Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rome - Série HBO

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rome - Série HBO Empty Rome - Série HBO Mar 25 Fév - 23:46

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Rome - Série HBO 543081_10150622338280614_133336757_n

Série américano-britanique-italienne (ouf XD)
Annulé après 2 saisons, car malgré le succès, elle était trop chère à produire Sad 
Du grand HBO, dispo en DVD et Bluray.
Diffusé entre 2005 et 2007.


Synopsis

Cette série relate à la fois les événements ayant entraîné la chute de la République romaine et la naissance de l'Empire romain, vus à travers les yeux de leurs principaux protagonistes, et la vie et les aventures de deux soldats de la Treizième légion, le légionnaire Titus Pullo et le centurion Lucius Vorenus, qui sont témoins de ces événements, et parfois même les influencent.

La première saison débute lorsque Jules César revient de Gaule à la fin de son mandat de proconsul, refuse de libérer ses légions selon l'ordre du Sénat, et s'apprête à franchir le Rubicon à la tête de ses légions et à marcher sur Rome. Dès lors, l'action retrace les luttes de pouvoir entre Pompée et César, jusqu'au triomphe de César et à l’assassinat de ce dernier aux Ides de Mars en 44 av. J.-C.. Lucius Vorenus, sous la protection de César et de Marc Antoine, y entreprend son ascension sociale qui va le conduire jusqu'au Sénat avant d'être victime d'un drame familial, alors que Titus Pullo noue des liens avec le jeune Octave tout en éprouvant des difficultés à réintégrer la vie civile.

La deuxième saison reprend le thème de la lutte de pouvoir, mais cette fois-ci entre Marc Antoine et Octave, après l'assassinat de César. Elle se termine sur la mort de Marc Antoine et de Cléopâtre en Égypte et le triomphe final d'Octave qui devient le premier empereur romain sous le nom d'Auguste. Lucius Vorenus connait une brutale descente aux enfers et devient le chef d'une bande de brigands de l'Aventin avant d'attacher son destin à celui de Marc Antoine, et Titus Pullo, récemment marié, aide son ami à sortir de sa mauvaise passe avant de devenir son second, puis de le remplacer quand Vorenus part pour l'Égypte. Quand Octave part lui-même pour l'Égypte, il emmène Pullo avec lui, permettant ainsi aux deux vieux amis d'être réunis une dernière fois.


(merci wiki)

Bande-annonce



Avis perso
La fanfic que je suis entrain de lire depuis vendredi dernier se déroule dans un univers d'inspiration romaine, du coup, j'ai décidé de re-regarder cette série heloise 

Pour celle qui ne le savent pas, je suis une grande fan d'Histoire (j'ai même étudié en Histoire pendant près de 2 ans) et j'aime particulièrement le monde romain. Tant pour l'architecture, que leur culture, leurs divinités, leur morale, leur rhétorique, leurs politiques, leur amour de la guerre, leurs autres amours ( Rolling Eyes ) et j'en passe... Je les trouves fascinants, rien de moins. (et vivement que je visite un jour l'Italie Rome - Série HBO 902853 )

Bref.

Cette série est l'une de mes préférés. Tout n'est pas parfait, historiquement parlant, mais je m'en fiche!! :mafalda: 
Le soucis du détails dans les costumes, le langage, dans les relations entre romains/étrangers/esclaves, les décors... Je dirais que dans l'ensemble, la représentation historique n'est pas mal du tout. Même un novice peut y trouver son compte, puisque que le scénario est judicieusement articulé autour des deux personnages principaux qui ne sont généralement pas mentionné dans les cours d'histoire (bien qu'ils aient réellement existé) :naya: 

C'est du HBO, donc vous savez ce que cela implique :redface: 

Mention spécial au personnage Atia (nièce de Jules César), que j'affectionne grandement...
Elle est juste trop fucking awesome (s'cuser l’expression de la québécoise en moi bbdevil )

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum