Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FRINGE

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1FRINGE Empty FRINGE Lun 13 Aoû - 21:05

Almeria

Almeria


Ben y'a qu'à mettre une autre série ^^


Fringe est une série télévisée américaine co-créée par J. J. Abrams, Alex Kurtzman et Roberto Orci. La série met en scène la section Fringe, une section du FBI basée à Boston dans le Massachusetts (États-Unis) et chapeautée par la NSA. Cette équipe a recours à ce qu'on appelle en anglais la « fringe science » – littéralement, « les sciences marginales » – pour enquêter sur des phénomènes étranges et inexpliqués à travers le pays. Ces phénomènes sont désignés comme faisant partie du « Projet ». La série peut être décrite comme un croisement entre X-Files : Aux frontières du réel, Au-delà du réel, La Quatrième Dimension2.

Fringe est diffusée depuis le 9 septembre 2008 sur le réseau FOX aux États-Unis et en simultané sur /A\ pour les deux premières saisons, puis sur Citytv depuis la troisième saison, au Canada. En Belgique, la série est diffusée en version française depuis le 28 mai 2009 sur La Deux pour la première saison, puis sur La Une pour la deuxième saison3, puis à nouveau sur La Deux pour la troisième saison. Elle est diffusée en Suisse depuis le 30 mai 2009 sur TSR14 pour la première saison, puis sur TSR2 pour la suite. En France, elle est diffusée depuis le 10 juin 2009 sur TF15. Au Québec, elle est diffusée depuis le 3 septembre 2009 sur V.


histoire :

Olivia Dunham est un agent spécial du FBI. Avec le professeur Walter Bishop, un savant fou qui souffre de problèmes psychologiques ayant conduit à son internement pendant 17 ans et son fils touche-à-tout Peter Bishop, ils travaillent pour une branche fictive de l'agence, la section « Fringe », qui a pour vocation d'enquêter sur des événements mystérieux touchant à certains aspects des sciences marginales : maladies rares, cryptozoologie, transhumains avec des capacités psychiques, téléportation, pyrokinésie, etc.

De par le monde, une série d'expériences collectivement appelées le « schéma » ou le « projet » (« pattern » en anglais) se produisent dans ce domaine. Olivia, Peter et Walter ont pour mission d'enquêter sur ces événements afin d'en déterminer la source. La multinationale Massive Dynamic, compagnie de pointe dans la recherche et les hautes technologies, est étroitement liée à ce projet tandis que son ennemi, la cellule bioterroriste ZFT, orchestre la majeure partie de ces phénomènes afin de se préparer à la singularité technologique. Au cœur du combat entre ces deux factions se trouve un nootropique appelé le Cortexiphan, développé par Walter Bishop et son ancien associé, William Bell - cofondateur de Massive Dynamic, et qui a servi à traiter plusieurs enfants, dont Olivia.

FRINGE Fringe-09



Dernière édition par Almeria le Mar 14 Aoû - 5:50, édité 1 fois

2FRINGE Empty Re: FRINGE Mar 14 Aoû - 6:10

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'ai vu quelques épisodes des premières saisons...jamais vraiment accroché. J'avais le sentiment que c'était un peu un sous X Files, sans la magie du premier.

http://animamea.over-blog.net/

3FRINGE Empty Re: FRINGE Mar 14 Aoû - 16:33

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

J'ai vu la première saison. Sympa mais ça sent un peu le réchauffé...et puis je n'aime pas trop l'actrice principale.
Me laisserais peut être tentée par la saison 2 un de ces 4...

4FRINGE Empty Re: FRINGE Mer 9 Oct - 23:40

heloise

heloise

Salut !

Je viens de finir la série. Sad C'était trop bien ! Very Happy Une première saison "classique", genre série policière, mais avec du fantastique. Mais à partir de la 2ème saison, ça vire complètement. Et la dernière était encore très différente. Une trois en une, diantre !

Soyons clair, ce n'est pas ma série préférée, mais elle m'a vraiment divertie et les intrigues sont plutôt intelligentes.

Ariane-bon-ben-c'est-fini-maintenant- Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum