Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Québécois encore et encore...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hitoe

Hitoe

Razz ma mère ma fait lire ça il y a un bon bout et je trouvais sa très drôle.
Ce sont des simples phrases en anglais ou il y a la traduction québécoise (je vais rajouter une traduction Française)
Alors voila (à gauche anglais (parenthèse français)---- à droite québécois)
Il n'y a pas d'orthographe pour le coté québécois c'est écrit au sons bonne chance pour la compréhenssion (je vais clarifier entre parenthèse à droite si c'est vraiment difficile vous allez comprendre ce que je veux dire)
Bonne lecture;p

1. Excuse me! (Pardonnez moi!)------- Eille!
2. I don't believe it. (Je ne peux pas croire.)--------- Ben wéyon don. (Bah voyons donc)
3. What's news? (Quoi de nouveau?)------- Pis?
4. Check that out. (Regarde cela.)-------- Garsa. (R'garde ça)
5. Look at her. (Regarde la (fille))-------- Gar ladon. (R'garde la dont!) ou Check la
6. Look at him. (Regarde le (garçon))------ Gar lédon. (R'garde lé dont) ou cCheck lé
7.Do you believe me? (Es-ce que tu me crois?)------Tume crétu? (Tu me cré tu?)
8. Do you think I care? (Crois-tu que cela me dérange)------ Quesse tu veux ksam fasse? (Quesse tu veux que ça me face)
9. Only. (Seulement)------- Yinque (rien que)
10. With that? (Avec cela?)------ Aiskssa? (Ac ça?)

Voila vous en avez 10 sur 41
*****si vous voulez la suite faite moi signe.*****
Je tien à dire que tout cela est vrai et c'est tout des choses entendu fréquament dans les conversations ici! (dans mon cas en tout cas).

Enjoy!!

Invité


Invité

Wouaou! C'est trop fort ça!
Moi j'veux bien la suite, ça m'intéresse!
Et depuis qu'on a rencontré une québecoise en République Dominicaine (aaahhh Claudia:love26: ), ça me donne trop envie d'apprendre certaines expressions. D'ailleurs elle nous en avait sorti une, c'était "une fois j'ai déplumé comme pas permis" ou un truc dans le style. En fait c'était pour dire qu'elle pelait après avoir pris un coup de soleil

Hitoe

Hitoe

Moi je dit: "shit j'pleûme dont bin! " pour dire ça
j'vais surement faire la suite plus tard

Hitoe

Hitoe

Suite

Me and you (toi et moi)---------Moé pis Toé
I'm gonna yell at him. (Je vais lui hurler dessu)------M'a y parler dans'l'casse. (dans le casse)
I'm gonna beat him up. (Je vais le battre)--------M'a yarranger a face (Je vais lui arranger la face) ou M'a t'y crisser'n'volé (Je vais lui crisser une volé)
You're kidding me! (Tu me fais marcher!)------- Vadontoé (vas donc toi) ou Tume niaise
I was scared (J'ai eu peur)---------Jé eu a chienne (j'ai eu la chienne)
Get out of there (Va t'en de là)-------Aut'toé d'la. (Aute (je sais pas comment l'écrire autrement) toi de là)
Get out of here (Va t'en d'ici)--------Décâlisse d'icitte. (Décalisse d'ici)
What are you doing? (Qu'es-ce que tu fais?)---------Kessé tufou?
I'm spaced out. (Je suis dans la lune)-------- Chudanlune (chui dans la lune)
Rigth there (Juste là)-------Drette la.

Voilà^^- il en reste encore une vingtaine mais pas pour tout de suite.... dites moi se que vous en pensé...

baboo

baboo
Admin
Admin

Naya a écrit:Oh, j'ai déjà assez abusé venus (une énorme poutine avec un hamburger au poulet et un thé glacé smokedevil )

Je suis bonne pour faire un boutte!!! lol!

c'est quoi un boutte ???

(PS : hitoe, sauf erreur de ma part, c'est ôte toi de là)


merci opur ces cours, j'en connaissais (et avait retenu certaines) de Naya sur l'autre forum Very Happy

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

c'est quoi un boutte ???

C'est un bout mis au féminin Laughing
Dans le langage courant, on féminise beaucoup les mots.
Donc ce que je voulais dire c'est:
- Je suis bonne pour faire un bout (dans le sens que je suis ''ok'' pour un moment)................(et on ne sait jamais combien de temps ce moment va durer)

Hitoe

Hitoe

** Merci bab je crois que tu as raison... Sa serait un verbe Ôter?? genre un synonyme de enlever???**

On dit aussi "je vais faire un boutte" pour dire qu'on s'en va, tsé tu es chez de la visite puis la tu dit " Bon bah moi j'va faire un boutte" Ça veux dire que je retourne chez moi. ^^- Nos expression son full polyvalente wooow cheers

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

C'est merveilleux cheers cheers cheers

Hitoe

Hitoe

N'es-ce pas! ^^-
woowoo

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum