Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'écriture

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'écriture Empty L'écriture Mer 1 Aoû - 19:43

Invité


Invité

Etant une barde de Kaktus, il en est quoi pour vous? écrivez vous de temps à autre? si oui, quoi? poésie, histoire, autres? dans tous les cas pour quelle raison écrivez vous ou n'écrivez vous pas?

Miciiiii pour les futures réponses +1

2L'écriture Empty Re: L'écriture Dim 5 Aoû - 21:39

Invité


Invité

je commence.
jécris à certaines périodes , que des poèmes sinon défois pour cas de force majeur mais mes ami(e)s qui ont un coup de blues jleur improvisent des petites histoires marrantes avec une morale ( lhistoire de la marmotte , la marmotte
qui cueille des cerises ou la princesse délivré par un chevalier : version lesb !)

j'écris pour éviter certains mécanismes du passé..donc depuis longtemps ça été un échapatoire,jsuis arrivée aux poèmes d amour , donc l'amour impossible etc c'est mon thème favori !!

3L'écriture Empty Re: L'écriture Dim 5 Aoû - 21:41

Invité


Invité

Je ne fais pas partie de tes amis, je n'ai pas de coup de blues au moment présent mais ... j'avoue que la marmotte qui ne s'occupe pas du papier alu et la princesse version lesb ... ben ça me tenterai bien alors si un jour t'es tentée de faire lire ça a quelqu'un que tu ne connais pas ... je serai enchantée de te lire ... vala ...

4L'écriture Empty Re: L'écriture Dim 5 Aoû - 21:46

Invité


Invité

tinquiete pas je peux le faire à tout le monde ;-) c'est que jveux dire l'occasion se présente plus avec mes amies lol c mon habitude de raconter n importe quoi avec une petite moral donc pas de problème Smile

5L'écriture Empty Re: L'écriture Dim 5 Aoû - 21:48

Invité


Invité

ah bé c'est cool merci beaucoup Smile ça me fait plaisir ....alors hate de te lire

6L'écriture Empty Re: L'écriture Dim 5 Aoû - 21:53

Invité


Invité

lol bah dès que j'ai de l'inspiration !!( aussi à noter jretourne sur lille jusque vendredi donc je n'aurai pas le net !mais jvais réflechir à la petite histoire!!)

7L'écriture Empty Re: L'écriture Dim 19 Aoû - 18:34

Rowena

Rowena

Il m'arrive d'écrire des poèmes, s'est quand j'ai une trop forte émotion et que j'ai besoin d'évacuer tout ça.
Sinon, j'écris une fanfiction sur Harry Potter, pour l'instant je fais une petite pause, car l'inspiration mes venu pour une histoire qui m'est propre avec mes personnages à moi. Elle avance bien et l'écriture me fait beaucoup de bien. Et puis qui sait ce que l'avenir me réserve, je deviendrais peut être écrivain un jour! Razz

8L'écriture Empty Re: L'écriture Mar 28 Aoû - 20:08

Amnesy

Amnesy

J'écris à chaque fois que me vient l'envie ou l'inspiration. J'ai eu la chance de publier mon premier livre, un recueil de nouvelles.
Et je souhaite continuer, j'aurais aimé en faire mon métier mais je n'aurais jamais gagné ma vie avec (je ne pense pas un jour faire de best-seller... lol)... cela explique les études de psycho à côté. Smile

J'écris des nouvelles donc, j'ai écrit deux romans et j'essaie d'en lancer un troisième, j'écris des chansons et des poèmes.
flower

9L'écriture Empty Re: L'écriture Sam 20 Oct - 23:17

Invité


Invité

J'ai participé à une activité nommée: le marathon d'écriture intercollégiale deux années de suite, une nuit entière d'écriture délirante. Lol, nos meilleures compositions sont publiées dans un receuil ( que je viens tout juste de recevoir par la poste, celui de l'année dernière, c'est fou ce qu'on peut écrire quand ca fait 18 heures en ligne qu'on compose et qu'il est quatre heure du matin, je ne me rappelais même plus ce que j'avais écrit, confused lol, heureusement pour moi, ce fut une belle surprise cheers ) Je me suis rendue compte durant ces nuits que n'importe quoi peut servir de source d'inspiration, en passant par le dernier débat de la chambre d'assemblée à l'allure très précaire d'un géranium délaissé. Razz

A part ca, j'ai un manuscrit de complèter et un en cours de réalisation, mais j'ai beaucoup de difficultés à faire lire mes textes à d'autres personnes Embarassed ( une seule de mes amies a lu un de mes romans et elle l'a fait à mon insu - elle s'ait envoyé mon texte de mon ordinateur pendant que j'étais en tain de chercher dans mes notes - même si elle m'a dit que s'était très bien, je me suis sentie mal, malgré tout.. pale )

J'ai participé à plusieurs concours pour m'amuser, des concours de nouvelles principalement, j'en ai gagné plusieurs, il y en a d'autre dont je n'aie jamais plus entendu parler. ce qui prouve que j'ai encore besoin de m'améliorer. Il parait, selon mes pofesseurs, que je suis une auteure de textes surréalistes, Wink (ah bon, lol) Je n'ai jamais vraiment fait attention.

Je crois que c'est par l'écriture que j'ai appris me connaitre en tant que personne, j'ai appris des choses que j'ignorais sur moi-même par l'entremise de mes personnages. gay Voila pourquoi l'écriture me permet de m'ouvrir au monde, d'une manière, qu'en direct, je n'ose pas...du moins pas encore lol

10L'écriture Empty Re: L'écriture Dim 21 Oct - 7:54

Invité


Invité

et qui explique aussi que tu ais peur de livrer tes écrits à d'autres personnes peut etre par peur d'etre découverte nan?

11L'écriture Empty Re: L'écriture Dim 21 Oct - 8:45

Invité


Invité

tara0510 a écrit:et qui explique aussi que tu ais peur de livrer tes écrits à d'autres personnes peut etre par peur d'etre découverte nan?

Je suis d'accord avec toi tara, ayant lu ce que j'ai écrit sans être moi, j'aurai pu croire ca aussi lol...mais le problème c'est que je ne cache pas mon homosexualité...lol. Je m'affiche ouvertement lesbienne gay ( je ne ne le cris pas sur tous les toits par contre sans raison- pourquoi devrai-je me vanter de ce que je suis?Je ne me considère pas meilleure que les femmes hétéros seulement parce que je suis différente ( Et oui, il y en a qui pense comme ca, dont une de mes coéquipière pour les travaux pratiques à l'universté) mais lorsque je commence à mieux connaitre une personne, je me sens le devoir de lui dire que je suis gay, sinon je sais que je ne pourrai pas être moi meme en sa compagnie et devrais inévitablement, à un moment donné, lui mentir, ce qui m'est intolérable. Des fois les gens sont tolérants et d'autres fois non, mais je me dis que je préfère être honnête avec moi-même. Je voulais seulement mettre ca au clair lol! , désolé si j'ai été un peu brusque dans la manière que j'ai formulé ma réponse Razz

J'ai toujours trouvé ca gênant que quelqu'un lise mes textes, peu importe le sujet, parce que écrire pour moi est un processus personnel, j'exprime ma manière de pensée, que ce soit par l'entremise d'un roman, ou d'un mémoire l'influence du mouvement littéraire de la quête existentialiste..., je garde toujours une petite gêne, blush .

12L'écriture Empty Re: L'écriture Dim 21 Oct - 16:41

baboo

baboo
Admin
Admin

A-C a écrit:une nuit entière d'écriture délirante.
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
ah ouai d'accord, je comprends mieux le côté bavarde ! Tu es autant prolixe à l'oral qu'à l'écrit alors ?! lol

Remarque, perso , je suis souvent plus inspirée et créative le soir. Alors pourquoi pas, le principe est sympa, et on peut se surprendre soit même ...

Tara, toi qui écrit aussi, ça devrait te faire du bien aussi non ? (bon tout dépend de ce qu'on écris c'est sûre, mais y'a une forme d'introspection dans tes FF non ? )

13L'écriture Empty Re: L'écriture Dim 21 Oct - 16:54

Invité


Invité

j'aime ta façon de penser A-C, pour ce qui est de ta réponse elle n'est en aucun cas ... sèche, meme si je ne faisais pas allusion a ton homosexualité lol mais plutot à tes traits de caractere, des choses peut etre qui te sont arrivés et que tu retranscris dans une histoire en le tournant romanesque ... (suis un peu comme ça perso lol) donc voilà

mais ta réponse m'a fort plus malgré tout lol ... ta façon d'etre avec les autres est agréable Smile ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule a dire suis homo quand je m'entends avec quelqu'un et pour etre moi meme je le dis ... juste pour qu'il n'y ait pas de quiproquo Smile

14L'écriture Empty Re: L'écriture Dim 21 Oct - 18:15

Invité


Invité

euhhhhhh bennnnn lol ... disons que peut etre certains perso me ressemblent ou on vécu quelques trucs que j'ai vécu de mon côté c'est possible baboo blush

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum