Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allergies

+12
Thrill
kali
july
Amnesy
Touki
gabanx
vlatipas
alex
Hitoe
baboo
Naya
Venus
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Allergies Empty Allergies Dim 13 Mai - 10:06

Venus

Venus

Avez-vous des allergies (alimentaires et autres) et si oui , influent-elles beaucoup sur votre vie quotidienne?
Etes-vous obligé de prendre des précautions particulières et drastiques ?


Oui Baboo et Marianne vous ne voyez pas double...étant sur les deux fora j'ai bien copié mon sujet depuis Animaméa drunken

2Allergies Empty Re: Allergies Dim 13 Mai - 13:19

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Ça Alors!!! je vois double Shocked

Si tu triche Imouto, je vais tricher moi aussi et copier mon post Twisted Evil

Je suis allergique à toute forme d'animaux qui salive -----> chat, chien, lapin, mouton, vache, hamster, cochon d'Inde, souris, rat.......(bon nommer les tous). Il n'y a que les poissons qui sont gentil avec moi sad
J'ai également une allergie super grave à la pénicilline (dans le genre mortel si j'en reprend un jour, donc je me promène partout avec une plaque médical rabbit )

3Allergies Empty Re: Allergies Dim 13 Mai - 15:36

Invité


Invité

Idem, je suis allergique à la salive des chats donc je fuis ces charmants animaux.

4Allergies Empty Re: Allergies Dim 13 Mai - 23:34

baboo

baboo
Admin
Admin

à la salive des chats ! Shocked c'est la première fois que j'entends ça!

Moi j'ai le rhume des foins, et surtout en ce moment, c'est la deuxième année je dirais. J'ai l'impression que c'est pier par là où j'habite

et les medoc du médecin ne sont pas très efficaces, car j'ai les yeux qui brulent horriblement et j'éternue encore de temps en temps ....
(j'ai du 10mg alors que ma belle-soeur en a 120mg ... j'suis sous dosé j'crois Crying or Very sad )

c'est pas de qu'il y a de pire, mais c'est pénible quand même ...

5Allergies Empty Re: Allergies Dim 13 Mai - 23:42

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Pour les chats et les chiens, ce n'est pas au poil que nous sommes allergique, mais bien à la salive fleurs

6Allergies Empty Re: Allergies Lun 14 Mai - 1:09

Hitoe

Hitoe

*******AUCUNE ALLERGIE****** Very Happy:D:D:D:D
JAMAIS DE MALADIE même pas de petit rhume en hiver, même pas le nez qui coule
Même que je travail dans une école primaire et dhabitude tu attrape toute les maladies qui passe et moi j'ai absolument rien eu Very Happy:D:D

YEAHHHH!!!!!!

7Allergies Empty Re: Allergies Lun 14 Mai - 11:14

alex

alex

j'ai le rhume des foins.

j'adore le printemps mais pourtant cette satané allergie me gache un peu mon plaisir!

les années précédentes j'avais essayé l'homéopatie : je crois que ça a un peu atténué les effets de l'allergie mais c'était pas super.

cette année j'en ai parlé à mon médecin et il m'a prescrit un médicamment. franchement ça va nettement mieux ! Very Happy

8Allergies Empty Re: Allergies Lun 14 Mai - 11:53

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Hitoe a écrit:*******AUCUNE ALLERGIE****** Very Happy:D:D:D:D
JAMAIS DE MALADIE même pas de petit rhume en hiver, même pas le nez qui coule
Même que je travail dans une école primaireet dhabitude tu attrape toute les maladies qui passe et moi j'ai absolument rien eu Very Happy:D:D

YEAHHHH!!!!!!

Tu as surement développé des anti-corps lol!

9Allergies Empty Re: Allergies Lun 14 Mai - 19:23

Invité


Invité

J'suis allegique à toutes sortes de pollen (graminé, foin, et j'en passe et des meilleurs):suspect: . Chaque fois que je déménage, j'suis allergique à un nouveau truc. Pour l'instant je croise les doigts, rien de nouveau, aurais-je fais le tour?scratch
J'ai le même médicament depuis des années et il est plutôt efficace, aucune gêne.

10Allergies Empty Re: Allergies Ven 18 Mai - 10:10

Invité


Invité

Allergique aux pollens, graminés et arbres (bouleau surtout) depuis plus de 10ans.

J'ai commencé par des médocs en mai juin juillet.

Puis la période de réaction s'est étendue de mars à septembre.

Et enfin, les réactions physiques se sont accentuées.

J'ai donc fait des tests cutanés et pulmonaire.

Solution : Je reçois des injections tous les mois depuis presque 2ans pour me désensibiliser (principe des vaccins).

Mais cette année, les réactions sont fortes Sad malgré mon traitement alors suis encore sous médocs.

11Allergies Empty Re: Allergies Ven 18 Mai - 10:25

Venus

Venus

Pov'T2 !! sad
Des injections tous les mois...ça doit être pénible!

12Allergies Empty Re: Allergies Ven 18 Mai - 13:29

baboo

baboo
Admin
Admin

Vanessa (ma belle soeur) aussi s'est fait désensibiliser.
C'est lonnnnnnng ...

moi qui aime pas les piqures j'espère ne pas en arriver là

13Allergies Empty Re: Allergies Ven 18 Mai - 19:21

vlatipas

vlatipas

ce sont des petites aiguilles si mes souvenirs sont bons (inj sous cutanées), mais des aiguilles tout de même cest vrai!

courage les filles, c'est pour la bonne cause cheers

14Allergies Empty Re: Allergies Sam 19 Mai - 7:51

Invité


Invité

Oui, ce sont des toutes petites aiguilles. Mais parfois, tu le sens passer.

Les mois à venir, je ferai mes injections dans un service prévu à cet effet. Ils seront peut-être plus doués que mon médecin
Neutral

15Allergies Empty Re: Allergies Dim 25 Mai - 23:31

baboo

baboo
Admin
Admin

je déplace ce sujet dans santé (Marianne est-ce que ça convient ?), et j'en profite pour le remonter en complétant ma réponse pour cette année.

Toujours allergique au rhume des foins, et c'est de pire en pire. Je ne sais pas si y'a un truc à la campagne où j'ai déménagé il y a peu, mais je déguste purée c't'année !!

Une fois, j'ai même fais une mini crise allergique! J'avais l'impression qu'on montait un mur de pierre dans mon nez, qui ne cessait de monter, me congestionnant tout le visage, et me faisant vraiment mal. CHaque respiration par la bouche me faisait comme un lancer d'oursin dans ma gorges, j'arrivais plus à respirer !
Heureusement que Lube a trouvé par miracle un produit (bon un peu périmée mais inutilisé...) pour dégager le nez en un rien de temps! Le truc super puissant, par contre qui te décape tous les conduit du nez jusque dans la gorge ! purée c'était vide mais à vif quand même!

J'ai été chez le medecin qui m'a troqué l'Aérius 5mg contre du Rolling Eyes (mince... scratch ) Tréfalian (un truc dans le genre) 180mg. A combiner avec un autre. ça a l'air de mieux marcher
> A SAVOIR : ce n'est pas le " xxmg" qui compte. C'est juste des produit avec des molécule différentes. On réagit à certaines et pas à d'autre quoi.


Par contre, y'a des fois où j'ai l'impression d'avoir un poid dans la poitrine pour respirer. Le medecin n'a pas entendu de "sifflement" ... mais n'empeche que j'ai l'impression que mon ballon d'air est trop petit ...

là ça va mieux, mais c'est tombé sur les bronche, et j'ai des toux sèches (ça fait encore plus mal à chaque toux! ça arrache la gorge purée!)

16Allergies Empty Re: Allergies Jeu 29 Mai - 8:47

gabanx

gabanx

Fais attention baboo ton allergie pourrait tourner en asthme si ce n'est pas soigner correctement.:viking:
Je sais malheureusement de quoi je parle; je soufre d'allergie depuis ma plus tendre enfance, mais comme elle m'a été mal diagnostiquer, j'ai donc été mal soigner.pale
Depuis je développe ce qu'on appel des bronchites asthmatiforme , nom barbare pour dire que tes bronches vont se trouver +facilement compresser lors d'infection qu'a la normal.Donc difficulté pour respirer , sensation d'avoir un poid sur le thorax etc...No

T'inquiete pas ça se soigne tres bien mais ne pas prendre une compression toraxique a la légère, j'tien a gardé mon modo en forme moi:lol!:

17Allergies Empty Re: Allergies Jeu 29 Mai - 9:03

Invité


Invité

Pour ma part, je suis servie!

Poussière, comme beaucoup de gens.. Un ptit coup d'aspi de temps en temps règle vite les problèmes...

Aliments: tout ce qui est fruit avec un noyau, les tomates fraîches, les melons, les kiwis (super fort les kiwis... je n'ose plus les approcher à moins d'1m), le poisson, alors ne me demandez pas pourquoi mais j'ai commencé des réactions avec la fondue au fromage scratch ...

J'ai aussi un gros rhume des foins: nez qui coule, éternuements, mini crises d'asthme, yeux qui brûlent... A ce propos, Baboo, est-ce que tu mets des gouttes dans tes yeux? C'est assez efficace, moi je mets de l'Opticrom quand j'ai une ordonnance, et comme ici je suis exilée à Namur pour un mois et demi, pas d'ordonnance donc je suis allée chercher du Livostin, aussi efficace!
Sinon comme anti-histaminique je prends Xyzall ou Zyrtec selon l'envie (zyrtec est plus efficace mais ça m'endort)...

Comme ma chérie est aussi atteinte, on se reclut dans son kot avec des stock de mouchoirs en papiers, medocs, gouttes, et on lutte entre ouvrir les fenêtres parce qu'il fait mourant et les fermer parce qu'on n'en peut plus d'éternuer... Vivement le mois de juillet!

18Allergies Empty Re: Allergies Jeu 29 Mai - 15:12

Touki

Touki

Allergie... Ce mot est entré dans mon vocabulaire je devais avoir 6 ans mais à postériori, les soucis ont commencé j'avais 4 ans.
Tout à commencer par une super allergie pollens et graminés (saison de Pâques à fin juillet). Au départ, rhinite, conjonctivite et léger oedème... Ves l'âge de 10, j'ai commencé à faire de l'asthme sur cette cochonerie d'allergie.
Depuis le plus jeune âge, je suis allergique au lait de vache. Depuis, j'ai développé une allergie croisée au lait de soja aussi qui est devenue pire que l'allergie au lait de vache...
Pour compliquer le tout, j'ai développer un tas d'allergie croisée au pollen et graminé. A quelques rares exception, il m'est strictement interdit de manger des fruits et légumes crus sinon, c'est la catastrophe.
Sans parler des cacahuettes et autres noisettes qui sont aussi à banir de mon alimentation.
Autre que alimentaires, je suis allergique aux "poils" d'animaux (chiens, chats, chevaux, etc)...
J'ai fais de l'urticaire aussi mais on n'a jamais su quel était l'allergène en cause...

Et pour couronner le tout, comme je suis fortement polyallergique, la désensibilisation n'est pas envisageable, ça ne marcherait pas. Il ne me reste donc que les médicaments "préventifs" (anti-histaminiques, collyres occulaires, spray nasal, aérosol et surtout éviter tout contact avec les allergènes)

Comme mon frère dit souvent : faut jamais me demander à quoi je suis allergique, faut demander à quoi je ne le suis pas, la liste est plus courte... lol!

19Allergies Empty Re: Allergies Jeu 29 Mai - 15:18

Amnesy

Amnesy

Aucune allergie pour moi, j'ai de la chance! Smile

20Allergies Empty Re: Allergies Jeu 29 Mai - 15:49

Invité


Invité

Moi je suis allergique aux fraises. Quand j'en mange trop ,j'attrape plein de petits boutons, le problème c'est que j'adore ca, donc j'en mange même si après sa me gratte pendant deux jours:flower:

21Allergies Empty Re: Allergies Jeu 29 Mai - 16:35

july



Perso aucune d'allergie, mais ma compagne est intolérante au gluten... Quelle galèèèère Evil or Very Mad
Il y en a dans 90% de l'alimentation (présent dans le blé, l'orge, le seigle + utilisé en tant que liant), il est très difficile de passer à côté... Cette "allergie" alimentaire nécessite un régime strict sans gluten, mais il est très difficile d'éviter ces céréales qui sont présente dans quasiment tous les aliments (des lardons en passant par les yaourts aromatisés, le chocolat, la charcuterie ou certains bonbons par exemple)
Depuis que cette "allergie" a été diagnostiquée, nous avons dû changer nos habitudes alimentaires. Finis les plats industriels, vive les fruits et légumes frais! Je dis "nous", car pas évident de faire des repas différents pour l'une et l'autre et puis surtout c'est plus facile pour elle de se sentir soutenue et aidée, même si évidemment je ne me prive pas de chocolat ou autres douceurs. Simplement j'évite de déguster du Nutella ou un bon gâteau sous son nez!
Il existe quand même quelques produits "sans gluten" qui permettent de manger presque comme tout le monde (genre pâtes, pain, gâteaux, pâte à tartiner...), mais ils ne sont pas toujours fameux pale et sont surtout très chers Shocked
Finalement le plus difficile c'est surtout lors des voyages. Pas toujours possible de se faire à manger, de trouver des aliments sans gluten, et le restaurant reste LE lieu critique pour un intolérant.
Enfin bon, voyons le bon côté des choses : depuis le diagnostic nous mangeons beaucoup plus de fruits et légumes, plus varié et puis nous découvrons des aliments que l'on avait pas l'habitude de manger.
Mais bon, quel cochonnerie ce truc quand même! Enfin surtout pour elle....je ne fais que la soutenir...

22Allergies Empty Re: Allergies Jeu 29 Mai - 20:18

baboo

baboo
Admin
Admin

tain vous avez des allergies bizarre les filles !
des mots que je ne connaissais même pas , "gluten". Et d'autres des péchés mignon comme punissions, quelle torture !!! Pas de chocolat, ,pas de fraises,

La galère ce truc de gluten ! L'angoisse quand même. Vous connaissez tous les ingrédient interdit, ou bien vous avez toujours le pti dico alimentaire sur vous. c'est un genre d'arachide non ? (pour être dans les céréales et le nutella à la fois... scratch )


merci gabnax pour tes conseil. je confirme, c'est descendu sur les bronches ; je tousse.

lol pratique les deux du couple allergiques. On a moins de scrupule à ressembler à une shouttée les yeux rouges et le nez comme une grosse patates lol
Ouai j'ai de la cortisone locale en goutte pour les yeux. De ce côté, là, c'est pas le pire



Dernière édition par baboo le Dim 1 Juil - 17:20, édité 2 fois

23Allergies Empty Re: Allergies Jeu 29 Mai - 20:29

Invité


Invité

lol pratique les deuc du couple allergiques. Ont a moins de scrupules à ressembler à une chouttée les yeux rouges et le nez comme une grosse patates lol

T'as tout compris Very Happy Par contre comme on étudie à la bibliothèque, les gens nous regardent encore plus bizarrement que d'habitude (d'habitude on est "les deux blondes lesbiennes de médecine", les gens nous voient une fois sur le campus, ils retiennent nos tête Rolling Eyes ) on est à notre table avec des mouchoirs partout (mmmh) nos gouttes, et on éternue toutes les 30 secondes. Magnifique couple Laughing

24Allergies Empty Re: Allergies Jeu 29 Mai - 20:33

july



baboo a écrit:
La galère ce truc de gluten ! L'angoisse quand même. Vous connaissez tous les ingrédient interdit, ou bien vous avez toujours le pti dico alimentaire sur vous. c'est un genre d'arachide non ? (pour être dans les céréales et le nutella à la fois... scratch )

En fait c'est un mélange de protéines. On connaît les trucs interdits, mais le problème c'est que ce n'est pas toujours signalé dans la composition des produits... Merci les industriels de l'agro-alimentaire :viking:

25Allergies Empty Re: Allergies Jeu 29 Mai - 21:10

vlatipas

vlatipas

tu n'es plus en stage pollen? parce que tu aurais pû trouver un(e) médecin pour te prescrire ce qu'il te faut et grattos en plus. Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum