Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TV : Un Amour à taire

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1TV : Un Amour à taire Empty TV : Un Amour à taire Mer 6 Fév - 12:24

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Un amour à taire. Casting irréprochable et histoire bouleversante.

France 2 propose ce mercredi la rediffusion de la fiction "Un amour à taire". En mars 2005, près de 6 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion de ce téléfilm de Christian Faure.


Distingué à cinq reprises au festival de la fiction à Luchon,Un amour à taire évoquait pour la première fois à la télé dans ce cadre la déportation des homosexuels pendant l'occupation allemande.


Avec : Jérémie Renier (Jean), Louise Monot (Sarah / Yvonne), Bruno Todeschini (Philippe), Michel Jonasz (Armand Lavandier), Charlotte De Turkheim (Marcelle Lavandier), Nicolas Gob (Jacques) et Olivier Saladin (Breton).


Synopsis : Sarah, Jean et Philippe ont entre vingt et trente ans en ce printemps 1942. Elle est juive. Ils sont homosexuels... En cette période d'Occupation où toutes les règles sont abolies, ils sont tous les trois habités par le même désir impérieux : survivre. Survivre malgré leur "difference", survivre parce qu'à leur âge on ne peut ni renoncer, ni s'arrêter... Jusqu'au jour où Jean, accusé à tort d'être l'amant d'un officier de la Wehrmacht, est déporté par les nazis. C'est le début de sa descente aux enfers sous le signe du triangle rose...

http://www.leblogtvnews.com/article-16334317-6.html#anchorComment

http://animamea.over-blog.net/

2TV : Un Amour à taire Empty Re: TV : Un Amour à taire Mer 6 Fév - 15:22

vlatipas

vlatipas

c'est juste, j'avais vu le lancement.. merci pour le rappel marianne.. +1

3TV : Un Amour à taire Empty Re: TV : Un Amour à taire Mer 6 Fév - 16:03

heloise

heloise

Salut !

Oui, oui, si vous ne l'avez pas vu, regardez-le, c'est un superbe téléfilm !

Juste :
C'est le début de sa descente aux enfers sous le signe du triangle rose...
Eh bien non, justement. On apprend plein de choses avec ce film, et notamment que le triangle rose était réservé aux homosexuels masculins membres du Reich. Le héros du film, lui, est étiquté d'une barrette bleue, il me semble, ce qui est moins pire que le triangle rose.

Vraiment, si vous le pouvez, regardez-le !

Ariane-zibous

4TV : Un Amour à taire Empty Re: TV : Un Amour à taire Mer 6 Fév - 16:16

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Moi j'ai pas trop accroché quand je l'ai vu. C'est le problème des téléfilms "éducatifs" de France 2....l'initiative est bonne, c'est bien foutu et tout et tout mais ...je trouve toujours ça d'une austerité à faire pleurer.

Cela dit, c'est quand même je crois le premier telefilm français qui ose traiter de la déportation des homosexuels.

Sortez vos mouchoirs

http://animamea.over-blog.net/

5TV : Un Amour à taire Empty Re: TV : Un Amour à taire Mer 6 Fév - 16:29

heloise

heloise

Re !

Je ne suis absolument pas d'accord. Je n'ai pas trouvé cela austère. Bon, évidemment, ce n'est pas le genre de film où on va se taper sur le ventre, hein, ça parle tout de même de déportation. Mais pour un sujet de la sorte, je trouve que le réalisateur a réussi à faire un film qui ne soit pas dans le pathos tout du long. Il ne montre pas ce qui n'est pas utile de l'être, mais malgré tout, il dit tout. Et les petites histoires romantiques "allègent" tout de même le propos. Donc, dans le genre, je le trouve très réussi.

Et oui, sortez vos mouchoirs, mais pas tout le lot, parce qu'il y a vraiment d'autres films où ils seront plus utiles Wink

Ariane-zibous

6TV : Un Amour à taire Empty Re: TV : Un Amour à taire Mer 6 Fév - 16:52

vlatipas

vlatipas

et bien, on se fera son idée soi même ds ce cas.. lol!

7TV : Un Amour à taire Empty Re: TV : Un Amour à taire Mer 6 Fév - 20:19

Invité


Invité

oui je me souviens que ça m'avais marquée et que je l'avais trouver plutot bien fait ce téléfilm.

un peu d'amertume, sur le carton à la fin qui signale que l'homosexualité en france n'a plus été un crime en france que plusieures dizaines d'année après la fin de la guerre ( je sais plus exactement mais longtemps après), tant de mort et de lobotomisés mais ce n'était pas encore suffisant.

8TV : Un Amour à taire Empty Re: TV : Un Amour à taire Mer 6 Fév - 22:04

Invité


Invité

Je viens de le voir.
Difficile de dire quoi que ce soit après ça...
Bien sûr qu'il s'agit d'un téléfilm et que, donc, il doit être vu comme tel. Un soupçon trop de pathos à certains moments, mais c'est tellement isolé que je n'en fais pas un reproche... Après, certains trucs sont vraiment attendus (la trahison du frère) et, pour le coup, typés "téléfilm". Mais c'est tellement dans la logique de la psychologie des personnages (qui, elle, n'est pas si "typée") que ça passe... D'autant que le téléfilm prend aux tripes, et je crois que c'est son but. Je trouve phénoménal qu'un tel truc ait pu être diffusé en première partie de soirée sur une grande chaîne.
Coté acteurs, Jérémy Reigner est excellent, décidément. Je l'avais déjà vu dans Nue propriété et L'enfant mais ça se confirme.

un peu d'amertume, sur le carton à la fin qui signale que l'homosexualité en france n'a plus été un crime en france que plusieures dizaines d'année après la fin de la guerre ( je sais plus exactement mais longtemps après), tant de mort et de lobotomisés mais ce n'était pas encore suffisant.
Depuis 1981 seulement. Et la déportation des homosexuels n'a été reconnue par l'Etat français qu'en 2001. Ces précisions qui achèvent le spectateur à la fin m'ont fait le même effet que celles de Lord of war.
C'est vraiment gerbant.

9TV : Un Amour à taire Empty Re: TV : Un Amour à taire Ven 8 Fév - 1:31

heloise

heloise

Salut !

Ma mère a regardé et elle a vachement aimé !

Ariane-na,-Marianne-!- Wink

10TV : Un Amour à taire Empty Re: TV : Un Amour à taire Sam 9 Fév - 23:11

sophcaro

sophcaro

Je l'avais vu lors de sa première diffusion sur la chaîne et j'avais bien aimé. Bien fait bien joué, bon après bien larmoyant donc c'est pas mon truc mais d'un autre côté c'est normal c'est le sujet du film qui veut ça.

http://filmsasiatiques.over-blog.com/

11TV : Un Amour à taire Empty Re: TV : Un Amour à taire Ven 15 Fév - 14:53

Invité


Invité

Sérieux, j'ai bien aimé. bon, on se doute de ce qui va se passer au début, y'a pas spécialement de surprise, mais c'est plutôt bien réalisé.

En tout cas, la fin, je m'y attendais pas (concernant le personnage principal).

Mais point positif, ils ont osé le passer à 20h50 alors qu'on voit le couple en pleine ébullition à un moment, ça montre qu'il y a du mieux.

Ce serait cool qu'ils passent des films lesb sur les chaines publiques!! on a eu droit à Gia y'a 4/5 ans en fin de soirée sur M6 et le film sur arte l'année dernière (je me souviens plu du nom, pendant la seconde guerre mondiale), mais c'est les seuls qui m'aient marquée.

12TV : Un Amour à taire Empty Re: TV : Un Amour à taire Ven 15 Fév - 16:21

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Y'a eu un téléfilm pourri sur France 2 l'année dernière aussi ... ( bon on va encore me dire que "c'est bien qu'ils nous jettent des piecettes" ) me rappelle plus du nom.

L Word passait sur M6 en première ou deuxième partie de soirée, mais l'audience n'a pas du être au rendez vous ( tout comme sur canal )

Pour que ça se fasse, c'est pas simplement une question d'oser ( parce que des pays bien plus conservateurs officiellement ont osé bien plus que nous ) ... mais aussi une question de qui va regarder et de combien ça rapporte.
Quand ça rapporte, ils font. Encore faut il que la qualité soit au rendez vous (Bad Girls, huit saisons au Royaume Uni ... en France, les séries sont pourries et se contentes d'être des copies en moins bien de séries étrangères, alors se mettre à en créer de vraies avec de vrais moyens et en plus d'oser faire des trucs un peu hors du commun ... mouahahahahahahahaha )

http://animamea.over-blog.net/

13TV : Un Amour à taire Empty Re: TV : Un Amour à taire Ven 15 Fév - 17:02

baboo

baboo
Admin
Admin

Lword sur M6 ?!! nonnnnnnnnn tu dois confondre avec Canal+
M6, a passé "pourquoi pas moi" et quelques film, mais plus pour les gay, le sida machin bidule quoi ...

14TV : Un Amour à taire Empty Re: TV : Un Amour à taire Ven 15 Fév - 17:10

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Si si , c'est passé sur M6

http://animamea.over-blog.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum