Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La belle saison

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La belle saison Empty La belle saison Dim 6 Sep - 7:53

baboo

baboo
Admin
Admin

Bah alors, pas un mot sur ce film ?

Bon alors si y'en a qui sont passé à côté :


   Comédie dramatique
   Date de sortie :  19 août 2015
   > Toutes les sorties de la semaine
   Réalisé par :  Catherine Corsini
   Avec : Cécile de France
   , Izia Higelin
   , Noémie Lvovsky
   Durée : 1h45min
   Pays de production : France
   Année de production :  2014
   Distributeur : Pyramide Films

Synopsys :
1971. Delphine, fille de paysans, monte à Paris pour s’émanciper du carcan familial et gagner son indépendance financière.

Carole est parisienne. En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme.

Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d'amour fait basculer leurs vies.




Les critiques sont très bonnes et j les rejoins.
C'est un très beau film. Extrêmement bien joué et filmé ! par où commencer. Un vent de liberté, 1970, les femmes se libèrent, MLF. Paris, les pattes d'eph, et puis le Sud, la campagne et les trains qu'on a connues gamines.  On est plongée dans les années 80, avec une bande originale sympa avec du Janis Joplin, et du Joe Dassin !  woowoo (une de mes chansons préférée en plus ! Oui, un mythe va s'écrouler, mais j'suis fan de Joe Dassin, j'en ai bouffé grâce à ma ruem)

Et l'autre rayon de soleil, c'est le sourire de Cécile de France communicatifs et naturel. Elle crève l'écran. Izia Higelain, bluffante, franchement chapeau ! Je l'avais bien aimé dans Samba, mais elle avait un rôle secondaire, mais là elle mérite vraiment l'affiche, son jeu d'actrice rien à redire.
L'histoire de ces deux filles qu tout oppose, on y croit, et elle est vraiment vibrante et passionnante. On a pas de mal à imaginer les barres de rire (oua j'parle djuns) que les actrices ont dû se faire et leur plaisir se ressent.
La belle saison La-belle-saison--catherine-corsini
Quand elles se marrent, t'as envie de te marrer avec elles, quand elles couchent ensemble, t'as envie de ... ouai nan Laughing bonnn bon un peu de sérieux !
Par contre chapeau aux actrices parce que c'est pas vraiment facile. La réalisatrice ne s'est pas censurée et est restée dans le thème de la liberté sans tabou et... bah y'a pas de plan qui cache, c'est pas su subjectif quoi ! Moi qui suit pudique, j'étais un gênée au début, mais ça fais pas comme Kékiche, on ne se sent pas "voyeuses", ça passe vraiment naturellement , c'est pas insistant ou je sais pas quoi.
L'actrice qui joue la mère est vraiment bien aussi.

Nan vraiment j'ai passé un bon moment, c'est vraiment un film qui vaut le coup, et le coût. Je pense que j'irai le revoir tiens, vite avant qu'il ne sorte de l'affiche.

+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1

allez un dernier rportag de F2 pas top trop mal :

2La belle saison Empty Re: La belle saison Dim 6 Sep - 9:37

syge

syge

J'en avais entendu que du bien également jusqu'ici, mais j'ai l'impression qu'il ne passe pas chez moi dans les brumes d'amsterdam... La belle saison 605390

Je vais attendre le DVD à mon avis. Rolling Eyes

http://www.sylviegeroux.com

3La belle saison Empty Re: La belle saison Dim 6 Sep - 17:19

baboo

baboo
Admin
Admin

ah bah oui c'est vrai que pour toi ça va être chaud... Naya, elle est connu par chez vous Cécile de France ? "L'auberge espagnole" tu connais ?

4La belle saison Empty Re: La belle saison Jeu 28 Jan - 14:57

Almeria

Almeria

fiche sur les films lesbien ^^

5La belle saison Empty Re: La belle saison Ven 29 Jan - 8:08

D4N

D4N

Bah, comme d'hab, on attendra le DVD hein... fichus anglais!

6La belle saison Empty Re: La belle saison Ven 29 Jan - 9:09

Pichou

Pichou

Je l'ai vu et pas grand chose à dire à part que j'ai bien aimé et qu'il est bien joué, un film à voir !

7La belle saison Empty Re: La belle saison Ven 29 Jan - 10:29

Almeria

Almeria

J'ai mis le lien streaming pour ceux que ça intéresse sur mes fiches. ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum