Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Film : Bienvenue chez les chtis

+3
Charlie57
baboo
vlatipas
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vlatipas

vlatipas

qui a vu "bienvenue chez les chtits"?
je suis allée voir avec une amie et on a passé un bon moment! nombreux clichés sur le nord, humour au second degré.
vraiment sympa.

Invité


Invité

Ah là là il fait un carton apparemment et pas qu'en dehors de ma région à ce que je vois ! Moi étant en irlande j'ai pas pu le voir Sad ça m'énerve de ne plus aller voir des films français super régulièrement

baboo

baboo
Admin
Admin

silivren il est en salle jusu'à avril. TU auras peut être l'occasion de repasser sur le continent d'ici là non ?
sinon ben tu le trouvera un jour en dvd .. lol

Pour répondre à vlatipas, nous sommes allées le voir aussi, et on a vraiment passé une bonne soirée. Dommage qu'elle ait été gâché par un incident en rentrant, (petite altercation avec un gros connard de conducteur, qui s'est revelé après être un flic.)

Lube riait toutes les 5 minutes, on entendait qu'elle dans la salle. La salle était pleine, tout le monde est resté assis à la fin du film et a applaudie.

Il est vraiment touchant.
On ira peut être le revoir une deuxieme fois avec ma mère.

Charlie57

Charlie57

TROP BON "CHE" FILM !!!

La tournée du facteur, elle est mortelle accord

baboo

baboo
Admin
Admin

rohhh oui, quel moment la tournée du facteur ! Laughing Laughing Laughing

(tien tien chrali est de retour ! cheers )

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'ai enfin fini par y aller ( je traînais un peu les pieds mais je ne voulais pas être la seule chti à ne pas y être allé... )
Alors j'ai été plutôt agréablement surprise étant donné que les comédies franchouillardes et moi ça fait deux. Le film a quand même réussit à me faire rire plusieurs fois.
En gros ça ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est pas mal. Après, je me demande si ça n'a pas plus d'effet chez les chtis parce que certaines blagues doivent vous passer au dessus de la tête.

Le passage qui m'a fait le plus rire c'est

Spoiler:

Le personnage de la mère m'a aussi beaucoup fait rire, je trouve qu'on ne la voit pas assez.
Après, je trouve quand même que tout est exagéré, et on voit bien quels sont les acteurs qui ne sont pas vraiment habitués à parler le chtimi ( je sais bien qu'on dit les a en o mais coco colo pour coca cola j'ai mis un tit temps à capter la blague )

http://animamea.over-blog.net/

Venus

Venus

Moi je l'ai vu deux fois blush
Parce que je voulais que ma mère le voit, donc je l'ai accompagnée.
C'est très très bon!! J'ai beaucoup ri (d'habitude Dany Boon me laisse plutôt indifférente mais là...excellent!!).
Le passage de la tournée du facteur est anthologique!! Quand Kad remonte la rue debout sur le vélo c'est mémorable!!
Ca n'est pas un humour lourd et gras, c'est juste vraiment drôle.
Je n'y connais rien en ch'tis,au Nord et tout, mais j'ai vraiment trouvé ça respectueux...parce que même si justement ils forcent le trait au niveau langage, le rire du spectateur n'est pas moqueur...
Bref c'est très bien fait et il a déjà sa place sur l'étagère pour quand il sortira en DVD sunny

Invité


Invité

Marianne a écrit:J'ai enfin fini par y aller ( je traînais un peu les pieds mais je ne voulais pas être la seule chti à ne pas y être allé... )
Alors j'ai été plutôt agréablement surprise étant donné que les comédies franchouillardes et moi ça fait deux. Le film a quand même réussit à me faire rire plusieurs fois.
En gros ça ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est pas mal. Après, je me demande si ça n'a pas plus d'effet chez les chtis parce que certaines blagues doivent vous passer au dessus de la tête.
euh je crois que je dois être la seule chti à ne pas y être allée :suspect:, mais on en parle tellement que j'ai pas trop envie d'y aller, et je suis un peu comme toi Marianne, ce genre de comédie ne m'attire pas vraiment, donc payer pas loin de 8 euros pour aller voir les chtis, ben bof quoi

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'ai quand même passé un bon moment...même si effectivement, c'est pas du grand cinéma et je paie plus facilement huit euros pour aller voir un truc grand spectacle qu'un semi téléfilm même s'il est drôle.
Après, ben j'avais pas envie d'être "hors du truc"...c'est bizarre parce que quand Titanic est sorti, je ne voulais pas le voir justement parce que je m'y sentais un peu forcée ( tout le monde l'avait vu, tout le monde m'en parlait, t'avais comme une obligation à aller le voir ). Enfin pour une fois je n'avais pas envie de faire ma bornée.

Par contre, ça commence à me saoûler de voir tout le bin's commercial autour du Chti , avec des "hein biloute" à tous les coins de rue. Finalement on va retomber dans le cliché malgré tout.

http://animamea.over-blog.net/

Invité


Invité

oui je suis d'accord avec toi, ça commence à souler tout cet aspect médiatisation à fond, ça va finir par donner le résultat inverse, écoeurer les gens de notre région

Invité


Invité

Personnellement j'ai trouvé que c'était un bon film, (sans violence ni sexe comme disent mes grands-parents ^^), ou la moquerie est gentille... D'ailleursd on se moque plus des gens du Sud que de ceux du Nord, même si ce sont les gens du Nord qui sont le plus "caricaturés"..

Cependant je trouve que ce film ne mérite pas cet engouement médiatique énorme... L'humour n'est pas débile, mais n'est pas très raffiné non plus, on dit que les chtits dépassent la grande vadrouille, personnellement je trouve qu'il y a d'autres films français meilleurs qui sont sortis cette décennie (Le dîner de cons, Amélie Poulain... ils étaient plus recherchés, raffinés, touchaient le même genre de public et je ne sais pas, moi...en jetaient vraiment!)

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Ben la grande Vadrouille c'était pas le film du siècle non plus, tout comme Titanic. Il n'y a que des films consensuels qui peuvent attirer autant de monde, donc des films "moyens" ( moyens plus ou moyens moins mais des trucs qui plairont au plus grand nombre sans jamais passionner personne )

Les chtis, ça peut convenir aux gamins comme à leurs parents ou leurs grands parents, donc forcément plus de gens qui y vont.

Ce que je crains maintenant, c'est qu'on nous fasse toutes les régions de France :sigh:

http://animamea.over-blog.net/

vlatipas

vlatipas

mais la grande vadrouille, c'était en quelle année? le cinéma à l'époque était peut être moins accessible qu'auj et les 17 millions de visiteurs étaient plus qu'un record.. study

Invité


Invité

vlatipas a écrit:mais la grande vadrouille, c'était en quelle année? le cinéma à l'époque était peut être moins accessible qu'auj et les 17 millions de visiteurs étaient plus qu'un record.. study
Yep je suis du même avis que toi! Tout était différent en 1966. L'impact des médias, l'effet boule de neige, le niveau de vie...
On a vu le film hier avec Sarah qui est en visite en Belgique : j'ai beaucoup aimé, on a énormément ri. Et je dois dire que, même si on parle de français du nord, ça nous ressemble fort.
Sinon, le rythme n'est pas soutenu point de vue "humour" ce qui le différencie de la grande vadrouille où l'on rit de A à Z.

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Si on veut comparer, il me semble qu'en 66, il y avait beaucoup moins de choix en terme de films et ceux ci avaient également plus de temps pour se maintenir à l'affiche...et puis , pas de concurrence excessive des autres médias ou loisirs ( c'est pas comme si les gens pouvaient attendre la sortie du DVD dans les six mois à venir , ou telecharger le film sur internet le lendemain de sa sortie en salle ... )
Bref, autres temps, autres moeurs, mais le fait que les records datent tous montre bien que quelque soit l'époque, attirer autant de monde dans les salles n'est pas mince affaire.

( perso les de Funes, ça me faisait rire étant gamine mais là, il faut dire que ça accuse son âge quand même...la grande vadrouille re re re re re diffusion j'en peux pluuuuuuusssss, et le pire c'est que les De funes/ Bourvil se ressemblent tellement que je ne suis même pas capable de vous donner précisemment le scénario de l'un d'entre eux )

http://animamea.over-blog.net/

vlatipas

vlatipas

Marianne a écrit:le pire c'est que les De funes/ Bourvil se ressemblent tellement que je ne suis même pas capable de vous donner précisemment le scénario de l'un d'entre eux )

marianne!!! qd même, il y a une différence entre la grande vadrouille et le corniaud qd même. idem pour l'aile ou la cuisse ou encore la soupe aux choux!! lol!

Marianne

Marianne
Admin
Admin

La différence entre la grande vadrouille et le corniaud c'est que dans le premier y'a un vélo et dans le second y'a une voiture non ? rabbit

http://animamea.over-blog.net/

vlatipas

vlatipas

oui, c'est bien ça. heloise

Daphné

Daphné

Eh bien j’ai été voir le film, et il m’a fait beaucoup rire. Pour ma part, je trouve que les comédies de ces dernières années n’arrivent pas à sa cheville. Ce n’est pas véritablement un chef d’œuvre, mais d’une comédie je n’attends qu’une seule chose, qu’il m’amuse, me fait rire. Et en cela, il est particulièrement efficace. D’ailleurs, toute la salle était pâmée de rire.
Dany Boon n’aurait pas pu choisir une autre région que le nord pour son film car le nord est bien la région qui subit le plus de préjugés en France. Le film caricature ces préjugés et s’en moque, mais on se rend bien compte que la caricature n’est parfois pas si éloignée de la représentation que les gens s'en font…

… Cela me fait penser à mon amie, qui avait exprimé le vœu auprès de l’Education Nationale d’être mutée grosso modo n’importe où SAUF dans le Nord-Pas de Calais. Quand elle a su qu’elle était mutée à… Dunkerque (à proximité de Bergues justement, parce que Bergues est beaucoup plus proche de Dunkerque que de Lille), elle a fait une grosse grosse déprime. Son entourage ne savait plus comment la réconforter.
Quand nous nous sommes rencontrées, je lui ai fait découvrir la région différemment. Aujourd’hui on vit ensemble, et elle n’a aucune envie de quitter la région…

Alors, ce film est une bonne chose à la fois parce que c’est une excellente comédie, en outre bien jouée, mais aussi pour ce qu’il dénonce…

Pichou

Pichou

Ben moi j'ai pas trop aimé, je l'ai trouvé lourdaud comme film, après je suis pas adepte des films français moi non plus et sûrement que des blagues sont passées au dessus de ma tête mais bon... ça a fait passer un moment quoi mais c'est loin de valoir toute la médiatisation qu'on en a fait pour moi study Après je dis pas que si j'habitais le Nord j'aurais pas aimé par pur chauvinisme Film : Bienvenue chez les chtis 8922

baboo

baboo
Admin
Admin

bah c'est vrai que je préfère le spectacle au film, finalement plus "naturel" et spontanné les blagues.
Line Renaud, et tous les autres avec l'accent à couper au couteau, ça fait un peu too much alors que Dany Boon est très bien tout seul sur scène.

Un peu comme Chouchou, je préfère le personnage des sketch en spectacle que le film.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum