Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sense 8

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sense 8 Empty Sense 8 Dim 26 Juil - 10:25

Almeria

Almeria

Sense8 est une série télévisée américaine de science fiction créée par Lana et Andy Wachowski et Joseph Michael Straczynski. Les douze premiers épisodes de la première saison sont diffusés sur la plateforme de vidéo à la demande Netflix depuis le 5 juin 20151.

L'histoire tourne autour de huit personnes, réparties à travers le monde, qui deviennent soudainement connectées sur les plans intellectuel, émotionnel et sensoriel. La série explore des thèmes que ses réalisateurs pensent être généralement ignorés par les séries de sciences fictions, notamment la politique, l'identité, la sexualité, le genre et la religion.


Sense 8 Sense8_header

La série évènement de Netflix.



avis : Il y a des choses discutables dans la série, comme le côté cliché de chaque personnage (le flic gentil, la gentille indou, la coréenne en colère, l'africain cool, La personne transsexuelle douée en informatique...) , c'est typiquement américain mais on note la véritable volonté de trouver des héros pas américains (et pourtant très occidentalisé), on peut faire confiance aux personnes aussi qui produisent la série pour avoir exploré les choses et parler de choses qu'ils connaissent.
L'esthétique de la série tranche avec ce qu'on avait connu déjà dans le genre, une caméra plus proche, des acteurs pas toujours maquillé pas forcément mannequin à 100%.
Des plans aussi jamais vu pour une série américaine : gros plan sur les naissance des enfants...vécu comme une expérience collective.
L'intrigue est bien menée, on se demande ce que le "cercle" peut faire contre un prédateur psychique, néanmoins les connexions sont très belles d'un personnage à un autre.
Ils sont tous doués pour quelque chose et se complètent parfaitement d'un point de vu skill mais aussi émotifs, leur cercle est "tantrique" aussi ce qui peut choquer ou pas les spectateurs en gros les personnages s'attirent émotionnellement et sexuellement comme un mécanisme naturel. (les un disent que c'est une forme d'amour pur, d'autre dise que c'est purement narcissique), mais le cercle parait fort et indestructible au final.
L'originalité du scénario est là même si le thème n'est pas neuf (comme dans Orphan Black on a lien de gémellité entre les personnages nés tous le même jour).
Bref j'attends la saison 2 avec impatience.

une série à voir, qui tranche avec la production actuelle par les images mais pas trop par les discussions trop stéréotypées à mon gout...bref il faudra faire progresser cette partie, les parties actions et combats sont impeccables.
Série qui fera plaisir aux gens aimant l'action, la SF et les belles émotions pacifiques entres des personnes géographiquement éloignées.

2Sense 8 Empty Re: Sense 8 Dim 26 Juil - 13:09

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'ai dévoré la saison 1 en quelques jours ( et encore j'ai été bloquée par mon ratio obligatoire sur le site ) et j'ai vraiment bien accroché.
On sent que la réalisation est maîtrisée et on passe au dessus des imperfections assez facilement ( le côté "c'est gros mais ça passe quand même parce que c'est trop fun et bien fichu" ).
Le tour de force est d'arriver à rendre chaque histoire et chaque personnage attachant pour quelque chose. Même ceux qui m'ont agacée à certains moments se sont révélés intéressants à d'autres et inversement.

Je pense que ce sera la belle découverte de cet été en terme de série ( souvent, l'été c'est la saison pourrie "on se rattrape sur ce qu'on a pas vu dans l'année" )

Par contre, je crains un peu la saison 2 parce que les trucs qui ont maintenus l'attention et divertissent au départ ne feront plus effets. Ils devront trouver autre chose et ça ne sera pas une mince affaire.

Bon le bémol je dirais c'est la raison pour laquelle on les pourchasse (PARCE QUEEEEEEE) , et le méchant qu'il est vraiment très méchant ( PARCE QUUUUUUUEEE)
Sense 8 X240-f3y

http://animamea.over-blog.net/

3Sense 8 Empty Re: Sense 8 Dim 26 Juil - 13:17

syge

syge

Ok... Maintenant ça fait 3 fois donc qu'on m'en parle en bien. Je crois que je vais me laisser tenter ! heloise

http://www.sylviegeroux.com

4Sense 8 Empty Re: Sense 8 Dim 26 Juil - 17:26

Almeria

Almeria

Ce qui très bien dans la série

c'est que ça tranche entre un hyperéalisme (caméra épaule, jeux de couleurs, gros plan un peu trash centré) et un synopsis très SF. ça équilibre la série. C'est clairement fait par des personnes qui font des films et pas des séries @la con.

Autre chose, la façon dont la connexion est vu celons la culture (hallucination, esprit, messager, démon..) chacun va tenter de rendre "logique" ce qui lui arrive, jusqu'à qu'on leur dise ce qu'il en est et ça c'est particulièrement bien vu.

meilleur taunt/Réplique : " c'est passionnant comme le final de lost" j'avoue...là je me suis pissée de rire dessus.

5Sense 8 Empty Re: Sense 8 Sam 1 Aoû - 20:13

syge

syge

Bon, me voilà à la moitié de la saison et "so far so good". Très plaisant à regarder, des persos attachants (et qui jusqu'ici ne tombent pas comme des mouches, ça change de GOT lol! ), un scénario intriguant, certes quelques clichés mais qui passent bien, et puis des répliques franchement drôles...
La question qui ne sert à rien : Je me demande si la personne qui a fait le générique est la même que pour House of Cards, je trouve qu'il y a de sacrées similitudes. Shocked

http://www.sylviegeroux.com

6Sense 8 Empty Re: Sense 8 Ven 4 Sep - 21:28

Pichou

Pichou

Je suis en train de regarder le pilote et je m'ennuie ferme, j'en suis à la 41e minute et après avoir lu vos com' je vais peut être me forcer à le terminer... ou peut être pas aujourd'hui je suis peut être trop naze après tout... ou pas...

7Sense 8 Empty Re: Sense 8 Mer 9 Sep - 1:45

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Accroche toi Pichou!!
Je l'avais dévoré la journée même de la sortie de la série sur Netflix.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum