Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Collectionneuse ?

+14
Purple
heloise
océ
cellady
nasti
pillow
Daphné
Amnesy
Venus
Isabelle B. Price
vlatipas
Naya
baboo
Marianne
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Collectionneuse ? - Page 2 Empty Re: Collectionneuse ? Dim 21 Oct - 16:45

baboo

baboo
Admin
Admin

pourtant juillet c'est pas le mois des Vierges ça ... lol tu dois l'avoir en ascendance alors ... lol

Lube aussi héritera d'une GIGANTESQUE bibliothèque, de sa mère (fille unique) Laughing

27Collectionneuse ? - Page 2 Empty Re: Collectionneuse ? Mar 23 Oct - 22:00

Invité


Invité

baboo a écrit:

Lube aussi héritera d'une GIGANTESQUE bibliothèque, de sa mère (fille unique) Laughing

Hey Hey c'est génial ça. Aujourd'hui avec Internet et l'ordinateur, les livres sont de plus en plus délaissés ( en commençant par moi même, c'est toujours plus facile de se procurer des textes par internet blush ) Au moins sa bibliothèque de se retrouvera pas à la poubelle, comme trop de livres aujourd'hui. Et puis les livres..ils renferment un je ne sais quoi, qu'internet ne pourra jamais remplacer Wink

28Collectionneuse ? - Page 2 Empty Re: Collectionneuse ? Mer 26 Déc - 21:59

cellady

cellady

J'ai beaucoup de livre, mais ce n'est pas une collection.
Je collectionne les cailloux et pierres, impossible à revendre.

29Collectionneuse ? - Page 2 Empty Re: Collectionneuse ? Mer 23 Avr - 21:35

océ

océ

Oui Je collectionne !!!
Je collectionne des trucs assez banales des mauvaises notes lol jrigole bien évidament !!!
Mais plus sérieusement je collectionne des pièces de pays étrangers; du sable de mes endroits préféré (je sais c'est stupide) et des places de cinéma (j'en est plus de 400 Wink lol! )....

Et voila c'est tout ...flower

30Collectionneuse ? - Page 2 Empty Re: Collectionneuse ? Jeu 24 Avr - 1:10

baboo

baboo
Admin
Admin

400 ? Shocked

une vraie cinéphile effectivement !
pas super utile c'est vrai lol T'es pas du signe de la vierge à tout hasard ? Laughing

31Collectionneuse ? - Page 2 Empty Re: Collectionneuse ? Jeu 24 Avr - 1:19

heloise

heloise

Salut !

Les tickets de cinéma ? Ah oui, c'est vrai, moi, je garde les miens. Ce n'est pas tant par collection que par souvenir. Je ne dois pas en avoir 400, mais certaines années, j'y suis allées plus de 30 fois, donc je dois tout de même en posséder plusieurs centaines.

Ariane-lol-mais-moins-que-des-CD,-vinyles-ou-cassettes- Wink

32Collectionneuse ? - Page 2 Empty Re: Collectionneuse ? Ven 25 Avr - 10:33

océ

océ

Lol je tiens a dire pour ma défence que les places de cinéma j'en ai en triple ou en quatruples sa dépend avec qui j'y vais (Et oui je sais c'est la collection qui sert a rien ^^ )!!!

Je demande souvent aux personnes qui vont au cinéma avec moi de me les donner !!! ^^

Et non Baboo je ne suis pas du signe de la vierge lol! !!!!

33Collectionneuse ? - Page 2 Empty Re: Collectionneuse ? Ven 25 Avr - 12:15

Purple

Purple

Ma première collection, je l'ai faite sans avoir l'idée de "collection" : "Fantômette", avec ses copines Boulotte et Ficelle, de la bibliothèque rose. J'enchaînais les histoires jusqu'à ce que la série soit complète. J'ai tenté ensuite le club des 5, avec l'énigmatique Claude. Un jour, j'ai entendu dire que des enfants hospitalisés avaient besoin de livres. A 14 ans, je n'étais plus en âge de lire des "Fantômettes". J'ai fait le colis avec l'argent de poche et j'ai tout envoyé. J'ai eu en retour un dessin. Papa, qui a découvert l'histoire en fin de semaine à son retour, était un peu en colère. Il n'a rien dit. Mais cela ne l'a pas enchanté pour plusieurs raisons personnelles que j'ai compris après. Les livres m'ont manqué dès le lendemain. Peut-être que les "journal de Mickey" auraient suffit". Ahhh la crétine.
Autres collections : des pierres et des coquillages transmis à soeurett, la collection masque Agatha Christie, puis Exbrayat mais incomplètes toujours dans la biblio.
Aujourd'hui, je collectionne : les plaques des muselets de champagne, et les jolies petites boîtes de bonbons comme celles des réglisses italiens. Une collection de petits anges qui viennent d'un peu partout (Islande, Ecosse, Danemark, Italie...)

34Collectionneuse ? - Page 2 Empty Re: Collectionneuse ? Ven 25 Avr - 12:47

océ

océ

C'est trop mignon ta collection !!!
Moi je préfère pas commencer a collectionner les livres parce que après on sens sort pas !!! ^^
Quand je verrai des boites de bonbons trop mimi je penserai a toi !!! =)

35Collectionneuse ? - Page 2 Empty Re: Collectionneuse ? Sam 26 Avr - 10:48

Purple

Purple

Merci Smile Peut-être que cela te donnera envie d'en commencer une Wink

J'ai trouvé une boîte de liquirizia Amarelli sur le net (réglisses) pour exemple, cela doit faire 3x5 cm maxi.

Collectionneuse ? - Page 2 Amarelli_sassolini_40g

flower

36Collectionneuse ? - Page 2 Empty Re: Collectionneuse ? Sam 26 Avr - 12:38

baboo

baboo
Admin
Admin

ah ma mère aussi collectionne les Agatha Christie ! Moi j'aime les regarder sur TMC (mais que les Hercule Poirot avec David Suchet) Et il suffit que j'évoque les premier prémice de l'histoire pour que ma mère devine le titre, les noms des perso , qui a tué pourquoi et comment, qu'est-ce qui a fait tilt à Poirot ! IN-CO-LABLE ! Elle les relis encore de temps à autre.

Mais depuis, elle collectionne & dévore les Anne Perry (huhu)

Je reconnais que des livres, ça fait une bien belles collection quand on a les moyens de la mettre en valeurs dans une bibliothèque. ça fait joli c'est vrai Very Happy

37Collectionneuse ? - Page 2 Empty Re: Collectionneuse ? Dim 27 Avr - 2:19

heloise

heloise

Salut !

baboo a écrit:Je reconnais que des livres, ça fait une bien belles collection quand on a les moyens de la mettre en valeurs dans une bibliothèque. ça fait joli c'est vrai Very Happy
Ca me rappelle une anecdote racontée par une amie dont les parent-es étaient libraires. Un jour, un type s'est pointé dans leur magasin et a demandé X (je ne sais plus exactement le nombre Wink) kilos de livres !!! Il venait d'acheter une jolie bibliothèque et il voulait la remplir. Il souhaitait de beaux livres, n'importe lesquels, il en a même pris un deux fois ! Laughing

Ariane- Laughing-ça-faisait-joli,-hein-?- heloise

38Collectionneuse ? - Page 2 Empty Re: Collectionneuse ? Jeu 8 Mai - 11:43

Invité


Invité

Je sais pas si je peut parler de collection. Mais j'adore les vieux livres, j'en ai une quarantaine mes préférés étant les vieux livres de classe.

39Collectionneuse ? - Page 2 Empty Re: Collectionneuse ? Jeu 8 Mai - 14:28

Invité


Invité

Alors, à part la collection des rateaux, dont on a toutes fait la collec !lol!
les livres d'histoires de France ! Et oui! je lis pas que Picsou magazine !!bbdevil
j'adore la période de Louis XIV à LOUIS XVI !

40Collectionneuse ? - Page 2 Empty Re: Collectionneuse ? Jeu 8 Mai - 14:48

N'Grid

N'Grid

Quand j'ai emmenagé ds mon appart il y a quelques années,j'ai inconsciemment débuté une collection de plantes..probable besoin de retrouver l'atmosphère rurale..mais me suis calmée quand les copains ont commencé à m'acheter des singes en peluche:non non c'était pas "the jungle at home"!!
A présent,à chacun de mes voyages,je rapporte un mug à l'effigie de la ville ou du pays,idem pour les stylos,et surtout un peu de sable(j'ai d'ailleurs appris récemment que c'était interdit!)
Je collectionne également les "gaffes"..mais ça c'est une autre histoire lol!

41Collectionneuse ? - Page 2 Empty Re: Collectionneuse ? Mar 13 Mai - 15:16

Purple

Purple

N'Grid a écrit:et surtout un peu de sable(j'ai d'ailleurs appris récemment que c'était interdit!)
Le sable aussi ??? je savais pour les galets mais pas pour le sable.

42Collectionneuse ? - Page 2 Empty Re: Collectionneuse ? Mar 13 Mai - 20:26

N'Grid

N'Grid

C'est intéressant de voir les différences d'un à l'autre...les nuances de couleur,la grosseur du grain..et puis j'ai l'impression de ramener un peu "du pays" avec moi!! Very Happy

43Collectionneuse ? - Page 2 Empty Re: Collectionneuse ? Mar 13 Mai - 21:14

Purple

Purple

N'Grid a écrit:C'est intéressant de voir les différences d'un à l'autre...les nuances de couleur,la grosseur du grain..et puis j'ai l'impression de ramener un peu "du pays" avec moi!! Very Happy

Je parlais de l'interdiction N'Grid, sorry, si je me suis mal exprimé Wink Oui c'est sûr que c'est joli. Tu les conserves dans quels contenants ?

44Collectionneuse ? - Page 2 Empty Re: Collectionneuse ? Mar 13 Mai - 21:34

N'Grid

N'Grid

Ah okay..en fait ça fait parti du patrimoine national donc interdit...mais bon suis tellement naïve que je crois tout ce qu'on me dit,alors si ça se trouve on m'a juste fait une blague...maintenant que j'y réfléchis,suis sûre me suis faite avoir..arghhh... Evil or Very Mad
Je les mets dans mini flacon..pour l'instant mon plus joli est celui des caraïbes..mais celui que je veux est celui de l'océan indien!!

45Collectionneuse ? - Page 2 Empty Re: Collectionneuse ? Mar 13 Mai - 22:02

Purple

Purple

Un prochain voyage ?

Et pour en revenir à l'interdiction, je ne sais pas pour le sable. Par contre, je sais qu'il est interdit de prendre les galets car ce sont les collectivités qui payent.

46Collectionneuse ? - Page 2 Empty Re: Collectionneuse ? Mar 13 Mai - 22:30

N'Grid

N'Grid

Bé tu vois,je savais pas pour les galets...pourtant à l'aéroport de nice j'avais pas eu de souci(un galet dédicacé),ça dépend peut être des endroits.

Mon prochain voyage sera new york,mais pas tout de suite,je commence un nouveau boulot le mois prochain... new york pendant les fêtes de fin d'année,mon rêve...mais c'est pas du sable que je rapporterai!!

47Collectionneuse ? - Page 2 Empty Re: Collectionneuse ? Sam 17 Mai - 11:57

gabanx

gabanx

Mon prochain voyage sera new york,mais pas tout de suite,je commence un nouveau boulot le mois prochain... new york pendant les fêtes de fin d'année,mon rêve...mais c'est pas du sable que je rapporterai!![/quote]

Ba alors c quoi que tu raporterai ma N'GRID de New york, des hot dogs:lol!:
Je t'avouerai que g raporté une collection de biblot en tout genre (I love new york)moi de la-bas.

48Collectionneuse ? - Page 2 Empty Re: Collectionneuse ? Sam 17 Mai - 17:52

N'Grid

N'Grid

Gabanx ,méfies toi que je ne te pique pas ton mug "I love NY" pour compléter ma tite collection Twisted Evil
En premier lieu ,je partirai à la recherche d'un Guizmo chantant lol! ,il ne fera pas tâche parmi la quinzaine de peluches de mon enfance..je rapporterai le max de souvenirs quitte à commencer de nouvelles collec!!
Mais surtout je rapporterai les coffrets des saisons 4 et 5 de "L word" pour les offrir à une nana que j'adore... accord Wink

49Collectionneuse ? - Page 2 Empty Re: Collectionneuse ? Ven 23 Mai - 18:31

Invité


Invité

je collectionne les cartes postales gratuites ( les trucs de pub ) peut y avoir des belles photos, des trucs marrants, des series... J'en ai plusieurs boites chaussures pleines :geek: Je sais pas comment ça m'a pris, mais je peux plus m'arreter. En même temps ça va c'est gratuit!

Là j'en fais un peu rien donc je suis en train de penser à faire un grand photo montage découpage collage avec. Faut que je prenne le temps Rolling Eyes

50Collectionneuse ? - Page 2 Empty Re: Collectionneuse ? Ven 23 Mai - 18:38

july



Bon ben je ne suis pas collectionneuse, mais j'avais envie de participer Very Happy
Voilà c'est fait.
Et puis j'a appris quelque chose pour le sable et les galets...
Interdit scratch Savais pas!!! Il m'arrive d'en ramener aussi de mes voyages...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum