Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

4 minutes

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

14 minutes Empty 4 minutes Sam 2 Fév - 23:49

Charlie57

Charlie57

Un film qui m'a interressée et touchée. 4 MINUTEN

4 minutes 1201995863

Depuis soixante ans, Traude Krüger enseigne le piano à des détenues. Quand elle rencontre Jenny, jeune femme incarcérée pour meurtre, elle comprend immédiatement qu'elle a affaire à une musicienne prodige. Passionnée par le talent de la jeune fille, Traube veut la préparer pour le Concours d'entrée du Conservatoire. Mais la jeune femme, violente et suicidaire, est réfractaire à la moindre discipline. Obstinée, la vieille Traude Krüger ne désarme pourtant pas.


Bien sur, il y a une histoire lesbienne qui se trame la dessous ;-)


24 minutes Empty Re: 4 minutes Dim 3 Fév - 12:58

Invité


Invité

Ce film est assez surprenant. Je m'attendais plus à un film sur les conditions de vie en prison ou un film sur l'homosexualité... Et en fait ces deux thèmes sont abordés, certes, mais pas en profondeur.
Le film traite surtout du rapport de l'humain à la musique et c'est plus intéressant.

L'interprétation de la jeune pianiste est magistrale ! Shocked L'actrice joue vraiment très, très bien.
Mais le traitement du lesbiannisme laisse quelque peu à désirer, on tombe vite dans les clichés. Ceci dit, cela ne dessert pas vraiment le film étant donné que ce n'est pas le thème principal.

Donc quelques lourdeurs mais aussi de grannds moments de finesse qui compensent.

34 minutes Empty Re: 4 minutes Dim 3 Fév - 21:31

Charlie57

Charlie57

je suis d'accord avec toi... l'homosexualité n'est pas vraiment le thème le plus développé meme s il fait partie du film... dailleur je ne savais meme pas que le personnage de la prof serait une lesbienne avant de rentrer ds la salle...

Mais en tps qu'ancienne étudiante en musicologie j ai été touchée par l'interprétation des 2 actrices et la manière dt la musique est traitée... c'est mon échapatoire, à moi qui suis pianiste..

44 minutes Empty Re: 4 minutes Dim 3 Fév - 21:35

heloise

heloise

Salut !

Un film qui parle de musique ? Oula, il faut que je coure le voir ! En revanche, gare à "La Visite De La Fanfare" où, paradoxalement, la musique est quasi-absente...

Ariane-zibous

54 minutes Empty Re: 4 minutes Lun 4 Fév - 6:12

baboo

baboo
Admin
Admin

interressant. a voir à l'occas'

merci Charlie

64 minutes Empty Re: 4 minutes Mar 14 Sep - 23:00

Almeria

Almeria

Je l'ai vu bien qu'il date (ben quoi c'est qu'il y en a des films a voir).

Sincèrement, il est pas mal même si parfois ça aurait pu être plus nuancé, mais ça n'entache pas déjà un bon jeu des actrices, les portraits sans complaisances des personnages renforce l'histoire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum