Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au royaume du DVD/Blue ray

+4
baboo
Alyane
louthev
kohane
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Au royaume du DVD/Blue ray Empty Au royaume du DVD/Blue ray Ven 26 Oct - 21:29

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Entre cinéphilie (axé sur les "vieux" films) et topic cinéma (axé sur les sorties ciné), mais sans forcement faire un sujet sur le film, je propose un petit topic sur les films que l'on vient de regarder en DVD ou Blue Ray, voir même à la télé et que l'on souhaite partager. (je n'ai pas trouvé de sujet de ce type)

Alors ce soir, j'ai vu un film d'animation^^

le roi des ronces (Ibara no-Ô).
Au royaume du DVD/Blue ray 19717663
Date de sortie 8 juin 2011 - en DVD (109min)/ production 2009
Réalisé par Kazuyoshi Katayama (The Big O, Argento Soma)
D'après l’œuvre original Yuji Iwahara - titre originel, le roi des ronces
Genre survival horor métaphysique
Nationalité Japonais

Le synopsis:
2012 : Un virus terrifiant nommé Medousa ravage l’humanité. Taux de survie une fois infecté : 0%. Le gouvernement mondial décide de cryogéniser une centaine d’individus dans l’espoir qu’un remède soit découvert dans le futur. À leur réveil, seules sept personnes ont survécu et le complexe scientifique s’est transformé en prison macabre envahie par des ronces acérées et peuplée de créatures sanguinaires. Au fur et à mesure que la peur grandit, les conflits personnels et les luttes de pouvoir s'amplifient. Les rescapés vont pourtant devoir s'associer pour échapper aux monstres et au virus Medousa. Commence alors une fuite effrénée pour la survie. Mais combien d’entre eux mourront avant d’atteindre le monde extérieur et qu'y trouveront-ils ?

Trailer

Ce long-métrage est visuellement pratiquement irréprochable. La réalisation est très fluide, mélangeant animation 2D traditionnelle et une belle 3D, permettant de magnifiques travelings. La puissance du long-métrage provient son uniformité et sa parfaite cohésion des styles, soignant aussi bien l'aspect visuel que le scénario complexe, voire peut être trop complexe parfois mais passionnant. Au départ, ce film ressemble à un film d'anticipation classique (des personnes sont cryogénisées pour échapper à un virus mortel, espérant trouver dans le futur l'antidote qui les sauvera) puis il s'enchaine comme un survival-horror digne des jeux silent hill ou resident evil, alliant scènes d'action à de l'horreur pure avec fusillades, explosions et divers monstres. Arrivé à la moitié du film, une légère baisse de rythme s'ajoute à une complexification made in japan du le scénario (les amatrices comprendront^^). Ce dernier abandonnant les atours du survival sanglant et énigmatique à la conspiration métaphysique "fumée", le tout en maintenant depuis le début, un lien entre l'histoire et la belle au bois dormant. Si le coté alambiqué et la fin peut être décevant, il n'en reste pas moins que le roi des ronce est un très bon film d'animation nippone.



Dernière édition par kohane le Sam 27 Oct - 9:05, édité 2 fois (Raison : 'tographex2)

2Au royaume du DVD/Blue ray Empty Re: Au royaume du DVD/Blue ray Sam 27 Oct - 9:54

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

merci Kohane pour la création de ce topic +1
Hannn il a l'air trop bien Au royaume du DVD/Blue ray 902853

Y a pas longtemps j'ai vu 11:14... j'ai beaucoup aimé heloise

Au royaume du DVD/Blue ray 18396886

Date de sortie : 1 décembre 2004 (1h 35min)
Réalisé par Greg Marcks
Avec: Hilary Swank, Colin Hanks, Patrick Swayze
Genre: Drame, Thriller
Nationalité: Américain

synopsis :A Middleton, plusieurs incidents apparemment sans aucun lien les uns envers les autres se recoupent tous vers un accident de voiture qui s'est produit une nuit à onze heures quatorze.

11:14 -official Trailer

3Au royaume du DVD/Blue ray Empty Re: Au royaume du DVD/Blue ray Sam 27 Oct - 13:04

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

EVA


2041. Alex, un ingénieur de renom, est rappelé par la Faculté de Robotique, après dix ans d’absence, pour créer le premier robot libre : un enfant androïde. Il retrouve alors Lana, son amour de jeunesse, et son frère David, qui ont refait leur vie ensemble. Et il va surtout faire la connaissance d’Eva, sa nièce, une petite fille étonnante et charismatique. Entre Eva et Alex se dessine une relation particulière, et ce dernier décide alors, contre l'avis de sa mère Lana, de prendre Eva pour modèle de son futur androïde…

Je suis tombée sur ce film par hasard. L'ambiance est particulière, un peu magique, mais j'ai beaucoup aimé Very Happy

4Au royaume du DVD/Blue ray Empty Re: Au royaume du DVD/Blue ray Sam 27 Oct - 13:38

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

y'a l'air pas mal non plus celui-là Au royaume du DVD/Blue ray 902853

Bon les filles y'a pas faut qu'on se fasse une rencontre conf' avec soirée dvd :mafalda:

5Au royaume du DVD/Blue ray Empty Re: Au royaume du DVD/Blue ray Sam 27 Oct - 17:23

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

@louthev: Je crois que ça dépend beaucoup des gouts de chacune... pas sur qu'il y est consensus

Comme il fait froid, journée café et DVD/K7...
Bon en fait, j'ai acheté le film d'animation la traversée des temps dont les échos qui m'était parvenus étaient très bon...
Forcement, il ne m'a pas vraiment plu malgré ces énormes qualités indéniables: j'ai fait une allergie à l’héroïne que j'avais envie de fracasser contre un mur^^
Comme le scénariste de ce film d'animation s'est basé sur une idée original de Yatsuka TsuTsui, ce dernier étant mis à contribution dans Paprika réalisé par Satoshi Kon auquel on doit aussi perfect blue, j'ai ressorti mon magnétoscope pour regarder ce dernier^^
Donc j'ai vu
Perfect Blue
Au royaume du DVD/Blue ray Perfect_blue
Date de sortie: 8 septembre 1999 (1h 21min)
Réalisé par Satoshi Kon (Millénium Actress, Paprika, Tokyo Godfathers...)
Genre Thriller psychologique schizophrénique
Nationalité Japonais
(interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie)
synopsis:
C'est sans regret que Mima, chanteuse, quitte son groupe pour se consacrer a une carrière de comédienne. Elle accepte un petit rôle dans une série télévisée. Cependant son départ brusque de la chanson a provoqué la colère de ses fans et plus particulièrement celle de l'un d'eux. Le mystérieux traqueur passe à l'acte en dévoilant en détail la vie de la jeune femme sur Internet, puis en menacant ses proches. Plusieurs incidents violents se produisent dans l'entourage de Mima et elle realise que son existence se confond dangereusement avec la serie télé.

Le trailer


Ce film d'animation de 1999 n'a pas la fluidité de ceux qui sortent actuellement en salle mais bénéficie d'une production correcte, même s'il y est à regretter que le charadesign des personnages soit un peu trop caricatural. Une fois passé le coté technique, ce film est un thriller puissant, perturbant, qui perd volontiers ses spectateurs entre le réel et le rêve, à chaque fois que mina (l'héroïne) se réveille -et c'est souvent- on ne sait pas si les scènes précédentes se sont réellement passées ou non. En effet, Mina qui a choisi de changer de carrière, bénéficie d'une psychologie fouillée où l'on sent sa perte de repère et les doutes, les angoisses qui l'assaillent. Le réalisateur prend un plaisir sadique a nous entrainé dans un monde sombre, violent et totalement psychotique. Ce thriller, que je connais depuis 10 ans, me fascine toujours quand je le regarde.

L'info plus:
En 2010, Darren Aronofsky (Requiem for a dream, Black Swan), détenteur des droits américains du film, a reconnu qu'il y ait des similitudes entre Perfect Blue et son film Black Swan , même s'il en dément les influences. De la même manière, il y a une grande similitude entre perfect blue et la scène de la baignoire dans Requiem For A Dream .

6Au royaume du DVD/Blue ray Empty Re: Au royaume du DVD/Blue ray Dim 28 Oct - 17:08

baboo

baboo
Admin
Admin

ennnnnn ouai Nine en Blue Ray ça foit être trop beau !!!

Le royaume des ronces et blood ++ ça m'interresse :naya:

7Au royaume du DVD/Blue ray Empty Re: Au royaume du DVD/Blue ray Sam 3 Nov - 16:55

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Après plusieurs mois d'attente sur mon disque dur, j'ai enfin fini par voir les deux derniers Harry Potter ( les reliques de la mort ) ... franchement, plutôt agréablement surprise car les précédentes adaptations m'avaient plutôt déçues par rapport aux bouquins. Ici, pas de temps morts, l'action avance bien, le final est très bien rythmé / rendu. J'ai passé un bon moment

Sinon, j'ai aussi vu "Dark Shadows" de Tim Burton avec Johnny Depp, Eva Green , Michelle Pfeiffer et c'était ... distrayant. Sans plus. Ca faisait plaisir de revoir Michelle Pfeiffer quoi ...

http://animamea.over-blog.net/

8Au royaume du DVD/Blue ray Empty Re: Au royaume du DVD/Blue ray Sam 3 Nov - 23:14

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Halloween oblige, j'ai sorti les 2 ou 3 DVD sur le thème que je possède (pour celles qui ont déjà pénétré mon antre, aucun commentaire svp).
Et finalement j'ai pris le moins horreur du lot^^

J'ai vu
l'échine du diable(El Espinazo del diablo)
Au royaume du DVD/Blue ray L_echi10

Date de sortie: 8 mai 2002 (1h 47min)
Réalisé par Guillermo del Toro (le labyrinthe de Pan, HellBoy 1&2..)
Actrices/acteurs Eduardo Noriega, Federico Luppi, Fernando Tielve plus
Genre Drame, fantastique, historique et une légère pointe horrifique
Nationalité Espagnol, mexicain
(Interdit aux moins de 12 ans)

Synopsis
1939, la guerre d'Espagne fait rage. Le jeune Carlos est amené par les compagnons d'armes de son père mort au combat à l'orphelinat Santa Lucía. Celui-ci, dirigé par l'élégante Carmen et par le professeur Casarès, accueille les orphelins des militants antifranquistes. Carlos se rend rapidement compte qu'il s'y produit des phénomènes étranges...



Prémices par ses thèmes au labyrinthe de Pan, mais sans toutefois y retrouver sa poésie, Guillermo del Toro nous offre un mélange réussi entre fantastique, l'historique franquiste, le thriller et drame, enrubanné d'une atmosphère pesante et angoissante. Les images sont sublimes et on ne peut que regretter qu'un scénario un peu trop convenu à mon gout. Mais, je pense que les amatrices du réalisateur apprécieront ce film qui, malheureusement, n'est pas très connu.

l'info plus:
Le Titre illustre, selon Del Toro, la superstition, la pauvreté, la maladie... C'est ce qui détruit un enfant avant qu'il ne puisse s’épanouir.

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

pas très connu scratch t'es sure Shocked ah ben je connais cheers

Mon avis quelques longueurs.... certains éléments dont tu te doutes comme souvent dans ce genre de film.... mais y'a un truc...


Ou dit autrement .... j'avais pas trop envie... j'ai vu.... j'en suis pas dingue... mais je suis contente de l'avoir vu....

Si vous n'êtes pas une addict des effets spéciaux et que vous aimez les ambiances de ce type.... ce film est pour vous....

Mouais suis nulle en critique de film moi Au royaume du DVD/Blue ray 27064

10Au royaume du DVD/Blue ray Empty Re: Au royaume du DVD/Blue ray Dim 4 Nov - 11:01

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'ai bien aimé. Il passait souvent sur TF1 la nuit, comme d'autres films "oubliés" ... étant fan de fantastique, ça m'a de suite accrochée. L'ambiance et le sujet sont originaux, je pense que c'est un film injustement méconnu malgré le côté inabouti
J'aimerais bien plus de films de ce genre, le fantastique étant de plus en plus rare à l'écran

http://animamea.over-blog.net/

11Au royaume du DVD/Blue ray Empty Re: Au royaume du DVD/Blue ray Dim 4 Nov - 21:46

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Comme il y a des films de jours fériés, et Ariane a des séries à trompette, moi j'ai des films à repassage.
Quand je fais mon repassage, j'ai besoin de comédies pourries légères parce que j'ai déjà essayé avec des drames, ça ne fonctionne pas.

Bref, mon film repassage aujourd'hui était "Bienvenue à Bord" avec Valérie Lemercier, Franck Dubosc , Gérard Darmon etc.

le film ne m'a pas fait rire mais a bien rempli son office à savoir me distraire pendant que je me tapais deux semaines de repassages en retard.

Je conseille pas, je déconseille pas...si on s'ennuie pourquoi pas. Faut pas s'attendre à du grand art, c'est de la comédie franchouillarde à bonne humeur à défaut de rires.

http://animamea.over-blog.net/

12Au royaume du DVD/Blue ray Empty Re: Au royaume du DVD/Blue ray Sam 10 Nov - 18:15

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Je me suis finalement décidée à voir le fameux "Saw" dont la réputation dépasse largement la réalité.
Au final, j'ai trouvé que le film tenait un peu du film de psychopathe "à l'ancienne" , limite nanardant. Je dis pas que c'est mauvais mais que j'ai rien vu d'extraordinaire et certains éléments tiennent assez mal la route.

http://animamea.over-blog.net/

13Au royaume du DVD/Blue ray Empty Re: Au royaume du DVD/Blue ray Sam 10 Nov - 20:19

Almeria

Almeria

Le roi des ronces, j'ai vu ben...j'ai pas trouvé ça transcendant, bien mais sans plus...sinon le LSD pour écrire des scénares + the discours sur le rêve mieux que la réalité...mwi...je suis restée sur ma fin et blue perfect ...idem, j'ai pas regretté , juste ben ça m'a pas marqué.

:honte: sry.

14Au royaume du DVD/Blue ray Empty Re: Au royaume du DVD/Blue ray Sam 17 Nov - 23:09

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'ai vu Splice, un film de science fiction où des geneticiens s'amusent à créer un hybride humain / animal

Au royaume du DVD/Blue ray 19454219

Le film est pas mal mais laisse une sacrée impression de malaise ... avec une fin assez malsaine et dérangeante.
On joue ici sur plusieurs tableaux sans jamais vraiment en choisir un, ce qui laisse une impression de "moyen en tout" , finalement variation un peu plus psychologique sur un thème déjà connu de l'expérience interdite avec un côté assez gratuitement glauque l'air de rien.

http://animamea.over-blog.net/

15Au royaume du DVD/Blue ray Empty Re: Au royaume du DVD/Blue ray Lun 31 Déc - 14:24

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Pendant ma légère absence, j'ai regardé quelques films...
Voici le dernier, sachant que je l'avais déjà vu au cinéma lors de sa sortie.

Depatures (おくりびと - Okuribito)
Au royaume du DVD/Blue ray Movies_poster_departures
Date de sortie :3 juin 2009 (2h 11min)
Réalisé par : Yojiro Takita
Inspiré du roman autobiographique de Aoki Shinmon Coffinman: The Journal of a Buddhist Mortician (納棺夫日記, Nōkanfu Nikki)
Actrices/acteurs Masahiro Motoki, Tsutomu Yamazaki, Ryoko Hirosue
Genre Drame
Nationalité Japonais
Récompense Academy Award for Best Foreign Language Film (Récompense pour le meilleur film étranger) aux Oscars 2009


Synopsis
Dans une province rurale du nord du Japon, à Yamagata, où Daigo Kobayashi retourne avec son épouse, après l'éclatement de l'orchestre dans lequel il jouait depuis des années à Tokyo. Daigo répond à une annonce pour un emploi "d'aide aux départs", imaginant avoir affaire à une agence de voyages. L'ancien violoncelliste s'aperçoit qu'il s'agit en réalité d'une entreprise de pompes funèbres, mais accepte l'emploi par nécessité financière. Plongé dans ce monde peu connu, il va découvrir les rites funéraires, tout en cachant à sa femme sa nouvelle activité, en grande partie taboue au Japon.



Ce film dévoile un aspect très méconnu de la culture japonaise : la mort et l'espèce de rejet que ceux qui en font leur businness. Doté d'une réelle dimension poétique , il joue habilement sur nos sentiments, étant à la fois émouvant et drôle, sur un sujet peu commun. La musique de Joe Hisaishi, auteur de toutes les musiques des longs métrages de Hayao Miyazaki, apporte énormément à ce long métrage. Sans être un chef d'oeuvre, hélàs le film possédant quelques longueurs, Okuribito reste un très bon film. Cependant les amatrices de film nippon auront du mal à comprendre comment ce film a pu emporté une statuette tant il ressemble dans la forme à la plupart des drama/films que produit le Japon même si le fond est de qualité. En conclusion, pour moi c'est quand même un très bon film^^


L'info plus:
Il y a 10 ans, durant un voyage en Inde, le comédien Masahiro Motoki avait été fortement marqué par une cérémonie de passage dans l'au-delà. Au point que par la suite, il n'a cessé de s'intéresser au rituel de mise en bière et aux personnes spécialisées dans ce domaine. Masahiro Motoki qui avait déjà collaboré avec le producteur pour Gemini où il tenait le rôle principal, a fait part au producteur de son envie de faire un film sur l'univers des pompes funèbres. Les deux hommes ont alors chargé un scénariste de télévision connu, Kenji Koyama, d'écrire le script. Ce dernier n'avait encore jamais écrit pour le cinéma. C'est ainsi qu'est né Departures.

16Au royaume du DVD/Blue ray Empty Re: Au royaume du DVD/Blue ray Sam 2 Mar - 18:51

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Silent Hille - 2006
De Christophe Gans

Au royaume du DVD/Blue ray 18471932






Interdit aux moins de 12 ans


De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d'une ville abandonnée,
Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l'étrange mal dont
souffre son enfant, décide de l'accompagner sur place. Alors qu'elles
pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa
poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à
rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d'étranges créatures,
hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce
qu'elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants
secrets...
Avec l'aide de Cybil, de la police locale, Rose se jette
dans une quête éperdue pour arracher sa fille au monde de Silent Hill.
D'indices en épreuves, elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce
qu'elle représente dans une malédiction qui dépasse tout...







J'ai trouvé ça très très space...mais pas dans le mauvais sens du terme. Ce qui pêche le plus, je dirais que c'est la VF qui donne un aspect "nanars" par moment alors qu'on est dans le "flirt avec le nanars" sans être un nanars.

Sinon, j'ai pas joué aux jeux vidéos mais on retrouve bien le côté "adapté" sans pour autant que cela paraisse forcément déplacé ( la quête, les énigmes, les épreuves à passer )

Je classerais plutôt ce film dans le registre fantastique qu'horrorifique ( si on exclue la scène d'affrontement finale qui est plutôt gore et sanglante ) même si on nage en plein cauchemars du début à la fin ( c'est le principe ). Ce côté cauchemardesque est très bien représenté. On dirait d'ailleurs un long clip onirique du mauvais côté de la barrière, avec des images fortes qui restent.

Malheureusement, il y a un côté bancal dans l'histoire...qui dure quand même deux heures. Du coup on hésite entre le "tout ça pour ça" et le "trop peu" par manque d'explications sur certaines choses ( clairement voulu mais bon ...)

A noter que Lorie Hilden, dans le rôle de la fliquette fait très "gouine héroïque"

http://animamea.over-blog.net/

17Au royaume du DVD/Blue ray Empty Re: Au royaume du DVD/Blue ray Sam 2 Mar - 19:17

Almeria

Almeria

ouais j'ai remarqué aussi la gouine héroïque. Au royaume du DVD/Blue ray 4168599459

j'aime bcp le film Smile

18Au royaume du DVD/Blue ray Empty Re: Au royaume du DVD/Blue ray Sam 2 Mar - 19:53

Zu'

Zu'

Shocked Je sais pas comment j'ai fais pour regarder la BA...mais une chose est sûre, j'ai vraiment du mal avec ce genre de film, je pourrais pas le regarder. Au royaume du DVD/Blue ray Ouaa

19Au royaume du DVD/Blue ray Empty Re: Au royaume du DVD/Blue ray Sam 2 Mar - 20:13

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Idem...a lire peut être...

20Au royaume du DVD/Blue ray Empty Re: Au royaume du DVD/Blue ray Lun 15 Avr - 22:25

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Silent hill.. un de mes films préférés (tiré du jeu vidéo) que je ne classe pas dans les films d'horreur car je trouve que ce film est très beau visuellement parlant et la beauté des images enlèvent la peur qu'elles pourraient susciter... sauf pour la fin et le barbecue^^ mais ça c'est mon point de vue.

Ce soir j'ai vu
La Secte sans nom (Los sin nombre)
Au royaume du DVD/Blue ray 208_896
Date de sortie 23 août 2000 (1h 52min)
Réalisation Jaume Balagueró (Rec, Darkness, Rec²...)
Scénario Jaume Balagueró, Ramsey Campbell (tiré du roman de Campbell Ramsey The Nameless)
Avec Tristán Ulloa, Jordi Dauder, Emma Vilarasau plus
Genre thriller horrifique
Nationalité comme ce n'est pas japonais c'est forcement espagnol..^^

Synopsis:
Claudia et son mari redoutent le pire lorsqu'ils constatent la disparition de leur petite fille, Angela. La police découvre son cadavre quelques jours plus tard : torturée, mutilée puis brûlée vive, la fillette est difficilement identifiable. Les seuls indices sont une gourmette retrouvée non loin e le fait que la victime ait une jambe plus courte que l'autre, comme Angela. Sombrant dans la dépression, le couple se sépare.
Cinq ans plus tard, Claudia reçoit un coup de téléphone de sa propre fille qui lui implore de venir la délivrer. Déboussolée, elle ne sait que faire.



La Secte sans nom est un thriller horrifique malsain, scotchant et surprenant. Premier film de Jaume Balagueró, il réussit à donner une ambiance sombre et crasseuse qui vous prend dès le début. La mise en scène est soignée et les acteurs sont bons. Le film commence par la découverte d'un cadavre atrocement défiguré, et jamais le rythme ne ralentit. Les personnages sont quant à eux, aussi intéressants et le scenario est bien ficelé et original. Je connais ce film depuis quelques années mais j'aime toujours à le revoir.

récompence:
Meilleure actrice pour Emma Vilarasau, meilleure photo pour Xavi Giménez au Festival international du film de Catalogne de Sitges.
Prix du meilleur film international au festival FanTasia de Montréal.
Prix du jury, prix de la critique, prix du jury jeune et Prix de la découverte Ciné-Live au festival de Fantastic'Arts 2000 de Gérardmer.
Corbeau d'or au Festival international du film fantastique de Bruxelles.
Prix de la critique et prix du meilleur réalisateur du meilleur film international fantastique au Fantasporto à Porto.

L'info plus:

Pour ce film, le réalisateur a voulu rendre hommage à Seven et au Silence des agneaux1.

21Au royaume du DVD/Blue ray Empty Re: Au royaume du DVD/Blue ray Dim 25 Aoû - 22:15

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Cet après midi j'ai regardé

Dark Water (Honogurai mizu no soko kara)

Au royaume du DVD/Blue ray Dark-water
Date de sortie 26 février 2003 (1h 37min)
Réalisé par Hideo Nakata (Ringu 1 & 2, The Ring 2, TV Show...)
Avec Hitomi Kuroki (Anego, Ring, 20th Century Boys..), Rio Kanno (Noroi : The Curse, lesson of evil..), Mirei Oguchi...
Genre Fantastique , Epouvante-horreur
Nationalité japonais

Synopsis
Yoshimi Matsubara vient de divorcer. Elle élève seule, dans des conditions difficiles, Ikuko, sa fille âgée de six ans. Pour améliorer leur quotidien, elle décide d'emménager dans un appartement plus grand.
Mais une fois sur place, les lieux se révèlent insalubres. Des bruits étranges retentissent à l'étage supérieur. Puis, du plafond, commence à tomber de l'eau, qui, lentement, envahit le domicile. Chaque goutte devient alors une bombe destinée à faire voler en éclats la vie fragile de Yoshimi.
Celle-ci ne trouve pas de travail. Son mari souhaite récupérer la garde de l'enfant. Le concierge n'entreprend pas de réparations dans l'immeuble... Peu à peu, l'horreur s'installe. Et à mesure que l'existence de Yoshimi se dégrade, ses pires cauchemars prennent forme.



Un film fantastique dramatique mais, à mon sens pas horrifique. Un film sur la situation d'un couple divorcé avec une mère qui élève seule son enfant (thématique que l'on pouvait déjà trouvé dans ringu) mais ici le père pense à récupérer la garde de l'enfant. C'est donc une mère abattue par les évènements qui fait face au surnaturel. Le scénario est à la fois simple mais efficace (aucun réel rebondissement). Malgré une peur, selon moi, totalement absente, on se retrouve pris dans une ambiance froide, glauque et lourde. Passionnant, bien filmé malgré quelques longueurs, c'est un bon film qui se laisse voir et revoir.

Récompenses
Nomination pour le prix du meilleur film, lors du Festival international du film de Catalogne 2002.
Mention spéciale, lors du Festival international du film de Catalogne 2002.
Corbeau d'argent, lors du Festival international du film fantastique de Bruxelles 2002.
Grand Prix, Prix du jury jeune et Prix de la critique internationale au festival Fantastic'Arts 2003.

Infos Plus
Dark Water est basé sur le recueil de nouvelles éponyme de Kôji Suzuki, l'auteur du roman Ringu qui servira de base au film phénomène déjà réalisé par Hideo Nakata. Plus précisément, Dark Water est l'adaptation de la nouvelle L'Eau flottante contenue dans le recueil.
Un remake américain, réalisé par Walter Salles, avec Jennifer Connelly, est sorti en 2005 (Personnellement, je le trouve avec moins de longueur mais l'ambiance est moins dense aussi mais j'en garde un bon souvenir)

22Au royaume du DVD/Blue ray Empty Re: Au royaume du DVD/Blue ray Dim 17 Mai - 15:42

Pichou

Pichou

Camp X-Ray, avec Kristen Stewart


Située à Cuba, la prison de Guantanamo sert à la détention des «ennemis combattants», capturés par les troupes américaines dans la lutte contre le terrorisme. Pourtant, c'est une toute autre thématique dont traite le film puisque, dans cet enfer, Amy Cole (Kristen Stewart), une jeune recrue de l'armée américaine et Ali Amir (Peyman Moaadi), un détenu emprisonné qui clame son innocence, se lient d'amitié.

En gros l'action se base à Guantanamo, elle n'est ni fixée sur le fait que l'héroine évolue dans un monde d'hommes.. ni sur les conditions de détentions des prisonniers, même si ces deux facteurs jouent un rôle dans le rapprochement amical de la militaire et du prisonnier.
C'est assez sympa à regarder et la fin plutôt émouvante. Et oui j'ai trouvé Kristen Stewart plutôt pas mal et pas du tout caricaturale comme j'ai eu peur qu'elle le soit avant de regarder.

Trailer

23Au royaume du DVD/Blue ray Empty Re: Au royaume du DVD/Blue ray Dim 17 Mai - 22:15

baboo

baboo
Admin
Admin

C'est pas mon genre de film, mais j'aime assez l'actrice (depuis cherrybomb) , alors en trellis militaire.. lol
Donc je note

why not

24Au royaume du DVD/Blue ray Empty Re: Au royaume du DVD/Blue ray Dim 17 Mai - 22:20

baboo

baboo
Admin
Admin

Recemlent, vu : Exodus, l'exil de Moise et so histoire avec son "frère" Ramses.
beaucoup aimé. Effets speciaux très bien. Ca vaut le coup.

pour le scenario tres bien: entre version divine ou tout simplement scientifique de toutes ces plaies, ou encore explication astrologique de la mer qui se recule qui a juste fait apparaitre des bancs de sables pour traverser, interressant.
Bon casting (Sigourney Waver, bonne surprise Razz)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum