Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TV : Popstars , le retour

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1TV : Popstars , le retour Empty TV : Popstars , le retour Dim 16 Sep - 18:07

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Hip hip hop : Popstars !


Pour tenter d’enrayer la chute de son audience à 19 heures, M6 relance l’émission pionnière de la télé-réalité musicale. Avec Ophélaï Winter.

Par RAPHAËL GARRIGOS et ISABELLE ROBERTS
QUOTIDIEN : samedi 15 septembre 2007

«Pas de chichis, press start pour mon intro, pas de blèmes, on en place une pour mes accros, faut que ça donne, il faut que ça le fasse.» Eh bien oui, les amis, comme ça, bam, du K-Maro en intro. Ne vous plaignez pas, ça aurait pu être M Pokora. Tout ça à cause d’une vieillerie de la télé-réalité exhumée par M6 : Popstars. Et oui, ce bon vieux Popstars, oui, avec le All I Wanna Do du générique, oui, avec Mia Frye, oui, avec les pia-pia dans ton corps que la chorégraphe imprima durablement dans nos mémoires. Sauf que, quatre ans après, l’on ne brame plus du Céline Dion, mais du Beyoncé : M6 a réchauffé l’émission à la sauce r’n’b. Vendredi soir, la chaîne a lancé le bouzin en diffusant les deux premiers épisodes à 20 h 50. Et à partir de lundi, c’est en doses quotidiennes à 19 h 05 que se délivrera le Popstars, ses casquettes dévissées, ses vibes à n’en plus finir et sa bling-bling attitude en totale adéquation avec Monsieur le Président de la République. Hop, on bouge son booty sur le dancefloor.

«Popstars» old school

Les enfants, rassemblez-vous autour de l’âtre pendant qu’on bourre notre pipe. C’était au début de ce siècle… Popstars fut une des pionnières de la télé-réalité. La troisième diffusée en France, après Loft Story (M6) et Koh Lanta (TF1), grillant la politesse au Star Academy de la Une. C’était à l’automne 2001 et Popstars, chronique de la fabrication d’un groupe depuis le casting jusqu’à la sortie de l’album, excita considérablement. Et les «pia pia» de Mia Frye n’y étaient pas pour rien : usé jusqu’à la corde vocale aujourd’hui, le concept d’un féroce casting itinérant par un jury tonitruant déboulait à la télé française. Il y avait aussi Santi, juré émotif chez qui chaque éviction déclenchait les grandes eaux. L’ex batteur de la Mano Negra entamait là une longue descente aux enfers puisqu’il est aujourd’hui patron de la filiale discographique de TF1. En 2002, lors de sa deuxième saison, Popstars déclencha même une baston entre Libération, les Cahiers du cinéma et les Inrockuptibles ! Les uns ( Libé et les Cahiers) élevant l’émission au rang d’objet critique, les autres ( les Inrocks) hurlant à la fumisterie. Mais si Popstars fit du boucan, ce fut surtout parce que des associations d’auteurs contestèrent devant les tribunaux sa qualité de «documentaire de création», catégorie dans laquelle le Centre national de la cinématographie (CNC) l’avait classé, lui permettant ainsi de recevoir des pépètes de l’Etat. Que M6 dut rembourser en 2004 quand le tribunal exclut Popstars des œuvres audiovisuelles. Livrant au passage une bonne définition de la télé-réalité : filmer un casting qui existe déjà, c’est un documentaire ; organiser un casting pour le filmer, c’est de la télé-réalité, une fiction, quoi.


Le battle contre la TNT
Des trois fictions passées, il ne reste que fumée : les L5 issues de la première saison se sont évaporées, les Whatfor à peine formés se sont autodétruits, et des Link up de Popstars 3, il ne reste que M Pokora et sa panoplie de hip-hop de Prisunic. Cette fois, explique Régis Ravanas, directeur général adjoint de la programmation de M6, il s’agit de «montrer que le r’n’b est la musique populaire des années 2000.» Mais ce n’est pas le seul amour du r’n’b qui meut M6. Elle est allée déterrer Popstars pour tenter de récupérer l’audience que lui grignotte la TNT: «Nous ne nous en cachons pas, explique Ravanas, nous avions un peu négligé l’avant-soirée, du coup nous recherchons des projets puissants pour cette case.» Et quoi de mieux que les vieilles recettes à peine épicées ? «Aux Etats-Unis, American Idol [Nouvelle Star, ndlr] est le programme le plus regardé, et si on observe pays par pays, c’est généralement un concours de chant qui l’emporte. Malgré la répétition, le genre ne s’est pas épuisé», explique Bertrand Villegas de The Wit, société de veille des programmes à travers le monde. Surtout, M6, filiale du groupe allemand RTL, passe son temps à lorgner ce qui se passe outre-Rhin, et tada, sur ProSieben, quelle émission a connu un retour fracassant après avoir été supprimée ? Jawohl! Popstars.


Le flow des candidats
Hormis les diamants chicos qui ornent désormais le «o» de Popstars, on est en terrain connu. Même voix off racontant les déboires des candidats d’une plume acérée («Les rêves se heurtent à la barrière de la mémoire»),) mêmes effets sonores (l’horripilant James Blunt - Good bye my friend - pour souligner les éliminations)… Et bien sûr, les Tracy, les Emeraude et les Jessica sont là, venues tenter leur chance, soutenues par leurs parents qui n’en reviennent pas d’avoir engendré tel talent en baggy. Car comme on se la joue r’n’b, les candidats ont adopté la tenue adéquate : bibi en fourrure blanche, coupe de cheveux à la Diam’s (et on n’avait pas mesuré le traumatisme capillaire qu’elle fait subir à notre pauvre France), lunettes noires mangeant tout le visage ainsi que cette démarche si particulière qui laisse à penser que ces pauvres enfants se sont fracturés le bassin. On suivra par exemple avec attention le destin de Par’1 (c’est son nom), auteur du définitif : «Le hip-hop, c’est la bande originale de ma vie».


La crew 2007
Hormis le monstrueux 4x4 dans lequel il se déplace, le jury — des professionnels triés sur le volet ainsi que nous l’allons voir — est le véritable héros de l’émission. Et autant crever l’abcès : le grand espoir de ce Popstars, à savoir Ophélie Winter, est une déception. Elle est empruntée, quasi coite ou alors s’exprimant par onomatopées (du genre : «Celui-là, alors là, il m’a… whoua»). A 120 000 euros de cachet, Ophélie, tu pourrais te remuer le boule. On notera tout de même l’une de ses premières sorties en découvrant les candidats : «Vous êtes une belle brochette de staïles.» Passons rapidement sur Mia Frye, déjà passablement éventée… Bon d’accord, pour la bonne bouche : «En chant, il a un truc extrêmement wise», «Vous n’avez pas le level pour être à Popstars». Pas mal, mais il y a mieux.
Sébastien Farran, d’abord, qui débarque dans l’histoire auréolé de son statut top credibility (voilà qu’on parle r’n’b!) de manager de JoeyStarr. Les puristes se désolent déjà de le savoir embarqué dans la galère Popstars et lui aussi, qui lance des regards désespérés à la caméra quand Mia Frye choisit le candidat qui «[lui] met les poils».
Enfin, il y a le président du jury, le producteur Benjamin Chulvanij qui mérite de remporter le 7 d’or 2007 du meilleur interprète de tête de con dans une télé-réalité. Son truc à lui, c’est le «OK?» menaçant : «Moi, je suis là pour faire un disque à la fin de cette émission, OK?», «Si vous êtes des fans, vous prenez vos cliques et vos claques et vous dégagez, OK?»
Franck Firmin-Guion, directeur général chez ALP, qui produit Popstars, défend son bébé : «La grande force de cette version, c’est qu’elle est extrêmement cash, c’est la réalité des maisons de disques.» Faut le comprendre aussi, le pauvre Benjamin, qui répète tout au long de l’émission : «On va investir de l’argent.» Car il se creuse la tête, notre nouvel ami, il veut bien faire. Ainsi d’un candidat, Benjamin Chulvanij se pose à haute voix cette question existentielle qui pourrait bien être celle de l’année : «Est-ce qu’il est facilement marketable ?»

Source : liberation.fr

http://animamea.over-blog.net/

2TV : Popstars , le retour Empty Re: TV : Popstars , le retour Dim 16 Sep - 18:16

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'aime beaucoup le ton de cet article lol!

Vendredi soir, il n'y avait rien à la télé...je me dis "oh tiens y'a Popstars" ... et je me dis qu'ils vont tenter un super come back.

Bon, déjà, je suis pas fan de R'n'b ... ça sent l'ennui à plein nez avec l'idée qu'ils ont décidé d'emblé ce qui allait "être intéressant" ( bon, je savais ou je mettais les pieds..la seule émission de popstar que j'ai vraiment suivi, c'était la première avec les L5...les autres étaient plus affligeantes qu'autre chose )

Pour le reste, c'est Popstars d'avant, moins le rythme ( les lignes qui se succédaient ont été remplacées par des petits topos sur certains candidats façon "nouvelle star" ... sauf qu'on est pas dans la nouvelle Star et que sans rythme , on se barbe ). Le Jury est composé de neuneu ou de gros cons ( les neuneus c'est Mya Frye et Ophélaï...les gros cons, ce sont les deux autres )

Je regarderais peut être les hebdomadaires si y'a rien d'autres...mais les quotidiennes faut pas rêver. De toute façon , le résultat sera désolant avec un groupe pourri qui ne marchera pas.

http://animamea.over-blog.net/

3TV : Popstars , le retour Empty Re: TV : Popstars , le retour Dim 16 Sep - 18:34

Amnesy

Amnesy

Je n'avais pas suivi du tout les premiers Popstars (ou le premier je sais pas), donc là je jette un oeil et horreur... pale

J'ai eu du tellement de mal à supporter l'émission que j'ai zappé... J'ai trouvé ça naaaze.... Shocked tellement... Plus jamais on m'y reprendra! lol!

4TV : Popstars , le retour Empty Re: TV : Popstars , le retour Dim 16 Sep - 20:17

Invité


Invité

Par hasard, j'ai zyeuté cette émission en rediffsusion samedi apres midi: ma fois, je me suis bien marrée, et J'aime bien Mya et Ophélie toutes les 2 aussi nunuches l'une que l'autre devant un joli garçon qui leur fait de la bringue. Mais bon c'est pas pour autant que je vais suivre l'affaire... A notre époque avec les telechargements illégaux sur internet, il faut etre débile pour investir dans un groupe musical confused
Marianne aurait elle raison? aurait-on affaire à des gros cons?pale

5TV : Popstars , le retour Empty Re: TV : Popstars , le retour Dim 16 Sep - 23:57

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Je ne pense pas que le téléchargement soit un frein à la promotion de nouveaux (bons) groupes.
Globalement, les gros téléchargeurs instaurent toujours une forme d'éthique et ce sont surtout les plus jeunes qui ont pris l'habitude du "no limit"

Chez les Animefans, on achète ce qui nous plaît vraiment et les séries licenciées ne sont plus diffusées ( à part par des indélicats qui n'ont rien compris au film )
Chez les consommateurs de vidéos ou de musique, c'est pareil, il y a un certain choix qui s'opère...par la qualité, ou par la volonté de soutenir certains artistes. Il semble aussi que les salles de spectacle se remplissent plus car c'est une chose qu'aucun téléchargement ne pourra remplacer.

J'avais lu un article sur le sujet du téléchargement qui disait que les plus gros téléchargeurs étaient souvent également les plus grands consommateurs. Quoi qu'il en soit, je crois que quand on aime quelque chose, on aime bien le "posséder" , avoir le CD , le DVD ou le bouquin en main ( c'est forcément relatif aux moyens de chacun, ce qui explique un téléchargement à outrance chez les plus jeunes pour ne rien acheter...mais les maisons de productions ne devraient pas oublier qu'un jeune, c'est quelqu'un qui aura un jour un salaire... )
Après, il y a forcément un choix qui s'opère ( on achète plus qualitatif que quantitatif ) et ensuite, des sommes qui dévient un peu ( les concerts au lieu des CD's par exemple...)

Pour en revenir à Popstar...ça ne marchera pas, comme d'hab, parce que déjà il y a 99% de chances qu'ils nous sortent une grosse daube bien marketée ( on me dira , la Starac vend bien en général, mais de moins en moins bien chaque année , et puis les moyens sont autres...et surtout, comme pour la nouvelle star, c'est le publique qui vote et pas quatre gleugleus incompétents )

http://animamea.over-blog.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum