Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Person of interest

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Person of interest Empty Person of interest Jeu 27 Nov - 10:51

Almeria

Almeria

J'ai hésité longtemps à choisir la rubrique, série lesbienne ou pas ? bon comme c'est pas le sujet de fond de la série j'ai opté pour ici. :redface:

Person of interest

Person of interest Person%20of%20Interest%20Season%204

résumé :

John Reese, un ex-agent paramilitaire de la CIA présumé mort, est engagé par le mystérieux milliardaire Harold Finch. Dans le passé, ce dernier a conçu un système de surveillance de masse pour le gouvernement voulant éviter un nouveau 11 septembre. Le système est capable de prédire les actes terroristes dans le monde, en s'appuyant sur de nombreuses données comme les enregistrements des caméras de surveillance et des appels téléphoniques, ou les antécédents judiciaires.

Cependant, la machine repère aussi les crimes entre citoyens ordinaires considérés comme mineurs par le gouvernement. Les autorités ayant décidé de ne pas tenir compte de ces données, Finch s'est laissé une porte de sortie et reçoit chaque jour les numéros de sécurité sociale des personnes impliquées à New York ou dans ses environs. C'est avec l'aide de Reese qu'il va tenter de retrouver ces « Persons of Interest » (trad. litt. : « Personnes d'intérêt ») et de découvrir si elles ont le rôle de victime ou de coupable dans l'affaire concernée.

Traqués par le lieutenant de police Joss Carter, ils sont aidés par un autre lieutenant, anciennement véreux, Lionel Fusco, qui leur fournit des informations et garde un œil sur sa collègue policière. Mais l’arrivée dans New York de deux justiciers va également contrarier plusieurs organisations criminelles.

Pas la suite d'autres éléments vont rejoindre l'équipe.


mon avis :

A la base c'est assez redondant (quoi qu'assez d'actualité) , la peur "terroriste" permettant la porte ouverte à tout les délires paranoïaques, jusqu'ici le synopis casse pas une brique.
Sauf que depuis nous sommes à la saison 4 et que bcp de choses on changé.
Les personnages sont clichés et un brin stéréotypés bien entendu, par contre le ton n'est pas manichéen pour un rond bien au contraire.
Les agents secrets savent qu'ils sont des fous de la gachette, et Root est une tueuse redoutable sous des airs d'intello.
En gros ici tout le monde cours après une forme de rédemption que la machine veut bien leur donné ou non.
Les situations sont complexes entre qui est une "victime" et que ne l'est pas, c'est un peu tout le délire...

En gros pourquoi la série à retenue mon attention, c'est à cause de la relation Root x Shaw qui fait dans le subtext pas léger du tout, à ce point d'ailleurs ça n'en est plus vraiment.
La prod assume totalement l'orientation de la relation ainsi que les actrices (que vous avez déjà vu dans L world)

en savoir plus:

les autres personnages:

2Person of interest Empty Re: Person of interest Ven 19 Déc - 20:11

Almeria

Almeria

j'ai adoré le dernier épisode..

le match la machine vs le samaritain promet vraiment, surtout quand Root découvre qui fait l'interface du Samaritain.

Le combat des dieux commencent et franchement ...la série prend un virage très intéressant, les deux pdv sont intéressants.

Les agents du Samaritain, sont assez sympa aussi (comme équipe rivale), on connait le background du grand chef maintenant, ça reste un peu obscure pour les deux autres.

les noms des perso sont jamais pris au hasard, ce sont soit des vrais références aux domaines informatiques soit a des films sur les agents secrets (c'est mignon mais faut le savoir).


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum