Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan!

+3
Alyane
Pichou
Naya
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Ce n'est pas mon meilleur titre de topic, mais bon Razz

*se racle la gorge*

Ahum ahum :redface:

Et merde, je ne sais pas trop comment débuter avec le premier post Laughing Bon, disons que je vais essayer de faire court pour les récits, il y a énormément de trucs qui se sont produit, d’événements à raconter, de coups de bol, de coups de gueule, de chocs culturels, etc. Pour éviter de raconter ma life au complet (parce que quand même, ya des choses qui ne sont pas si intéressante que ça et je ne suis pas non plus du genre à écrire des pavés qui ne finissent plus), je vais plutôt utiliser la méthode anecdotique (si c'est une méthode qui n'existe pas, ben je viens de l'inventer - deal with it  Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 368512 ) pour raconter mon voyage. Je vais tenter d'éviter d'être longue et chiante dans mon récit bbdevil

Je vais également mettre quelques photos et si ya moi et mes amis dessus, ben je vais modifier un peu pour cacher nos têtes, sinon nous sommes de dos bbdevil

Pour la démarche, je vais faire dans l'ordre chronologique (dans la mesure du possible) et un post par ''événement/Réflexion'' pour facilité la lecture :naya:

Vala vala... Razz

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

10 septembre - Aéroport de Montréal

Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 2014-020

Vous savez, je n'avais encore jamais pris l'avion et j'ai décidé de partir seule 3 jours avant mes amis pour aller directement à Lyon voir Baboo et Lube. Est-ce du courage, de la folie ou de l'inconscience?
M'enfin, je m'en suis sortie comme une grande fille, je suis fière de moi :redface:

Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 2014-021

La journée fut extrêmement longue, puisque je partais en autobus de Québec à 9h le matin, pour arriver à Montréal à midi et mon avion décollait à 18h30. J'ai adoré le décollage, la vitesse est incroyable. Et de temps en temps pendant le vol, tu te rappel que tu es à 11000 mètres du sol et au dessus des nuages, que tu te déplace à 850km et que la température extérieur est de -63 degré... Mon moment préféré fut lorsque le pilote nous a parler pour nous dire que nous étions dans une zone de turbulences impossible à éviter et de nous rassurer que l'intégrité physique de l'avion était parfaite et de ne pas nous inquiéter rabbit

Ah bah oui plop

Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 2014-022

J'avais le hulot, direct sur l'aile Razz

J'ai vu le lever du soleil à 1h du mat'. J'ai rien compris. J'aurais dû laisser mon hublot fermé XD...

J'ai atterri à 7h50 du mat' et après avoir débarquer, passer aux douanes et récupéré ma valise, Lube m'a sauté dessus Lube m'attendait à la sortie, pendant que Baboo faisait des tours de voiture dans le stationnement Laughing

Me sentant d'attaque pour bouger, nous sommes aller à Pérouge, petite cité médiéval pas très loin de Lyon, très charmant. En rentrant, je me suis effondré sur le divan et j'ai dormi pendant presque 4h Laughing Et après le souper, je me suis à nouveau effondrer (dans le lit cette fois) et j'ai dormi jusqu'au lendemain vers 13h Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 27064

Je n'ai eu aucune notion du temps pendant presque 3 jours. Puis j'ai changé l'heure du ma montre, mon téléphone et mon ordinateur. Et là, c'était déjà mieux.

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Séjour à Lyon - 11 septembre au 16 septembre

Réflexions aléatoires:

1- Je m’ennuis de Bab et Lube depuis que je suis partie de Lyon, elles sont trop adorable calin

2- La relation des français avec la bouffe est très différente que celle des québécois (ou nord-américain je devrais dire). Je n'ai jamais passé autant de temps à table Laughing Et nous n'avons pas les ''happy hours'' les apéro toussa... nous on soupe vers 18h30 gros max, pas à 21h Laughing J'ai eu 4 repas par jour pendant le voyage Razz

3- Les supermarchés qui ferme à 20h et fermé les lundi?!?!?!?!?! Les resto qui ne servent pas de repas entre 14h et 17h (?) ?!?!?!? WHAT?????? :whbs: Moi, je peux faire mon épicerie à minuit si je le souhaite et manger un repas complet au resto à 15h ou 23h!! :mafalda:

4- Vos rues sont minuscule. Vos cafés sont minuscule. Vos voitures son minuscule. Vos électroménagers sont minuscule. Mon frigo à bière est deux fois plus gros que le frigo de Baboo Shocked

5- J'ai manqué Marianne d'une seule journée, ça me rends triste sad

6- Je n'avais jamais vu les toilettes dans une pièce séparer de la salle de bain ou de la buanderie bbdevil

7- Les toits en tuiles et les fenêtres à volets: totalement inexistant au Québec/Canada Razz Avec l'hiver, ce n'est pas possible. Les maisons en crépi, nous n'avons pas non plus.

8- Très peu de voiture rouge sur les routes. Je l'ai remarquée Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 184893

9- Le pourcentage de voiture avec la carrosserie abîmée est hallucinant... je vais en reparler de ça :naya:

10- Lyon est une très belle ville et je vais y retourner avec grand plaisir.

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Séjour à Lyon et Départ pour Toulouse 16 septembre


Ma tête pendant le séjour ---> Photo à peine retouché :lightsmile:

Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! P1000911


Je tenais absolument à prendre le TGV pendant mon voyage, puisque nous n'en avons pas en Amérique Laughing
Du coup, je me suis pris un billet Lyon/Toulouse quelques mois avant mon départ et j'y suis aller pour la total avec une place en première classe :redface:
J'ai même eu droit à un train à l'heure!! Aucun retard!! heloise

Arriver à la gare de Toulouse, j'ai retrouvé mes amis et c'était partie pour de nouvelles aventures, sous un soleil intense XD... Nous avons eu des 30/35 degrés, autant dire que j'ai cuit un brin prit des couleurs Laughing

Pichou

Pichou

Quel suspens, la suite cheers pas assez de photos Very Happy

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

+1 j'avais déjà sorti le pop-corn ! La suite !

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Photos en vrac de Lyon et alentours

Ancien Hôtel-Dieu de Lyon, photo prise d'un bâteau-restaurant dont le nom m'échappe totalement merde je ne me souviens pas... T_T... Un mot qui commence par ''p'' ... Pé-quelque chose..... Baboo, à l'aide!! Laughing  Laughing  Laughing

Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! P1010111

PÉNICHE!!!!! OMG je viens de m'en souvenir!!! J'avais Pégase dans la tête, pas vraiment la même chose Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 27064


Un mini-château que nous avons vu à Theizé et si je me souviens bien, il était à vendre! On s'est dit que avec un brin de réno et une connexion internet fibre optique, la baraque serait parfaite pour établir le QG de Conf :naya:

Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! P1010210


Baboo qui m'a trouvé du raisin!! =D Très bon d'ailleurs^^ Du presque future vin (parce que une fois dans mon estomac, pour faire du vin, c'était un peu compliqué... Neutral

Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! P1010311


Moi dans le lac Bourget, en Savoie. L'eau était bonne sunny

Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! Bab_7411

La vue est superbe heloise

Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! Bab_7412

Moi qui marche en regardant de côté pour ne pas lâcher la montagne des yeux XD... Nous n'avons pas de montagne aussi hautes au Québec... Autant dire que j'ai adorée la Savoie!! Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 902853

Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! Bab_7413

En haut du Mont Revard, même jour que pour le lac Bourget... on voit la différence de température Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 8922
La vue est magnifique de là-haut, même si les nuages approchait à grande vitesse.

Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! Bab_7414

Pichou

Pichou

Naya a écrit:

Un mini-château que nous avons vu à Theizé et si je me souviens bien, il était à vendre! On s'est dit que avec un brin de réno et une connexion internet fibre optique, la baraque serait parfaite pour établir le QG de Conf :naya:

Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! P1010210




Grave Laughing


Almeria

Almeria

je suis ok y a meme de la place pour mon donjon ...ma salle de jeux. :redface:

Pichou

Pichou

Et une cours pour les damoiselles en détresse :redface:

Zu'

Zu'

Quel périple ! Very Happy

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

A/N: Pour facilité la rédaction, je vais baptiser mes amis ''Mog'' (mon meilleur ami gars) et sa blonde ''Mini-Chef'' (qui est aussi mon amie et je l'appelle vraiment Mini-Chef dans la vie Razz ). De plus, Mini-chef est enceinte de 6 mois et le bébé (dont Mog refuse d'apprendre le sexe, donc personne ne le sait) est surnommé Funky Fungus Rolling Eyes


Toulouse - 16 septembre

Arriver à la gare de Toulouse, je retrouve mes amis et nous allons manger dans un petit resto dans le quartier ''gai'' de la ville. Il y a moi, Mog, Mini-chef, la mère de Mini-chef et son arrière-grand-mère. Suite au repas, la troupe de Mini-chef va faire les magasins de bébé, ce qui laisse mog et moi seul pour aller faire des conneries dans Toulouse :redface:

Bon, on a pas fait TANT de conneries (beaucoup moins qu'à Carcassonne heloise ), mais on a couru après les pigeons en face de l'hôtel de ville :naya:

Nous avons trouvé une église totalement pourri  Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 59789
L'odeur de moisissure, d'humidité, bois pourri... Avec Mog, on est resté sur le cul Neutral
Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! Dsc_0010

Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! P1010315

Lors de notre promenade dans la ville, nous avons constaté un nombre très élevé de Subway par coin de rue. Vous savez, la chaîne de resto Subway... Là, c'était vraiment abusif, nous en avons vu 5 en moins de 30 minutes de marche en mode touriste (en prenant des photos sans arrêt). Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 241658 Avec l'odeur caractéristique du resto, on les repères une rue à l'avance, cela enlève le côté exotique d'être dans le sud de la France Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 27064

Bref.

Nous avons continué notre visite de la ville pour finalement se rendre au point de rdv avec la troupe à Mini-chef. J'ai commandé un café et j'ai reçu un échantillon de café. C'est à ce moment que j'ai décidé de prendre en photo TOUT les cafés que j'allais prendre dans les resto, parce qu'un si petite quantité, c'est trop triste. Je dois en parler.
Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 2014-023


Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! Cbias-10
Ça, c'est un café comme je les aimes---> J'ai le temps d'y goûter pour vrai, plutôt que de faire cul-sec avec l'expresso rabbit De plus, il est encore chaud après 20/30 minutes ET quand le serveur au resto repasse à ta table, il t'en redonne d'autre si ta tasse est vide!!! cheers GRATIS sunny

...


Oui, je suis calme :redface:

J'ai envie de me faire un café là XD... arrfff, il est trop tard, bon tant pis :boring:

Pichou

Pichou

Le café Français ne se boit pas dans un pot ma chère  :redface:  Laughing
Va falloir améliorer ta pub de Toulouse mais je dis ça j'dis rien hein  :boring:  Razz
Bref la suite study

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Chez nous on déguste, on engloutit pas :redface:

http://animamea.over-blog.net/

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Marianne a écrit:Chez nous on déguste, on engloutit pas  :redface:

Je déguste également, mais plus longtemps pour plus de plaisir heloise

Pichou---> Je n'ai pas beaucoup d'arguments pour vendre Toulouse, nous sommes passé en coup de vent dans la ville Razz
J'ai trouvé charmant, sans plus. Se fut mon premier contact avec une ville ''du sud'' (parce que je ne compte pas Lyon comme étant du sud XD) et cela m'a un peu déboussolé. En fait, le style me fait un peu penser à la Floride (qui est profondément moche), avec ajout de très vieux bâtiments et touche européenne (se qui en fat une ville moins moche).

Et dire que la vente est mon métier depuis 2 ans et demi :naya:

Bon, ce soir, je vous raconte Carcassonne. Je saute la journée du 17, parce que en fait, j'en suis qu'à la fin de la première semaine du voyage study

Et demain, je vais vous parler de voiture (parce que les voitures sont un gros gag récurent de notre voyage) :naya:

Je pense aussi faire un autre post sur des réflexions aléatoires...
Pas trop mal comme planno? bbdevil

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Carcassonne - 18 septembre

Pour les trois nuits que nous avons passé à Montauban, nous étions chez la mère de Mini-Chef.
Dans ma chambre, il y avait un énorme drapeau du Canada.
Et j'ai bu mon café du matin dans une tasse CANADA Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 27064
Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! P1010510


Ouin bref xD...

Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 10696311

Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 10649910

Nous sommes arrivé à Carcassonne sur l'heure du midi et donc, resto direct Razz J'ai pris du Cassoulet :redface:
En diagonal de notre resto, il y avait un magasin de jouets pour enfant. Vous savez, avec des boucliers, des épées et des arcs à flèche en bois. J'ai regardé le magasin, j'ai regardé Mog, il m'a regardé, il a regardé le magasin, le magasin nous a regardé, Mog m'a regardé, j'ai regardé Mog. L'idée de génie àlacon qu'on a eu rabbit Mog et moi n'avons pas vraiment besoin de se parler pour savoir qu'on pense la même chose. Et ya Mini-chef à côté de nous qui lève les yeux et en nous voyant sourire comme des tarés, elle comprend qu'on a une idée débile, qu'on va la mettre en œuvre et qu'elle doit se préparer mentalement à visiter la cité avec deux enfants hyperactifs heloise .

Après avoir payé le repas, Mog et moi allons directement dans le magasin afin de choisir nos armes et boucliers. J'ai pris l'épée et le bouclier à lion. Mog a pris la hache et le bouclier à dragon. Moi Paladin level 72 et lui Dwarf level 83 :redface:

Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 10670211 Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 10393610

Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 10665311

J'ai affectueusement nommée mon épée Cure Dent parce qu'elle est ridiculement petite Laughing
Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 10330310

Nous avons pris la cité d’assaut, ne reculant devant aucun ennemie (ni même la honte) dans notre quête de pouvoir et de domination.  
Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 10670010

Nous avons décapité les gardes un à un!!
Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 10665110

Nous avons même profané leurs cadavres. La guerre, ce n'est pas toujours jolie Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 368512
Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 10672210

Dans la victoire, Mog et moi sommes des êtres heureux, exalté. Et Mini-chef qui est désespérée   lol!  
Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 10665210

Suite à la victoire, nous avons visité le musée de la torture et de l'inquisition sunny
Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 10426610

Nous avons déambulés fièrement dans notre nouvelle cité.
Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 10710510

Nous sommes allé nous repentir de nos péchés dans la basilique St-Nazaire. De toute les églises que j'ai visité pendant mon voyage, St-Nazaire est ma préférée. Selon moi, la plus belle.
Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 10687010


Retournez voir la deuxième photo de ce post. Allez, allez, pas de paresse!!! Regarder bien la pente devant la muraille. Presque 45 degré, très apique et très haute. Avec le petit chemin en terre...

Spoiler:

baboo

baboo
Admin
Admin

excellent ces petits récits et LOL les têtes de méme sur les photos ! ;lol;

Je ne me souvenais pus trop de Carcasone que j'ai du voir quand j'avais ... 11ans... Moi je me serais bien fait le trip chevalier en quête de voler au secours de ma Maid Marianne balcon recluse dans la plus haute tour (à se cacher de moi probablement Laughing)

Lyon, j'avoue je t'ai peut être un peu trop chargée Laughing Mais tu as eu droit au circuit de Lyon le plus complet (de l'époque romaine où Lugdunum n'était que sur la colline de Fourvière, puis Vieux Lyon au pied de la colline quand la ville s'est developpée au Vieux Lyon en bords de Saône, pour s'étendre sur l'autre colline de Croix Rousse et la presqu'île durant la Renaissance). Un peu condensé mais c'était cool d'avoir finalement quelques jours de plus de ta présence pour aller boire un mojito sur la péniche du pub Ayers Rock sur les quais de Rhône que nous n'avions pas encore fait.
Grâce à toi j'ai encore découvert de nouvelles pépites, avec le mont Revard au dessus du Lac de Genève, et Les villages des pierres dorées (Ouingh et Theizé) dans le Beaujolais Very Happy

Et pas de soucis pour le QG de conf, ça va juste faire encore un peu plus de chats dans le quartier si toutes les lesbiennes de conf' ramène leurs chats Laughing
Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! P1010210 Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! P1010310
Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! P1010211
Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! P1010311

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Très bon récit de ton voyage Naga +1

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Départ de Montauban vers Vieux-Boucau - 19 Septembre


Enwaille embarque ma belle
J'tamène nimporte où

http://grooveshark.com/#!/s/Embarque+Ma+Belle/3Lo7te?src=5

Comme je l'ai mentionné dans un post précédent, les voitures ont été un gag récurent dans notre voyage. Nous avons des coups de gueule associées à notre voiture de location, à vos routes, aux conducteurs parisiens (et quelque fois sur les autoroutes, un peut partout xD), mais aussi des coups de coeur Wink .

Nous avons fait un peu plus de 2000km de voiture en 10 jours. Nous sommes arrivé à Paris complètement crevé Laughing

Bref.

Dès mes premières heures en France, j'ai rapidement remarquer que le parc automobile français est très différent du nord-américain. Vous avez des Renaud, Peugot et Citroën, nous avons des voitures américaines, japonaises et coréennes. Nous avons les allemandes, autant que vous. J'ai compté et j'ai vu UNE Honda, à Paris. UNE Shocked Au Québec, la Honda civic a été la voiture la plus vendu à chaque année pendant presque 15 ans d’affilés depuis la fin des années 90. Depuis, Toyota a pris les devant. Les voiture japonaise sont très populaire par chez moi, car avec la monté du prix de l'essence + les gros moteurs gourmand des voitures américaines, ces dernières ont perdu la cote dans les années 2000. Ce n'est que depuis la faillite de General Motors il y a 3(?) ans et un changement de cap radical niveau conception des voiture que GM a repris du poils de la bête et est revenu en force avec des voitures avec des plus petits moteurs. De son côté, Ford a toujours été à l'avant garde et propose depuis très longtemps (10 ans presque) plusieurs modèles de voiture en ''format'' hybride. On peut penser à la Prius, la plus connu. Somme toute, Ford s'en tire très bien Smile Finalement, depuis 2 ans, le nouveau gros joueur est le coréen, avec Hyundai et Kia. Depuis qu'ils ont été rachetés par Samsung (et oui bbdevil ), leurs voitures ont le vent dans les voiles et les prix sont très compétitif. Agressif même. Du coup, on en voit de plus en plus sur les routes du Québec.

Hilala, je m'égare xD...

En fait, ce que je voulais dire, c'est que j'ai été très surprise de voir autant de voiture française sur les routes. Puis, après quelques jours et un peu de réflexion, je me suis dis que c'est très bien que vous achetiez des voitures de chez vous!
----------------------------------------------------------

Avec Mog et Mini-chef, nous avons rapidement développé un jeu pour passer le temps en voiture (et on jouait à pied également). À chaque fois qu'on voyait une voiture avec la carrosserie abîmée, on criait '' POCKÉ'' Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 159925
''Pocké'', de l'anglais ''puck''  Une pock = Un bleu ou une bosse (sur une carrosserie de voiture) http://www.drorlist.com/textes/EQ.html
Autant dire qu'on criait POCKÉ très souvent Laughing Et c'est merveilleux, car les français dans la rue ne comprenaient rien et nous regardaient comme si on étaient des extra-terrestres :redface:
Nous avons eu beaucoup de plaisir heloise

------------------------------------------------------------

Je vous ai déjà dit que vos routes sont minuscule? Laughing  
Nous les avons comparer à nos pistes cyclables et nos pistes cyclables sont plus large affraid
La rue en face de mon appartement, qui est dans un quartier résidentiel de Québec, est plus large que vos autoroutes à deux voies Laughing Il y a 4 voitures qui peuvent passer l'une à côté de l'autre sans problème Neutral
Je comprends très bien que vous n'avez pas la place pour élargir, en plus que beaucoup de vos routes existent depuis bien avant l'invention de la voiture à moteur Razz

La conduite dans des rues aussi petites est très stressante pour nous, pauvres Québécois rabbit
Mog et Mini-chef ont sans doute perdu quelques années de leurs vies... Ironiquement, ils ont tout les deux passé leur permis en France, mais ils ont totalement perdu l'habitude de vos routes. Mini-chef n'a pas arrêté de se demander comment elle a réussit à passer le permis dans ce SimCity rabbit

Lexique, terminologie récurrente du voyage:
SimCity = les villes françaises
pocké = une voiture bossé
Piste cyclables = une route en France
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH = onomatopée utiliser lors de passages serrés dans rues très étroites et qu'il y a une voiture qui arrive en sens inverse

---------------------------------------------------------------------------------------

Bon, j'avais dit que je ne voulais pas écrire de pavé, c'est raté Laughing

Suite dans le prochain post, je vous raconte notre voiture de location :boring:

Pichou

Pichou

La Prius c'est pas Ford mais Toyota :redface: La Honda Civic a eu son petit succès dans les années 90, j'en voulais une avant que sorte la 206 et ma 206 ça fait 8 ans que je l'ai sans problèmes donc oui les françaises ont très bien naaah plop Sinon selon les villes y a beaucoup de gens qui roulent en 4x4 (de ville, chose totalement inutile mis à part à la limite niveau protection) on a pas besoin de grosse voiture sur des petites routes comme tu dis.

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

J'ai la tête dans les nuages ont dirait bien... Laughing
Bon alors, on oublie la Prius et on peut penser à la Ford Escape, un VUS dont la version hybride existe depuis de nombreuses années XD...

baboo

baboo
Admin
Admin

lol la mienne a pris un poke de plus avec toi. bon j'avais encore un peu plus les boules après que le proprio du bar nous ait envoyé bouler de demander un apéro à 19h... (car il allait fermer)

Ma rue est petite, mais elle est en sens unique, donc de taille sufisante. Par contre, je reconnais qu'en ville, y'a des cours à 2 x 2 voies qui sont super étroite et on tiens tout juste à deux, à condition que les conducteurs restent bien au centre, mais de fois j'ose même pas me mettre à côté de peur de cogner les retro Laughing

NB : La conduite à Paris, n'est absolument pas représentatif Laughing C'est juste le pire je crois !

Almeria

Almeria

On a de plus en plus de Chevrolet, pour nous vos voitures sont des tanks ..surement pas conçu pour nos petites routes, effectivement.
Disons qu'il est difficile de rasé tout un quartier juste pour faire passer des grosses voitures, on a aussi la culture de la marche à pied...

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Voiture de location - 19 septembre

J'ai la flemme, mais je vais le faire quand même XD...

D'abords, voici une photo d'un phénomène rare. Vu à Montauban: deux voitures rouge à moins de 10 mètres l'une de l'autre XD... Pour que je prennes ça en photo, ça en dit long :redface:

Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 48132610


Ensuite, notre super bagnole... Nous avions réserver via le web 2 mois avant le départ et avions choisi une gamme de voiture assez grosse pour trimbaler sans problème nos nombreux bagages et également avoir assez d'espace pour respirer Razz Avec autant de kilomètre à parcourir en 10 jours, on s'est dit au yiable les dépenses!! Du coup, parce que sinon c'est pas drôle, quand nous sommes arrivé pour prendre notre voiture, elle était en panne et nous nous sommes retrouvé avec une catégorie inférieure Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 27064

Je vous présente la Opel Corsa de course
Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 10698510

Nous avons fait appel à nos années d'expérience en Tetris pour faire rentrer nos valises Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 368512

Observer le travail d'ingénierie + les chaussures qui servent de cale afin que les valises ne bougent pas :redface:
Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 19084110

On peut voir sur cette photo le trou qui me servait de siège sur la banquette arrière rabbit

Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 10624810

Donc cette voiture... comment dire...
Avec Mog et Mini-Chef, nous avons rapidement compris pourquoi il n'y a pas d'Opel au Canada: totalement impossible que cette voiture passe l'hiver Neutral
La voiture n'a aucune puissance, aucune accélération, un moteur de merde bref.
Nous l'avons surnommé la tondeuse à gazon. Mais c'est une insulte aux tondeuses à gazon, parce que au moins, la tondeuse à gazon a un moteur Honda rabbit

Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! $_35

Vous savez, sur l'autoroute entre Toulouse et Agen, il y a une grosse côte. En bas de la côté, nous allions à 130km et une fois arrivé en haut, nous avions descendu à 85km. :whbs:

A.U.C.U.N.E. P.U.I.S.S.A.N.C.E. :zombi:

Mes amis sont les propriétaires d'une Hyundai Élantra au Québec, ce qui est considéré comme étant une voiture très moyenne niveau performance, confort, etc. Très bon vendeur, on en voit beaucoup sur les routes. Je vous jure que quand nous sommes partit de l’aéroport de Montréal et que nous avons atteint l'autoroute pour retourner à Québec, nous avions l'impression de rouler en Ferrari Shocked

J'étais contente de retrouver mes routes québécoises. Elles sont pleine de trou, mais au moins, elles sont large Laughing

Almeria

Almeria

les voitures rouges sont en malus au niveau assurance en France.

http://www.turbo.fr/assurance-auto/conseils/assurance_auto_quelles_sont_les_couleurs_de_voiture_les_plus_cheres-515029.html

après si les canadiens roulent avec des voitures rouges c'est parce qu'ils le peuvent lol ...manquerait plus que vous soyez pénalisé pour ça

Les aventures de Naya en France: anecdotes, photos et bilan! 26624-Christina-Hendricks-LOL-gif-a38u

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum