Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les huiles essentielles et leurs bienfaits

+2
baboo
Marianne
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

vlatipas

vlatipas

j'ai reçu d'un patient une recette contre les rhums etc.. je vous la note:
essence de menthe: 1,5g - o,5g d'essence de canelle - o,5 d'essence de giroffle - 0,5 g d'essence de lavande - 0,5g d'essence de thym - et 100 g d'alcool pur.. à faire préparer par votre pharmacien.

max 100 gttes par jour en 3 ou 4 prises chez l'adulte.

Invité


Invité

Je vous recommande les gouttes aux essences de phytaroma en cas de rhume, ça dégage bien les bronches associé à des ampoules de cuivre de chez oligosol pour traiter l'aspect infectieux.

Kikou qui vient de passer un gros rhume bronchiteux

Pichou

Pichou

Décidément je peux passer 3 fois au même endroit et découvrir encore des topics intéressants...
J'étais à fond dans les HE à un moment puis les finances font qu'il y a d'autres priorités mais je m'en sers encore souvent en cas de rhume/grippe, boutons, boutons de fièvre et pour parfumer.

En cas de rhume j'utilise de l'HE d'Eucalyptus, sur un mouchoir ou en diffusion le plus souvent possible et ça passe rapidement. Si je me sens fièvreuse j'utilise en plus de l'HE d'origan et c'est pareil ça passe rapidement, pendant 2 ans j'ai pas vu le docteur et le jour où je suis tombée malade alors que j'avais plus d'HE et bien j'ai fait la totale grippe et bronchite. Il parait que l'origan c'est aussi bien en cas de fuites urinaires.

L'HE de lavande pour les cicatrisations et les boutons

L'HE de géranimum je l'utilise pour les boutons de fièvre, c'est pas son utilité principale mais ça marche chez moi, pour les boutons de toutes sortes on conseille l'HE de Tea Tree en général.

Sinon j'adore l'odeur de l'HE de citron et je la met comme parfum d'ambiance en diffusion

Je note pour le bleuet Marianne ça me serait bien utile en ce moment je connaissais pas

Y a ce site qui est pas mal si vous connaissez pas, y a toutes les infos et conseils et même de quoi vous acheter des récipients pour faire vos mélanges
http://www.huiles-et-sens.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-

» les bienfaits de l'avoine

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum