Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stress - Justice

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Stress - Justice Empty Stress - Justice Lun 12 Mai - 17:36

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Interdite à la diffusion sur les chaînes hertziennes pour cause d'ultraviolence , le dernier clip du groupe Justice fait beaucoup parler de lui.

Je poste le lien vers la vidéo. Le débat est ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=DYd7Tdefpe4

http://animamea.over-blog.net/

2Stress - Justice Empty Re: Stress - Justice Lun 12 Mai - 17:50

Invité


Invité

franchement de 1/ la musique est super nulle comparait a leur premiere tube
et de 2/ c'est ultra violent ..
alors il censure raphael pour un baiser et là ils vont laisser ça scratch
tous les jeunes voudront faire pareil...

3Stress - Justice Empty Re: Stress - Justice Lun 12 Mai - 17:52

Invité


Invité

Mum... Je reste perplexe sur ce clip, je peux en comprendre la censure puisqu'effectivement ça fait quand même plus reportage que clip et que la violence est certaine...

Ca m'a fait penser à Orange mécanique à l'époque... montrer la violence, en faire l'apologie pour montrer qu'elle existe ou pour juste la montrer ? C'est ça la question...

Et je crains qu'en voyant cela il y ait plus de monde se disant tiens s'ils le font je peux le faire que de gens qui auront envie de gerber en se demandant comment des personnes pareilles peuvent exister... (ça c'est mon mode parano "l'homme" est gros barbare bourrin)

Après oui c'est un clip... mais le problème est bien le réalisme de leur performance...

4Stress - Justice Empty Re: Stress - Justice Lun 12 Mai - 17:54

cellady

cellady

C'est de la musique????

La croix sur les blousons, c'est un message?

Bon en gros, il y a pire dans les films, je n'en vois pas l'intérêt,.... voila. Si a chaque navet, il devait y avoir polémique.

Orange mécanique, à un sens.

5Stress - Justice Empty Re: Stress - Justice Lun 12 Mai - 18:11

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Je pense qu'il y a du sens là aussi...

Helene : le clip est interdit à la diffusion comme je disais

La croix fait polémique aussi puisqu'il s'agit du logo du groupe et qu'il est prévu que des blousons similaires à ceux du clip soient vendus. Victoire éventuelle du marketing avec ce clip , mais ça n'empêche pas forcément le réalisateur de servir un propos ou un point de vue.

Le titre s'appelle "stress" je pense qu'il s'agit d'une illustration. On parle de plus en plus des films des années 70's qui "montraient" et laissaient au spectateur le choix de son point de vue, chose qui s'est perdue car on attend de plus en plus qu'une morale soit incluse dans l'histoire.
La première fois que j'ai vu le clip, il y a une semaine environ, je ne suis pas allée au bout parce que ça m'agressait. Comme je voyais qu'on en reparlait sur le site de libe, je me suis dit que j'allais re regarder mais en entier, et finalement, je trouve l'ensemble plutôt interessant ( y compris musicalement )
Il est bien évident qu'il y a là quelque chose de "poussif" ( on a la totale : agressions, car jacking, vols , degradations gratuite etc. ), et le côté extrême de cette violence rend l'ensemble hypnotisant.
Si on veut illustrer la "rage" sociale, le fameux stress, y'a deux biais évidents : le monde du travail avec le cadre dynamique qui pete les plombs, ou la cité où tu crèves dans ton ennui et ton "no futur". Dans les deux cas, on trouvera forcément des références cinéma en se disant que ça a déjà été mieux fait.
Ici on pense à Orange mécanique mais surtout à la Haine.

http://animamea.over-blog.net/

6Stress - Justice Empty Re: Stress - Justice Lun 12 Mai - 19:40

Invité


Invité

C'est le côté bande organisée tous en uniforme qui me faisait penser plus à Orange mécanique qu'à la haine mais oui après sur le "Stress" des banlieux et ce qu'il s'y passe on retrouve la Haine.

Mais la question reste entière... un clip qui montre ainsi une suite de violences cherche à montrer quoi???

7Stress - Justice Empty Re: Stress - Justice Lun 12 Mai - 19:49

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Sans doute la façon extrême dont des chaînes comme TF1 présente la banlieue, les "sauvageons" et l'insecurité. Parce qu'on a quand même un bon combo, et il faut remarquer que les gars sont pas forcément blancs non plus. Y'a un côté too much.
Et puis, il y a la mise en abîme avec le cameraman qui filme tout et finit par se faire tabasser à la fin du clip.

http://animamea.over-blog.net/

8Stress - Justice Empty Re: Stress - Justice Lun 12 Mai - 20:29

cellady

cellady

Je comprends que l'on porte une croix inversée, mais là ..... Enfin je ne mettrais pas ce truc sur mon dos ...

Je ne vois aucun message là dedans. Les jeunes de banlieue font leur lois, si c'était aussi simple ...
C'est l'extrême droite, voir la droite ...... extrême, que cela peut servir

9Stress - Justice Empty Re: Stress - Justice Lun 12 Mai - 21:24

N'Grid

N'Grid

J'ai longuement hésité à regarder la vidéo..je fuis la violence sous toutes ses formes,et d'après vos posts,c'était assez extrême.Mais voilà la curiosité a pris le dessus...pas celle de voir de la violence,mais la curiosité de voir ma réaction.
J'ai vécu 6 ans dans une cité de clichy sous bois(93)..j'en suis partie il y a 13 ans et je n'y ai jamais remis les pieds..c'est un monde à part avec ses codes...je ne sais pas quel message veut passer le clip(s'il y en a un!),je sais juste que ça m'a semblé réel et familier.

10Stress - Justice Empty Re: Stress - Justice Lun 23 Juin - 22:47

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Et une tite parodie

http://www.wat.tv/video/justesse-no-stress-parodie-ojln_bh7u_.html

http://animamea.over-blog.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum