Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cuisine-recette vegan facile pour pique les pique-nique

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

baboo

baboo
Admin
Admin

Ça sent l'été, les pique-nique et les barbeuq

Voici des recettes vegan faciles et rapides :
[url]https://vegan-pratique.fr/cuisine/en-pique-nique/?utm_source=Association+L214&utm_campaign=bd1eb883ce-EMAIL_CAMPAIGN_2018_07_06_08_30&utm_medium=email&utm_term=0_2859894380-bd1eb883ce-197309969
[/url]
Et pour les bbq :
https://vegan-pratique.fr/cuisine/barbecue-et-brochettes/?utm_source=Association+L214&utm_campaign=bd1eb883ce-EMAIL_CAMPAIGN_2018_07_06_08_30&utm_medium=email&utm_term=0_2859894380-bd1eb883ce-197309969

D4N

D4N

Super! Un truc que j'ai jamais testé mais qu'on m'a conseillé pour le barbecue: une petite laitue gemme coupée en deux avec de la margarine sur le milieu !
Et il y a plein de burgers aux lentilles, haricots rouges, betterave et miettes de pain, etc... Je retrouverai le lien! Le truc le plus dur avec les butgers vegan, c'est de faire en sorte qu:'ils se tiennent et par pas en morceaux : pour ça j'utilise une cuillère d'amidon de pommes de terre, ça permet de lier les composants entre eux. (Ça marche aussi pour les crêpes vegan, mais il faut pas en mettre trop sinon elle sont toutes raides!)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

baboo

baboo
Admin
Admin

J'ai pas tout suivi ton histoire de salade avec du beurre dedans.. confused🤔

Par contre je prends bonne note pour l'amidon de pomme de terre, car oui mes steck de haricots rouge ça part en cacahouète mdr

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Arkane

Arkane

Vous êtes végan, les filles ?

baboo

baboo
Admin
Admin

Pour ma part, pas 100%, mais j'aspire à...
Je dirais que je mange encore de la viande 1 fois par semaine, j'ai encore du mal à résister à un burger.

Idem les œufs, il m'arrive encore d'en manger de temps en temps. Si Les poules sont bien traitées en plein airs et nourries sans ogm, je ne vois pas de problème à manger des œufs pour le coup.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

D4N

D4N

Un peu pareil que baboo...

Ma copine est végétarienne depuis toute petite, et essaye d'être végan quand elle a les moyens. Moi sur le principe je suis complètement d'accord, et je ne mange pas de viande quand je suis avec elle, mais en pratique quand tous les plats végé sont dégeu à la cantine et qu'il y a un burger ou un curry qui me fait de l'oeuil, ben je le mange. :/

J'évite le poulet et les oeufs un maximum, parce que les conditions d'exploitation des bestioles c'est assez insoutenable je trouve (même élevé en plein air, dsl baboo! on se fout de notre tête le plus souvent) Çà et le broyage de poussins.

Voilà, je suis plus partisane de la transition que de la révolution (vu que c'est pas moi qu'on exploite! o_O) et puis faire des trucs végans ça permet de pousser la créativité en cuisine, c'est une contrainte que j'aime bien!

baboo

baboo
Admin
Admin

C'est vrai tu as raison, ça le broyage de poussin...

Bon de tt façon. Je m'en passe assez bien des œufs. Car le goûts est pas hyper interressant. A part dans les crêpes (mais maintenant je sais comment remplacer) et les gâteaux on en trouve de plus en plus des recettes vegan.
Jai découvert des cookies au beurre d'arachide, une tuerie ! Encore meilleure que ceux au beurre qui sont très saturés et écœurant en fait.

Je vous filerai ma recette les meufs

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Arkane

Arkane

Comment ça le broyage de poussins ? Vous me faîtes peur !

Concernant les œufs, moi je vais les piquer chez mes voisins. Laughing

D4N

D4N

Le problème des œufs c'est que seules le poules femelle (!) en produisent. Donc quand on veut produire des œufs à grande ou petite échelle, il faut se débarrasser des poulets mâles... Je ne sais pas comment font les fermiers "à l'ancienne" (ils les mangent ?) mais dans l'industrie agroalimentaire, comme les races de poules pondeuses et de poulets "à viande" sont différentes, on élimine les poussins mâles à la naissance. La méthode couramment utilisée aujourd'hui en France est le broyage (l'animal est vivant). En Allemagne le broyage a été interdit il y a deux ans et maintenant ils les gazent. L'interdiction du broyage de poussins a été enlevé à la dernière minute de la loi sur l'agriculture votée le mois dernier...
Désolée, dès le matin :/
Mes voisins avaient des poules dans leur jardin aussi! Ils m'ont jamais donné d'oeufs mais j'aimais bien la compagnie !! Smile

baboo

baboo
Admin
Admin

Arf sympa notre gouvernement est vraiment une grosse bouse ! C'est eux qu'on devrait passer au broyage...

Mais pourquoi on ne laisse pas les poussin mâle devenir des coq ? Ou je ne sais quoi, dans tous les cas, ça ferait une viande à manger au moins... Enfin bon qu'il soit tués petits ou adultes, in fine c'est le même problème mais bon..

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum