Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les 10 meilleurs Tumblr 2012 selon les inrock

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Les 10 meilleurs Tumblr de l’année
29/12/2012 | 18h36 par Carole Boinet

De Marion Cotillard à Claire Danes, de Ikea à Wes Anderson : l’année 2012 a été très riche en Tumblr. Voici notre top 10.

2012 aura vu la consécration du Tumblr, plateforme de micro-blogging créée en 2007 par l’Américain David Karp. Parfois dénonciateur, souvent absurde, toujours drôle, le Tumblr aura réagi à l’actualité, aux modes et aux phénomènes de société en décortiquant la pop culture, en organisant d’improbables rencontres et en célébrant le post-modernisme. Cela méritait bien un top 10.

1- Fight For Your Right To Marry : le Tumblr électro-pop en faveur du mariage pour tous

Quarante-trois artistes appartenant à la scène électro-pop française prennent position pour le mariage gay, l’adoption pour tous et la PMA sur le Tumblr musical “Fight For Your Right To Marry”. Et en musique, car comme ils le rappellent très justement ils sont “musiciens et pas politiciens“. Ils ont donc chacun choisi un morceau qu’ils aimeraient “un jour, jouer au mariage de nos frères / soeurs et ami(e)s homosexuel(le)s”. Etienne de Crecy a misé sur Pyramids de Frank Ocean (qui a fait son coming out cette année), Pedro Winter aka Busy P s’est arrêté sur The Power of Love de Frankie Goes To Hollywood, M83 présente Dancing With Tears In My Eyes de Ultravox, Justice a choisi Philadelphia Freedom d’Elton John, Air a pioché dans sa propre discographie en sélectionnant le délicieux Sexy Boys.

2- Cher Voisins : le Tumblr participatif

Créé par des journalistes de Rue89, Chers Voisins collecte les messages scotchés sur les portes, laissés dans des cages d’escaliers, déposés dans des boîtes aux lettres etc. par des voisins à destination d’autres voisins. Nuisances sonores, vol de cookies ou de brebis mais aussi mots de remerciement, tout y passe.

3-(I)KEA Got 99 Problems But The Bitch Aint One! : le Tumblr mi-féministe mi-absurde

Début octobre, Ikea crée la polémique en retirant les femmes de son catalogue destiné à l’Arabie saoudite. Un Tumblr, baptisé en référence à un morceau de Jay-Z, pointe aussitôt le bout de son nez. On y retrouve des comparaisons d’images avec leurs doubles retouchés, dans lesquels la femme est remplacée par un objet (une lampe, une commode, des coussins, un miroir, etc.) Une plongée dans l’absurde tendance féministe qui fait mouche.

4-Absent du bureau : le Tumblr qui sent bon les vacances

Vous manquez d’inspiration pour vos messages d’absence du bureau ? Le Tumblr Absent du bureau est pour vous. On y trouve des éclairs de génie, beaucoup de folie et un poil d’énervement, le tout compilé par le bloggeur Tomme Blur, auteurs d’autres Tumblr comme l’également très drôle Lolgislatives2012.

5-Fais comme maman : le Tumblr dénonciateur

Ce n’est pas parce que Super U a cette année sorti un catalogue de Noël bien loin des clichés sexistes que les jouets sexistes ont disparu de la surface de la Terre. Le Tumblr alimenté par Rachel Duriez est là pour nous le rappeler à coups de publicités sexistes et de courriers dénonciateurs adressés aux fabricants. Un blog utile qui, on l’espère, aura le dernier mot sur le jouet “balai” grâce auquel on peut “faire comme maman”.

6- FILMography : le Tumblr qui ressuscite des scènes de films

Le cinéphile Christopher Moloney revient sur des lieux de tournage de films avec, en main, les captures d’écran des scènes de films correspondant. Sur place, il immortalise la rencontre entre la fiction et la réalité en photo, qu’il poste ensuite sur son tumblr FILMography. On y retrouve avec plaisir des scènes extraites de You Got Mail (Vous avez un mess@age), American Psycho ou encore Breakfast at Tiffany’s.

7- People Dying Like Marion Cotillard : le Tumblr vache

La scène dans laquelle Marion Cotillard meurt dans le dernier Batman (The Dark Knight Rises) en a fait rire plus d’un et a donné naissance à ce Tumblr en forme d’hommage-vache qui compile des imitations caricaturales de Cotillard.

8- Kanye Wes : le Tumblr qui marie Kanye West et Wes Anderson

Ce Tumblr loufoque à souhait fait dialoguer des images tirées de films de Wes Anderson avec des paroles extraites des morceaux de Kanye West. On se prend, soudain, à rêver que les deux artistes collaborent autour d’un clip.

9- Je suis stagiaire aux Trans : le Tumblr “je raconte ma vie”

Un stagiaire du festival Les Transmusicales de Rennes s’est amusé à tenir un Tumblr pendant toute la durée de son stage, à la façon d’un journal de bord. Malgré les nombreuses private jokes, le fou rire est garanti. L’idée, elle, n’est pas nouvelle. Dans le même esprit, on recense notamment les Tumblr Du journalisme musical, Ciel mon doctorat ! et Moi, blogueuse maman.

10- The Claire Danes Cry Face Project : le Tumblr pour les accros à Homeland

Dans Homeland, Claire Danes (qui interprète Carrie) pleure et grimace beaucoup. Ni une ni deux, un Tumblr lui étant dédié est né. On y voit des gifs, photos, et extraits de films montrant à chaque fois une Claire Danes en sanglots ou sur le point de pleurer, mais toujours très grimaçante. Le hic : on ne voit plus Homeland du même œil.

Bonus : Envie de voir Peter Sellers et Ravi Shankar se fendre la poire ou de découvrir Bernard Arnault, les jumelles Olsen, Amy Winehouse et Karl Lagerfeld dans la même photo ? Le Tumblr Awesome People Hanging out Together (qui date de 2011 et est donc hors de notre classement) compile des photos de célébrités posant ensemble et c’est fascinant.

source: ici

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Un petit supplémentaire: Ciel, mon Engagement 31 qui se définit comme: "Vision très personnelle de l'engagement 31, de la politique et plus si affinité ... (le 31ème engagement de F. Hollande est l'ouverture du mariage et de l'adoption à tous les couples)"

baboo

baboo
Admin
Admin

pas mal.
aors j'aime bien le dernier qu tu as posté et celui de filmographie même si je ne suis pas une cinephile et ne me souviens pas, pour le peu de ce que j'ai vu lol mais qu'elle originalité

Almeria

Almeria

10- The Claire Danes Cry Face Project : le Tumblr pour les accros à Homeland

j'avoue avoir bien rigolé ! :redface:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum