Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le coin cuisine végé

+5
Pichou
AnnaKarenine
Naya
baboo
Marianne
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le coin cuisine végé  Empty Le coin cuisine végé Ven 22 Fév - 21:00

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Tout est dans le titre rabbit

http://animamea.over-blog.net/

2Le coin cuisine végé  Empty Re: Le coin cuisine végé Jeu 7 Mar - 20:03

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Première tentative de burger végétarien ce soir, en composant des espèces de galette de maïs ( mais en purée / oeuf / farine ) que j'ai cuit au four pour limiter l'apport en matières grasses.

Ben franchement c'était assez bon, et le fait qu'on ait pas le goût imposant de la viande de boeuf fait qu'on sent mieux les autres aliments.

Je recommencerais en améliorant la recette Smile

http://animamea.over-blog.net/

3Le coin cuisine végé  Empty Re: Le coin cuisine végé Jeu 7 Mar - 20:52

baboo

baboo
Admin
Admin

tu m'en fera , hein dit ??? ça a l'air bon accord

4Le coin cuisine végé  Empty Re: Le coin cuisine végé Dim 16 Fév - 23:57

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Rholalala le topic des végés... :zombi: 

J'ai une petite ''découverte'' pour vous Razz 

Le coin cuisine végé  Feves-edamame-ecossees-surgelees

Les edamame (枝豆) (ˌɛdəˈmɑːmeɪ) sont une préparation de fèves immatures de soja (encore vertes), d'origine japonaise, qui se consomment aussi à Hawaii et en Corée. Ce plat est souvent servi dans les restaurants japonais en guise d'apéritif en accompagnement avec de la bière.

Pour les valeurs nutritives, c'est excellent  cheers 
Le coin cuisine végé  Edamame-beans-shelled-iqf

Petit article^^

10 Septembre 2013
Les fèves edamame, des protéines de haute qualité

Par Isabelle Huot docteure en nutrition
Les fèves edamame contiennent plus de protéines que les autres types de légumineuses. Ces protéines sont de haute qualité, plus complètes que celles des légumineuses en général.

On peut facilement confondre petits pois frais et fèves edamame puisqu’ils ont un aspect très semblable. Les fèves edamame sont en fait des fèves de soya fraîches. Tout comme les pois chiches, les haricots et les lentilles, elles font partie de la grande famille des légumineuses. Encore peu connues en Occident, elles sont cultivées et consommées depuis des millénaires en Asie. Elles constituent une façon intéressante de consommer le soya.

Valeur nutritive

En plus de leur teneur en protéines, les fèves edamame sont une excellente source de phosphore, minéral qui joue un rôle important dans le maintien d’une bonne santé osseuse. Elles sont aussi riches en fer d’origine végétale, ce qui en fait un excellent choix pour les adeptes de l’alimentation végétarienne. Par-dessus tout, c’est leur contenu en phytoestrogènes qui en fait un superaliment. De tous les produits du soya (qu’on songe au tofu, au miso ou au tamari), c’est la fève fraîche qui en contient le plus. Les phytoestrogènes sont des composantes des plus intéressantes pour la santé globale, et notamment pour la prévention des maladies cardiovasculaires et de certains types de cancer.

1/2 tasse (125 ml) de fèves bouillies contient 134 calories, 12 g de protéines, 4 g de fibres, 2,4 mg de fer et 150 mg de phosphore.

Comment la cuisiner

Pour un amuse-gueule original, simplement blanchir les fèves edamame avec leur cosse et les servir telles quelles après avoir ajouté une pincée de fleur de sel. Elles s’intègrent aussi très bien à nos recettes de soupes, de salades et de mijotés. Grâce à leur couleur vert clair, elles se démarquent des autres légumineuses en plus d’ajouter une touche colorée à nos mets favoris. On trouve la plupart du temps les fèves edamame dans la section des surgelés des marchés d’alimentation naturelle et des épiceries. Il suffit de les faire bouillir 3 ou 4 minutes pour qu’elles soient prêtes à consommer. Elles sont vendues entières dans leur cosse ou décortiquées.
Source: https://www.lebelage.ca/sante-et-mieux-etre/alimentation/les-feves-edamame-des-proteines-de-haute-qualite

Pour la petite histoire, j'ai entendu parler des edamames à la télé et j'ai décidé d'essayer... Et ben, je suis maintenant une fan :redface: 
J'achète les miens surgelés, ils sont déjà hors de leur cosse Smile 
Le coin cuisine végé  328509-edamames-surgeles

C'est bon, se mélange avec presque n'importe quoi (dans le riz, dans les sautés, dans la soupe ou une crème de légume, dans la sauce à spaghetti, etc). Il m'arrive aussi d'en manger comme des bonbons, je me prends un bol et je les mange congelé.

5Le coin cuisine végé  Empty Re: Le coin cuisine végé Lun 17 Fév - 1:10

baboo

baboo
Admin
Admin

congelé ?  Shocked 
vous êtes vraiment givrés au pays du grand froid  Laughing 

je connais pas (enfin je ne crois pas, on dirait des grosses fèves quoi).
Je prends ! Je cherche justement à trouver de la protéine ailleurs que dans la viande que j'essaye de limiter.

Ce soir, j'ai fait une soupe de pois cassé. http://www.marmiton.org/recettes/recette_soupe-de-pois-casses_18574.aspx
Le coin cuisine végé  612bbcce-03b4-4516-a6ab-ce0273e17b2e_normal
recette a écrit: Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 120 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 200 g de pois cassés
- 2 carottes
- 3 oignons
- 1 gousse d'ail
- 1 branche de céleri
- 1 bouquet de persil
- 1 feuille de laurier
- 25 cl de lait ou de crème liquide

Je vous dirait demain les nouvelles

6Le coin cuisine végé  Empty Re: Le coin cuisine végé Mar 26 Aoû - 12:04

AnnaKarenine

AnnaKarenine

Ah chouette ! Un topic de recettes végé ! Trop bien Very Happy

7Le coin cuisine végé  Empty Re: Le coin cuisine végé Mar 26 Aoû - 12:56

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Malheureusement, mon régime alimentaire actuel ne me permet pas de continuer dans le végétarien, sauf de temps en temps ( ce que je déplore ). Mais je suis toujours en quête de nouvelles recettes, pour alterner ou trouver des idées.

http://animamea.over-blog.net/

8Le coin cuisine végé  Empty Re: Le coin cuisine végé Mer 30 Mar - 17:20

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'ai décidé de faire des repas végétarien quand même, avec l'idée d'alterner mon régime alimentaire habituel avec des jours plus végé ( ou du coup , je consommerais quand même des légumineuses voire des féculents à la place de la viande )

Donc si vous avez des recettes maisons faciles, je suis preneuse .

http://animamea.over-blog.net/

9Le coin cuisine végé  Empty Re: Le coin cuisine végé Mer 30 Mar - 23:45

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

La seule recette végé que j'aime (à la folie, même si je suis plutôt carnivore ) et que je fais régulièrement drunken

http://www.ricardocuisine.com/recettes/5675-tofu-general-tao

J'utilise des oignions jaunes (ou blanc) au lieu des oignions vert (parce que j'en ai jamais).
Je ne mets pas de brocoli (parce que j'en ai jamais xD).
Je fais le double pour la sauce, sinon il n'y en a pas assez pour mettre sur le riz.
Je ne mets pas toujours de l'ail, mais j'ai un sans fautes pour le gingembre. Le coin cuisine végé  902853
Pendant longtemps, j'ai mis du sriracha à la place du sambal olek (parce que j'en avais pas rabbit ).
Le vinaigre blanc classique fait très bien (parce que je n'ai pas de vignaigre de riz). Laughing
Pour les légumes, je mets des poivrons rouge/jaune/orange en tranche mince en fin de cuisson (juste pour les réchauffer un peu, mais encore croustillant).

Vala :naya:



10Le coin cuisine végé  Empty Re: Le coin cuisine végé Jeu 31 Mar - 7:33

Pichou

Pichou

gratin de courgettes drunken https://www.atelierdeschefs.fr/fr/recette/11682-gratin-de-courgettes.php
Comme Naya je fais à ma sauce et il me manque souvent des ingrédients, et comme je suis pas fan des sauces je fais sans lol Par contre je rajoute de rondelles de chèvre.

Y a aussi le feuilleté au reblochon, super rapide mais peut être pas bon pour le régime je sais pas.

Lasagnes aux brocolis: http://www.marmiton.org/recettes/recette_lasagnes-vegetariennes-aux-brocolis_65260.aspx

Bon sinon Bab' va passer par là et toutes nous tuer avec ses recettes :redface:

11Le coin cuisine végé  Empty Re: Le coin cuisine végé Ven 1 Avr - 11:04

Almeria

Almeria

les grosses fèves sont très connu dans nos resto chinois à paris, c'est effectivement très bon.

je tenterais de vous trouvez les recette indiennes à base de lentille et poids chiche, j'avoue que c'est tres bon..et le besoin de viande ne se fait pas sentir du tout pendant le repas, par contre...le mieux est de faire mini trois plat différent pour le plaisir du cerveau ..et les saveurs ce qui veut dire en soit ..bcp de travail.

nous on a résolu le boulot, en faisant une aprem cuisine avec une amie, ainsi on peut faire des grosses quantités pour la semaine.

12Le coin cuisine végé  Empty Re: Le coin cuisine végé Sam 2 Avr - 12:51

D4N

D4N

Bon niveau cuisine, je suis pas tellement une référence... Généralement je met une base genre riz ou blé (genre bulgur), lentilles ou pâtes, et puis j'ajoute tous les légumes qui me tombent sous la main (poivrons, poireaux, bettraves, champignons, tomates...). Plus y'a de couleurs meilleur c'est! cheers

Sérieusement, dans la cuisine végé les épices sont super importantes. J'en ai découvert une il y a pas longtemps: le sumac (je sais pas si ça se trouve facilement en France...) c'est super bon Smile

13Le coin cuisine végé  Empty Re: Le coin cuisine végé Dim 17 Avr - 19:03

D4N

D4N

Alors je crois que je recommence à être anémique... Du coup, on sort les ingrédients pleins de fer!! Lentilles avec de la coriandre, brocolis avec une crème d'avoine, champignons et épinards! Bon en fait apparemment les épinards non seulement ça contient pas tant de fer que ça mais en plus ça contient un truc qui en empêche l'absorption! Popeye aurait menti!!? Ok on ajoute une grosse orange en dessert avec de la bonne vitamine C (favorise l'absorption du fer). Bon appétit!!

14Le coin cuisine végé  Empty Re: Le coin cuisine végé Dim 17 Avr - 19:49

Earl Grey

Earl Grey

Fais-toi une cure de chocolat plop

15Le coin cuisine végé  Empty Re: Le coin cuisine végé Dim 17 Avr - 23:50

Pichou

Pichou

Moi j'en manque facilement aussi, du coup même si je suis plus trop fana de viande je me fais quand même un steak de temps en temps et je prends des compléments, plus facile que les épinards et les lentilles  Surprised Le chocolat ça passe mieux aussi

16Le coin cuisine végé  Empty Re: Le coin cuisine végé Lun 18 Avr - 0:05

D4N

D4N

Le chocolat je crois pas que je puisse en manquer!!! Je dois tourner à 3-4 tablettes par semaine minimum...

17Le coin cuisine végé  Empty Re: Le coin cuisine végé Lun 18 Avr - 4:54

Marianne

Marianne
Admin
Admin

C'est entre autres pour ça que je me vois mal avoir un régime totalement végé. Difficile de compenser certains manques...ou alors il faut prendre des compléments alimentaires.
Et, je pense, faire régulièrement des prises de sang pour savoir où on en est.

http://animamea.over-blog.net/

18Le coin cuisine végé  Empty Re: Le coin cuisine végé Lun 18 Avr - 6:34

D4N

D4N

Je suis pas végétarienne hein, c'est ma copine qui l'est. Du coup j'expérimente (je mange moins de viande la semaine et pas du tout le weekend). La carence en fer je l'ai toujours eue (même quand ma maman me préparai un bavette ou du boudin noir tous les weekends). Les prises de sang pourquoi pas, mais c'est aussi intéressant d'être à l'écoute de son corps et d'essayer de savoir de quoi on a besoin, enfin c'est ce que j'essaye de faire. Cette semaine j'avais toujours faim et j'étais crevée tout le temps, et je me suis rendue compte que j'étais super pâle... D'où le repas plein de fer Wink Je pense que je vais prendre des compléments, et si ça va pas mieux j'irai voir le médecin.

19Le coin cuisine végé  Empty Re: Le coin cuisine végé Mar 26 Avr - 16:02

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Peut être agir aussi sur les causes autre qu alimentaires.
Ça peut être dû à pas mal de choses comme des règles trop abondantes et/ou trop longues, trop de sport (courir "casse" le fer par exemple), trop de stress, pas assez de sommeil etc... Parfois aussi, on ne "fixe" pas le fer.
Personnellement, je me suis retrouvée une fois en anémie de fer (taux quasiment à 0) j'étais dans un état lamentable mais la cause était des règles trop abondantes associées à trop de sport et toutes les viandes rouges n'y ont rien fait Smile

20Le coin cuisine végé  Empty Re: Le coin cuisine végé Mar 26 Avr - 16:39

Earl Grey

Earl Grey

Un truc qu'on trouve partout et qui est bourré de fer, ce sont les orties. Il faut des gants pour les ramasser bien sûr, mais on peut les cuire en soupe ou les passer au mixeur, et ensuite on peut les consommer sans se piquer. Nous on les passe juste pour l'eau bouillante rapidement puis on les mange en salade. C'est bon, frais, et gratuit Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum