Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Harlequin, les lesbiennes et moi…

+3
Almeria
Earl Grey
syge
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

syge

syge

Après une présentation sommaire de ma personne lors de mon atterrissage sur ce forum, je me suis finalement décidée (suite à un échange internétique avec Marianne) à présenter ici mes activités extra-scolaires… D’autant plus qu’elles ne déparent pas trop du sujet de ce forum !

Il y a un peu moins de 3 mois, HQN, la version tout numérique et francophone d’Harlequin publiait mon 2ème roman « Punies soient les lâches », un thriller 100% lesbien. Associer cette maison d’édition avec le mot thriller et le mot lesbien semblent je sais assez incongru. En particulier si on est resté à l’image rose bonbon des Harlequins de nos mamans… Mais, la preuve en est, depuis la création de sa collection tout numérique, l’éditeur a décidé d’ouvrir son catalogue à toute sorte de nouveautés.

Il y a quelques temps déjà, Marianne présentait ici mon premier galop d’essai : une romance lesbienne intitulée « Nadya & Elena ». Cette bleuette, comme elle fut parfois appelée, avait tout du petit roman à lire tranquillou sur la plage, cher à l’éditeur, qui reste un poids lourd du sentimental. Tout, excepté que la romance avait lieu entre deux femmes. Ce petit détail n’a pas échappé à tout le monde, et lui a valu le titre officiel de « Première romance lesbienne estampillée Harlequin ». A la suite de quoi, bien sûr, en plein « Mariage pour Tous » drama en France, nous avons dû affronter une petite polémique sur la fameuse vague homosexuelle censée engloutir la France.

Pourtant, loin de devenir frileux, après cet accueil mitigé, HQN persiste et signe en organisant lors du Salon du Livre 2014 une table ronde sur la romance homosexuelle, en publiant en octobre dernier mon deuxième roman, et en signant un 3ème projet pour 2015.

Tout ça est évidemment une aventure passionnante à vivre pour moi… Cette publication chez un éditeur « classique » m’a permis de toucher un public peu habitué à se projeter dans le monde arc-en-ciel, ce qui est une excellente chose. Le retour a été dans l’ensemble plutôt positif, si on s’en tient à ceux qui ont lu le livre, et non à ceux qui à la seule lecture du résumé, y ont vu une invasion homo touchant le dernier bastion hétérosexuel. Le revers de la médaille est qu’il m’est difficile d’avoir un retour de la communauté lesbienne. Par définition, Harlequin n’est pas l’éditeur vers qui se tourne les filles qui aiment les filles pour trouver des fictions qui leur « ressemblent ». Hors la critique est essentielle au progrès. Voilà donc l’objet de ce sujet dans lequel je prévoie de présenter ce travail, et si je suis chanceuse de recueillir quelques avis. Wink

http://www.sylviegeroux.com

Earl Grey

Earl Grey

Je ne savais même pas qu'Harlequin publiait des romans lesbiens. Est-ce que tu as aussi un lectorat hétérosexuel?

Deux romans publiés et un troisième en projet, chapeau bas! Smile

syge

syge

Earl Grey a écrit:Je ne savais même pas qu'Harlequin publiait des romans lesbiens. Est-ce que tu as aussi un lectorat hétérosexuel?

Deux romans publiés et un troisième en projet, chapeau bas! Smile

Merci ! heloise Je pense que le tout numérique a ouvert quelques portes. Les risques pour l'éditeur en terme financier sont quand même moins important, mais il reste toujours l'avance à l'auteur, le travail éditorial de toute une équipe sur le manuscrit et tout le toutim.

A priori, jusqu'ici, Harlequin ne publiait pas vraiment de romans lesbiens. Mais en même temps avant de savoir si le public va suivre, il faut déjà recevoir des manuscrits du genre. Hors d'après la directrice éditoriale déléguée qui s'occupe du développement d'HQN, ce n'est pas trop le cas. Ils reçoivent une pelletée de romances gay, j'entends pas là H/H mais de F/F que nenni ! Rolling Eyes

Je dirais que sur les retours que j'ai eu, il s'agissait majoritairement de femmes (les hommes qui lisent des Harlequins les cachent probablement dans le sac de leur femme ! heloise ) hétérosexuelles, plutôt curieuses de voir ce que ça pouvait donner... Ou alors qui n'avaient pas fait gaffe au 4ème de couverture ! :almeria:

http://www.sylviegeroux.com

Almeria

Almeria

parce que les lesbiennes lasses d'attendre on finis par créer leur propre boite d'édition aussi..et française...(je suis délicate je n'en ferais pas la pub sur ton post smiledevil  )

il existe bien entendu un bastion libre lol :redface: sur fanfiction de gens édités (ou non) donc je fais partie.

c'est bien que HQN donne "enfin" de la visibilité. smiledevil

Bonne chance collègue smiledevil

On peut voir la couv?

syge

syge

Almeria a écrit:parce que les lesbiennes lasses d'attendre on finis par créer leur propre boite d'édition aussi..et française...(je suis délicate je n'en ferais pas la pub sur ton post smiledevil  )

il existe bien entendu un bastion libre lol :redface: sur fanfiction de gens édités (ou non) donc je fais partie.

c'est bien que HQN donne "enfin" de la visibilité. smiledevil

Bonne chance collègue smiledevil

On peut voir la couv?

Hé hé ! Si, si tu peux la citer ici, y a pas de soucis. D'ailleurs il y en a plus d'une non ? Quoique les autres sont peut-être mixtes gay et lesbien. C'est de KTM dont tu parles ? Enfin, toujours est-il que c'est un pur hasard si j'ai fini chez HQN et moi je trouve que plus on est de fou plus on rit ! heloise
Alors chère collègue, je te souhaite aussi bonne chance ! Wink Quelle genre les fictions que tu écris ? (Possible qu'une partie de la réponse soit dans ton avatar d'ailleurs ! heloise )
J'étais sur un site de fanfic (fanfic-fr) pendant un bon bout de temps. Et je continue à zieuter régulièrement. Mais le nerf de la guerre, c'est le temps, comme toujours.

Mmm, yep la couverture, ça doit pourvoir se faire si j'arrive à me rappeler comment insérer une image...

Harlequin, les lesbiennes et moi… Hqn_pu10

http://www.sylviegeroux.com

Almeria

Almeria

effectivement tu as la réponses....

nope je parle pas de ses éditions là Smile

http://steditions.com/

syge

syge

Ah oui, steditions, j'aurais dû y penser ! En même temps j'ai un soucis pour voir ce qu'ils fabriquent parce que pour éviter une invasion de spams, ils ont bloqué leur site à l'étranger. Du coup j'ai juste ERREUR : 500... Ce n'est pas très affriolant. scratch

http://www.sylviegeroux.com

Almeria

Almeria

syge a écrit:Ah oui, steditions, j'aurais dû y penser ! En même temps j'ai un soucis pour voir ce qu'ils fabriquent parce que pour éviter une invasion de spams, ils ont bloqué leur site à l'étranger. Du coup j'ai juste ERREUR : 500... Ce n'est pas très affriolant. scratch


tu peux joindre jaimie qui est ici même ^^ pour lui demander. :redface:

syge

syge

Almeria a écrit:
syge a écrit:Ah oui, steditions, j'aurais dû y penser ! En même temps j'ai un soucis pour voir ce qu'ils fabriquent parce que pour éviter une invasion de spams, ils ont bloqué leur site à l'étranger. Du coup j'ai juste ERREUR : 500... Ce n'est pas très affriolant. scratch


tu peux joindre jaimie qui est ici même ^^ pour lui demander. :redface:

jaimie ? C'est noté ! Merci !
J'ai finalement pu accéder à leur site en passant par un ordi à l'adresse IP française. Je n'avais pas réalisé que c'était le cas au boulot... Rolling Eyes Le temps qu'il m'a fallu pour y penser, c'est affligeant.

http://www.sylviegeroux.com

Invité


Invité

syge a écrit:En particulier si on est resté à l’image rose bonbon des Harlequins de nos mamans… Mais, la preuve en est, depuis la création de sa collection tout numérique, l’éditeur a décidé d’ouvrir son catalogue à toute sorte de nouveautés.

oh mince, je ne peux donc plus critiquer les collections Harlequin pour leur rose bonbon ! ... Erf ! Faudra que je me trouve un nouveau bouc émissaire.scratch

En tout cas félicitations pour tes publications ! Si un jour je tombe dessus et que j'ai un peu de temps pour lire autre chose que la numération en maternelle et l'apprentissage du lire/écrire au cycle 2 (bon, j'ai un peu de temps, c'est vrai, mais en ce moment, je joue à Mario bbdevil ), je me ferai un plaisir de te donner un avis de non-hétérosexuelle Very Happy .

syge

syge

Eh non, rose bonbon, c'est plus possible.... Tu vois bien, ma couverture est rouge d'ailleurs ! heloise

En tout cas, merci pour les félicitations ! Wink

Mmm, numération en maternelle, ça a l'air funky dis-donc ! Bonne chance avec Mario. smiledevil

http://www.sylviegeroux.com

baboo

baboo
Admin
Admin

He he merci syge pour l info. Je ne pensais non plus que harlequin faisait dans le lebien.
est ce que c'est aussi coquin ? lol!

je fini celui que jai commencé et je lis le tiens après accord



syge

syge

baboo a écrit:He he merci syge pour l info.  Je ne pensais non plus que harlequin faisait dans le lebien.
est ce que c'est aussi coquin ?  lol!

je fini celui que jai commencé et je lis le tiens après accord




Coquin ? Mmm, bah celui-ci est plus à connotation "polar" mais il y a de l'idée quand même... smiledevil

Ah, cool ! Tu me diras ce que tu en as pensé ? Shocked

http://www.sylviegeroux.com

Agrimony

Agrimony

le titre, la couverture... ça fait un peu SM Razz

Invité


Invité

Agrimony a écrit:le titre, la couverture... ça fait un peu SM Razz

Je trouve aussi ^^
Serait-ce une manière d'attirer les lecteurs ?

Agrimony

Agrimony

Ligella a écrit:
Agrimony a écrit:le titre, la couverture... ça fait un peu SM Razz

Je trouve aussi ^^
Serait-ce une manière d'attirer les lecteurs ?

Peut -être... ou pas... d'ailleurs j'ai pas dit que la couverture m'attirait....

syge

syge

Agrimony a écrit:le titre, la couverture... ça fait un peu SM Razz

Shocked Oh My ! Manquait plus que ça !
Mmm, j'y avais pas pensé... Je ne sais pas si mon éditrice avait une idée derrière la tête par contre ! heloise

http://www.sylviegeroux.com

baboo

baboo
Admin
Admin

C'est la touche harlequin lol!

baboo

baboo
Admin
Admin

Le titre me fait penser à un Fred Vargas moi Rolling Eyes

Bref ca donne envie accord

Agrimony

Agrimony

baboo a écrit:Le titre me fait penser à un Fred Vargas moi Rolling Eyes

Bref ca donne envie accord

ton association à Fred Vargas ou la touche SM ? Razz

baboo

baboo
Admin
Admin

Roooh agri Voyons...



Wink


smiledevil

Je vais bientôt faire partie des dernières nana à ne pas avoir lu "50 nuances de Greg"... :boring: ( et c'est pas bien grave lol )

Agrimony

Agrimony

Baboo, on est au moins deux... et franchement ... ça me tente VRAIMENT pas !

Almeria

Almeria

nuance de greg lol.

ben comment dire non je n'ai pas l'intention , j'ai lu des extraits et on a rigolé..

perso, la romance en soi on s'en fout, mais vraiment l'utilisation du BDSM de pacotille du fantasme capitaliste du mec à grosse voiture contrôlant la nana à l’extrême, on est loin du BDSM on est dans autre chose. (voir la critique des inrock)

l'idée à la base n'est pas extrêmement mauvaise, mais le contenu n'y ai pas. study

une personne soumise emet des limites et contrôle bcp plus la situation qu'on le croit, c'est totalement stupide, bref... study



l'auteure ne sait pas de quoi elle parle, et devrait se contenter de raconter des bleuettes sans les bleues.

bref, son bouquin calera la table de mémé. donc non vous n'êtes pas les seules a en avoir rien faire de cette merde^^

syge

syge

Mmm, pas lu le bouquin, ça ne me tentait pas et le film encore moins, je crois. Mais c'est troublant de voir effectivement l'impact que ce livre a pu avoir sur un public apparemment majoritairement féminin. Shocked

Moi je dis : Bleuette (sans bleus mais éventuellement avec quelques décès contrôlés) powaaaa ! smiledevil

http://www.sylviegeroux.com

Pichou

Pichou

Quand il est sorti je l'ai trouvé sur le net et j'ai lu quelques pages par curiosité mais je sais plus trop pourquoi j'ai arrêté... ah oui c'était inintéressant... ni l'histoire ni les personnages d'ailleurs je me souviens que vaguement du truc. Il me semble que j'ai arrêté quand il lui fait visiter sa demeure et je me suis dit c'est déjà pourri ça va virer moisi... j'arrête. Je comprends pas que des nanas puissent aimer ça d'ailleurs, ou alors c'est notre cerveau de lesbienne ? scratch Mais il me semble que si c'était 2 nanas je penserais pareil.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» Premier lesbien "Harlequin"

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum