Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Walking Dead - Telltale

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1The Walking Dead - Telltale Empty The Walking Dead - Telltale Jeu 6 Fév - 15:02

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

The Walking Dead - Telltale Slide-10

Editeur : Telltale Games
Développeur : Telltale Games
Type : Aventure / Point&Click
Classification : Déconseillé aux - de 18 ans
Liens vers Steam: http://store.steampowered.com/app/207610/
Dispo pour PC, MAC, PS3, Xbox 360, PSVita, iOS

Saison 1 disponible (5 épisodes)
Saison 2 en cours (1er épisodes disponible depuis le 17 décembre 2013, suite à venir)

Synopsis
The Walking Dead est un jeu en 5 parties prenant place dans le même univers que celui de la série de bandes dessinées récompensée de Robert Kirkman. Jouez Lee Everett, un criminel, qui se voit offrir une seconde chance dans la vie, dans un monde dévasté par les morts-vivants. Avec des cadavres qui reviennent à la vie et des survivants qui ne reculent devant rien pour rester saufs, protéger une fillette orpheline nommée Clementine pourrait lui offrir sa rédemption, dans un monde voué au chaos.

Bande-annonce:




Avis:

Wow.
C'est ça, juste wow.
Excellent jeu et pas seulement parce que j'aimais déjà l'univers de The Walking Dead. L'objectif de Telltale était de nous faire vivre les émotions fortes qui découlent d'une apocalypse de zombie et ils ont très bien réussi leur coup. Le jeu est Point&Click, il ne s'agit pas ici d'action à tout casser, mais d'un scénario et de dialogues hors du commun. Pour la quantité de jeux vidéo que j'ai joué dans ma vie, j'ai rarement vu ça. Pour avancer, nous avons des choix à faire. Et vite. Le temps est limité, les zombies sont là et la mort est proche. Les choix à faire sont toujours difficile. Il n'y a jamais de ''bon'' choix. Il y a toujours un prix à payer. Dans la même vision que l'auteur du comic book, la question ici est: Que devient t'on dans une situation extrême? Quels décisions prendrons-nous? Quel genre de monstre pouvons nous devenir? Dans ce jeu, nous obtenons une partie de la réponse (parce que pas la réalité quand même XDD)... nous n'avons pas le temps de réfléchir loooooonguement avant de répondre dans un dialogue, le temps est compté... et ne pas répondre a également des conséquences...
C'est violent, c'est gore, c'est triste, c'est difficile.
Mais ce jeu est magnifique.
Je conseil vivement.

 drunken

2The Walking Dead - Telltale Empty Re: The Walking Dead - Telltale Jeu 6 Fév - 15:39

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'ai commencé mais je pense que je n'ai pas le bon état d'esprit en ce moment pour vraiment en profiter. Effectivement, c'est assez tendu ... du coup j'attendrais d'avoir plus d'heures de sommeil devant moi  rabbit 

Un autre intérêt du jeu : pas lourd sur le pc , actions "de base" , donc tout le monde peut y jouer.

Le fait de devoir répondre très vite est sans doute ce qui nous prend le plus au piège...on doit jouer instinctivement plus que vraiment stratégiquement ... parfois on pense répondre sagement et on se rend compte que cela à des conséquences...

Je ne sais pas si ça apprend des choses "sur soi" parce que perso, j'ai commencé le jeu en me mettant à la place du personnage, dans sa situation, dans l'univers de Walking dead tel que je le connais. Là où je ne mentirais pas, je fais mentir mon perso , pour des questions de survie et parce que je sais comment les autres réagissent souvent dans le comic / la série.

http://animamea.over-blog.net/

3The Walking Dead - Telltale Empty Re: The Walking Dead - Telltale Jeu 6 Fév - 15:51

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Plus on avance, plus les choix sont difficile. Ya des décisions de merde à prendre, pas le temps d'y penser... et puis à certains moments, c'est l’instinct de survie qui décide Rolling Eyes 

Quand j'ai commencé le jeu, j'ai essayé d'agir en humain civilisé, mais rapidement, ce n'est pas assez rabbit 
La seule chose qui n'a pas changé dans mon processus de prise de décisions est Clémentine qui passe avant tout bbdevil 

Grosso modo, j'ai fais les choix nécessaire pour la protéger et la préparer à l'horreur à venir rabbit 

4The Walking Dead - Telltale Empty Re: The Walking Dead - Telltale Mer 12 Fév - 21:22

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Grrr je suis bloquée depuis le début de la soirée ... besoin de tes lumières

Spoiler:

http://animamea.over-blog.net/

5The Walking Dead - Telltale Empty Re: The Walking Dead - Telltale Mer 12 Fév - 21:36

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Spoiler:

6The Walking Dead - Telltale Empty Re: The Walking Dead - Telltale Jeu 13 Fév - 6:05

Marianne

Marianne
Admin
Admin

C'est basé sur un clavier qwerty ?

http://animamea.over-blog.net/

7The Walking Dead - Telltale Empty Re: The Walking Dead - Telltale Jeu 13 Fév - 13:52

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Ah merde, j'ai oublié que vous avez des claviers azerty The Walking Dead - Telltale 27064 

Donc, le z pour toi heloise 

8The Walking Dead - Telltale Empty Re: The Walking Dead - Telltale Jeu 13 Fév - 18:15

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Bon, finalement c'était pas un problème de clavier mais de gameplay à la souris ... je me retrouvais à cliquer sur l'oeil au lieu de la main à chaque fois....j'ai quand même mis deux jours à y arriver :almeria:

http://animamea.over-blog.net/

9The Walking Dead - Telltale Empty Re: The Walking Dead - Telltale Jeu 13 Fév - 18:23

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Ah ouais c'est chiant ça XD.... toujours au mauvais moment qu'on regarde les objets rabbit 

La bonne nouvelle, c'est que tu as presque fini le chapitre 4 woowoo 

10The Walking Dead - Telltale Empty Re: The Walking Dead - Telltale Jeu 13 Fév - 18:24

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'ai fini l'épisode 3  :redface:

http://animamea.over-blog.net/

11The Walking Dead - Telltale Empty Re: The Walking Dead - Telltale Jeu 13 Fév - 18:25

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

O_O... merde je voulais écrire chapitre 3.... oooh la honte The Walking Dead - Telltale 27064 

Signification de mon lapsus? Des idées? XDDDDD

12The Walking Dead - Telltale Empty Re: The Walking Dead - Telltale Ven 29 Aoû - 17:15

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

The Walking Dead - Telltale The-Walking-Dead-Season-2-630x232

J'ai fini les 2 premiers chapitre de la saison 2 hier (me les suis enfilé dans mon après-midi XD). Le 5e épisode et dernier chapitre est dispo depuis le 21 août, alors j'ai décidé de me lancer, même si j'ai acheté le jeu en juin Laughing

Je suis contente du déroulement de l'histoire, j'ai beaucoup de difficulté à cerner les intentions des personnages... mon processus de prise de décision en mange un coup The Walking Dead - Telltale 27064 Je risque de continuer le jeu aujourd'hui d'ailleurs... j'ai hâte de savoir la suite!!

Petit changement niveau gameplay, que j'apprécie grandement. Même si le style du jeu demeure ''point n' clic'', on a un peu plus d'action en temps réel The Walking Dead - Telltale 598429

Et entre vous et moi, jouer Clémentine c'est vraiment cool, elle est super badass :naya:

13The Walking Dead - Telltale Empty Re: The Walking Dead - Telltale Jeu 22 Sep - 21:32

Liara

Liara

J'adore les jeux Telltale ^^ là je suis sur batman qui est sorti en aout mais Game of throne était moins bien on ne ressentait pas les conséquences de nos actes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum