Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Fosters- Série

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1The Fosters- Série Empty The Fosters- Série Ven 14 Juin - 20:19

Pichou

Pichou

The Fosters- Série MV5BMTU4NjM3NDgyN15BMl5BanBnXkFtZTcwNTQwMzY1OQ@@._V1_SY317_CR11,0,214,317_


Une série diffusée sur ABC family Surprised Un couple de lesbiennes mères de famille, un enfant d'un premier mariage et des enfants adoptés. Je suis en train de regarder le 2e épisode donc je sais pas trop ce que sera la suite mais je trouve ça sympathique pour l'instant, les personnages sont attachants, on se doute bien qu'il va se passer un truc entre deux des ados vivant sous le même toit mais bon ça peut une bonne petite série familiale qui mériterait d'être diffusée en France pour le coup !


La série met en scène un couple de lesbiennes Stef (Teri Polo) et Lena (Sherri Saum) qui a recueilli plusieurs enfants. Stef, policière en uniforme, a un fils né d'un premier mariage et continue de faire des patrouilles avec son ex-mari. Lena, principale d'un lycée, récupère un jour Callie, 16 ans, dans un centre de détention pour mineurs.La jeune fille rejoint la fratrie recomposée sans que cette arrivée ait eu l'approbation préalable de Stef. A priori, la situation est provisoire, mais il ne fait guère de doute qu'elle est appelée à durer.

Créée par Bradley Bedeweg et Peter Page (qui jouait Emmett dans Queer As Folk), The Fosters pose dès ses premiers épisodes plusieurs questions d'actualité. La première est celle de l'intégration de Callie au sein de la cellule commune. Cela s'accomplit plutôt en douceur malgré quelques petits accrocs qu'on vous laisse découvrir. L'"étrangère" trouve d'autant plus facilement sa place que les autres habitants de la maison sont passés eux-mêmes par l'expérience.

La deuxième question concerne la parentalité homosexuelle et l'adoption. Il ne s'agit pas de savoir si Stef et Teri peuvent avoir ensemble des enfants, mais si elles s'aiment, si elles sont armées pour assumer leurs choix de vie, si elles forment une structure familiale suffisamment solide pour aider des jeunes gens à trouver leur chemin, pour devenir un jour des adultes responsables et intégrés socialement. Thème récurrent et inépuisable dans les séries américaines. La réponse est évidente et The Fosters délivre un message simple et claire: une famille est ce qu'en font ses membres. Le principal ciment est l'amour qu'ils se portent les uns aux autres.

Il ne s'agit évidemment pas d'une révélation, mais il semble que ce constat de simple bon sens ait parfois été oublié ces derniers temps. Ne serait-ce que pour cette raison, The Fosters mérite un petit coup d'oeil. Parfois, le discours est un peu appuyé et un peu didactique, les deux mères apparaissent un peu trop parfaites, mais les histoires secondaires ébauchées lors de deux premiers épisodes promettent que tout ne va pas rester aussi lisse par la suite.

Source: Le Monde

2The Fosters- Série Empty Re: The Fosters- Série Lun 17 Juin - 23:56

baboo

baboo
Admin
Admin

vu le premier episode.
J'aime bien cette version de "7 à la maison" version gayfriendly lol!

ça s'annonce pas mal, c'est assumé, et l'homosexualité des mères n'est pas le point focal, et ça fait presque bizarre, j'aime bien. A part qu'elles ont une cuisine avec un piano de fou ( très américain), ça ressemblerait presque à nos vie de tous les jours... a part qu'on a pas de lycée en bord de plage, on recueille plutôt les chatons à la SPA que les enfants au centre de correction juvénile, et que la nana CPE dans un lycée et sa femme flic et leurs jumeaux sauvés de leur mère ingrate qui pleurniche pour avoir le culot de leur soutirer du fric  (bien que pour le coup, ça "ring a bell") ont a plutôt l'habitude d'entendre ça dans les mythos fantasme les plus fou  lol!


J'aime bien la jeune

3The Fosters- Série Empty Re: The Fosters- Série Sam 22 Juin - 19:14

Marianne

Marianne
Admin
Admin

C'est "mignon" :redface:

Le problème comme celui de beaucoup de série "familiale" , c'est le côté très moral / droit ... les enfants bien propres / bien gentils , la mère flic et l'autre directrice d'école. Au final on se doit de rentrer à mort dans les cases pour faire passer la pilule de l'homosexualité.
J'ai eu une éducation un peu plus hippiesque que ça malgré la religion ... là y'a pas de religion mais c'est à la baguette ... je me sens dephasée quand je vois toute cette propreté et tout cet ordre.
( mention spéciale à la soirée "monopoly" ... passé un certain âge c'est plus une punition qu'un super moment de retrouvailles familales quoi :redface:)

http://animamea.over-blog.net/

4The Fosters- Série Empty Re: The Fosters- Série Sam 22 Juin - 22:07

Almeria

Almeria

Marianne a écrit:C'est "mignon" :redface:

Le problème comme celui de beaucoup de série "familiale" , c'est le côté très moral / droit ... les enfants bien propres / bien gentils , la mère flic et l'autre directrice d'école. Au final on se doit de rentrer à mort dans les cases pour faire passer la pilule de l'homosexualité.
J'ai eu une éducation un peu plus hippiesque que ça malgré la religion ... là y'a pas de religion mais c'est à la baguette ... je me sens dephasée quand je vois toute cette propreté et tout cet ordre.
( mention spéciale à la soirée "monopoly" ... passé un certain âge c'est plus une punition qu'un super moment de retrouvailles familales quoi :redface:)

+1

je plussoie totalement ton propos, la famille proprette aux métiers choux, bref ...ça le mérite d'exister mais à quand une série réaliste et non la vie rêvé des hétéro rassurés par la life des autres...
De plus pour le coup ça donne une idée totalement faussée d'une famille homoparentale qui comme TOUTE les autres, ont leurs travers, leur excès, leur mauvais moments, leurs adultes pas toujours nikel ....bref, je regarderais pas parce qu'en dehors qu'il y a deux femmes qui élèvent des gosses, je risque sincèrement de m'emmerder tout simplement. study

5The Fosters- Série Empty Re: The Fosters- Série Lun 24 Juin - 19:33

baboo

baboo
Admin
Admin

ça va venir avec le temps... les hetero ils avient la famille Ingals à la tv pour les représenter... LaughingLaughing

6The Fosters- Série Empty Re: The Fosters- Série Mar 25 Juin - 5:20

Agrimony

Agrimony

lol!

7The Fosters- Série Empty Re: The Fosters- Série Mar 25 Juin - 5:50

Almeria

Almeria

ouais mais c'était dans les années 70 et limite c'était un concept....
depuis on a dépassé le truc...

8The Fosters- Série Empty Re: The Fosters- Série Mar 25 Juin - 7:48

Marianne

Marianne
Admin
Admin

La famille Ingalls et 99,99 % de toutes les autres représentations familiales :redface:

http://animamea.over-blog.net/

9The Fosters- Série Empty Re: The Fosters- Série Mar 25 Juin - 8:05

Pichou

Pichou

Ben comme disais baboo plus haut ça fait un peu 7 à la maison, si on regarde les trucs plus récents y en a toujours des masses des séries et des téléfilms familiaux hétéro, après voilà faut que l'évolution se fasse et que les couples homo apparaissent dans des séries et des téléfilms plus intéressants

10The Fosters- Série Empty Re: The Fosters- Série Jeu 4 Juil - 17:31

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Bon j'en suis à l'épisode 5 et dans le fond, c'est plutôt regardable façon "hyper léger série de l'été quand on s'ennuie un peu" ...

j'ai juste eu un peu envie de vomir pendant l'épisode 4 et la fête d'anniv de la petite princesse parce qu'on connait mon affection pour les fêtes dispendieuses et les débordement excessifs d'affection ( genre pour ses quinze ans on dirait une réception de mariage avec la famille , les amis et tout le toutim ...DEUX CLAQUES SALE GAMINE OUI !!!! )

Il faut dire que la femme flic a des faux airs de Jodie si on oublie ( on essaie ) sa morale inflexible à deux sous et l'éducation relou façon "on doit être parfaites on est des gouines quand même"

http://animamea.over-blog.net/

11The Fosters- Série Empty Re: The Fosters- Série Lun 12 Aoû - 7:39

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Toujours au pays de la famille Ingalls des lesbiennes , à l'épisode 10 pas mal de moments mignons. On pourrait dire que "ça envoie du rêve" ( mais attention : ça n'existe pas dans la réalité ! on est chez Disney , souvenons nous en ! )
Elles sont mignonnes quand même les deux nanas.

Je ne peux pas m'empêcher de penser à baboo à chaque fois que je vois la bouille de la petite rebelle de service qui ressemble à Ellen Page ( mais qui est hétéro bien sûr, faut pas exploser les quotas ).

Tant de bons sentiments, ça relaxe ou ça écoeure, selon l'humeur du moment. A un épisode semaine plutôt léger en général ( à force de voir des séries super dramatiques, leurs ptits soucis font doucement sourire )

The Fosters- Série 601992_223906344428177_1645051531_n

http://animamea.over-blog.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum