Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Anthony Minghella...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Anthony Minghella... Empty Anthony Minghella... Mer 19 Mar - 2:05

heloise

heloise

Salut !

Anthony Minghella est mort Sad

Réalisateur du magnifique "Patient Anglais", un des deux films (l'autre, c'est "Amélie Poulain") que j'ai vu trois fois en trois semaines, ces dernières années... Cette scène de l'église... Et puis, celle, si terrible, de la grotte... Le point suprasternal... (moi aussi, je m'étais demandé comment s'appelait cette région du corps des femmes que je trouve ravissante^^). "Elle est morte parce que j'avais le mauvais nom". Le jazz, tout du long. La musique de Gabriel Yared. Tout m'a plu dans ce film fleuve, romantique à souhait. "Danse with me", lui sussure-t-il à l'oreille, par cette journée très chaude de Noël.

Metteur en scène également du somptueux "Talentueux Mr Ripley", faisant de moi, depuis, une fan de Matt Damon. Tout y est ambiguïté. Le jazz y est toujours omniprésent (bien qu'absent du livre). L'esprit d'Highsmith hante le film (au contraire de "Plein Soleil", paraît-il). Et cette fin... Totale impunité, incroyable solitude. J'ai adoré.

En parcourant des sites, j'ai constaté qu'il avait en fait très peu de films à son actif. Cinq (en ne comptant pas celui qui va sortir), et j'en ai quatre chez moi... "Retour A Cold Mountain" est bien moins puissant que les deux pré-cités, mais j'ai vu récemment, quand j'étais malade, le dernier en date, "Par Effraction" avec Jude Law (qui a tourné en tout trois fois avec Minghella) et Juliette Binoche. Et j'ai beaucoup aimé ce film également, très sensible, à fleur de peau.

Je n'ai pas vu "Truly, Deeply, Madly", mais ce que j'en ai lu donne sérieusement envie (et puis, Alan Rickman, le méchant de "Piège De Cristal", le professeur Rog dans les Harry Potter également, y joue le premier rôle).

Et puis, il a produit des films, dont "L'Interprète", avec Nicole Kidman, que j'avais également beaucoup aimé.

Je suis très triste, le cinéma perd un de ses plus grands faiseurs d'émotions.

Ariane-« Les Esquimaux ont cinquante mots pour évoquer la neige. J’essaie d’en faire autant avec le verbe aimer »

2Anthony Minghella... Empty Re: Anthony Minghella... Mer 19 Mar - 15:05

Invité


Invité

Hello miss

J'ai vu aussi le patient anglais effectivement un super beau film, très émouvant mais c'est le seul que j'ai vu de lui.

Kikou

3Anthony Minghella... Empty Re: Anthony Minghella... Mer 19 Mar - 15:31

baboo

baboo
Admin
Admin

je n'ai vu que "Retour à Cold Montain"

les autres, beaucoup entendu parlé mais jamais vu. Peut être que je remédierai à ça.

merci Ariane pour l'info

4Anthony Minghella... Empty Re: Anthony Minghella... Mer 19 Mar - 15:40

heloise

heloise

Salut !

Si vous n'avez rien vu de Minghella, deux films (sur les quatre que j'ai visionnés) sont à mon sens vraiment à voir :

1) "Le Patient Anglais", film fleuve dans le genre épopée, ultra romantique, avec Ralph Fiennes, Kristin Scott Thomas Embarassed et Juliette Binoche drunken. Sortez vos mouchoirs (non sentimentales, s'abstenir).

2) "Le Talentueux Mr Ripley" qui traite du double au sens large. C'est brillant, à l'instar du roman de Patricia Highsmith. Je trouve que les deux oeuvres se complètent. Le roman avait déjà été adapté au cinéma par René Clément - "Plein Soleil" - mais sérieusement, je doute qu'à l'époque, la sexualité de Ripley ait été prise en compte (et j'imagine assez mal Alain Delon dans ce rôle...), mais bon, je ne l'ai pas vu. Dans le film de Minghella, les changements de personnalité de Ripley, incarné de façon impeccable par Matt Damon, sont saisissants.

Ariane-bref,-ces-deux-films-sont-pour-moi-des-chefs-d'oeuvre

PS : et baboo, "Cold Mountain" est vraiment le film le moins intéressant des quatre que j'ai vus, ne t'y fie pas trop Wink

5Anthony Minghella... Empty Re: Anthony Minghella... Mer 19 Mar - 15:55

baboo

baboo
Admin
Admin

oki.

Oh ben tu sais, moi j'aime bien nicole Kidma (même si l'actrice en dehors de ses film a un ballet dans le cul Laughing )

et puis renée zellweger était marrante

6Anthony Minghella... Empty Re: Anthony Minghella... Mer 19 Mar - 15:58

heloise

heloise

Re !

baboo a écrit:Oh ben tu sais, moi j'aime bien nicole Kidma (même si l'actrice en dehors de ses film a un ballet dans le cul Laughing )

et puis renée zellweger était marrante
Je ne dis pas que le film était sans intérêt (j'ai bien aimé, mais sans plus). Mais disons qu'il est loin de montrer tout le talent de Minghella. Le Patient Anglais et Ripley sont tout de même une classe au-dessus Wink

Ariane-zibous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum