Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Haruki Murakami

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Haruki Murakami Empty Haruki Murakami Mer 26 Mar - 10:01

mad$h@rk

mad$h@rk

Je ne peux pas ne pas poster sur cet auteur que je connais depuis quelques annees deja, dont j'ai devore tous les bouquins, et que je relis avec plaisir. Je l'ai decouvert avec "La fin des temps" (qui reste mon roman préféré de lui), un conte psychedelique qui met en parallele les histoires d'un informaticien a qui il arrive des aventures bizarres et celle d'un homme perdu dans un monde onirique habité de licornes... On se laisse plonger dans l'histoire et l'ecriture comme dans un reve, et j'ai a chaque fois du mal a lacher le livre avant de l'avoir fini!
On retrouve dans tous les livres de Murakami la meme ecriture poetique, légèrement décalée et qui fascine totalement. Ses histoires sont des felures dans la realite, peuplees de personnages qui partent a la recherche d'eux-meme. J'aime aussi beaucoup le recueil d'histoires courtes L'elephant s'evapore... qui contient la plus belle nouvelle que j'ai jamais lu: "rencontre avec la fille cent pour cent parfaite par un beau matin d’avril" Very Happy

2Haruki Murakami Empty Re: Haruki Murakami Mer 26 Mar - 12:03

baboo

baboo
Admin
Admin

et ben ... ça a l'air de te passionner effectivement.
je note dans un coin .
Un informaticien et un perso dans une monde fantastique... original ! lol

3Haruki Murakami Empty Re: Haruki Murakami Sam 5 Avr - 9:09

Me'Shell

Me'Shell

J'adore cet auteur, j'ai lu "Kafka on the shore"(Kafka au bord de la mer), "La course au mouton sauvage", "Les amants du Spoutnik" et la j'en ai deux que je n'ai pas encore commencé, "Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil" et "Chroniques de l'oiseau à ressort".
Ses livres sont d'un surréalisme très rafraichissant.

http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm

4Haruki Murakami Empty Re: Haruki Murakami Ven 28 Sep - 1:17

Amnesy

Amnesy

Je vais faire dans l'originalité, j'adore cet auteur également!
Découvert tout récemment grâce à mon exe qui m'a offert un de ses bouquins, depuis j'en ai lu pas mal d'autres et j'aime toujours autant, son univers, son style, tout!

5Haruki Murakami Empty Re: Haruki Murakami Ven 28 Sep - 7:09

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Moi aussi j'aime beaucoup Very Happy
Je l'ai découvert avec "Kafka sur le rivage", puis "la ballade de l'impossible".
J'aime la mélancolie et la poésie qui se dégagent de ses romans.
J'attends que les 4 tomes de 1Q84 soient sortis pour les lire Smile

6Haruki Murakami Empty Re: Haruki Murakami Ven 28 Sep - 10:05

Amnesy

Amnesy

Moi aussi c'était par Kafka sur le rivage, on a commencé fort je trouve!
J'attends également pour la série des 1Q84, mais pas pour la même raison, y'a jamais le tome 1 à la bibliothèque quand j'y vais lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum