Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arslan Senki (les chroniques d'Arslân) - animé

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pichou

Pichou

J'ai été attiré par la pochette du jeu vidéo (qui au final ne m'intéresse pas) mais l'animé est plutôt sympa.

Arslan Senki (les chroniques d'Arslân) - animé 160116042403592316
Arslan Senki (les chroniques d'Arslân) - animé 3f84909a386576094b867dd099bbb3f2

Situation:
Dans un monde de fiction médiéval, une guerre opposent deux puissants royaumes : Lusitania, à l'ouest, qui vénère le dieu unique Yaldobaoth et cherche à imposer sa religion aux autres royaumes, et Parse, à l'est, un riche royaume polythéiste dont la puissance repose sur l'esclavage.

On y suit le jeune Arslân fils du roi du royaume de Parse. A la suite d'une trahison, le royaume de Parse se retrouve vaincu par le royaume de Lusitania. Le prince Arslân va donc essayer de sauver son royaume mais aussi d'y changer l'ordre social comprenant peu à peu la réalité de l'esclavage.

Il y a beaucoup de choses intéressantes dans cet animé tiré d'un manga lui même tiré d'un recueil de nouvelles.
- C'est pas souvent que je m'intéresse aux jeunes héros masculins mais il dégage une forte sensibilité au point que je me suis demandé au début s'il n'était pas une fille (Lady Oscaaaaaaaaar), ce qui aurait expliqué le désamour que lui porte ses parents, mais au finalement je crois pas.
- Le royaume de Lusitania qui veut imposer sa religion à n'importe quel prix, considérant les non croyants comme ne méritant pas de vivre ça ne peut que faire échos à la situation actuelle... Chez eux, contrairement à Parse, tous les hommes sont égaux, ouais... mais en fait non..
- La condition de l'esclavage et l'abolition à venir, certains précurseur bannis du royaume pour avoir osé penser différemment... beaucoup de réflexion sur la condition humaine.
- La belle troupe qui décide d'accompagner le jeune Arslân avec la belle Farhangis Surprised Passé les premiers épisodes y a même un peu d'humour
- Les dessins j'suis fan

Bref aucun point négatif, j'en suis à une dizaine d'épisodes. J'ai l'impression qu'il se trouve facilement sur le net, je regarde sur filmvf

Spoiler:

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum