Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Oyé, en direct du pays du Gouda

+7
Agrimony
Earl Grey
Naya
Pichou
Marianne
Alyane
syge
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Oyé, en direct du pays du Gouda Empty Oyé, en direct du pays du Gouda Lun 29 Déc - 20:00

syge

syge

Et en plus ça se prononce Rrraouda, ici... Sans rire.

Bref, comme vous l'avez deviné, je suis expatriée aux Pays-Bas dans cette sympathique ville d'Amsterdam où l'on croise plus de vélos que d'autobus - ce qui est meilleur pour la santé des poumons, un peu moins pour celle de vos doigts de pieds. Dans la vie de tous les jours, quand je mets mon déguisement de Clark Kent ou plutôt de Diana Prince devrais-je dire, je fais des passeports pour les petits français de Hollande... Mais le soir venu, quand je ne papote pas sur des forums, je mets ma cape de super héroïne, et j'écris des histoires de filles... Si si, c'est vrai, j'arrive même parfois à être plus ou moins publiée, mais ce n'est pas facile parce que je perds toujours mon sac à main... Si quelqu'un sait où Diana met son sac à main quand elle tounicotte pour devenir wonder woman, je suis preneuse ! :almeria:

En dehors de cela, j'aime beaucoup lire, un peu de tout de la romance au Thriller en passant par le roman historique et l'épouvante. J'aime les mangas également, la musique avec un net penchant pour le rock et le métal symphonique. J'aime les séries TV (The Good Wife, House of cards, Utopia, The walking dead, Penny dreadful, mais aussi les grands classiques L comme The Lwords ou sa petite soeur britannique Lip service) et j'ai récemment décidé de me replonger dans la nostalgie de Buffy pour quelques saisons.

Voilà pour la présentation. Je vous dis donc à bientôt ! Wink

Sylvie

http://www.sylviegeroux.com

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Bienvenue Smile

PS : son sac a main se transforme en petit short et haut sexy. Hé oui n'est pas wonder woman qui veut. Il faut d'abord trouver le bon sac a main.

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Bienvenue à toi Sylvie flower

http://animamea.over-blog.net/

Pichou

Pichou

Bienvenue Sylvie Smile

syge

syge

Merci Marianne et Pichou ! Smile


Alyane a écrit:Bienvenue Smile

PS : son sac a main se transforme en petit short et haut sexy. Hé oui n'est pas wonder woman qui veut. Il faut d'abord trouver le bon sac a main.

Oh my ! Ok, le problème viendrait donc de là ! Moi qui pensait que c'était ma vitesse de tournicottage... Shocked

http://www.sylviegeroux.com

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Bienvenue M'dame :naya:

Earl Grey

Earl Grey

Une autre expat cheers  Bienvenue!

Heu, enfin, je suppose qu'étant rentrée en France, je ne fais plus partie du club... Neutral

Enfin je reste expat dans mon coeur sunny

Agrimony

Agrimony

Hey ! bienvenue à toi qui est dans mon pays de cœur Smile Profite des stroopwafel de Gouda... ce sont les meilleures !
Je n'aime pas trop Amsterdam mais c'est un bien beau pays que je garde dans mon cœur et que je retrouverai pour des vacances d'ici 4 petits mois Smile

Bienvenue ici Smile

Almeria

Almeria

bienvenue :redf?

quel groupe de metal symphonique? :redface:

quoi comme genre d'écrit? :redface:

expatrié mais pourquoi ! (non si je comprend en fait..)

Invité


Invité

Bienvenue Sylvie sunny

syge

syge

@Naya et Soleil : Merci ! Smile

@Earl Grey : Expat un jour, expat toujours ! Wink Tu étais où ?
Et Merci pour le "bienvenue" !

@Agrimony : Ah ! Fan des Pays-Bas ? Mmm, pour le moment les stroopwafels, je suis restée classique au chocolat. Ca existe au Gouda ? Shocked Je n'ai pas vu ça encore. C'est un peu touriste à fond Amsterdam mais c'est mignon comme ville.

Almeria a écrit:bienvenue :redf?

quel groupe de metal symphonique? :redface:

quoi comme genre d'écrit? :redface:

expatrié mais pourquoi ! (non si je comprend en fait..)

Merci mais quand même J'ai eu peur, j'ai cru que tu m'appelais redf? ... Je me demandais si c'était un nom de code ou un truc du genre. :almeria: heloise

Quel groupe ? Nightwish, Within temptation, Delain plutôt des voix de fille quoi ! heloise

Genre d'écrit ? Au compteur une romance et un thriller lesbiens sont publiés enfin je devrais dire plutôt édités vu que c'est du numérique only. En ce moment je suis sur un projet plus chick-lit, mais j'ai aussi du fantastique jeunesse en stock... J'aime bien varier les plaisirs ! heloise (et les smileys verts comme tu peux t'en rendre compte)

Expatriée... bah c'est un gros avantage de mon boulot. Je ne suis pas partie non plus par rejet de la France. Y a des trucs qui sont carrément énervants et qui deviennent encore plus flagrants vu "de loin" mais bon y a pire comme pays et comme compatriotes (si si, bon des fois faut chercher j'avoue ! heloise ) En tout cas, c'est une expérience très intéressante, mais un peu fatiguante aussi, car chez nous il faut changer de pays tous les 3 ans.

http://www.sylviegeroux.com

Zu'

Zu'

Salut et bienvenue sur le forum ! Smile

Earl Grey

Earl Grey

Tu as dû voir du pays, alors...

J'ai vécu en Suède, en Allemagne et en Ukraine. Par amour, pour les deux derniers pays. Et toi, tu as vécu où?

Agrimony

Agrimony

Pas AU Gouda mais les Stroopwafel sont originaires de Gouda Very Happy les authentiques sont au sirop... (d'où le nom : stroop/wafel) Wink J'y ai vécu quelques mois dans le cadre d'une licence pro et j'ai de la famille là bas. J'y vais assez souvent au point que je ne me sens pas dépaysée quand j'y vais (même si je ne parle pas le néerlandais, juste quelques mots et pour le reste j'essaie d'apprendre Smile)

syge

syge

@Zu : Merci ! Smile

@Earl Grey : Non pas tant que ça. Je suis à la moitié de mon temps ici et j'arrive direct de Londres. Mais entre le temps pour s'installer et le poste suivant auquel on doit postuler un an avant... Tu finis par avoir toujours l'impression d'être juste arrivée ou sur le départ. Wink
Dis-donc t'es plutôt pays du froid toi, on dirait !

Agrimony a écrit:Pas AU Gouda mais les Stroopwafel sont originaires de Gouda Very Happy les authentiques sont au sirop... (d'où le nom : stroop/wafel) Wink J'y ai vécu quelques mois dans le cadre d'une licence pro et j'ai de la famille là bas. J'y vais assez souvent au point que je ne me sens pas dépaysée quand j'y vais (même si je ne parle pas le néerlandais, juste quelques mots et pour le reste j'essaie d'apprendre Smile)


Ohh ! Ok, je comprends mieux ! Laughing je me disais aussi que la combinaison devait être bizarre ! Hum, le néerlandais, j'avoue que j'ai laissé tomber. Heureusement qu'ils parlent quasi tous anglais sur Amsterdam. Quand j'ai vu que je n'arrivais même pas à faire le rapprochement entre ce que je lisais sur la carte et les arrêts de tram annoncés par la charmante voix de l'opératrice... J'ai compris que c'était mort.

http://www.sylviegeroux.com

D4N

D4N

Salut syge! Bienvenue par ici Smile

Dommage que tu sois partie de Londres on aurait été presque voisines! Wink - Le néerlandais j'avoue ça doit pas être bien facile...

Bonne année au passage!

syge

syge

D4N a écrit:Salut syge! Bienvenue par ici Smile

Dommage que tu sois partie de Londres on aurait été presque voisines! Wink - Le néerlandais j'avoue ça doit pas être bien facile...

Bonne année au passage!

Merci et très bonne année à toi également !
Oui, j'avais remarqué que tu étais estampillée "England" Wink , mais tu es dans quel coin, toi ?
Je serais bien restée à Londres en fait, il y a une bonne énergie dans cette ville. Heureusement j'ai l'occasion d'y retourner régulièrement.

PS : Je ne sais pas si le néerlandais a plus de sens pour les anglo-saxons. On dirait qu'il ya qq chose qui pourrait ressembler à l'anglais mêlé à qq chose qui pourrait ressembler à de l'allemand de loin par temps de brouillard et à la fin, ça ne ressemble à aucun des deux. J'ai cherché un appart en ne comprenant que les chiffres sur les annonces ! :almeria:

http://www.sylviegeroux.com

Agrimony

Agrimony

syge a écrit:
Ohh ! Ok, je comprends mieux ! Laughing  je me disais aussi que la combinaison devait être bizarre ! Hum, le néerlandais, j'avoue que j'ai laissé tomber. Heureusement qu'ils parlent quasi tous anglais sur Amsterdam. Quand j'ai vu que je n'arrivais même pas à faire le rapprochement entre ce que je lisais sur la carte et les arrêts de tram annoncés par la charmante voix de l'opératrice... J'ai compris que c'était mort.

oh ! t'exagère ! lol! j'ai compris qu'il ne fallait pas espérer pouvoir le parler en 6 mois mais... je voulais arriver un minimum pouvoir me débrouiller sans l'aide des autres... et rapprocher l'écrit de ce qu'on peut entendre, je pense que sur des trucs quotidiens genre adresses, arrêts de tram, c'est important et j'crois pouvoir dire que j'y arrive (à peu près)... pour le reste je te comprends... !!! Bon il est vrai que j'étais assistante de direction et pas nécessairement en contact avec des français tous les jours, ce qui aide énormément Smile

je suis d'accord avec ton impression d'anglais mélangé à l'allemand... il y a des deux racines dans cette langue et pourtant on parle que de racine anglaise et germanique parce que la langue est très différente à l'allemand ET à l'anglais... tu t'en es sortie avec ta recherche d'appart ? tu devrais te faire traduire quelques annonces pour comprendre au moins le vocabulaire immobilier Smile

baboo

baboo
Admin
Admin

Syge a écrit: Nightwish, Within temptation, Delain plutôt des voix de fille quoi ! heloise
Ah bah si tu aimes les voix féminine, y'a Katie Melua Oyé, en direct du pays du Gouda 834186
Oyé, en direct du pays du Gouda 970946 (et elle est Londonienne accord )

:lol

Allez, bah soit la bienvenue ici m'dame Smile
J'aime bien within temptation, L'album avec Pale, Forsaken et Cie rock

Je suis plutôt génération Candy, Jeanne (et serge) et Cat's Eye en matière d'héroïne mais bon lol!

D4N

D4N

Je suis à Cambridge, C'est super cool Londres en effet Smile ... ça fait deux ans que je répète que je n'y vais pas assez!!

syge

syge

@Agrimony : Mmm les arrêts de tram ça va à peu près maintenant. Les adresses ça dépend. Y a des rues que je n'essaye même pas de prononcer ! ^_^ En tout félicitations et bon courage si tu essayes de le parler "couramment". Pour l'appart, j'ai fini par y arriver. Les annonces sont un peu cryptiques, mais les agents immobiliers parlent anglais, ça aide !

@D4N : Cambridge, je n'y suis allée qu'une fois mais ça avait l'air sympa comme ville. En tout cas, y avait de jolies pierres ! Et puis avec l'université j'imagine que ça doit être vivant.


baboo a écrit:
Syge a écrit: Nightwish, Within temptation, Delain plutôt des voix de fille quoi ! heloise
Ah bah si tu aimes les voix féminine, y'a Katie Melua Oyé, en direct du pays du Gouda 834186
Oyé, en direct du pays du Gouda 970946 (et elle est Londonienne   accord )

:lol

Allez, bah soit la bienvenue ici m'dame Smile
J'aime bien within temptation, L'album avec Pale, Forsaken et Cie rock

Je suis plutôt génération Candy, Jeanne (et serge) et Cat's Eye en matière d'héroïne mais bon lol!

:almeria: Mmm, je suspecte un rien d'ironie dans cette réponse... heloise

Ahhh Katie et moi, on avait pourtant tant de chose en commun comme tu l'as si bien noté... Mais j'sais pas pourquoi, ça n'a pas accroché. sad

Cat's Eye j'adore leur tenue, et tout, mais elles n'ont pas de cape (ni de sac à main transformable)... Jeanne non plus, même si elle n'a pas son pareil pour transformer un ballon de volley ball en arme de destruction massive, par contre elle a définitivement mauvais gout. Choisir Serge versus Peguy... N'importe quoi ! Quand à Candy... No comment ! Capucin peut témoigner. Avoir une poisse pareille ne justifie pas le statut d'Héroïne, mais en justifie éventuellement l'usage, "Candy trash the party" : un épisode jamais diffusé par TF1. smiledevil

Merci pour la bienvenue ! Wink

http://www.sylviegeroux.com

Almeria

Almeria

syge a écrit:


Cat's Eye j'adore leur tenue, et tout, mais elles n'ont pas de cape (ni de sac à main transformable)... Jeanne non plus, même si elle n'a pas son pareil pour transformer un ballon de volley ball en arme de destruction massive, par contre elle a définitivement mauvais gout. Choisir Serge versus Peguy... N'importe quoi ! Quand à Candy... No comment ! Capucin peut témoigner. Avoir une poisse pareille ne justifie pas le statut d'Héroïne, mais en justifie éventuellement l'usage, "Candy trash the party" : un épisode jamais diffusé par TF1. smiledevil

Merci pour la bienvenue ! Wink

Oyé, en direct du pays du Gouda 1144126-vodka-620x0-1

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum