Ailleurs, heloise a écrit:Chalut !
J'en ai un certain nombre à la maison.
"Tipping the velvet" - c'est mon préféré, définitivement, j'ai adoré
"The Girl" - euh... comment dire... très space :mrgreen:
"Que faisaient les femmes..." - j'ai adoré également, c'est frais, intéressant (d'autant que j'ai une interview de la réalisatrice sur la cassette vidéo à la suite du film)
"Ma mère préfère les femmes (surtout les jeunes)" - sympatique, drôle
"La turbulence des fluides" - pas totalement lesbien à proprement parler, mais intéressant, étrange, j'ai beaucoup aimé
"High art" - assez glauque, mais j'adore...
"Bound" - aaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh, EX-CEL-LENT !!!
"Boys don't cry" - j'ai adoré, mais avec le recul, je n'aurais pas classé ce film comme film lesbien... plutôt transgenre, c'est drôle, non ?
"When the night is falling" - assez poétique, joli, mais je ne sais pas si j'aimerais autant en le revoyant aujourd'hui, si ce n'est pas pour Pascale Bussières
"Sex revelations" - excellentissime, le premier film vu dans le cadre d'un festival gay et les bien...
"Créatures célestes" - un très, très beau film par un grand cinéaste, j'ai adoré
"La tentation de Jessica" - je l'ai vu, mais là, je n'ai pas de souvenir, donc...
"The hours" - sublime, mais à éviter en cas de dépression
"Beignets de tomates vertes" - FILM CULTE (en ce qui me concerne tout du moins)
"Des parents pas comme les autres" et
"Tous les papas ne font pas pipi debout" - téléfilms diffusés sur France 2 sur l'homoparentalité, très bien, mais j'avoue que je ne sais plus lequel est lequel - j'en ai au moins un des deux
"A family affair" - sympa, j'ai pas mal aimé, décalé
"Better than chocolate" - aaaaahhhhh, vraiment bien, celui-là :jump:
"Joue-là comme Beckham" - sympatoche, j'ai bien aimé (y a la petite Neela d'"Urgences" :clin:)
"Gazon maudit" - bon, ben, rigolo, quoi, même si assez cliché parfois
J'ai un autre téléfilm, américain, celui-ci, pas mal, mais dont je me rappelle plus le titre.
J'en ai vu d'autres ailleurs :
"The incredibly true adventures of two girls in love" - véritablement sympatique, je le reverrais bien
"Fucking Amal" - vraiment très bien aussi
"Les galons du silence" avec Glenn Close - j'en ai un très bon souvenir, mais je l'ai vu il y a fort longtemps...
"Mulholland drive" - j'ai pas aimé, aime pas Lynch, désolée...
Et puis, il a les séries :
"The L Word" - évidemment :clin:
"Bad Girls" - j'ai A-DO-RE (surtout les trois premières saisons), et d'ailleurs, je suis en train de revoir la saison 4
"Queer As Folk" version UK et US - le couple lesbien est plus visible et bien plus intéressant dans la version US (malheureusement, je viens de finir la cinquième et dernière saison... snif)
"South of nowhere" - série adolescente US, pas mal du tout...
Il y a les épisodes d'
"Ellen" (série US) après le cmong-out de l'héroïne que je n'ai pas encore vus
(sauf celui avec Emma Thompson jouant son propre rôle et étant lesbienne :mrgreen:, ben quoi, on peut rêver...).J'en ai peut-être oublié (je suis une malade, j'ai plein de cassettes et DVD chez moi) - je n'ai pas parlé des documentaires - et puis, pour tout me rappeler, je me suis aidée de la petite
filmographie disponible sur Tasse de Thé Ariane-voilou-