Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bon parler québécois m(_ _)m

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Have fun lol!

http://quebecblogue.com/videos/batman.swf

baboo

baboo
Admin
Admin

ah oui ben ça je connaissais déjà grâce à toi.

excellent lol! lol! lol! lol!

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Faut savoir faire profiter les autres study

4Le bon parler québécois m(_ _)m Empty O_o Mer 9 Mai - 23:06

Hitoe

Hitoe

... Lollll première fois jvois ça... On ne sacre pas autant... non?!? oui??? entendu comme ça c pas la classe looool! Mais Ô combien divertissant!

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Hitoe a écrit:... Lollll première fois jvois ça... On ne sacre pas autant... non?!? oui??? entendu comme ça c pas la classe looool! Mais Ô combien divertissant!

Ça dépend qui lol! Je connais des jeunes qui rentre 10 sacres dans une phrase de 9 mots rabbit

Hitoe

Hitoe

Ohhh ne t'en fait pas moi même j'en connais quelque uns. Jtrouve tellement que c pas jolie lool mais moi même je sacre donc je suis pas jolie Razz (Pas au point de batman et robin la mais bon)
Mais c génial pcq je fait mes stages dans une école primaire (1ere à 4e année) et ils parlent tous super bien sa me force à bien parler
N'empèche c important de sacrer pcq tu sais si je parle de Poutine... Je mange ma poutine extra fromage qui fait squike et la je dit "miam elle est vraiment bonne ma poutine" Mais si je dit "miam elle est crissement bonne ma poutine" elle à l'aire meilleure, ya aussi le hamberger " Yé vraiment gros ton hamberger" ou "Yé gros en osti ton hamberger" Lequel des 2 est plus gros ? lool bon sa donne faim tout sa
Sur cette merveilleuse tranche de vie : Ne sacrer pas comme batman et robin sinon vous serez crissement pas jolie.... ;p
****DSL pour ceux que ça offence c'est pour rire plus que d'autre chose (jveux pas me faire detester:P)****

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

lol! lol! lol!
Tu as parfaitement raison pourtant cheers

Et fait attention au langage msn/sms sur le forum svp study

Hitoe

Hitoe

En plus les sacres sont rendu vraiment multi fonction écoute on en fait plus seulement des noms la mais des abjectifs, des adverbes et des verbes... ON CONJUGUE DES SACRES.... je sais pas si c'est positif ou négatif tout ça...

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

J'en sais rien silent Mais je suis la vague et je conjugue moi aussi study

baboo

baboo
Admin
Admin

lol! j'vois pas qui tu pourrais offenser vu que y'a que Naya et toi qui vous comprenez.
Déjà qu'il m'a fallut du temps por comprendre que "sacrer" voulait dire "jurer" lol

Bon en même temps va falloir qu'on s'y mette sy on veut devenir des vraies canadienne et pas des maudites françaises quand on ira s'installer chez vous lol

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Je déconseille Bab XD Un français qui sacre pour faire comme nous c'est très mal vu et on le prend mal Razz Attend de perdre ton accent français pour utiliser nos sacres (pour passer inconito study ). Il serait compliqué de l'expliquer, mais c'est comme ça Laughing

Hitoe

Hitoe

hihi moi je trouve sa minion à mort quand un français tente désespérément de parler en québécois^^-

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

je parle des québécois en général hein XDDD Je ne suis pas concerner blush

baboo

baboo
Admin
Admin

ok lol je prends bonne ntoes lol

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Désolé de casser ton fun sad

baboo

baboo
Admin
Admin

ah mais non non, quand je dis que je prends bonne note je veux dire par là que j'essaye de retenir c'que tu m'dit là!

J'essayerai de m'entrainer à parler québécois ici lol Alors n'hésite surtout pas à traduire mes post (ici hein pas partout sinon Marianne va gueuler lol) au fur à m'sure. Ou à m'apprendre de nouveau mot. Si sur certains forum y'en qui ont pu critiquer, moi j'aime beaucoup et j'aimerai savoir l'parler (pour qu'on m'comprrène enfin tabernac' !

S'tu possible qu'un frrançais puisse choper l'accent canadien si vite ? ou bien il conserve leur parfaite articulation ? T'en connait des français qui ont émigré chez vous ?

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Non, j'en connait pas XD
Et le temps que ça prend pour perdre votre accent, je le connait pas non plus. À mon avis, ça dépend du temps que vous passez ici et si vous retourner en France une fois de temps en temps (genre plusieure semaines par année...)
Pour la traduction...ce n'est pas évident puisqu'on n'a pas les mêmes prononciations (EX: Vous dites Lille-->Lil-le. Je dis Lille-->Lil Laughing) Donc même si tu lis exactement se que j'écris, ça ne marcheras pas nécessairement blush

baboo

baboo
Admin
Admin

bon ben tant pis .. alors au moins les expressions ou terme différents que vous avez pour tel tel chose, tu me le signaleras ici ok ? Very Happy

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

OK alors leçon #1 cheers

Ici, on ne demande pas la taille de quelqu'un, on demande ça grandeur.


Tu vas en faire des cauchemars avec tout ce nouveau vocabulaire Twisted Evil

Hitoe

Hitoe

Moi j'ai plusieurs amis Français et même après plusieurs années ils n'ont pas encore un accent québécois parfait. Mais essayer pas d'avoir l'accent québécois j'aime tellement les accents moi *BAVVE* (autre que québécois) cependant la compréhension c'est plus rapide. C'est encouragement non?

Sinon heu qu'es-ce que je peux apprendre de québecois
Ya plein de chose comme
nous on dit: (Québécois gauche, francais droit)
C'ticitte = C'est ici
Faque...= Ça fait que...
M'a t'en crisser une = Je vais te frapper (sisi)
Criss ton camps= Vas t'en (c'est vulgaire)
Il y en a plein
Je vais en trouver d'autre...

baboo

baboo
Admin
Admin

merci hitoe Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum