Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'art de la peinture, de la sculpture

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Et ben voilà on parle de bouquin de cinéma etc ... mais moi il y a des choses qui me transpercent, qui sont poignant, qui méritent d'etre vu ... alors voilà .... j'aimerai si vous etes d'accord qu'ici nous mettions les oeuvres qui nous parlent, qui nous font réagir, qui changent plus ou moins notre vie ...

Pour ma part ... oui je vais commencer ... suis une grande hein? lol

Sachez que ce tableau de Nicolas Poussin risque de vous poignarder en plein coeur, mais moi j'ai vu l'original quand j'avais 16 ans et depuis ce jour là je n'ai jamais pu l'oublier ... il est exposé à côté de chez moi au chateau de Chantilly et ... en réel il vous transperce en plein coeur ... plus qu'en voyant un image sur le net ... son titre : "le massacre des innoncents"
L'art de la peinture, de la sculpture 706px-10

Invité


Invité

Je ne le connaissais pas celui-là: il fait froid dans le dos....

Amnesy

Amnesy

J'aime beaucoup les tableaux de paysages, comme l'a fait Monet:

L'art de la peinture, de la sculpture Le-peintre-claude-monet-29306

L'art de la peinture, de la sculpture Img2270

Ou encore des tableaux de Marc Chagall. Ma mère a des répliques chez elle, comme celle-ci:
L'art de la peinture, de la sculpture Chagalllavie
L'art de la peinture, de la sculpture M-chagall1
(et j'adore le musée chagall à Nice)

J'aime vraiment beaucoup ce genre de toiles, elles me plongent dans une perplexité positive Smile

Marianne

Marianne
Admin
Admin

C'est vrai qu'il y a quelque chose de tres apaisant dans les deux derniers tableaux.

http://animamea.over-blog.net/

Invité


Invité

Romaine Brooks (1874-1979): Une peintre ouvertement Lesbienne qui a vécu a la belle epoque et traversé le 20 em siècle. Elle fut une amante régulière de la Poétesse Natalie Clifford Barney "l' Amazone" (1876-1972) (une vraie don Juan au pays de Lesbos)(je m'etais regalé a lire sa biographie ^^)

ses autoportraits:
L'art de la peinture, de la sculpture Brooks10

L'art de la peinture, de la sculpture Romain10



Une autre femme peintre des années folles cette fois: Tamara De Lempicka (1898-1980)

L'art de la peinture, de la sculpture De-lem10

L'art de la peinture, de la sculpture Tamara10

L'art de la peinture, de la sculpture Tamara11

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Pour ma part, je ne ferais pas dans l'ultra original. J'ai une véritable affection pour Magritte depuis toute jeune. J'ai eu l'occasion de voir une exposition de ses toiles au musée de Bern il y a deux/trois ans et j'ai été encore plus soufflée. Voir les peintures en vrai donne une multitude de dimensions en plus à la peinture.

L'art de la peinture, de la sculpture Magritte

L'art de la peinture, de la sculpture Rene-Magritte-Corde-sensible--1960-33075

Je pense qu'il y a de multiples façons de regarder ces oeuvres...une purement émotionnelle, tu prends la toile comme elle est et tu ressens simplement à ta façon, une plus "analysante" où tu cherches à comprendre ce que lui a voulu exprimer.

http://animamea.over-blog.net/

Amnesy

Amnesy

Je ne connaissais pas Magritte Marianne, et j'aime beaucoup les deux peintures que tu as posté, c'est vraiment joli et reposant! (tout en conservant les multiples dimensions, ce qui fait rêver Smile )

Invité


Invité

Magritte est un suréaliste assez surprenant en effet

j'aime beaucoup les paysages romantique de Friedich (peintre allemand, 1774-1840)
L'art de la peinture, de la sculpture Friedr10

L'art de la peinture, de la sculpture Fried710

L'art de la peinture, de la sculpture Friedr11

Invité


Invité

Je ne connaissais pas Friedich, ça me plaît beaucoup. Shocked Surtout le dernier. Quel est le titre du tableau ?

Pour ma part, j'ai assez peu de connaissances en peinture (et en sculpture, là... le désert^^), mais j'ai quelques peintres favoris quand même.

Klimt, et surtout Danaé :
L'art de la peinture, de la sculpture Danae-1907-08

Ernst (je vous mets aussi mon préféré, La forêt, comme ça ça va plus vite Laughing )

L'art de la peinture, de la sculpture Ernst.forest

Bosch :

L'art de la peinture, de la sculpture Bosch_fnac1_1

J'aime bien Schiele, également, et j'aime beaucoup David (mais ses peintures rendent mal en petit, je trouve).

Invité


Invité

Pour répondre a ta curiosité Coré :
"moine pres de la mer" (1809)
"randonneur au dessus d'une mer brouillard" (1818)
"la mer polaire" (1824)

Invité


Invité

Super ! Merci Opilms Wink

Amnesy

Amnesy

J'adore le tableau de "la mer polaire" I love you

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Je n'aime que les tableaux de ma mère moi drunken
Bon... la qualité de la photo est nulle, mais le vrai tableau qui est exposer dans le salon est d'une beauté drunken
L'art de la peinture, de la sculpture Photo002nm1

pillow

pillow

Woaw!

J'aime beaucoup certains de vos exemples. Klimt évidément... Souvent associé avec Egon Shiele :
L'art de la peinture, de la sculpture SchieleNudebout

Bosh, forcément je suis fan. Ernst je ne connaissais pas mais je vais fouiner parce que j'aime beaucoup celui proposé par Coré.
Chagall est superbe. Il a aussi fait du vitrail. Il y a une expo en Suisse que je pense voir, pour me donner une idée de ce qu'il a pu faire avec ce materiel. Romaine Brooks, j'adore ses ambiances faites de sombre lumineux. Un genre de nostalgie en mouvement. Lempicka, avec son cubisme à courbe.

Pour ma part j'ai découvert il y a peu Basquiat (hôte de Warhol)
L'art de la peinture, de la sculpture Basquiat
qui n'est pas trés abordable sur le coup. Je suis allé voir sa rétrospective à Milan au début de l'année. C'est particulier.

Je suis fana de Druillet :
L'art de la peinture, de la sculpture 2002_st

De Speedy graphito:
L'art de la peinture, de la sculpture P2004-02
L'art de la peinture, de la sculpture Terre01

Ou bien Hervé di rosa

L'art de la peinture, de la sculpture Img0009




Et puis d'autres mais au fur et à mesure plutôt ....

http://intramorphizme.canalblog.com/

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Très sympas ces peintres pillow...ils ont chacun l'air d'avoir un univers tres riche à leur façon. Egon Shiele, c'est moins ma tasse de thé (sur le plan purement esthétique )

http://animamea.over-blog.net/

Amnesy

Amnesy

Voici des oeuvres toutes particulières car ce sont les oeuvres de ma femme, mais j'aime tellement que je souhaite vous les faire partager Smile


Tableaux à l'huile:
L'art de la peinture, de la sculpture 13491167

L'art de la peinture, de la sculpture 13491583

L'art de la peinture, de la sculpture 13787177

Tableau à l'encre de chine et encre de couleurs:

L'art de la peinture, de la sculpture 13787128


Voici une petite protection car Pillow m'a faite pensé aux pompeurs (qui ne se trouvent pas sur le forum bien entendu mais qui fouine partout) et comme j'ai mis pas encore signé, je préfère mettre cette protection:


L'art de la peinture, de la sculpture Somerights20.fr



Dernière édition par le Mer 12 Sep - 9:51, édité 1 fois

pillow

pillow

Shocked j'aime bcp le second!

pourquoi elle ne les signe pas? Wink

http://intramorphizme.canalblog.com/

Venus

Venus

Oui le 2nd est sympa Very Happy

Amnesy

Amnesy

pillow a écrit:Shocked j'aime bcp le second!

pourquoi elle ne les signe pas? Wink

Elle va le faire, le temps que ça sèche bien pour pas gâcher le tableau Wink

Mais j'ai rajouté une proctection car tu as raison! Et puis c'est dangeureux de nos jours de pas protéger les oeuvres...

Invité


Invité

Puisque ce topic dévie sur les travaux persos:) , Pour faire plaisir a Baboo, voila quelques images que j'ai faites aux beaux arts (ça commence a dater...)

L'art de la peinture, de la sculpture Arbres10

L'art de la peinture, de la sculpture Arbres11



L'art de la peinture, de la sculpture Imm02910

pillow

pillow

hey Oplims c'est très sympa tes trucs!!!
Tu continues ou pas?

http://intramorphizme.canalblog.com/

Invité


Invité

Thx Pillow, mais j'ai arrété cette série y'a un moment. Donc non. (j'ai tout arreter pendant 3 ans d'ailleurs...)
je me suis remise au crayon y'a peu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum