Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chanson : Juliette

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chanson : Juliette Empty Chanson : Juliette Sam 26 Avr - 11:56

baboo

baboo
Admin
Admin

j'ai hésiter à mettre ça dans culture générale, parce qu'on pas vraiment dire que ça parle de l'homosexualité. Mais en même temps, faut bien reconnaitre qu'elle fait partie des artistes connu des homo par le fait qu'elle soit lesbienne.

Bon c'était juste pour dire que j'ai été la voir avec Lube à Lyon jeudi soir (mon cadeau d'anniversaire après katie Melua heloise Et c'est pas fini, j'ai eu aussi des places pour Mademoiselle K lol très concert cet anniv' lol )

Je connaissais déjà son dernier album Mutatis Mutandis que j'aimais beaucoup, je l'avais entendu à la fête de l'huma en 2005. Mais finalement j'ai réalisé que j'ai beaucoup manqué en n'allant pas voir ses concert. Car y'a vraiment tout un numéro autour de chacune de ses chansons, avec une petit explication et mise en situation. Ce que j'adore chez cette artiste, c'est que c'est super complet.
- niveau musique. Les instruments sont super importants dans ses chansons ! Beaucoup de percutions diverses et variées, et des rythmes surper originaux !!

- niveau paroles, of course. Elle ne fait pas dans le politiquement correct. Et y'a autant de chansons marrantes, que engagées à leur façon, et quelques unes super touchantes et poignant au tripes (notamment "Les garçons de mon quartiers" ou bien dans son derniers CD une chanson sur les sans papier) A peine si on ose applaudir comme si c'était déplacé par rapport à la force de la chanson qui cloue à son siège, ça impose le silence quoi ...
Ses textes sont superbement bien écris , très riches en vocabulaires, en effet de style, humour etc.; bref vraiment intéressants.

- et la voix. Bon c'est pas le genre édulcorée, rien à voir avec la voix sensuelle de Katie Melua, mai elle chante juste (cf une chanson en l'honneur des casserole qui chantent sans complexe dans la joie et l'à peu près lol)

- mais ce que j'ai découvert jeudi, c'est que ses spectacles sont de véritable show de clownerie et de blagues ! Sans doute autant de temps poru les chansons en elles mêmes que de singerie autour ! lol

Lube et moi étions mortes de rire! A en pleurer de rire !! Vraiment !! lol

Ralalaaa quelle superbe soirée et qu'elle artiste !!
Vraiment je vous la recommande pour passer une super soirée à rigoler !
Je vous recommande donc aussi son dernier album Bijoux et Babiole

http://juliette.artistes.universalmusic.fr/
De gauche engagée, elle en a de bonnes sur nos dirigeants politiques, et autres artistes bidon à la FLorent Pany and Cie lol De vraies bonbons acidulés qui sont si bons !!! huuuuuuuuuuu


Chanson : Juliette 001

2Chanson : Juliette Empty Re: Chanson : Juliette Sam 26 Avr - 23:50

heloise

heloise

Salut !

Désolée, je me cite Wink Mais j'avais eu la flemme d'ouvrir une rubrique sur le sujet (d'autant que je parlais aussi d'autres choses).

Le 6 avril 2008, heloise a écrit:Puis direction l'Olympia où j'étais supposée retrouver ma mère et des amies pour dîner avant d'aller écouter Juliette. Panique durant une petite heure : la compagnie auprès de laquelle j'avais réservé le taxi pour ma mère a subi une panne informatique et était dans l'incapacité de tenir ses rendez-vous pale Mais bon, grâce à ma super tante, ma mère a tout de même pu en trouver un et arriver avant le concert... qui était tout simplement génial. Nous étions enchantées (le mari d'une amie, un peu moins, lol, mais je crois que c'est quand même passé). La première partie était excellente. Quai N°5 est un groupe de solides solistes qui reprennent des "standard" de la musique classique en les "transportant géographiquement". Par exemple, ils jouent un extrait de Mozart comme si cela avait été composé au Brésil. C'était génial ! Le public en redemandait alors que c'était juste la première partie !!! Laughing

Quant à Juliette... Elle chante magnifiquement (elle s'est lancé dans une interprétation a capella des "Loups Sont Entrés Dans Paris" absolument époustouflante Shocked). Ses musiques sont variées, et donnent le sentiment à chaque fois de raconter une histoire à elle seule. Les arrangements comportent en effet plein de détails, des changements d'instruments, des petis solis de ci ce là, inhérents à ce qui est dit par ailleurs dans les textes. Ceux-ci sont d'ailleurs extrêmement riches et elle donne le sentiment de savourer chaque mot qu'elle prononce. Enfin, elle parle beaucoup entre les chansons (voire pendant ! Laughing) et est véritablement drôle ! On passe la moitié du spectacle à rire... surtout quand on est de son bord politique heloise Car soyons claires : ce spectacle-ci était bien plus politique que celui que j'ai vu il y a deux ans. Une certaine personne s'en est pris plein la tronche, sans jamais être nommé (enfin, si, le prénom^^), et parfois de façon inattendue (et jouissive heloise). Bref, un spectacle bien dans le ton du reste de la journée Wink Et puis... j'ai croisé mon ex-prof de judo dans les toilettes ! Shocked Laughing

Ariane-bref,-c'est-cool-d'avoir-36-ans- drunken

Eh bien, je crois qu'on dit sensiblement la même chose, non ?^^

Petit bémol tout de même : je n'ai su qu'assez tard que Juliette était lesbienne. Et je ne suis pas sûre que son public le sache. Dans le même temps, bien qu'elle ait reçu la victoire de la musique comme meilleure interprète féminine de l'année, en fait, peu de gens la connaissent. Elle disait d'ailleurs dans Télérama que seul le JT de France 3 avait donné son nom, car il s'avère que les autres rédactions ne savaient tout simplement pas qui elle était.

Et d'ailleurs, voici la critique de Télérama sur son premier concert à l'Olympia cette année.

Sur le site de Télérama, le 4 avril 2008, Valérie Lehoux a écrit:La chanteuse Juliette fait chavirer l'Olympia

En tournée française, Juliette fait une halte à Paris jusqu'au 5 avril. Dans ce nouveau spectacle, elle a mis de côté son registre clownesque pour laisser affleurer une subtile palette d'émotions.

Elle a toujours eu de l'aisance Juliette. De la présence, de l'abattage et un sens très aigu de la répartie, si férocement drôle que l'humour est devenu au fil de ses scènes l'un de ses ressorts essentiels. Goût de l'inattendu, de l'absolu décalage, des costumes improbables et des gags grotesques. Le précédent spectacle se refermait sur l'inimaginable : la chanteuse moulée dans son corset de cuir reprenant à la guitare électrique Honky Tonk Women, un vieux titre des Rolling Stones… Pourtant, sous le masque du clown un brin provocateur, elle sait aussi faire autre chose ; chanter dans la nuance des écorchures intimes, des questionnements pudiques. Tous ces textes pastels, ces instants jubilatoires d'intelligence et de subtilité, étaient un peu gommés ces dernières années par son côté comique troupier. Ecrasés sous l'avalanche des rires. Aujourd'hui, les voilà qui refont surface : le nouveau spectacle nous dévoile une Juliette dans toutes ses splendeurs, drôle et grave à la fois, caricaturiste, délicate, pitre, épique, intime, émouvante. Une bavarde jamais ennuyeuse, qui inventerait presque un nouveau genre scénique, entre le récital classique, le one (wo)man show, et les lumières du music-hall. L'équilibre parfait dont doivent rêver tous les artistes – et à coup sûr les spectateurs ! Le grand art de la scène. « Je suis irrésistible » chantait-elle jadis avec un petit air bravache. Irrésistible, elle l'est plus que jamais.
Source : ici

J'aime vraiment beaucoup cette artiste, et comme toi, baboo, je crois qu'elle gagne à être vue et écoutée en concert. Une amie l'a vue avec moi avait peu apprécié les CD que je lui avais prêtés. En revanche, elle a adoré le spectacle et réécoute désormais les CD avec plaisir (au grand dam de son mari heloise).

Quant à moi, j'ai acheté le tee-shirt vendu à l'occasion, sur lequel il est écrit : "Je chante faux et j'aime ça" Laughing Un des rares tee-shirts récemment achetés que je peux mettre au bureau (les autres sont le plus souvent des tee-shirts militants...). Les collègues ont bien rigolé. Very Happy

Ariane-donc-si-vous-avez-l'occasion,-courez-la-voir-!- drunken

3Chanson : Juliette Empty Re: Chanson : Juliette Lun 28 Avr - 8:36

baboo

baboo
Admin
Admin

Excellent ce T Shirt ! j'ai pas vu la vente.

Oui, je m'attendais à voir plus de lesbiennes dans le publique et en fait du tout, y'avait vraiment de tout ! de 17 à 77 ans, on devait être les rares lesbiennes. Nous et un gay et un bi (deux collègue de boulot de nasti)
C'est pas plus mal en fait, je pense qu'elle préfère aussi

PS : j'ai adoré le coup du sifflet de chasseur qui imitte les canard, pendants la chanson "Casseroles et faussets" Laughing Laughing

4Chanson : Juliette Empty Re: Chanson : Juliette Mer 30 Avr - 23:14

cellady

cellady

Je suis fan!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum