Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mireille Calmel

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mireille Calmel Empty Mireille Calmel Lun 3 Mar - 19:23

Invité


Invité

Le lit d'Aliénor



Résumé :

Aliénor d'Aquitaine. Une belle jeune fille au caractère fougueux, encore à marier. Sa dot : le duché d'Aquitaine, des terres débordant de richesses. D'ailleurs, en 1137, il fait bon vivre dans le château d'Aliénor à Bordeaux, luxueusement décoré et résonnant des chants des troubadours, alors que le Louvre de ce pauvre roi de France est sinistre, sale et silencieux.
Au côté d'Aliénor, depuis quelques jours, une charmante silhouette se profile, celle de Loanna de Grimwald. Elle a quinze ans, le même âge qu'Aliénor, mais elle n'est pas tout à fait comme les autres, un peu fée, un peu sorcière... Envoyée par son ancêtre Merlin l'Enchanteur, héritière des secrets druidiques, Loanna a une mission : devenir la confidente d'Aliénor, son ombre, et faire en sorte qu'elle épouse un jour Henri, le futur roi d'Angleterre.
Un premier roman éblouissant, où le surnaturel et la sensualité se mêlent à l'Histoire, recréant une Aliénor d'Aquitaine insoupçonnée. Porté par la verve de Mireille Calmel, on retient son souffle dans l'instant qui précède le premier baiser, on brandit l'épée pour défendre la reine, on a le cœur déchiré lorsque meurt son plus fidèle ami...


J'ai énormément ce gros bouquin, surtout les passages où un amour étrange se profile entre la servance et cette duchesse love26

En gros un super livre historique que je conseille vivement.

2Mireille Calmel Empty Re: Mireille Calmel Mer 5 Mar - 6:14

baboo

baboo
Admin
Admin

oki noté Wink merci

ohh bah alors je pense que tu devrais adorer "Les yeux jaunes des crocodiles" de Catherine Pancole.

C'est un peu dans le thème, le tout dans un roman léger et parfois amusant. C Pancole a un style d'écriture vraiment sympa.
Un pavé aussi, mais que j'ai adoré ! Toutes les personnes à qui ont l'a conseillé l'on dévoré !

(tu connais peut être déjà remarque ? blush )

3Mireille Calmel Empty Re: Mireille Calmel Mer 5 Mar - 7:53

Invité


Invité

lol je connais pas, non. Merci du conseil !

4Mireille Calmel Empty Re: Mireille Calmel Ven 14 Mar - 16:00

baboo

baboo
Admin
Admin

bon ben je viens d'en parler à ma mère, mais j'avais pas vraiment fais gaffe à ta dernière remarque :

surtout les passages où un amour étrange se profile entre la servance et cette duchesse love26

heu... c'est très présent dans le livre ? Ou bien tu pense que n'importe qui, par exemple une mère, pourrait le lire ?


oups la boulette pale

5Mireille Calmel Empty Re: Mireille Calmel Ven 14 Mar - 22:34

Invité


Invité

lol ben c'est très présent oui mais euh pas choquant enfin j'avais pas trouvé

6Mireille Calmel Empty Re: Mireille Calmel Ven 14 Mar - 22:53

baboo

baboo
Admin
Admin

oui, en même temps, toi t'es récente lesbienne alors forcément hein ...

ça m'aide pas quoi.
bon ben si j'ai l'occasion, je le lirai avant elle (de toute façon, elle a le tom2 de Pancole à lire donc j'ai le temps) et je verrai si je peux lui faire lire ou pas Laughing

7Mireille Calmel Empty Re: Mireille Calmel Mer 2 Juil - 15:14

Invité


Invité

Silivren a écrit:
Le lit d'Aliénor
[...]

J'ai énormément ce gros bouquin, surtout les passages où un amour étrange se profile entre la servance et cette duchesse love26

En gros un super livre historique que je conseille vivement.

J'ai adoré: enfin un livre où l'amour entre femme n'est pas chose horrible...

De Mireille Calmel, pour cet aspect là, faut lire aussi "Lady Pirate"... qui est malheureusement plus commercial, et donc moins bon (selon moi) que les autres.
Le Bal des Louves est très bien aussi...

Mais le Lit d'Aliénor reste mon coup de coeur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum