Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

URBEX

+6
Almeria
baboo
Earl Grey
kohane
Marianne
louthev
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1URBEX Empty URBEX Mar 21 Aoû - 21:08

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

L’URBEX ou L’ EXPLORATION URBAINE est une activité consistant à visiter des lieux abandonnés ou inaccessibles…

Pour ma part je ne suis intéressée que par les lieux abandonnés…. gamine j’allais visiter avec des amis des bâtiments abandonnés près de chez nous (vieille gare, usine, maison…) … j’ai arrêté après un incident heureusement sans gravité mais qui avait valu quelques déboires à mes amis de l’époque…

Toutefois, depuis cette passion ne m’a jamais quitté…dès que je passe à côté d’un bâtiment, une usine ou une maison à l’abandon…je me demande ce qui se cache derrière les murs et qu’elle était l’histoire de ce lieu… J’ai découvert il y a très peu de temps que cette passion avait un nom...

J’aimerais recommencer très prochainement mais :
- il est fortement déconseillé de la pratiquer seule… certains lieux sont dangereux pour des tas de raisons dont vous vous doutez (état du lieu, présence d’autres individus etc..) …
et
- abandonnés ou non … il s’agit de propriétés privées ou de lieux publics fermés à la visite. Cette pratique est donc interdite et sanctionnée par la loi.

Enfin, l’URBEX ne se limite pas à visiter avec respect un lieu et à prendre x photos … je pense qu’il est essentiel si possible de retranscrire l’histoire du lieu… même si souvent afin d’éviter des visites de masse les coordonnées exactes des lieux ne sont pas communiqués … mais bon on arrive toujours à trouver les infos si on le souhaite vraiment…

En espérant que ce topic vous plaira …
Louthev

2URBEX Empty Re: URBEX Mar 21 Aoû - 21:20

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

DADIPARK – LE PARC D’ATTRACTIONS ABANDONNE

Il était situé en plein centre ville de la commune de Dadizele en Belgique.

SON HISTOIRE :

En 1943 E.H. Gaston Deweer est nommé pasteur de Dadizele. La 2nde guerre mondiale a eu pour impact de considérablement réduire l'afflux de pèlerins. Il souhaite inverser la tendance en proposant une attraction touristique. En effet, a une centaine de mètres de la Basilique se trouve la "pièce presbytère", de 2 hectares, divisée en lots et louée comme potagers à des villageois. Le but est de la transformer en une aire de jeux. Les travaux sont ordonnés en octobre 1949 par le conseil de l’église.

Le parc est inauguré le 13 septembre 1950.

Il rencontre un succès inattendu nécessitant des travaux de confort( wcs, eau potable,salle à l’abri des intempéries) et l’acquisition de nouveaux terrains ( 1951) pour l’installation de nouvelles attractions(piscines pour enfants non mixtes, terrain de foot etc).
En 1956, un pont de singe situé à une hauteur de 15m et long de 750m (unique en Europe à cette époque) est construit et permet une vue d'ensemble sur l'aire de jeux.

PHOTOS ANCIENNES
URBEX 2789449400053353449s600


URBEX 2691365120053353449s600


URBEX 2628706940053353449s600


Dans les années 70, le parc est entièrement rénové . Il reste destiné aux petits enfant avec des attractions traditionnelles (Balançoires, activités mécaniques, très petits manèges, toboggans, voitures à pédales, pédalos, animaux etc …)
A la fin des années 80, le parc est vendu.

PLAN DU PARC ci-joint

Spoiler:

En 2000, l’année de son 50em anniversaire : Il semblerait qu’un enfant ait subi un grave accident sur une des attractions. De plus en plus de plaintes se seraient fait entendre sur l’insécurité du lieu. Ces 2 éléments auraient provoqué une forte baisse de la fréquentation du parc.
En 2002, les propriétaires annoncent la fermeture du parc pour rénovation. Celui-ci ne rouvrira plus. En effet, malgré des rumeurs de rachat ou de réouverture , il restera à l’abandon. La raison serait que le "plan d'urbanisme" le concernant imposerait une surface commerciale de 20% maximum, ce qui aurait été trop peu pour les investisseurs.
Depuis 2002, La nature repris alors peu à peu ses droits dans ce lieu laissé à l’abandon.

PHOTOS DU PARC A L'ABANDON
URBEX Dscf6761a


URBEX Bddadipark18


URBEX 6680523685cf0d5005c0z


URBEX 2269503030053353449s600


URBEX 247133592944bbb171d4


URBEX 38041788724626fc1bb7


URBEX Dadipark2



Malgré les tentatives depuis 2005 d’un comité d’action pour sa sauvegarde et sa réouverture, le 20 septembre 2011 un permis de nettoyage et de démolition a été délivré. La démolition arrive aujourd’hui à son terme. C’était un des plus anciens parc d’attractions de Belgique.

PHOTOS PRISES AUJOURD’HUI (soyiez indulgentes celles-cis sont de moi)
URBEX P1040864redim


URBEX P1040847redim


URBEX P1040889redim


URBEX P1040909redim


URBEX P1040892redim


URBEX P1040858redim


URBEX P1040870redim



SPECIALE DEDICACE POUR MARIANNE Wink
URBEX P1040868redim


3URBEX Empty Re: URBEX Mar 21 Aoû - 21:24

Invité


Invité

Hey j'adoore ça !! Smile



Vraiment sympa ton topic Smile

4URBEX Empty Re: URBEX Mar 21 Aoû - 21:26

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Excellent cheers
J'adore.
Comme il ne faut pas y aller seule , que c'est fortement déconseillé vu la dangerosité et tout et tout ... je préconise que tu m'emmènes la prochaine fois que tu iras en exploration. rabbit

http://animamea.over-blog.net/

5URBEX Empty Re: URBEX Mar 21 Aoû - 21:27

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

Merci beaucoup à toutes les deux blush

6URBEX Empty Re: URBEX Mar 21 Aoû - 21:48

Invité


Invité

Super topic Louthev Very Happy

Dadipark... ça me rappelle quelques souvenirs d'enfance plop(lors de mes vacances dans ch'nord Wink )

Merci pour cette retropective et tu n'as pas à rougir de tes photos, elles sont très bien cheers

7URBEX Empty Re: URBEX Mer 22 Aoû - 4:55

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Chips a écrit:Hey j'adoore ça !! Smile



Vraiment sympa ton topic Smile
+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1

8URBEX Empty Re: URBEX Mer 22 Aoû - 6:42

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

merci beaucoup Twirl... t'es pas orginaire du Nord mais tu y passais tes vacances enfant ? T'es pas née dans le Nord mais tu es arrivée ici toute petite URBEX Sw5cvff1 ....
Je n'étais jamais allée à Dadipark avant hier... Tu y es allée à quelle période? c'était comment ?Raconte-nous stp ... :popcorn:

merci Kohane calin

9URBEX Empty Re: URBEX Mer 22 Aoû - 6:49

Earl Grey

Earl Grey

C'est très chouette! Merci de partager ça avec nous Smile

10URBEX Empty Re: URBEX Mer 22 Aoû - 7:40

Invité


Invité

louthev a écrit:merci beaucoup Twirl... t'es pas orginaire du Nord mais tu y passais tes vacances enfant ? T'es pas née dans le Nord mais tu es arrivée ici toute petite URBEX Sw5cvff1 ....
Je n'étais jamais allée à Dadipark avant hier... Tu y es allée à quelle période? c'était comment ?Raconte-nous stp ... URBEX 1347041234


Range ta pipe Sherlock Very Happy, je ne suis pas originaire du Nord mais mes grands parents oui ainsi qu'une de mes tantes chez qui j'allais en vacances petite Wink. A présent, je vis dans le nord, mais je n'y suis pas arrivée petite, j'y passais juste mes vacances, d'où les sorties à Dapipark Very Happy

Quels souvenir j'en ai ? ouh là... j'étais jeune (6-7-8 ans) je me souviens bien de cela :

URBEX 9632-flags-america-chaises-volantes-big

Car j'avais eu très peur la première fois... Shocked Very Happy Sinon, c'est surtout le sentiment de beaux moments passés en famille qui me restent.

11URBEX Empty Re: URBEX Mer 22 Aoû - 8:21

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

merci Earl Grey... Smile

Twirl le mystère est donc levé cheers

12URBEX Empty Re: URBEX Mer 22 Aoû - 10:58

Invité


Invité

Very Happy pas un bien grand mystère Wink

13URBEX Empty Re: URBEX Mer 22 Aoû - 14:44

baboo

baboo
Admin
Admin

+1

Ça ferait un endroit idéal et de super énigme pour un geocatching ca!! (d'ailleurs yen à qui connaisse? Louthev je te voit bien faire ça, et puis ça occupe en plus de faire des découvertes)

14URBEX Empty Re: URBEX Mer 22 Aoû - 15:29

Almeria

Almeria

c'est assez sympa comme ..Ambiance ça fait film d'horreur :redface:

15URBEX Empty Re: URBEX Mer 22 Aoû - 15:46

Amnesy

Amnesy

Ca me fait frissonner les photos du parc d'attraction à l'abandon!
J'aimerais trop en visiter un, mais en effet ambiance film d'horreur garantie...

16URBEX Empty Re: URBEX Mer 22 Aoû - 19:05

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Dans le même style, il y a le parc d'attraction Planète Magique qui avait été installé au théâtre de la Gaîté Lyrique en plein Paris.
Il n'a été ouvert que 3 ans....puis laissé à l'abandon jusqu'en 2011 (depuis le site a été rénové).
Lorsque la mairie de Paris, l'a racheté (dans les années 2000), il était possible de visiter le parc abandonné sous réserve signer une attestation qu'on le faisait à nos risques et périls.

C'était vraiment curieux. Sensation que la temps s'est soudainement arrêté dans ce lieu.
Il y avait, un ascenseur à l'intérieur d'un énorme Goldorak, un atelier maquilage Barbie, un spectacle des minipouss et le must du must, lorsqu'on était au dernier étage, on se trouvait dans le grand condor des cités d'or (avec des manettes et des fauteuils comme dans le dessin animé).
Very Happy

17URBEX Empty Re: URBEX Mer 22 Aoû - 19:13

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

Je ne pense pas que je serais tentée par le geocatching…

Sinon plus propice d'après moi aux films d’horreur:

HOPITAL PSYCHIATRIQUE DE NORWICH DANS LE CONNECTICUT - USA

Il ouvre ses portes en 1904 et se compose alors de deux bâtiments de deux étages. On compte à son ouverture 51 patients pour une capacité de 104.

Cet hôpital connait tout au long de son histoire une large expansion, on comptera à son « apogée » une trentaine installations pour la majorité reliées entre elles par un vaste réseau de tunnels souterrains permettant le déplacement du matériel mais aussi des patients. Au fil des années certaines seront transformées en lieux de dépôt alors que d’autres seront tout simplement laissées à l’abandon.

Cet hôpital, isolé de la ville, est installé sur 470 hectares surplombant la Tamise. De plus, Comme tous les hôpitaux psychiatriques de l’époque, il est fait pour y vivre en autarcie (propre "centrale électrique", ferme, théâtre, église etc...).

VUE D ENSEMBLE EN 1916
URBEX Norwichmap1916


URBEX Norwichstatehospital03


URBEX 4988115391b4d6a38cb5


URBEX 20100423130920img7213we


A partir de 1926, on lui donne le nom de NORWICH ETAT HOSPITAL.

Le bâtiment le plus célèbre : « saumon hall » à l’origine prévu pour les patients masculins est rénové en 1930 pour servir de batiment de haute sécurité. Il reçoit jusqu’en octobre 1971 la majorité des meurtriers, des violeurs et des criminels violents jugés atteints d'aliénation mentale.

Dans les années 50, on y comptera jusqu’à 3000 patients et 1000 employés.

On y recense de nombreux cas de mauvais traitements (même si certains ne sont pas forcément reconnus comme tel à l’époque) tout au long de son histoire : contention mécanique, hydrothérapie, patients enchainés dans son lit pendant plusieurs années, état de soins reconnu inférieur au niveau « nécessaire »,malnutrition, patients battus, etc…

Il ferme ses portes en 1996 et ai laissé à l’abandon mais reste surveillé par des gardiens afin d’éloigner les curieux.

URBEX 498811515500c1af12fc


URBEX 49887162240d37e4b03a


URBEX Norwichstatehospital38


URBEX Norwichstatehospital36


URBEX Norwichstatehospital69


URBEX Norwichstatehospital17


Faites de beaux rêves… smokedevil

18URBEX Empty Re: URBEX Mer 22 Aoû - 19:17

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Ca fait froid dans le dos ... j'ai trop peur des fantômes pour aller me balader dans un endroit pareil. Les murs doivent être imprégnés d'horreur.

http://animamea.over-blog.net/

19URBEX Empty Re: URBEX Mer 22 Aoû - 19:22

Invité


Invité

Je rejoins ton avis Marianne... c'est assez ... flippant pale

Mais bon, pour les amateurs, l'exploration devait être intéressante...

20URBEX Empty Re: URBEX Mer 22 Aoû - 19:28

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

alye a écrit:Dans le même style, il y a le parc d'attraction Planète Magique qui avait été installé au théâtre de la Gaîté Lyrique en plein Paris.
Il n'a été ouvert que 3 ans....puis laissé à l'abandon jusqu'en 2011 (depuis le site a été rénové).
Lorsque la mairie de Paris, l'a racheté (dans les années 2000), il était possible de visiter le parc abandonné sous réserve signer une attestation qu'on le faisait à nos risques et périls.

C'était vraiment curieux. Sensation que la temps s'est soudainement arrêté dans ce lieu.
Il y avait, un ascenseur à l'intérieur d'un énorme Goldorak, un atelier maquilage Barbie, un spectacle des minipouss et le must du must, lorsqu'on était au dernier étage, on se trouvait dans le grand condor des cités d'or (avec des manettes et des fauteuils comme dans le dessin animé).
Very Happy

Sympa heloise ...je t'ai trouvé ça Wink

URBEX LoadFile.php?path=Content%2FDivertissement%2FCitedor&file=DSC00074

Sinon voici un lien vers un vieux site présentant toutes les animations de planète magique plop

http://planetemagique.gaitelyrique.com/divertissement.php?content=citedor#zoom

21URBEX Empty Re: URBEX Mer 22 Aoû - 19:35

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

merci! Very Happy

22URBEX Empty Re: URBEX Mer 22 Aoû - 20:29

Amnesy

Amnesy

Vraiment impressionnant l'HP... En plus quand on sait les maltraitances, c'est vraiment horrible.
J'avais fait un cauchemar étant plus jeune, dans un HP, y'avait des dimensions parallèle, et non je ne connaissais pas encore Silent Hill! lol

Vraiment intéressant ce topic, j'adore!

23URBEX Empty Re: URBEX Mer 22 Aoû - 20:34

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

Merci Amnesy Very Happy ... en espérant que tu ne fasses pas de cauchemar cette nuit Wink

24URBEX Empty Re: URBEX Jeu 23 Aoû - 5:42

baboo

baboo
Admin
Admin

alye a écrit:Dans le même style, il y a le parc d'attraction Planète Magique qui avait été installé au théâtre de la Gaîté Lyrique en plein Paris.
Il n'a été ouvert que 3 ans....puis laissé à l'abandon jusqu'en 2011 (depuis le site a été rénové).
Lorsque la mairie de Paris, l'a racheté (dans les années 2000), il était possible de visiter le parc abandonné sous réserve signer une attestation qu'on le faisait à nos risques et périls.

C'était vraiment curieux. Sensation que la temps s'est soudainement arrêté dans ce lieu.
Il y avait, un ascenseur à l'intérieur d'un énorme Goldorak, un atelier maquilage Barbie, un spectacle des minipouss et le must du must, lorsqu'on était au dernier étage, on se trouvait dans le grand condor des cités d'or (avec des manettes et des fauteuils comme dans le dessin animé).
Very Happy
Enlalalaaaa ça avait l'air trop bien!!! Trop con que ce soit tombé à l'eau!! Ils étaient vraiment visionnaires en plus Apparament (attraction avec des écran tactil et console de jeux même si à l'époque c'était la NES... J'adorerais y rejouer d'ailleurs)
Et yavait les entrechats!!! J'avais oublié ce dessin animé pinaise!! Planet roll et l'ouragan avait l'air fun et dommage pour le projet minipouss, l'idée était originale et je ne crois déjà avoir vécu cette sensation d'ailleurs (un décor où on se sent tout petit... ) par contre les gros insectes m'auraient carrément plus fais flipper que l'HP! Lol

Merci Allye et Louthev pour cette jolie découverte!! Bon aller les filles on rachète le truc, chacune ses parts d'action, et on relance le projet?!! En plus de se faire plaisir, j'suis site que ça marcherait à fond! Quand tu vois toute cette génération d'adulte nostalgique de leur enfance... (bon par contre barbie on peut laisser à l'abandon lol comme témoignage d'une vision archaïque et stéréotypée de la femme à l'époque hein Razz

Plus je regarde et fouille le site, et plus je me demande avec Disney qui s'est inspiré de qui ... Même si le premier Disney date de 197face mériterait de regarder ce qu'il proposait déjà à l'époque. Le salon de thé luxueux me rappelle les boutiques et restaurants Disney, le village mexicain, les spectacles et stand de maquillage, le studio TV, Le monde futuriste des planètes

25URBEX Empty Re: URBEX Jeu 23 Aoû - 6:10

baboo

baboo
Admin
Admin

Marianne a écrit:Ca fait froid dans le dos ... j'ai trop peur des fantômes pour aller me balader dans un endroit pareil. Les murs doivent être imprégnés d'horreur.
Mdr Laughing bah alors on est passée la Marianne téméraire qui demandais à aller visiter ces sites ??!! Laughing
Marianne a écrit:Excellent cheers
J'adore.
Comme il ne faut pas y aller seule , que c'est fortement déconseillé vu la dangerosité et tout et tout ... je préconise que tu m'emmènes la prochaine fois que tu iras en exploration. rabbit
Courageuse mais pas téméraire lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum