Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carlos Ruiz Zafón

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Carlos Ruiz Zafón Empty Carlos Ruiz Zafón Dim 25 Nov - 10:22

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Biographie :

Carlos Ruíz Zafón est un auteur espagnol né en 1964.
A l'âge de quatorze ans, il écrit son premier roman, à dix-neuf ans, il choisit pourtant de faire carrière dans la publicité, qu'il quitte rapidement pour se consacrer à son roman El principe de la niebla (Le prince du brouillard, 1993) qui a gagné le prix de la jeunesse d'Edebé en 2000.

Carlos Ruiz Zafon est l'auteur espagnol vivant le plus lu au monde, depuis la parution en 2001 (trois ans plus tard en France) de son best-seller L'Ombre du vent, une saga baroque à l'époque du franquisme.

Il habite depuis 1993 à Los Angeles où il écrit des scénarios de films.

Il est notamment l'auteur du cycle "le cimetière des livres oubliés" dont l'intrigue se situe au coeur de Barcelone, dans les années 1920-1960.
Une librairie, des livres, des écrivains, la guerre civile, l'amitié envers et contre tout, l'amour aussi, et puis surtout, un lieu mystérieux connu seulement d'une poignée....

"Ce lieu est un mystère. Un sanctuaire. Chaque livre, chaque tome que tu vois a une âme. L'âme de celui qui l'a écrit et l'âme de ceux qui l'ont lu, ont vécu et ont rêvé avec lui. Toutes les fois qu'un livre change de main, toutes les fois que quelqu'un parcourt ses pages, son esprit grandit et devient plus fort. Ici, les livres dont personne ne se souvient, les livres qui se sont perdus dans le temps, vivent pour toujours, en attendant d'arriver dans les mains d'un nouveau lecteur, d'un nouvel esprit..."......bienvenue dans le Cimetière des livres oubliés

Ce cycle contient pour le moment trois romans: L'ombre du vent, Le jeu de l'ange et Le prisonnier du ciel, où se rencontrent et s'étoffent des personnages, des liens et des mystères au cœur d'une Barcelone qui n'a rien d'un guide touristique.

La librairie Sempere se transmet de père en fils. S'y croisent des libraires, des écrivains, des hommes brisés, des femmes aux caractères bien trempés, des intrigues sombres et des livres, classiques, sans intérets, maudits...

L'ombre du vent
Carlos Ruiz Zafón 1353837525803

Spoiler:

Le jeu de l'ange
Carlos Ruiz Zafón 51CCyUSWSWL._SL500_AA300_
Spoiler:

Le Prisonnier du ciel
Carlos Ruiz Zafón 1353838812914
Spoiler:

C'est noir, beau, poétique, baroque, gothique...
Bref, j'adore :alye:

2Carlos Ruiz Zafón Empty Re: Carlos Ruiz Zafón Sam 1 Déc - 20:49

baboo

baboo
Admin
Admin

j'ai adoré le 1er oui +1

j'ai entendu qu'il y en avait un nouveau ( je voulais relire le 1er avant de le lire), mais je réalise que j'avais pas vu qu'il avait sortie un 2ème opus déjà... oups

bon ben j'vais lire un résumé du 1er pour me remémorer (oui parce que j'ai beau aimé/adorer, quelques mois plus tard il ne m'en reste rien... Laughing)

merci Alye

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum