Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ASMR

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ASMR Empty ASMR Mar 21 Oct - 9:20

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Autonomous Sensory Meridian Response

Non ce n'est pas un nouveau sort d'Harry Potter mais une méthode de relaxation basée sur les stimulis visuels, auditifs, olfactifs et cognitifs.
Le chuchotement d'une voix, le bruissement des feuilles, l'odeur de la pluie, marcher dans du sable etc....
Beaucoup de sites existent sur le net pour aider a trouver son ASMR. Car oui, nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes stimulis, même si certaines sons sembles agir sur une grande majorité.

Wikipedia l'explique mieux que moi :

L'ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response, que l'on peut traduire par « Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels ») est un néologisme qui décrit une sensation distincte, agréable et non sexuelle de picotements et/ou frissons au niveau du crâne, du cuir chevelu ou des zones périphériques du corps, en réponse à un stimulus visuel, auditif, olfactif et/ou cognitif. La nature et la classification scientifique du phénomène font l'objet de controverses.
(http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Autonomous_sensory_meridian_response)

Sur youtube, on trouve notamment "le chuchoteur ASMR", a écouter avec un casque en essayant de laisser de côté son scepticisme et ses aprioris (et son envie de rire, je parle en connaissance de cause). Si on se laisse porter, le résultat peut être étonnant ....


(Si la vidéo ne s'affiche pas, tapée "chuchoteur asmr" sur youtube)

2ASMR Empty Re: ASMR Mar 21 Oct - 10:53

Invité


Invité

Intéressé par ces méthodes alternatives, je vais de ce pas la tester ! sunny

3ASMR Empty Re: ASMR Mer 22 Oct - 19:57

baboo

baboo
Admin
Admin

idem. merci Alyane

4ASMR Empty Re: ASMR Jeu 23 Oct - 4:11

Agrimony

Agrimony

En PNL on appelle ça le VAKOG (visuel auditif kinesthesique olfatif gustatif)... je ne m'étendrai pas plus ici sur la pnl. Merci pour l'info

5ASMR Empty Re: ASMR Lun 27 Oct - 22:08

Invité


Invité

ASMR : Testé, c'est particulier, je réessayerais quand je serais dans de nouvelles dispositions d'esprit.

Test VAROG : m'a confirmé que je suis une visuelle ! Wink

6ASMR Empty Re: ASMR Mar 28 Oct - 5:59

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Personnellement, le seul stimuli sonore qui m'apaise, c'est le ronronnement de mon chat.
J'envisage donc d'enregistrer mon chat ronronner pour le réécouter dans le RER.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum