Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demande de conseils avisés pour l’achat d’un PC

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Daphné

Daphné

Je sais qu’un certain nombre de forumeuses chez Conf’ sont calées en informatique… Aussi souhaiterais-je en profiter pour leur demander leur avis.

Voilà, mon « coucou » approche la dizaine, ce qui - vous en conviendrez - en matière informatique relève quasiment de l’exploit…
Il est de plus en plus lent, et en outre, a une configuration incompatible avec un certain nombre de logiciels.

J’’ai repéré deux modèles intéressants… de moyenne gamme je dirais. J’aimerais savoir ce que vous en pensez, sachant que je ne joue pas à l’ordi, utilise surtout les programmes de bureautique, internet pour naviguer essentiellement. CEPENDANT, j’envisage d’installer des programmes de graphisme. (je suis un stage actuellement), et peut-être, créerai-je aussi mon site internet.

Alors, je ne citerai pas la marque, seulement les détails suivants :


PC n° 1 :
Processeur : AMD Athlon 64 X2 5000+
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8500 GT TurboCache avec PureVideo technology (DVI/VGA port, HDMI port, sortie TV)
Carte mère : Chipset NVIDIA NForce 430
3072 Mo mémoire vive - 500 Go disque dur


PC n° 2 :
Processeur : Intel Core 2 Duo E4400 à 2 Ghz
Carte graphique : ATI HD2400 à 256Mo dédiés
3072 Mo mémoire vive - 360 Go disque dur

Quel est pour vous le même processeur, ou est-ce pareil ?

Marianne

Marianne
Admin
Admin

On m'a toujours dit qu'Athlon c'était pas le top ... mais je n'en sais pas plus. Donc je pencherais plutôt pour la seconde configuration même si la capacité du disque dur est beaucoup moins importante.

http://animamea.over-blog.net/

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

En fait, AMD fait des meilleurs processeurs qu'Intel, mais Intel à une plus grande "surface de marché" donc... rabbit
Et plus le premier choix, a une super carte graphique love26

Invité


Invité

intel core ben ..c de l'intel ok c'est fiable mais un peu plus cher que amd...

dans ta config N:2 si j'ai bien compris c'est un double coeur (core 2 duo ) donc plus performant par définission


pour la carte graphique la Nvidia reste le top .. c'est ce que j'ai pris aussi .
Wink

sinon prends un imac Very Happy heloise

baboo

baboo
Admin
Admin

3072 de mémoire RAM ? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
je savais même pas que cette valeur était possible ...
attend scratch ...
1024 ... 2048 ... 3072 ah bah si ça colle ! 3Go de RAM, j'hallucine !! ah ben tu risques pas de ramer avec ça cocotte !! ça va être une ferrarie ton PC !

bon pour ce qui est du débat AMD vs INTEL, c'est un peu comme un vieux mythe, j'ai l'impression que chacun y va de son opinion sans trop savoir de quoi on parle. C'est deux politiques différentes quoi. Je pense pas qu'on puisse si facilement dénigrer l'un ou l'autre.
Pour ce que tu vas en faire, je dirais que tu sentiras pas trop la différence de la nanoseconde de latence plus ou de moins Laughing, l'overclocking t'en feras pas (si déjà tu sais ce que c'est lol)

maintenant, en cherchant sur google :
soit comme ça :
[url=AMD Athlon 64 X2 5000 intel core duo]http://www.google.fr/search?hl=fr&q=AMD+Athlon+64+X2+5000+intel+core+duo&btnG=Rechercher&meta=]AMD Athlon 64 X2 5000 intel core duo[/url]

je suis tout de même tombée sur des comparatifs entre les deux processeurs (seul hic pour te répondre sans erreur, l'intel core duo qui est toujours affronté face à l'Athlon 5000, est toujours supérieur à 6000 et quelque et pas 4400 )
le core duo 4400 date pourtant que d'avril 2007
ici : http://www.clubic.com/article-67724-1-amd-athlon-64-x2-5000-brisbane-90nm-vs-65nm.html
et ici:
http://www.hardware.fr/articles/649-1/athlon-64-x2-5000-90nm-vs-65nm.html

la tendance générale va quand même à intel, mais j'ai l'impression que les deux produits sont pas équivalent.. scratch . Mais je peux me tromper ...

Sincèrement, je ferai pas mon choix la dessus, mais sur la taille de l'ecran offert avec par exemple, la taille de disque dur, ou bien la carte graphique oui ... en fait faut voir l'ensemble quoi.
Je suis pas si pour quelqu'un de novice la différence se sentiras. Ce sont déjà 2 bêtes de courses... En tout cas sûre que tu pourras largement faire du graphisme avec les deux ! lol

Daphné

Daphné

Merci pour vos commentaires ! Il semble que le choix ne soit décidément pas très facile…

Je n’ai aucune idée de ce qu’est « l’overclocking »… mais c’est que ce n’est sûrement pas primordial à mon niveau ! lol

Pour répondre à ta question Baboo, les deux produits ne paraissent peut-être pas équivalents, pourtant ils sont vendus au même prix, et c’est la même marque (mais pas le même magasin).
Par ailleurs, pour info, je ne recherche qu’une unité centrale. J’ai changé d’écran et d’imprimante il n’y a pas très longtemps…

Si je résume, le processeur Intel core 2 du second modèle serait meilleur, en revanche sa carte graphique est peut-être moins bonne que Nvidia …

En outre, la différence de mémoire étant conséquente, je crois que je vais soit me diriger vers le modèle n° 1, soit opter pour un 3è modèle !

3 GO de RAM, ça peut paraître beaucoup (surtout lorsque je songe au fait qu’à l’origine mon PC actuel en faisait peut-être autant, avant que je ne fasse rajouter des barrettes !) , mais déjà pour installer ce que je veux, j’ai besoin de 1 GO de ram minimum… Si j’ajoute une marge de sécurité (je ne fais pas confiance aux données « constructeur »), j’arrive à un minimum du 2 GO de Ram…

J’ai repéré encore un autre modèle plus performant : Intel core 2 duo E4500 + ATI radeon HD 2600 pro 512 dédiés + 3GO RAM et… 1000 GO de mémoire ! Il coûte 100 euros de plus (tout de même !)… Mais, je n’ai sûrement pas besoin d’un modèle aussi performant…

Tout ceci est décidément très technique… Au départ, en dehors des données relatives à la mémoire, je n’y connais/connaissais pas grand’ chose. D’ailleurs, quand un vendeur me parle de façon détaillée, j’ai encore parfois l’impression d’entendre du chinois ! lol

baboo

baboo
Admin
Admin

l'over clocking, c'est bidouiller ton BIOS, pour augmenter le processeur. Le truc que j'ai jamais tenté de faire.

Daphné, les deux carte graphique sont très bien. Elles aussi sont des bêtes de course et suffiront largment je pense à tes besoin !
La Geforce sera peut être le top du top pour les jeux video très très gourmand comme diablo II et compagnie.

j'ai une NVIDIA, pratique pour la sortie video (sur la télé au lieu de l'ordi. C'est bien pratique des fois ! Very Happy )
Et c'est vrai que 140Go de disque dur en plus, c'est pas négligeable (parce que perso, c'est bien de ça qu'on consomme le plus !!)

quand j'ai eu mon 200Go, je m'étais dit, mon dieu, jamais j'aurais besoin de tout ça! et ben en fait, on le rempli bien plus vite qu'on ne le croit (surtout la video, si tu ass une caméra DV, uo un APN qui fait des video à 150Mo la video de 2minute quoi ... bon après faut savoir convertir en divx heloise )

perso, je prendrai le 1 aussi. ce combat de processeur me paraissant dérisoir.

Invité


Invité

Moi je dirai attention à la carte mère car c'est ce qui a pêté sur mon fujitsu d'1an. Le processeur était un intel et la carte graphique une nvidia, le disque dur une bonne marque aussi. Mais la carte mère c'était de la daube. Or ça coûte bonbon à l'achat et à remplacer. J'ai d'ailleurs remarqué après que dans les descriptifs de pc et ben elle était pas toujours nommée. Et pour cause on t'allèche avec un bon processeur, une bonne carte vidéo et une capacité de dd et hop on te file une merde en chef d'orchestre cad la carte mère...
Moi j'ai pris le partie d'un pc assemblé. J'ai vu avec l'assembleur mes besoins et je n'ai que du bon matériel mais adapté à ce que je fais. Par exemple ne faisant pas de jeu video mais montant des films familiaux, j'ai investi plus dans la processeur, la ram et les dd que dans la carte graphique, tout ça installé sur une bonne carte mère.
Alors Intel double core plus rapide que Athlon je confirme et surtout plus silencieux mais effectivement un peu plus cher.
Attention à l'alimentation silencieuse et au ventilo également silencieux.
A la fin mon pc je ne l'ai pas payé + cher.

Kikou

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum