBGie
Modo
Modo

Marianne a écrit:
NBGie a écrit:

Kit attirante... tu t'es remis au ricard poulette ?Série : L Word - Page 6 Icon_rr

Dis donc toi , on a pas participé à l'amour est dans le pré ensemble heing
Série : L Word - Page 6 150441

Quoi, t'aimes pas les bouts de carotte à la morve ? Série : L Word - Page 6 Icon_flower

141Série : L Word - Page 6 Empty Re: Série : L Word Dim 22 Aoû - 23:45

NBGie

NBGie
Modo
Modo

A part ça Leisha hailey j'dirais pas non mais faudrait juste qu'elle dise oui. Série : L Word - Page 6 707470 Série : L Word - Page 6 630565

142Série : L Word - Page 6 Empty Re: Série : L Word Lun 13 Aoû - 6:47

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Etant en rade de série...j'ai décidé de rattraper mon retard et mon inculture concernant les trois dernières saisons de L Word.

Pour l'instant je suis à la moitié de la saison 3 ... ça se regarde mais je trouve ça toujours aussi creux.
Effectivement Leisha Hailey sort du lot dans cette saison

http://animamea.over-blog.net/

143Série : L Word - Page 6 Empty Re: Série : L Word Lun 4 Mar - 10:40

Pichou

Pichou

J'ai dévoré les 2 premières saisons, la 3e aussi peut être je me souviens plus scratch Après c'est partie en cacahuètes et c'est devenue ch*nt. Pour les persos, Marina of course Série : L Word - Page 6 902853 et Shane et Alice sont les plus intéressantes je trouve, puis Alice et Tasha hein baboo L'actrice qui joue Carmen est sympa aussi, retrouvée ensuite dans la série Life j'ai bien aimé study Jenny j'ai jamais pu la supporter.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum