Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

don du sang

+2
Touki
Lily
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1don du sang Empty don du sang Dim 15 Juin - 12:38

Invité


Invité

Hier était la journée mondiale du don du sang (de ce qu’on m’a dit). Etant enfin majeur, je suis donc allé au plus près de chez moi pour le donner ! Ce fameux sang.

Et, dégoûtée, j’ai pu constater que c’était fermé !!



Je n’ai pu me déplacer avant [date, 11, 12, 13 ouvert le matin, et l'après-midi, puis le 14 le matin].



Je ne comprends vraiment pas, ils se plaignent de ne pas avoir assez de sang ! Mais ils limitent ça à quelques jours… Ils auraient du le faire tout ce week-end, avec vendredi, jeudi, et aussi mercredi. Je pense qu’il y a bien des bénévoles qualifiés pour faire ça…



Voilà, je voulais faire mon premier don du sang, tant pis ! J’appellerai l’hôpital pour connaître les jours d’ouvertures…



Au fait, celles qui ont déjà fait ça, comment ça se passe ? Des questions nous sont posées non ?



Bisous !

2don du sang Empty Re: don du sang Dim 15 Juin - 12:44

Invité


Invité

oui tu as des questions pour savoir si tu es sous traitement....
si tu as des tatoo et percing recents...
etc rien de mechant sa prends 5 min...

quand tu aura fait ton premier don du sang ,tu recevras chez toi les prochaines dates de don..

Smile

3don du sang Empty Re: don du sang Dim 15 Juin - 17:06

Lily

Lily

Bon, alors personnellement c'est quelque chose qui me terrifie, mais j'avais accompagné une amie, et... ils l'ont refusée ! Raison : elle avait répondu oui à la question "avez-vous déjà eu des rapports homosexuels".
Hum.
Donc je te rejoins totalement : ils ont besoin de sang, mais... pfff... Evil or Very Mad

4don du sang Empty Re: don du sang Dim 15 Juin - 17:11

Invité


Invité

Lily a écrit:Bon, alors personnellement c'est quelque chose qui me terrifie, mais j'avais accompagné une amie, et... ils l'ont refusée ! Raison : elle avait répondu oui à la question "avez-vous déjà eu des rapports homosexuels".
Hum.
Donc je te rejoins totalement : ils ont besoin de sang, mais... pfff... Evil or Very Mad
j'ai jamais eu de genre de questons scratch

5don du sang Empty Re: don du sang Dim 15 Juin - 19:13

Touki

Touki

en fait, il existe toute une série de situations ou l'on ne peut pas donner son sang. il existe un guide du "donneur de sang". (http://www.transfusion.be/pages/guidedudonneur_A4_siteweb_FR.pdf)

Voici les cas ou l'on ne peut être donneur de sang
NE DONNEZ PAS DE SANG :
Si vous avez pris ou prenez de la drogue,
Si votre partenaire se drogue *,
Si vous êtes séropositif,
Si vous êtes un homme et que vous avez des rapports sexuels avec un autre homme,
Si votre partenaire est séropositif *,
Si vous avez plus d’UN partenaire sexuel *,
Si votre partenaire a plus d’un partenaire sexuel *.
(*) Ces directives sont à respecter même en cas d’utilisation du préservatif.

DE MEME, ATTENDEZ QUATRE MOIS AVANT DE DONNER DU SANG EN CAS :
De partenaire occasionnel *,
De changement de partenaire *.
(*) Ces directives sont à respecter même en cas d’utilisation du préservatif.

de tatouage, de perçage d’oreille ou d’une autre partie du corps,
de scarification autre que médicale,
d’acupuncture,
de coupure avec un objet pouvant être contaminé (partage de lames de rasoir par exemple),
de contact direct et prolongé d’une peau abîmée avec du sang et des sécrétions contaminées,
de piqûre avec une aiguille souillée,
de morsure interhumaine.
d’opération, d’endoscopie.

pour plus d'info, n'hésitez pas à consultez le site de la croix rouge www.croix-rouge.be ou encore www.transfusion.be (désolé, je ne connais pas les sites équivalents pour les français mais la réglementation en matière de de song est internationale)

6don du sang Empty Re: don du sang Lun 16 Juin - 8:50

baboo

baboo
Admin
Admin

on avait un sujet à ce sujet : https://confidentielles.1fr1.net/la-sante-au-feminin-f13/dons-de-soi-t245.htm?highlight=don%2a

(donc voir les réponses des autres avant)

je peux fusionner ces deux sujets ?

7don du sang Empty Re: don du sang Lun 16 Juin - 11:56

océ

océ

Je me demande si quand ils disent Si vous avez pris ou prenez de la drogue est ce que le chit sa compte ??
Si vous le savez pouvez vous me le dire s'il vous plait !!!
Il est arriver d'en consommer mais vite fait (il y a pas si longtemps que sa) !!! :s ..............

8don du sang Empty Re: don du sang Lun 16 Juin - 12:54

Lily

Lily

Bien sûr que oui, le shit c'est de la drogue, hein...
Mais bon, ils disent ça surtout pour ceux qui se piquent ou autre, je suppose.

(Et en lisant ce guide, je ne comprend vraiment pas pourquoi mon amie a été refusée 0_0)

9don du sang Empty Re: don du sang Lun 16 Juin - 19:51

Touki

Touki

Lily a écrit:(Et en lisant ce guide, je ne comprend vraiment pas pourquoi mon amie a été refusée 0_0)

J'avoue que j'ai pas compris non plus. sans doute que l'infimière a oublier de réfléchir et n'a as vu qu'elle avait une femme et pas un homme en face d'elle... Ou alors elle a simplement appliqué une consigne qu'on lui avait donné même si celle-ci n'est pas justifiée. Et troisième possibilité, y a peut-être une bonne raison qu'on ignore... Perso, j'aurais demandé un brin d'explications sur le pourquoi du comment.

10don du sang Empty Re: don du sang Mar 24 Juin - 8:19

Invité


Invité

Touki à dit:
NE DONNEZ PAS DE SANG :
Si vous êtes un homme et que vous avez des rapports sexuels avec un autre homme

Hein ? Shocked Je ne comprend pas... Pourquoi un homme ayant des rapports avec un homme ne peut pas donner son sang? Euh, qu'on soit hétérosexuel(le) ou homosexuel(le), on peut attraper les mêmes maladies, non?

Puis le sang, ils font des analyses dessus. Je voudrais bien savoir comment ça se passe tiens...
scratch

11don du sang Empty Re: don du sang Mar 24 Juin - 16:23

Invité


Invité

Depuis le début des années 80 un certain nombre de personnes dits « à risque » sont exclues du don de sang à l’occasion de l’entretien médical préalable au don lui-même. Les donneurs potentiels ayant des partenaires multiples par exemple ne peuvent donner leur sang. Les homosexuels masculins non plus. Tout cela, bien sûr, en raison du risque de transmission du virus VIH, à l’origine du Sida.
Bien sûr, il y a des tests de dépistage qui font qu’on élimine tout don contaminé, mais aussi parfait que soit le dépistage aujourd’hui, il y a toujours un risque résiduel .

C’est pour cette raison que l’interrogatoire préalable des donneurs est si important et si minutieux et qu’il exclut de plus en plus de monde, pas seulement, d’ailleurs pour le sida. Des séjours en Grande-Bretagne dans les années 80 vaut aussi un refus, en raison cette fois de la crainte de la transmission du prion, l’agent de l’équivalent humain de la maladie de la vache folle.

A E-Illico.com (27/03/06), le président de l’EFS Jean-Marc Ouazan répond que :
« cette crispation autour des homosexuels nous agace un peu. Conformément au principe de précaution, de nombreux groupes sont exclus des dons de sang comme les personnes ayant séjourné en Guyane, celles ayant habité entre 1989 et 1996 en Grande-Bretagne [maladie de la vache folle], etc. et les homosexuels masculins.

Dans ce dernier cas, ce sont les données épidémiologiques concernant le VIH, les résultats des enquêtes comme l’Enquête Presse gay indiquant une recrudescence des prises de risque qui conduisent à cette décision.
Celle-ci est d’ailleurs conforme aux textes européens et sera bientôt réaffirmée par une décision de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé.
Je comprends bien la réaction d’homosexuels ayant des relations stables, ne prenant pas de risque, mais il n’est pas possible de faire autrement. Selon nous, il ne s’agit pas d’une discrimination. D’ailleurs, ceux qui nous interpellent ne disent jamais que les lesbiennes ne sont pas exclues des dons de sang, ce n’est donc pas l’homosexualité en soi qui pose problème. Enfin, il faut rappeler que si donner son sang est un devoir de citoyen, ce n’est pas un droit. ».

12don du sang Empty Re: don du sang Mar 24 Juin - 17:48

Invité


Invité

Mais, est-ce différent un homme faisant l'amour avec un homme et un homme faisant l'amour avec une femme ???

13don du sang Empty Re: don du sang Mar 24 Juin - 17:53

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Ils considèrent que les homosexuels sont une catégorie "à risque" et c'est bien là le fond du débat. Les homos sont exclus au nom du principe de précaution.

http://animamea.over-blog.net/

14don du sang Empty Re: don du sang Mer 23 Juil - 8:44

Helen

Helen

C'est vrai que je trouve ça un peu délicat le traitement des hommes homosexuels... après tout, pourquoi ne seraient-ils pas considérés pas considérés comme pouvant vivre en couple avec le même partenaire?
Un hétéro qui ne change pas de partenaire, ça ne choque pas... alors pourquoi pas pour les homos? Mais c'est sûr, c'est un principe d'ultra précaution!

En tour cas, allez donner votre sang! La cause demeure importante!

15don du sang Empty Re: don du sang Ven 25 Juil - 10:48

Helen

Helen

bon voilà, je reviens du don du sang. Sur le questionnaire, il est demandé "si vous avez eu des relations sexuelles entre hommes". Du coup le mot homosexuel n'apparaît pas. Je peux comprendre ce genre de question car les relations anales sont plus risquées. Dans ce cas, pourquoi ne pas demander à tout individu s'il n'a pas des relations anales??? (y'a aussi des hétéros qui pratiquent la sodomie).
Sinon à la question "changement de pratiques sexuelles"... ben le problème c'est que vie sexuelle à plat depuis que mon ex m'a quittée...

en tout cas, personnel toujours aussi gentil!

16don du sang Empty Re: don du sang Ven 25 Juil - 12:36

Invité


Invité

Helen a écrit:Sinon à la question "changement de pratiques sexuelles"... ben le problème c'est que vie sexuelle à plat depuis que mon ex m'a quittée..

donc la réponse est : oui changement de pratiques sexuelles vu que depuis que mon ex m'a quitté je fais mumuse toute seule!Laughing Laughing

17don du sang Empty Re: don du sang Ven 25 Juil - 12:39

Helen

Helen

bah j'ai pas osé la faire celle-là Laughing

18don du sang Empty Re: don du sang Ven 25 Juil - 12:56

Invité


Invité

C'est dommage,la douce infirmière aurrait peut être eu pitié de toi!!Wink

19don du sang Empty Re: don du sang Ven 25 Juil - 12:59

Helen

Helen

Ouais mais l'entretien médical c'était avec un médecin aux cheveux grisonnats... fort sympathique au demeurant!

20don du sang Empty Re: don du sang Ven 25 Juil - 13:10

Invité


Invité

bon effectivement je comprend mieux!!t'as bien fait de ne pas avoir osé...sait on jamais...des fois que monsieur le docteur prenne ça comme une invitation...affraid

21don du sang Empty Re: don du sang Ven 25 Juil - 14:10

Marianne

Marianne
Admin
Admin

En même temps : "je pratique la masturbation à haut niveau du fait de mon célibat récent" ... ça fait plus fuir qu'autre chose

http://animamea.over-blog.net/

22don du sang Empty Re: don du sang Ven 25 Juil - 14:48

Helen

Helen

C'est sûr qu'on a connu plus glamour comme réplique!Very Happy

23don du sang Empty Re: don du sang Dim 17 Aoû - 13:10

baboo

baboo
Admin
Admin

pour info, j'suis tombé sur cet article (pour celles qui auraient des doutes :

http://www.sos-homophobie.org/index.php?menu=1&menu_option=12&news=105#chap105

Homosexuels toujours interdits du don de sang : que vaut la promesse d'un ministre ?
(article du 13/06/2008)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum