Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La pause critique musicale

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La pause critique musicale Empty La pause critique musicale Jeu 25 Oct - 12:48

Arja

Arja

Parce qu'on a toujours un truc à dire sur un album, qu'on l'aime ou pas, et puis c'est toujours sympa de partager des avis.

J'vous propose ce jour un petit post qui j'espère deviendra grand pour balancer vos petites critiques personnelles sur tel ou tel artiste/album/titre.


Je commence avec mon putxxn de coup de cœur du jour : le nouvel album de John 5, "God told me to". C'est parti !

La pause critique musicale John-5-2012-God-Told-Me-To

L'ami John, shredeur américain de 43 balais, se pointe donc avec un septième album solo, et non des moindres ! Parce que oui, en plus d'avoir tourné pour Manson (perso j'aime pas du tout ce passage...) et actuellement pour Rob Zombi, il se débrouille relativement bien tout seul.


God told me to... do a masterpiece ?

On était plus ou moins habitué à la même chose à chaque album de John 5 : de la tricotte méchante, un métronome qui trépasse et un bon son bourrin. Recette efficace certes mais qui s'essouffle vite : on avait vite fait de retrouver quasiment les mêmes riffs réchauffés dans chaque album, ça sonnait bien, mais ça sonnait surtout le déjà entendu avant.

Sur ce coup-ci on ne peut pas se plaindre : enfin de la guitare acoustique (Creepy Crawler <3), influences en veux-tu en voilà (Ashland Bump, Noche Acosador), mais aussi et surtout du neuf côté metal, une technique irréprochable (KIlla Fornia), des nouveaux arrangements (Beat it, owi !), des nouveaux effets, et toujours cette ambiance un peu creepy (Welcome to Violence)

En résumé, une petite merveille de galette sur laquelle John 5 nous claque à la tronche l'étendu de ses capacités et de son talent. Un bon flyer pour l'apogée de sa carrière ! J'invite aussi les non-initiés à jeter une oreille, juste par curiosité, et même si vous êtes allergiques au métal, les morceaux acoustiques sont des pures merveilles.

Bon, vous m'en voudrez pas si je ne poste pas de vidéos... plop

Enjoy ! rock

2La pause critique musicale Empty Re: La pause critique musicale Jeu 25 Oct - 17:47

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Pour le cover, voici beat it, version intégralement musicale comme l'album of course.


Les Acoustiques:

Ashland Bump

The Castle

Noche Acosador

The Lie You Live

Creepy Crawler

Les autres chansons de l'album
Welcome To Violence

Killa Fornia

The Hill of the Seven Jackals

The Lust Killer


L'ordre sur l'album:
1. "Welcome to Violence"
2. "Beat It"
3. "Ashland Bump"
4. "Killafornia"
5. "The Castle"
6. "The Hill of the Seven Jackals"
7. "Noche Acosador"
8. "The Lust Killer"
9. "The Lie You Live"
10. "Creepy Crawler"

3La pause critique musicale Empty Re: La pause critique musicale Jeu 25 Oct - 18:21

Arja

Arja

Merci, Ô chère assistante cheers J'en attendais pas tant !

4La pause critique musicale Empty Re: La pause critique musicale Jeu 25 Oct - 18:25

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Arja a écrit: Merci, Ô chère assistante cheers J'en attendais pas tant !
De rien chère Maitresse, le fait d'avoir l'album m'a bcp aidé^^

5La pause critique musicale Empty Re: La pause critique musicale Jeu 25 Oct - 18:36

Amnesy

Amnesy

J'ai aimé John 5 au sein de Manson, j'ai moins aimé ses morceaux "country" que j'avais écoutés y'a quelques temps.
La reprise de beat it est super. J'écouterai les autres plus tard (là mon ordi fait la gueule)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum