Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guillaume Musso

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Guillaume Musso Empty Guillaume Musso Sam 20 Oct - 17:16

Invité


Invité

Mes dernières lectures

Et après
Sauve moi

de Guillaume Musso

J'ai aimé de mélange du genre policier et de paranormal. Je vous les conseille même si "Et après" finit mal, une fin à laquelle on ne s'attend pas.

Kikou

2Guillaume Musso Empty Re: Guillaume Musso Dim 21 Oct - 16:46

baboo

baboo
Admin
Admin

ah ben maintenant on sait que fini mal en tout cas ! Laughing

merci pour les conseils kikou +1

3Guillaume Musso Empty Re: Guillaume Musso Dim 21 Oct - 16:56

Invité


Invité

Et apres :
Résumé du livre


Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l'étrange pouvoir de Garrett Goodrich. Qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d'un important centre de soins palliatifs. Il n'a rien d'un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une 'mission' : accompagner ceux qui vont mourir jusqu'aux frontières de l'Autre Monde pour qu'ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes. Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir. Mais il est bien incapable d'imaginer ce que la rencontre avec cet homme va déclencher dans sa vie, et dans celle de ceux qu'il aime.
La critique [evene]
Guillaume Musso Note_eveneGuillaume Musso Etoile_rg3
par Anne-Catherine d’Espies


Un roman sympathique mais sans grand intérêt, qui se compose d'une multitude de clichés. L'action se passe à New York - c'est vrai que chez nous il ne se passe rien - , le héros est beau, jeune, brillant ; issu d'une classe pauvre il a su se hisser au sommet de la société etc. Comme il a l'a été dit maintes fois, les romans de Guillaume Musso font largement penser à ceux de Marc Lévy et de qui on voudra d'ailleurs, le tout saupoudré de surnaturel, de romantisme et de "frayeur". Bref, la recette est toujours la même et pourtant elle marche. Curieusement, on se sent poussé à tourner les pages, à finir l'histoire, alors qu'elle n'a rien d'extraordinaire en soi.
Le livre se lit vite, très vite, tout est en accéléré, presque superficiel mais ça passe. L'écriture n'a rien d'inoubliable mais elle se laisse lire. Le lecteur est le premier étonné mais il aime ! Le jeune écrivain semble avoir plus d'un tour dans son sac, il cache vraiment bien son jeu et c'est ça qui rend le roman intéressant. Mais comment fait-il pour nous tenir en haleine avec... rien ou presque rien ? Eh bien, à chacun de trouver l'ingrédient secret qui relève le plat. Peut-être que plusieurs choses assez fades mises ensemble font-elles quelque chose de pas si mal. On n'ira pas jusqu'à dire que l'on attend la suite avec impatience mais il faut avouer que ce roman donne envie de lire les parutions précédentes, histoire de se faire une véritable opinion à propos de celui que l'on compare à Harlan Coben. Attendons d'autres romans pour avoir confirmation tout de même...
On aimerait bien des auteurs un peu plus chauvins aussi ! Toujours les Etats-Unis, ça devient lassant !

4Guillaume Musso Empty Re: Guillaume Musso Dim 21 Oct - 16:57

Invité


Invité

Sauve moi :
Résumé du livre


Rien ne prédisposait Juliette et Sam à se rencontrer. Encore moins à tomber amoureux. Leur rencontre est explosive et magique. L'espace d'un week-end à New York, ils vivent le coup de foudre et la passion. Mais voilà, chacun a menti à l'autre. Sam en se prétendant marié, Juliette en racontant qu'elle est avocate. Juliette doit repartir pour Paris, et Sam l'accompagne à l'aéroport. C'est l'instant décisif où leur destin peut basculer, mais ni Sam ni Juliette n'osent prononcer les mots qu'il faut. Une demi-heure plus tard, la nouvelle tombe : l'avion de Juliette a explosé en plein ciel. Sam sombre dans le désespoir. Mais il ignore que leur histoire est loin d'être terminée.
La critique [evene]
Guillaume Musso Note_eveneGuillaume Musso Etoile_rg3
par Mélanie Carpentier


Il est des livres qu’on ouvre par hasard et dont on ne peut plus sortir. 'Sauve-moi' en fait définitivement partie. On peut reprocher à Guillaume Musso de nous raconter une histoire aux parfums de saga du dimanche sur M6, l'accuser d'avoir pioché à droite et à gauche les ingrédients d'une recette bien ficelée, reste qu'au final, les chapitres défilent et notre attention grandit. Efficace, le scénario rebondit et nous surprend. Les personnages sont peints avec un réalisme probant. New York, cadre de l'histoire a juste ce qu'il faut d'authenticité ; authenticité à laquelle se mêle une pointe de rêve. Si l'on regrette que les scènes d'amour et de rencontre soient quelque peu désuètes et prêtent même parfois à sourire, on apprécie, en contrepartie, que le surnaturel soit un prétexte à l'évocation de la mort, de la vie et des relations humaines complexes... Guillaume Musso, avec ce deuxième livre, montre qu'il aime et prend plaisir à écrire des histoires prenantes et dynamiques tel un savant mélange de Marc Lévy (en moins cousu de fil blanc), de Jean-Christophe Granger (en moins sanglant), d'Harlan Cobben ou même de M. Night Shyamalan ('Sixième Sens'). C'est peut-être pour toutes ses raisons que les livres de Guillaume Musso se voient racheter leurs droits pour être adaptés sur grand écran. Il plane sur tous ses écrits des airs de scénario au casting international...

5Guillaume Musso Empty Re: Guillaume Musso Mer 24 Oct - 9:07

Invité


Invité

Bonjour Tara 0510

Tu les as lus ces romans ? Je suis d'accord avec la critique on se laisse prendre complètement par l'histoire c'est comme un un bon film auquel on accroche. Rien de transcendant dans le style certes mais un scénario hyper prenant qui marche. *Et puis une réflexion sous jacente sur l'au-delà et notre perception de celui-ci ou plutôt notre incapacité à se projeter dans l'après et pour cause.

venus Kikou

6Guillaume Musso Empty Re: Guillaume Musso Mer 24 Oct - 10:03

Invité


Invité

coucou kikou et bien non pas lu mais comme j'ai fait la recherche du résumé pour savoir ce que c'était ... me suis dit ... autant en faire profiter tous les membres .... ci tout lol

Very Happy

7Guillaume Musso Empty Re: Guillaume Musso Ven 26 Oct - 17:34

Amnesy

Amnesy

j'adore cet auteur! J'ai tous ses livres... *bave*love26

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum