Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Real Humans : Äkta Människor

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Real Humans : Äkta Människor Empty Real Humans : Äkta Människor Mar 16 Avr - 20:17

Almeria

Almeria

Real Humans (intitulé Real Humans (100% Humain) sur Arte) (Äkta Människor, littéralement « Véritables Humains ») est une série télévisée suédoise créée par Lars Lundström, produite par Harald Hamrell et Levan Akin, et diffusée depuis le 22 janvier 2012 sur la chaîne suédoise SVT11. Une seconde saison est en cours de tournage depuis début 20132.

En France, la série est diffusée depuis le 4 avril 2013 sur Arte.
La série se déroule dans une Suède contemporaine alternative, où l'usage des androïdes
devient de plus en plus prépondérant. Ces androïdes (appelés « hubots »
dans la série) ont investi nos ménages pour nous aider dans les tâches
domestiques et industrielles. Les hubots, mot-valise formé de human (« humain ») et robot, ont un port USB
sur leur corps, de sorte qu'ils peuvent être programmés. Ils sont
utilisés comme domestiques, ouvriers, compagnons et même comme
partenaires sexuels. Mais des logiciels de plus en plus sophistiqués
leur ont aussi permis d'avoir des sentiments.

Tandis que certaines personnes adoptent cette nouvelle technologie,
d'autres ont peur et redoutent ce qu'il peut arriver quand les humains
sont remplacés comme travailleurs, comme compagnons, parents et même
amants. Le mouvement Äkta människor travaille pour une société hubotfritt
(« sans hubot »). Leur logo, une main ensanglantée, est visible sur les
voitures et sur les portes des maisons. Les « anti-hubots » utilisent
souvent des épithètes comme poupée, pacman et Brain Windows pour parler des hubots.
Real Humans : Äkta Människor Aktamanniskor475


avis :
pour le moment , je ne suis pas déçue du tout, les acteurs grimés en robots ressemble à des ken et des barbies soudain mué d'une âme, ou du moins d'un esprit. Il est amusant que chacun découvre une conscience d'une façon ou d'une autre et que parfois ce sont les humains qui en sont dénués.
Néanmoins, ça m'étonnerais qu'on puisse concevoir ce genre de prototype sans qu'il soit automatiquement mis en service d'eux même, lors d'un acte violent.
Les lois d'Asimov ne sont pas du tout émisent...ainsi on déjà deux beaux modèles de robots meurtriers ..ce qui au bout de deux épisodes me parait beaucoup.
la sexualité est largement abordée et les rapports y sont décontractés..ah pardon oui on est dans une série scandinave, ou a un couple de lesbiennes (qui ne sont pas des mannequins, ça nous change). Il y a des jolis parallèles à faire entre les droits des "bots" et les nôtres.
il y a des passages amusant, quand une barbie (pardon j'ai oublié son prénom) conçois qu'un couple de lesbiennes ça existent...

A voir sans retenue.


Real Humans : Äkta Människor Human

Marianne

Marianne
Admin
Admin

C'était la prochaine série à voir sur ma liste. J'vais choper ça vite fait rabbit

http://animamea.over-blog.net/

Almeria

Almeria

cette série non seulement n'a rien contre les gays, mais ni contre les personnes en surpoids

enfin comprend qui verra la série ^^

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

J'ai vu des affiches dans le métro. Ça me tente bien cette petite série Smile

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Série commencée : effectivement vraiment très bien. Original, complexe...ils arrivent à faire en sorte de très bien traiter tous les points de vue , et de rendre la tension de cette vie "partagée" tout à fait réelle.

http://animamea.over-blog.net/

Almeria

Almeria

Pour le moment, je suis au dernier épisode parue, je ne sais pas ou les scénaristes veulent nous emmener et ça me change Smile

Real Humans : Äkta Människor 4168599459 je rectifie on parle des fameuses lois de la robotique mais à mon avis un peu tardivement.

les relations entre Rick et sa propriétaire compagne laisse à réfléchir (homme objet/robot...programmé comme un beauf ?)...

Bref, c'est quand ils veulent les suédois pour des séries de "qualitay", je signe. study

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Je viens de voir les deux premiers épisodes, j'aime beaucoup Smile

Marianne

Marianne
Admin
Admin

très bonne série. Un peu déçue par la fin de la saison 1 par contre

http://animamea.over-blog.net/

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

fin de la saison 1..vivement la saison 2!!!

Bien que pour être honnête :

Spoiler:

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'ai débuté la saison 2 et je dois dire que je suis toujours aussi bluffée par la complexité de l'intrigue autour de thèmes pourtant présentés simplement.

Une multitude de questions posées, de situations présentées, pouvant être mises en parallèle avec le monde réel ... sans pour autant présenter des personnages comme "méchants" ou "gentils".
On en vient à comprendre d'un côté ceux qui militent pour le "tout humain" tout en compatissant à la situation des hubots nouvelle génération.

http://animamea.over-blog.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» The Real L Word

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum