Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stephen King

+3
Alyane
Almeria
louthev
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Stephen King Empty Stephen King Lun 17 Sep - 19:22

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

En faisant mes cartons pour mon déménagement…je me suis marrée toute seule…en effet j’ai toujours dit que je lisais Stephen King comme ça…mais au vu du nombre de livres que j’ai de lui je dois bien avouer que je suis accro… Razz

En fait, ça a commencé à mon adolescence…lorsqu’on partait en vacances avec mes parents...ils m’offraient un ou deux bouquins de King que je dévorais… et ce rituel ne m’a jamais quitté…J’ai toujours eu un faible pour ses recueils de nouvelles… ainsi que certains écrit sous le pseudo de Richard Bachman…

Par contre je n’ai jamais lu la saga de La Tour Sombre, les synopsis ne m’ont jamais vraiment tenté… et je n’ai jamais lu non plus ceux que j’avais vus auparavant dans les adaptations cinématographiques…

Enfin, ayant une lecture transversale … il m’arrive souvent de ne plus me souvenir des histoires quelques temps après les avoir lu… vous savez un peu comme les redif de séries que l’on regarde en sachant qu’on les a déjà vu mais sans être capable de se souvenir de la fin…

Voici donc une petite liste loin d’être exhaustive de certains de ses livres que j’ai apprécié :

Les Tommyknockers, 1989 = j’étais fan de ce bouquin pendant pas mal d’années( allant jusqu’à relire certains passages)…jusqu’au jour où j’ai vu l’adaptation cinématographique totalement pourri…
mini-résumé: Au cours d'une promenade en forêt, Roberta « Bobbi » Anderson, qui écrit des romans sur le Far West, trébuche sur un morceau de métal qui dépasse du sol. Intriguée, elle commence à creuser …

Cellulaire, 2006 = A lire !!!!
mini-résumé: un signal transmis via les téléphones portables transforme ses utilisateurs en fous furieux ….

Dôme, 2011= je commence le 2eme Tome c’est assez sympa…
mini-résumé: La petite ville de Chester's Mill, dans le Maine est soudain coupée du monde par un dôme transparent qui apparaît aux limites de la commune…

Publiés sous le nom de Richard Bachman

Rage, 1990 = c’est le 1er livre qui me vient à l’esprit quand on me parle de Stephen King.
mini-résumé:un lycéen tue son professeur et prend sa classe en otage, commençant avec les autres élèves une sorte de psychothérapie de groupe. ..

Marche ou crève, 1989 = un truc de dingue !!!
mini-résumé:Comme tous les ans se tient la Longue Marche : cent jeunes volontaires entament une marche à travers l'Amérique en partant de la frontière canadienne, dans l'état du Maine. Sous l'autorité du « Commandant » et encadrés par des militaires chargés de leur sécurité et de leur approvisionnement en vivres et en eau, les concurrents doivent marcher jour et nuit, sans interruption pour quelque motif que ce soit ; l'interdiction de s'arrêter est formelle, sous peine d'être « éliminé » de la Marche. Le dernier debout est déclaré vainqueur...

Recueils de nouvelles

Danse macabre, 1980
Différentes Saisons, 1986
Brume, 1987
Minuit 2 et Minuit 4, 1991
Rêves et Cauchemars, 1994
Nuit noire, étoiles mortes, 2012

2Stephen King Empty Re: Stephen King Lun 17 Sep - 21:21

Almeria

Almeria

j'aime bien SK, il a toujours des comptes à régler avec son enfance, je pense.

3Stephen King Empty Re: Stephen King Mar 18 Sep - 6:55

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Marche ou crève...j'en avais des crampes dans les mollets en le lisant

4Stephen King Empty Re: Stephen King Mar 18 Sep - 10:11

Amnesy

Amnesy

J'adooore Stephen King, c'est mon auteur préféré!

J'ai adoré Marche ou crève, Cellulaire, Christine, et bien d'autres. Par contre, comme toi Louthev, la série de la Tour sombre, pas moyen, j'ai commencé mais je n'accroche pas du tout.

J'ai été un pue déçue par ses derniers livres, notamment l'Histoire de Lisey, et Duma Key, Dôme rattrape un peu (faut que je lise le second tome), mais je ne retrouve plus ce que j'aimais dans ses anciens livres!

5Stephen King Empty Re: Stephen King Mar 18 Sep - 17:49

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

J'avais un peu laché Stephen King depuis quelques temps... du coup je connais pas l'histoire de Lisey et Duma Key... à la base je refusais de lire Dôme... j'avais vu sa sortie à la Fnac avec le coup marketing ( faux dome) qui allait avec... sauf que lorsque tu prenais le livre... il n'y avait aucun synopsis ... le fait que ce soit un nouveau roman de Stephen King ne me suffisait pas et je trouvais ça assez prétentieux...oui j'ai des principes bidons parfois :mafalda: ... du coup beaucoup plus tard je me suis penchée sur le cas du recueil de nouvelles Nuit noire, étoiles mortes (j'avoue avoir du mal à comprendre la définition de nouvelles lorsqu'elles font parfois 170 pages).... dans l'ensemble j'étais assez contente.... pour Dôme , c'est le fait que mon frêre le lise et le trouve vraiment bien que je me suis dit" bon allez pourquoi pas"...

6Stephen King Empty Re: Stephen King Mar 18 Sep - 18:58

Amnesy

Amnesy

Ce recueil de nouvelles je ne l'ai pas encore lu, j'ai hâte, tous les avis que je lis sur lui sont positifs.
Et puis, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas lu de nouvelles de lui!

Par contre si elles font 147 pages, c'est sûr que niveau nouvelle, on repassera lol!
Mais c'est trop peu pour un roman, alors...

7Stephen King Empty Re: Stephen King Dim 21 Oct - 19:09

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

j'ai enfin fini de lire Dôme la semaine dernière... j'ai beaucoup aimé cheers

8Stephen King Empty Re: Stephen King Lun 22 Oct - 18:44

Amnesy

Amnesy

Je l'ai terminé aussi, mais je suis beaucoup moins enthousiaste, ça ne m'a pas emballée rabbit

9Stephen King Empty Re: Stephen King Lun 22 Oct - 19:57

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

Amnesy a écrit:Je l'ai terminé aussi, mais je suis beaucoup moins enthousiaste, ça ne m'a pas emballée rabbit

Ah bon Shocked pourquoi scratch

Hésite pas à passer en spoiler pour pas dévoiler l'intrigue Wink dit la nana qui clique toujours sur les spoilers même si elle a pas lu/vu le truc lol!

10Stephen King Empty Re: Stephen King Lun 22 Oct - 20:45

Amnesy

Amnesy

Je ne suis pas rentrée dans l'histoire... Mais pas du tout, d'ailleurs ça ne m'a pas marqué je ne pourrai même pas te raconter l'histoire en détail... pale

11Stephen King Empty Re: Stephen King Lun 11 Fév - 13:14

Pichou

Pichou

Je suis une grande fan aussi, par contre j'en lis pas beaucoup depuis une 10aine d'année donc à part Duma Key je connais pas les autres. J'ai bien envie de lire Blaze mais je l'ai toujours pas acheté. Sinon j'ai commencé à lire Ca pendant mon adolescence et j'en ai dévoré une bonne quinzaine dans les années suivantes. Mon préféré reste la saga de la Tour Sombre.

12Stephen King Empty Re: Stephen King Lun 11 Fév - 19:39

baboo

baboo
Admin
Admin

ah tiens c'est marrant, on en parlait justement ce midi avec des collègues à table; Il parait que Shining est super à lire.
Je me souviens avoir lu "Ça" , mais de façon trop haché, du coup j'étais pas tellement rentré dans le truc, et le film me faisait bien plus peur.

13Stephen King Empty Re: Stephen King Lun 11 Fév - 22:09

Pichou

Pichou

Et beh Shining le film j'ai pas trop aimé mais je l'ai pas lu peut être que je devrais. Le film "Ca" est pas mal c'est clair je crois qu'il a effrayé pas mal de petits frères ou soeurs de gens qui ont aimé Laughing D'ailleurs si y a des fans du film et de techno écoutez le titre Killer Klown de Dartek et faites de beaux rêves affraid Laughing Apparemment je peux pas mettre de lien étant une newbie.

Sinon après coup je me suis souvenu de mes autres titres préférés: Bazaar, Charlie, Cujo, Christine, La peau sur les os, Marche ou crève...

14Stephen King Empty Re: Stephen King Mar 12 Fév - 6:01

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Marche ou crève! Je crois que c'est mon préfèré de S.King Smile en le lisant j'en avais des crampes dans les mollets tellement je me projetais dans le bouquin.

15Stephen King Empty Re: Stephen King Mar 12 Fév - 6:21

Agrimony

Agrimony

Alyane a écrit:Marche ou crève! Je crois que c'est mon préfèré de S.King Smile en le lisant j'en avais des crampes dans les mollets tellement je me projetais dans le bouquin.

sure que c'était pas le marathon que t'avais couru la veille ? lol!

16Stephen King Empty Re: Stephen King Mar 12 Fév - 18:27

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Non mais j'ai pas mal pensé au bouquin en le courant Wink

17Stephen King Empty Re: Stephen King Sam 16 Fév - 17:52

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

Sephen King sortira en septembre 2013 la suite de Shining cheers ... le livre devrait s'appeler Dr Sleep ...

résumé:

Danny (le garçon au coeur de shining), maintenant adulte, a été à la dérive pendant des décennies avant de se fixer dans une ville du New Hampshire. Il travaille dans une maison de retraite et utilise ses dons de médium, son shining, pour les pensionnaires en fin de vie.

Il va rencontrer Abra Stone, une jeune fille avec un Shining encore plus puissant que le sien. Ensemble ils vont être confrontés à une troupe de Vampire qui se nourrit de l’énergie psychique de ceux qui ont le shining.


Pour rappel sur l'histoire de Shining:

Spoiler:

18Stephen King Empty Re: Stephen King Sam 16 Fév - 18:05

Amnesy

Amnesy

Oui! j'ai peur de cette suite d'ailleurs... Déjà, une suite... bon... A voir!

Y'en a un autre qui sort fin février aussi, 22.11.63, j'ai trop hâte il a l'air trop bien !

19Stephen King Empty Re: Stephen King Sam 16 Fév - 18:14

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

je savais pas.... merci pour info Wink

résumé

Il s’agit de l’histoire d’un homme qui voyage dans le temps pour éviter l’assassinat de JFK.

hum faut voir scratch

parution le 28 février smiledevil

20Stephen King Empty Re: Stephen King Sam 16 Fév - 18:20

Pichou

Pichou

Ca me fait penser à Dead Zone je sais pas trop pourquoi, histoire de politique et de sauver des gens sans doute scratch


louthev a écrit:


Pour rappel sur l'histoire de Shining:

Spoiler:

Ca me donne envie de lire celui là déjà study

21Stephen King Empty Re: Stephen King Lun 6 Mai - 10:36

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

Alyane a écrit:22/11/63

Stephen King 1363296177341

22 novembre 1963 : 3 coups de feu à Dallas.
Le président Kennedy s écroule et le monde bascule.
Et vous, que feriez-vous
si vous pouviez changer le cours de l Histoire ?

2011. Jake Epping, jeune professeur au lycée de Lisbon Falls dans le Maine, se voit investi d une étrange mission par son ami Al, patron du diner local, atteint d un cancer. Une « fissure dans le temps » au fond de son restaurant permet de se transporter en 1958 et Al cherche depuis à trouver un moyen d empêcher l assassinat de Kennedy. Sur le point de mourir, il demande à Jake de reprendre le flambeau. Et Jake va se trouver plongé dans les années 60, celles d Elvis, de JFK, des grosses cylindrées, d un solitaire un peu dérangé nommé Lee Harvey Oswald, et d une jolie bibliothécaire qui va devenir l amour de sa vie. Il va aussi découvrir qu altérer l Histoire peut avoir de lourdes conséquences...
Une formidable reconstitution des années 60, qui s appuie sur un travail de documentation phénoménal. Comme toujours, mais sans doute ici plus que jamais, King embrasse la totalité de la culture populaire américaine.

Comme souvent avec S.King, il n'y a pas de juste milieu. Ou on aime ou on passe a autre chose. Perso, j'ai beaucoup aimé. Il fait parti des bouquins qu'on a du mal a lâcher. Les personnages sont attachants, l'histoire biens ficelée, on aimerait que ça ne se termine pas.
Bref, un bon bouquin. Différent des ceux qui donnent des frissons d'horreur, différent aussi de la saga de la Tour Sombre. Peut être un peu plus dans la lignée de La ligne Verte.
En tout cas, l'un de mes préférés du genre et de l'auteur Smile

+1 ... enfin lu smiledevil ... j'avais du mal à le lacher...mais aussi du mal à le reprendre non pas qu'il ne plaisait pas bien au contraire .... c'est simplement que je ne voulais pas qu'il se finisse.... c'est aussi un de mes préférés de Stephen King....

22Stephen King Empty Re: Stephen King Jeu 15 Mai - 10:54

Pichou

Pichou

J'ai lu Dôme et je suis assez partagée, l'impression finale c'est que c'est un bon livre que j'ai bien aimé mais ceci dit ça a eu du mal a démarré. Déjà il m'a bien fallu la moitié du premier tome pour me défaire de la série, qui je confirme est bien pourrie à côté du livre mais ce n'est que mon avis. Par contre on va pas nier que le livre est beaucoup plus cohérent, voilà, en même temps c'est pas un auteur débutant l'histoire est bien ficelée et tout et tout.
Effectivement c'est plus un livre réflexion sur la nature humaine utilisant le surnaturel pour arriver à ses fins, pour ma part j'attendais que le surnaturel arrive parce que je m'ennuyais un peu quand même, il arrive dans le dernier tiers du 2e tome donc c'est seulement à partir de là que j'ai vraiment aimé le livre, les choses avancent plus vite et il se passe plein de choses intéressantes etc..., avant ça je lisais le livre mais sans passion, la fin est top.
Voilà voilà, au suivant... faudrait peut être que je change d'auteur aussi  scratch ou pas, à voir  study 

23Stephen King Empty Re: Stephen King Ven 20 Mar - 20:43

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Mr Mercedes

Stephen King 1476754454

« Je crois qu’il y a plein de gens qui rêvent de faire ce que j’ai fait... La seule différence, c’est que moi, je l’ai vraiment fait ! »Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l’aube glacée, des centaine de chômeurs en quête d’un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s’est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces.Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l’ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.Avec ce polar très noir, véritable plongée dans le cerveau d’un psychopathe qui ferait passer Norman Bates pour un enfant de chœur, Stephen King démontre une fois encore son époustouflant talent de conteur, qui s’affranchit des frontières et des genres.

Mr Mercedes ne va pas bien. Pas bien du tout. Psychopathe est à mon sens un doux euphemisme.
Un polar a la Stephen King, sans doute pas le plus sombre de l'histoire littéraire mais avec ces descriptions si réalistes dont il a le secret.
Ce que j'aime avec S.King c'est qu'il ne s'embarrasse pas de l'attachement du lecteur (et du sien) a ses personnages. On ne sait jamais qui vivra ou qui mourra dans des circonstances qu'on pourrait rarement qualifiées de "morts douces et indolores".

24Stephen King Empty Re: Stephen King Ven 20 Mar - 21:19

Pichou

Pichou

Je sais plus quoi faire avec M. King, chaque livre que je lis et qu'il a sorti après les années 2000 est une déception alors celui là me tente mais j'en ai déjà un à l'arrêt de 6 mois No Il est prenant comme livre ?

25Stephen King Empty Re: Stephen King Ven 20 Mar - 22:06

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Moi je l'ai trouvé prenant. Un peu dans la lignée de celui sur Kennedy.

Maintenant si je devais conseiller un bouquin la maintenant tout de suite, avant même de l'avoir lu, ce serait le dernier Fred Vargas.
Sans parler du dernier Baptiste Baulieu.
Ni même du dernier tome des chroniques de sans francisco prévu debut avril.
Bref, je ne suis pas vraiment objective Smile
Personnellement, je ne lis que par "coup de cœurs". Je ne lis pas tous les S.King seulement ceux dont la quatrième de couverture m'intrigue. Si tu le ne sens pas, mieux vaut passer à autre chose, quitte à revenir dessus quand il sortira en poche ou si quelqu'un peut te le prêter Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum