Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

STERILET

+2
Naya
gabanx
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1STERILET Empty STERILET Jeu 8 Mai - 21:14

gabanx

gabanx

Suite a une histoire raconter dans un délir de baboo(conf,votre + grosse honte)smiledevil , j'ai expliqué que j'avais un stérilet qui me permet de ne plus avoir de règle depuis 5 ans déja.J'ai donc voulu aprofondir pour celle qui ne connaissait pas.
Je l'appel le double effet "kisscool"Smile :En effet c'est 2 contraceptions en une( au moin vous ête sur qu'elle marche cel là).

Vous avez donc le stérilet banal qui bloc l'entrée au niveau du col de l'utérus mais celui la ,a en + un dosage en progestérone (comme pour un implant) qui est diffusé directement par le stérilet en contact du col.Le dosage est don plus léger ,moin d'effet secondaire.silent
A l'origine il a été créé pour le femmes qui ont des règles hémoralgiques,mais il peu être utlisé par toute femme dans la mesure du possible.
Si vous avez des règles dite "normal" cela vous les ralenti et meme vous les arrêtes sans danger pour le corps.
Voila pour les pxplications, si vous avez des questions n'hésité pas.Quand a moi j'en suis a mon deuxieme, he oui c'est valable entre 3 et 5 ans.Mais j'en suis très contente,je n'ai plus a me soucier de ça.lol!

2STERILET Empty Re: STERILET Dim 18 Mai - 13:32

Invité


Invité

bon, j' ai pas besoin de stérilet Laughing mais je vais probablement paraître bête, est ce bien bon de ne pas avoir ses règles avec de telles contraceptions ?

je veux dire, les femmes sont faites pour les avoir, le corps en a besoin c'est une sorte de vidange mensuelle (très poétique à mes heures), donc si on la contrarie, sur le long terme, ne va t il pas y avoir d' effets indésirables ?

3STERILET Empty Re: STERILET Dim 18 Mai - 14:12

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

D'un point de vue biologique, les menstruations ne sont que la «vidange» de ce qu'on appel la «couche fonctionnelle» qui se forme à chaque mois dans l'utérus pour accueillir l'embryon (s'il y a fécondation). Dans le cas d'un ovule non fécondé, cette couche ne sert plus à rien et fini par sortir, suite à la baisse du taux de progestérone dans le sang. Dans le cas de gabanx, son stérilet empêche la création de la couche fonctionnelle.

Le seul effet «secondaire» est que tu ne tombe pas enceinte XDDD

4STERILET Empty Re: STERILET Dim 18 Mai - 15:06

Invité


Invité

ouai, je sais pas pourquoi j' ai cette idée

5STERILET Empty Re: STERILET Dim 18 Mai - 16:23

gabanx

gabanx

Merci Naya tu as répondu encore mieux que je l'aurais fait.+1

En effet je n'est aucun effet secondaire ,bien au contraire je n'ai plus le désagrément des regles douloureuses.pale
ET ma santé ne s'est jamais aussi bien porté depuis que je le porte.cheers

6STERILET Empty Re: STERILET Dim 18 Mai - 16:48

baboo

baboo
Admin
Admin

j'avais vu un reportage sur la question.
Des filles qui faisaient de la natation en compétition prenait la pillule non stop sans l'arrêté, et n'avait ainsi jamais leur règles.

Et le débat était lancé si ça pouvait avoir des repercurtion à long termes sur la femmes, et l'avis d'aller "contre nature".

Et effectivement, des medecins expliquaient bien que les règles, scientifiquement parlant, était faite pour recevoir un éventuel embryon. Donc dans la mesure où la femmes ne souhaite pas être enceinte, il n'est pas obligé d'avoir ses règles. Le métabolisme, le corps de la femme ne tourne pas autour de ça, contrairement à ce qu'on peut penser (sexiste ?? idée reçue ??)

A choisir, je préfèrais quand même prendre une pillule tous les jours que d'avoir un instrument dans mon utérus (ça se pose par un gynéco je suppose ?)

7STERILET Empty Re: STERILET Dim 18 Mai - 17:21

gabanx

gabanx

oui en effet , c'est le gyneco qui le pose.study
J'ai preferai le stérilet car j'oublier tout le temp ma pilule :geek: ,j'ai eu de la chance jamais d'accident de parcours.

Mais je crois pas que tu pourrais en porter toi baboo, a moin qu'il Y ai une info sur toi que je ne connaisse pas.MDR:lol!:

8STERILET Empty Re: STERILET Dim 18 Mai - 17:46

baboo

baboo
Admin
Admin

gabanx a écrit:
Mais je crois pas que tu pourrais en porter toi baboo, a moin qu'il Y ai une info sur toi que je ne connaisse pas.MDR:lol!:
comme quoi ? Laughing
oui j'ai bien un utérus, oui je deteste avoir ces bidulles de filles qui font mal et qui sont toujours très chiant et qui me servent à rien, oui je ne veux pas d'enfant, oui j'ai rien contre les méthodes scintifiques, mais NON j'aime pas les gynécoooooooooo !!!

9STERILET Empty Re: STERILET Dim 18 Mai - 18:46

heloise

heloise

Salut gabanx !

Question : as-tu obtenu la prescription de ce stérilet facilement ?

Ariane-zibous

10STERILET Empty Re: STERILET Lun 19 Mai - 19:29

Invité


Invité

merci pour ces cours de bio, donc je vais devoir me faire à cette idée même si je suis pas concernée, je sais pas, ça me gêne.

11STERILET Empty Re: STERILET Lun 19 Mai - 21:05

gabanx

gabanx

apparemment il y a une info donc que tu n'a pas oh toi baboo mon super modo lol!

en regle (pfffffff mauvais jeu de mot) générale il faux avoir déja eu un enfant pour qu'un gynéco t'installe un stérilet.
study
Certain gyneco accpete d'essayer mais ils aiment pas trop car le col de l'utéruse n'a jamais été dillaté comme a un accouchement et il donc souvent trop petit. Embarassed

Pour répondre a ta question heloise , je n'est eu aucun probleme pour me le faire prescrire ,c 'est meme ma gynéco qui me la recommandé, vu les petits problemes de santé que j'avais eu.

12STERILET Empty Re: STERILET Lun 19 Mai - 21:19

heloise

heloise

Salut !

gabanx a écrit:en regle (pfffffff mauvais jeu de mot) générale il faux avoir déja eu un enfant pour qu'un gynéco t'installe un stérilet.
study
C'est bien ce que j'avais entendu dire...

gabanx a écrit:Certain gyneco accpete d'essayer mais ils aiment pas trop car le col de l'utéruse n'a jamais été dillaté comme a un accouchement et il donc souvent trop petit. Embarassed
En revanche, pas pour ces raisons-là. J'avais entendu dire qu'il y avait plus de risque de stérilité que pour la pilule par exemple, et que du coup, ils/elles faisaient beaucoup de difficultés pour prescrire un stérilet à une femme qui n'avait jamais eu d'enfants, même si elle n'en voulait pas.

gabanx a écrit:Pour répondre a ta question heloise , je n'est eu aucun probleme pour me le faire prescrire ,c 'est meme ma gynéco qui me la recommandé, vu les petits problemes de santé que j'avais eu.
Eh bien, c'est super cool, ça ! Very Happy

Ariane-merci-gabanx-!

13STERILET Empty Re: STERILET Lun 19 Mai - 21:29

gabanx

gabanx

Ma gyneco m'a assuré qu'il n'y avait aucun probleme du coté de la stérilité,car je me posé la question aussi . scratch

C'est meme elle qui m'a dis qu'on pouvais l'enlever a n'importe qu'elle moment quand je déciderai d'en avoir un autre(ce qui n'arrivera pas ,j'suis bien calmé ) Evil or Very Mad

Un e de mes collégues de boulot aqui j'en avais parlé a essayer de s'en faire poser un et c'est l'excuse que le gyneco lui avait dis, maintenant perso j'sais pas.

14STERILET Empty Re: STERILET Lun 2 Juin - 19:57

phoenix

phoenix

Ah il est pas mal ton sterilet !!!!! C'est bizarre j'en avais jamais entendu parler.

Bé je vais poser la question à mon gyneco car je vais enlever le miens......... totalement inutile pour le coup.

Je vais lui dire : mr le gyneco je voudrais un sterilet nouvelle génération Laughing Laughing en plus il dure plus longtemps que celui que j'ai !! (morte de rire)

je vais me renseigner tiens.

15STERILET Empty Re: STERILET Lun 2 Juin - 22:02

Invité


Invité

Ca n'a rien à voir mais ce sujet me fait penser qu'au cours on a vu des photos de grossesses sur stérilet... C'est très rare mais ça arrive. (Le stérilet était coincé dans le placenta Rolling Eyes ) Mais bon je suppose qu'ici ce petit risque ne concerne presque personne...

C'tait juste pour mettre mon ptit grain d'sel flower

16STERILET Empty Re: STERILET Lun 2 Juin - 22:19

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

pollen a écrit:(Le stérilet était coincé dans le placenta Rolling Eyes )

Image agréable rabbit Laughing Laughing

17STERILET Empty Re: STERILET Mar 3 Juin - 7:14

Venus

Venus

pollen a écrit:Ca n'a rien à voir mais ce sujet me fait penser qu'au cours on a vu des photos de grossesses sur stérilet... C'est très rare mais ça arrive. (Le stérilet était coincé dans le placenta Rolling Eyes ) Mais bon je suppose qu'ici ce petit risque ne concerne presque personne...

C'tait juste pour mettre mon ptit grain d'sel flower
J'ai une copine, c'est un bébé stérilet Laughing

18STERILET Empty Re: STERILET Mar 3 Juin - 7:46

Invité


Invité

ma soeur est tombée enceinte avec son sterilet (malheureusement pour elle ,elle a pas pu le garder enfin c'est une autre histoire)

19STERILET Empty Re: STERILET Mar 3 Juin - 12:09

Invité


Invité

Après les bébés in vitro, les bébés stérilets Laughing

Apparemment ce n'est donc pas si rare que ça!

20STERILET Empty Re: STERILET Lun 9 Juin - 16:37

Invité


Invité

et toutes les lesbiennes se mirent au sterilet lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum