Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La tourneuse de page

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La tourneuse de page Empty La tourneuse de page Dim 16 Déc - 11:56

baboo

baboo
Admin
Admin

Alors pareil que OCré, c'est pas vraiment lesbien, mais j'ai adoré ce film ! (bon Déjà Cathrine Frot ... elle est bien quoi !)

J'ai été vraiment prise par l'intensité des regards, la tension entre les deux femmes est vraiment palpable, j'ai trouvé la force de leur relation, bien plus puissante et prenante que ce qu'on l'on peut voir dans mon nombre de film lesbiens


http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18631150&cfilm=109000.html

2La tourneuse de page Empty Re: La tourneuse de page Dim 16 Déc - 12:16

Invité


Invité

Beaucoup aimé aussi !
Je ne suis pas spécialement fan de Catherine Frot, justement, et je l'avais trouvée assez extra dans ce film. De même que Déborah François, très Embarassed (en fait j'arrête pas de parler des actrices Laughing , tout le monde va finir par croire que je reluque à longueur de pellicules, mais c'est même pas vrai Razz ).
L'ambiance du film est assez oppressante, très "chabrolienne"... Avec une relation toute en non-dits qui atteint, effectivement, une intensité très particulière. Après, c'est typiquement le genre de films pour lequel il est difficile d'en dire sans trop en dire...

Sinon, je me souviens d'avoir ricané convulsivement à l'issue de la scène qui implique un satyre et un instrument de musique... Laughing Celles qui l'ont vu sauront probablement de quoi je parle Laughing

3La tourneuse de page Empty Re: La tourneuse de page Dim 16 Déc - 13:28

baboo

baboo
Admin
Admin

Laughing oui je vois.

Oui, heureusement que y'a les actrices pour donner un peu de crédibilité à ce film.

J'aime beaucoup cet univers très clame du piano qui règme en permanence !
C'est la première chose qui m'a surpris : l'actrice incarne très bien la rigueur du piano, le contrôle des émotions, la posture etc... Shocked


(c'est pour ça que moi j'ai fais du synthé, c'était déjà plus cool lol )

4La tourneuse de page Empty Re: La tourneuse de page Dim 16 Déc - 14:03

Invité


Invité

Oui oui il y a tout ce langage corporel associé au piano (très haute bourgeoisie, quelque part) : les yeux baissés, la voix douce, les regards qui disent trop et pas assez, etc... Quand on voit Déborah François dans L'enfant des frères Dardenne avec un rôle quasiment à l'opposé de celui-là, on se rend compte de tout le travail de composition (c'est le cas de le dire^^) qui est derrière.

5La tourneuse de page Empty Re: La tourneuse de page Dim 16 Déc - 19:47

heloise

heloise

Salut !

Oui, c'est vrai, j'ai vu ce film. J'ai bien aimé, en effet, même si j'avoue que là, je n'y songeais plus du tout. Je l'avais trouvé bien construit, et... oui, bien, quoi.

Ariane-zibous

6La tourneuse de page Empty Re: La tourneuse de page Lun 17 Déc - 3:08

Invité


Invité

J'ai également bien aimé ce film...mais j'étais vraiment révoltée à la fin...j'avais plus l'impression d'écouter un suspence qu'un drama

Je n'aurai pu imaginé pire torture, c'était brillant!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum