Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

H.S - d’Isabelle Chaillou

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1H.S - d’Isabelle Chaillou Empty H.S - d’Isabelle Chaillou Mar 4 Sep - 8:27

baboo

baboo
Admin
Admin

H.S., d’Isabelle Chaillou


H.S - d’Isabelle Chaillou Arton91-7e08d

Un superbe petit roman militant d'une centaines de pages qui se lit en 1h à peine. (faut dire qu'on est vite pris acro à cette petite histoire de colégiens) Un magnifique passage éclair !! C'est écris très simplement, avec beaucoup d'humour du sarcasme des adolescents lol et beaucoup de reflexion, très touchant et émouvant.
Vraiment j'ai adoré !! Je le conseille surtout aux jeunes, mais ça se lit à tout âge ! +1

A l'occasion d'un cours d'éducation sexuelle Clarisse découvre que
l'une de ses camarades est homosexuelle. Elle va partir en quête de la
vérité...et tenter d'apporter son aide à une adolescente en danger.
H.S.
est un beau roman sur la tolérance, sans morale ni jugements, un livre
choc qui soulève des tabous et met des mots sur des situations
délicates à un âge ou les jeunes se cherchent.

Je préfère vous donner la 4ème de couverture pour donner le ton et ne pas gâcher tout le mystère :

4ème de couverture :
Mon cœur s'est emballé quand Marianne a tiré un papier plus jaune que
les autres et qu'elle a lu d'un ton grave - " Je suis homosexuelle,
comment faire pour ne plus l'être ? Aidez-moi s'il vous plaît ! " Ça
m'a donné comme un coup de poing dans l'estomac. Aussitôt Phil a voulu
savoir si c'était une fille ou un garçon, mais Marianne a refusé de
répondre. Moi je savais que c'était une de mes copines qui avait écrit
la question...



Pour celle qui veulent tout savoir, un résumé très détaillé et analyse du livre ici : http://www.altersexualite.com/spip.php?article91

Rowena

Rowena

Franchement si j'arrive à mettre la main sur ce livre, la Réunion ne sera pas trop démuni sur le sujet. Parce que pour tomber sur un livre qui parle d'homosexualité, bah croyer moi faut vraiment vraiment fouiller et pas sur de trouver en plus!

baboo

baboo
Admin
Admin

tu es pas au canada encore Rowena ? La bas, c'est beaucoup plus "open" :lol!:

sinon, tu peux toujours le commander, même à la fnac si tu veux

Rowena

Rowena

Nan je pars pas avant août 2008 j'ai du temps à revendre à la Réunion. Sinon je fais plus simple je demande à mon frangin qui habite en France!

Invité


Invité

Je l'ai lu il y a peu !
En stage dans une bibliothèque, précisément, où je l'ai déniché dans un rayon ado gigantesque... avec un seul autre livre, constituant à eux seuls le fonds ado en homosexualité féminine. Laughing
Enfin, quand je dis que je l'ai lu, je l'ai parcouru serait plus adéquat (parce que, quand même, j'étais censée être en stage Laughing ). J'avoue que je n'en garde pas un souvenir spécialement emballé...
Spoiler:
- c'est du moins ce dont je me souviens. L'autre bouquin (Macaron Citron, de Claire Mazard) - que j'ai lu en entier, celui-là, m'avait vraiment plu, par contre. Wink

Coré, je me suis permis de spoiler un partie de ton post, j'avoue que j'ai beaucoup hésité.... mais bon, ça gâcherait tout le suspens.
bon j'avoue aussi que je ne suis peut être pas super objective lol C'était pour ça aussi que je n'avais pas mis le résumé détaillé dans mon post mais en lien seulement.
J'espère que tu ne m'en voudras pas lol

baboo

baboo
Admin
Admin

Ben c'est vrai que c'est pas le livre du siècle, comme Les amie d'Héloïse hein lol, mais c'est un pti livre sympa à lire quoi lol
si dans Macaron Citron, on retrouve le même style d'écriture léger et amusant, alors ça me dirait bien de le lire aussi. Je vais chercher de quoi ça parle.

Peut être que c'est la lecture en diagonale qui t'a ôté une partie du plaisir justement ... Rolling Eyes

Ce que j'ai apprécié chez l'auteur, c'est le fait de faire une oeuvre sans prétention, écrite simplement à la porté de tout le monde, même si dans un univers d'ado destiné aux ado mais pas seulement.
Derrière ces choses très simples, on retrouve des fils de discussions inintéressants comme le moment de la gay pride, vivre sa différence quand on est au lycée où le mot d'ordre est quand même de se fondre dans le moules et faire comme les copines. Personnellement je suis aussi par là donc je me suis retrouvé.
On peut se retrouver à travers l'expérience de la jeune ado qui réalise qu'elle est homo, mais c'est agréable d'avoir une vision des choses vu par les amies. ça aurait donné tout autre chose si ça avait été cette jeune fille la narratrice.
Et ces réactions sont malheureusement très fréquentes, c'est un truc qui est presque encré chez les homo malheureusement ( mais là c'est un autre sujet lol )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum