Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Film : A Vif ( The Brave One )

+2
nasti
Marianne
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Film : A Vif ( The Brave One ) Empty Film : A Vif ( The Brave One ) Ven 12 Oct - 2:54

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Film : A Vif ( The Brave One ) The20brave20onepreviewvv6

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=4NVKfOM0PWE

Film de Neil Jordan
Avec : Jodie Foster , Terrence Howard, Naveen Andrews

Erica Bain a trouvé dans les rues de New York son domaine d'élection. C'est là qu'au fil de ses longues marches, elle recueille les sons et les histoires vécues qui alimentent son émission radiophonique "Street Walk". Le soir, elle rejoint l'homme de sa vie, son fiancé David Kirmani. Mais, une nuit, le couple est sauvagement agressé aux abords de Central Park ; Erica, grièvement blessée, a en outre la douleur de perdre son compagnon.
Erica se remet lentement de ses blessures, mais non de la perte de David. Pire, la ville qu'elle aimait tant lui inspire désormais une profonde angoisse. Ses lieux les plus familiers, les plus accueillants, lui sont devenus aussi étranges qu'inquiétants.
Erica décide d'agir contre cette peur qui menace sa raison. Elle s'achète une arme. Elle tue une première fois, en état de légitime défense, puis une deuxième fois alors qu'elle aurait pu se mettre à couvert. La peur qui la paralysait depuis des semaines, s'envole du même coup, cédant la place à une obscure et indéfinissable pulsion. A chaque fois qu'elle tue un nouvel agresseur potentiel, Erica a le sentiment d'occulter un peu plus son drame, de remonter le fil du temps, de ramener David à la vie.
La population suit avec une fascination horrifiée les exploits de ce mystérieux "justicier", et le lieutenant du NYPD Sean Mercer finit par soupçonner Erica, avec laquelle il a noué une étroite relation...

Je me suis décidée à aller voir ce film "polémique" descendu par les critiques et soutenu par le public.

Mon verdict : les critiques me semblent injustes lorsqu'elles parlent du film comme d'une daube pro peine de mort et auto justice.
Si le film est inégal, mais il contient des passages qui méritent à eux seuls qu'on se déplace. J'ai eu le sentiment de voir quelque chose de différent de ce qui est proposé habituellement : il ne s'agit pas d'un film d'action comme il est souvent dit mais plus d'un film psychologique. La lumière y est particulière, très réaliste, et ne cherche pas à mettre en valeur les acteurs ( Jodie semble bien avoir pris un coup de vieux, mais je pense qu'il n'y a pas eu de maquillage façon Hollywood justement...pour rendre le personnage un peu "madame tout le monde" )
L'avancée est lente, peut être même parfois un peu trop, mais je pense que ça fait partie du style du film.
Concernant la polémique, j'ai eu le sentiment très fort qu'en réalité, il n'y avait pas de prise de position pour ou contre mais plutôt un final façon "figure imposée" pour le public ciblé. Du coup, peut être simplement qu'on a insufflé de l'intelligence dans un film con ou de la connerie dans un film intelligent ( je penche pour la seconde solution ) afin de satisfaire le public ( américain )

J'ai lu que beaucoup de personnes qui l'avaient vu considèrent qu'il s'agit peut être là du meilleur rôle de Jodie Foster. Je n'irais pas jusque là , justement parce que le film me semble trop inégal...mais il est certain que ce rôle est exceptionnel, surtout pour une femme. Je crois bien qu'il fallait Jodie Foster pour donner au personnage sa charge émotionnelle, très forte par moment. On assiste juste à une descente aux enfers d'un être humain comme tous les autres. Erica Bain n'est pas une heroïne, ni une justicière, c'est juste une femme complétement perdue et déboussolée , et cela se ressent bien.

Quant au sujet du film, il traite finalement plus de l'Amérique post 11 septembre que d'une réelle histoire de vengeance. Erica Bain est l'américaine moyenne dont la vie a un jour basculé et qui essaie de trouver ses propres solutions...d'amoureuse de New York , elle devient craintive, perdue , et finalement prédatrice. Ce qui est dommage, c'est que le film ne parvienne pas à aller au bout de son propos.

En bref : je pense que si ça n'est pas le film du siècle, il mérite d'être vu. Et puis ça faisait longtemps qu'on avait pas eu Jodie dans un vrai bon rôle au cinéma.

http://animamea.over-blog.net/

nasti

nasti

Je suis allée voir le film hier avec Price (bon je l'ai un peu trainé de force) et je suis tout a fait d'accord avec toi Marianne, enfin sur ta critique c'est pile ce que je pense
Je rajouterais que jodie avec un super look Laughing

baboo

baboo
Admin
Admin

pas encore vu, mais ça me tente bien, j'en ai entendu du bien aussi sur les reflexions que ça amène en sortant de la salle

vlatipas

vlatipas

j'irai le voir aussi.. +1

sophcaro

sophcaro

Moi aussi je suis allée le voir et j'ai aussi trouvé les critiques presse injustifiées. C'était un bon film, suffisamment dynamique pour pas s'endormir (2h quand même de film), et l'actrice Jodie Foster très bien dans le rôle.

http://filmsasiatiques.over-blog.com/

Invité


Invité

Je remonte le fil parce que ce film est sorti il y a peu de temps en dvd, je l'ai vu et franchement je l'ai trouvé très bon au niveau psychologique! Et puis bon, Jodie Foster comme très souvent est une très bonne interprète! A mon sens il est à voir.

vlatipas

vlatipas

je l'ai enfin vu en dvd. j'ai pas vu passer les deux heures du film. j'aime bcp la façon dont c'est filmé, au début du film, on ressent bien l'angoisse d'Erika.. sentiment de vertiges etc..
sinon, jodie y est superbe. la fin n'est pas surfaite.
c'est un très beau et bon film.. ( mes préférés restent tout de même "les accusés" et "le silence des agneaux") mais celui ci n'est pas très loin derrière.
+1

baboo

baboo
Admin
Admin

ah oui tiens, je l'ai vu en dvd chez ma soeur recemment.

très bon film également.
J'ai juste été un peu déçue sur la façon dont il avait "masculinisé" le personnage après la mort du mari.

cellady

cellady

Franchement la fin me laisse le même goût que pour Seven.

Sinon, elle s'embellit et joue bien, elle est bien dans ce type de rôle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum