Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bouquins sur l'homoparentalité

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bouquins sur l'homoparentalité Empty bouquins sur l'homoparentalité Ven 28 Sep - 13:00

baboo

baboo
Admin
Admin

A toutes celles qui se posent des questions sur l’homoparentalité



Un ouvrage particulièrement intéressant vient de sortir !

« 2 Papas 2 Mamans qu’en pensez ? »


Depuis l'adoption du PACS, la question de l'homoparentalité (la possibilité pour un couple homosexuel d'adopter et d'élever un enfant) divise politiques, psychologues et sociologues. Martine Gross (mère lesbienne, ingénieure de recherche en sciences sociales, CNRS, présidente d’honneur de l’APGL) et Edwige Antier (pédiatre depuis 35 ans) respectivement "pour" et "contre" l'adoption d'enfants par des couples homosexuels, ont accepté de discuter et d'écouter les arguments de l'autre. Deux conceptions de la famille s'affrontent, deux façons de penser la parentalité. Et, derrière cela, c'est la question de l'intérêt de l'enfant qui est en jeu. Écrit sous forme de dialogue, un livre impartial et objectif destiné à un large public.



Les enfants qui grandissent dans un foyer homosexuel sont-ils heureux et équilibrés ? Risquent-ils de souffrir du regard de la société à l’école par exemple ? Cet enfant aura-t-il des difficultés à construire son identité sexuelle ? Qu’en est-il aujourd’hui du droit de la famille ?



Toutes ces questions sont abordées avec lucidité :
bouquins sur l'homoparentalité Antpap10

Invité


Invité

Je parirai que la femme de gauche est pour et celle de droite contre .... ça représente bien l'image de la France dans le milieu politique je trouve ... non?

baboo

baboo
Admin
Admin

je pense oui lol

Lube en a un autre sur l'homoparentalité. Mais celui là, je le recommanderais peut être plus à ma soeur par exemple qui se pose beaucoup de freins (à mon avis hein lol) par rapport à au conditions de vie de l'enfant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum