Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Under the Dome

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Under the Dome  Empty Under the Dome Dim 18 Aoû - 14:09

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Under the Dome  21009847_20130603124538326

Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d'un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.

Adaptation des livres de Stephen King ... une série estivale SF pas mal du tout, avec un groupe de personnages intéressants. Un côté un peu "Lost" pour l'enfermement dans un lieu donné et les événements étranges qui les entoure. On en est à l'épisode 8 pour le moment.

http://animamea.over-blog.net/

2Under the Dome  Empty Re: Under the Dome Dim 18 Aoû - 23:17

Pichou

Pichou

Ah ! Je le regarde mais pas eu le courage de poster encore, j'attendais le truc qui me faisait adorer la série mais je l'aime bien sans plus. Je crois que j'en suis au 7e épisode et pour l'instant il reprend les classiques du scénario catastrophe, le surnaturel est pas assez présent à mon goût, en tout cas pour l'instant. Je peux pas dire par rapport aux livres parce que j'ai pas lu les derniers S. King qui ont été adaptés à la télé, mais j'ai l'impression qu'ils réduisent le côté horreur/ surnaturel quand même ou alors c'est l'adaptation qui est mal faite parce que certes il se passe des trucs bizarres mais pfff même pas peur quoi et puis c'est genre un truc tous les 2 épisodes... . Bon ça se regarde mais j'attends plus de suspens, tension et épouvante qui ne viendront sûrement pas. J'ai le même commentaire à faire pour Bag of Bones que j'ai vu y a 2 semaines, mais là non plus j'ai pas lu le livre, pareil je suis juste blasée de S. King affraid

3Under the Dome  Empty Re: Under the Dome Lun 19 Aoû - 4:53

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Stephen King ne rime pas forcément avec horreur ou terreur, loin de là. Je ne pense pas du tout que ça soit le propos ici, donc si tu attends du frisson tu seras forcément déçue rabbit 
Il est plus sur la pente du "psychologie de groupe". On enferme les gens dans une bulle et on voit ce qu'il se passe, avec des éléments surnaturels pour déclencher et relancer un peu les choses ( sujet déjà traités plusieurs fois mais il aime bien ça )

Ce que je trouve dommage, c'est certains stéréotypes. Pour l'instant, on est beaucoup dans les combats de couilles, à savoir qui c'est le mâle dominant qui va mener le troupeau...je trouve ça un peu saoulant et franchement pas original. Ce sont les à côté qui ont plus d’intérêt, les autres personnages.
( Parce que "Big Jim" et "Barbie" comme mâles stéréotypés c'est quand même fort de café )

http://animamea.over-blog.net/

4Under the Dome  Empty Re: Under the Dome Lun 19 Aoû - 5:16

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

J'avais bien aimé les bouquins Smile Stephen King a plusieurs styles littéraires a son arc Smile

5Under the Dome  Empty Re: Under the Dome Lun 19 Aoû - 9:25

Pichou

Pichou

Ouais mais le côté psychologique de groupe ça marche pas non plus pour moi, j'ai pas vraiment l'impression d'être dans un huit-clos. Puis je veux dire, quand par exemple les jeunes font leur genre de crises d'épilepsie c'est censé faire quelque chose au spectateur quoi alors que j'ai l'impression d'être blasée comme si c'était un truc banal. C'est presque juste une série catastrophe donc bon, à voir pour la suite...
@Alyane, t'as préféré les livres ou les adaptations ?

6Under the Dome  Empty Re: Under the Dome Lun 19 Aoû - 12:32

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Je ne pense pas que ça soit sensé faire peur tout court ... c'est pas une série d'angoisse du tout.

http://animamea.over-blog.net/

7Under the Dome  Empty Re: Under the Dome Lun 19 Aoû - 17:19

Almeria

Almeria

nan c'est du SK root, l'amérique, les petites familles, les tensions entre adultes tout ça...dans un contexte surnaturel.

j'ai tenté de lire deux pages du bouquin et ...je me suis endormie alors la série...alors si il s'agit de vaste débat de qui à la plus grosse, entre mâle Alpha...
ça sera sans moi. :redface: 

8Under the Dome  Empty Re: Under the Dome Lun 19 Aoû - 19:15

Pichou

Pichou

Oki c'est pas top alors

9Under the Dome  Empty Re: Under the Dome Lun 19 Aoû - 19:20

Marianne

Marianne
Admin
Admin

N’exagérons rien, c'est quand même bien foutu. J'aime bien comme petite série estivale.

http://animamea.over-blog.net/

10Under the Dome  Empty Re: Under the Dome Sam 28 Sep - 12:52

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Bilan saison 1 : Après des débuts plutôt sympas, la série s'enlise un peu dans le classicisme avec affrontement gentil/méchant sans grand intérêt. On attend que ça avance et ça avance lentement ( sans doute étayer pour s'assurer une saison 2 ? ) 
J'ai même un peu peiné à regarder l'épisode 13 alors qu'un épisode de fin est généralement fort en rebondissement et intrigue haletante...
C'est dommage, je me demande bien comment ils tiendront une saison supplémentaire en l'état des choses actuel scratch

http://animamea.over-blog.net/

11Under the Dome  Empty Re: Under the Dome Mer 9 Oct - 22:34

Pichou

Pichou

Moi c'est l'inverse j'ai préféré les derniers épisodes même si toujours pas exceptionnel parce qu'effectivement c'est assez classique et surtout Big Jim c'est LE méchant de base physiquement et tout même si j'ai du mal à cerner sa personnalité au début il me semblait pas si méchant que ça scratch Bref, je suis surtout déçue par le perso de Linda, pour un flic elle est vraiment naze alors qu'elle est si belle avec une voix super sexy en plus, elle aurait en pu en plus avoir le charisme qui va avec mais non elle écoute ce qu'on lui dit et suit comme un toutou...
Voilà voilà sinon suspens monsieur le héros va t'il être penduuuuu je sais pas si je vais tenir jusqu'à la prochaine saison pour le savoiiiiiiir.. lol

12Under the Dome  Empty Re: Under the Dome Jeu 30 Jan - 0:02

baboo

baboo
Admin
Admin

d'accord avec vous. J'ai trouvé l'idée et le scenario intéressant et prometteur. Mais un peu déçue au fu à mesure des épisodes.

Encore une fois ( j'dois vraiment trop psycho rigide quand je regarde/lis un truc Laughing) ça manque de crédibilité sérieux ! Non pas le dôme extra-terrestre qui tombe du ciel Razzça ok, c'est la côté SF. Nan je parle de logique des personnages.
spoil:

Et des caractères bêtes et agaçants non ?
- la flic Linda ! Nan mais c'est frustrant parce qu'elle était pas mal (un peu manichéenne et caricatural mais bon lol ). A la fin elle vire super mauvaise !! Elle devient complètement largué se fait complètement dirigé par Big Jim et Barbie (allô, chacun son job non ? bon ok c'est l'anarchie mais quand même)
spoil a écrit:Et même quand elle réalise que Big Jim est juste un maire corrumpu jusqu'à l'os et un fiéfé menteur, sans doute à l'origine du meurtre du révérant... elle le laisse en liberté, faire ce qu'il veut, la chasse à Barbie, assiste impassible au discours despotique de Big jim qui se fait juge, jurés et bourreau, le laisse gentiement erriger la potence place publique et... non ... ? toujours rien ??... pfff super crédible

- Dommage pour la méchante blonde, on tenait peut être quelque chose... et finalement... pas si effrayante, "son assurance" pas bien plus solide que le scenario de la série lol

Et des incohérences au montage
spoil:

donc idem. Je m'attendais à mieux (Stephen king, tout ça...). C'est sympa, mais c'est pas dans le top 5 des meilleures séries quoi !

13Under the Dome  Empty Re: Under the Dome Ven 4 Juil - 23:33

Marianne

Marianne
Admin
Admin

La série a repris.
J'ai étonnamment apprécié le premier épisode de la saison 2 alors que je traînais les pieds à la fin de la saison 1.
J'espère qu'ils vont insuffler un peu de complexité là dedans.

http://animamea.over-blog.net/

14Under the Dome  Empty Re: Under the Dome Lun 18 Aoû - 7:39

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Petite correction après l'épisode 7 : cette série est partie de "moyen" à "franchement mauvaise" ... ça me fait même penser à OUAT en terme de gâchis. Cela dit , je continue à regarder parce que l'été y'a rien.
L'histoire n'a plus ni queue ni tête...c'est à la limite du risible , on dirait une série pour ado.

http://animamea.over-blog.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum