Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Queen - Freddy Mercury

+2
Marianne
baboo
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Queen - Freddy Mercury Empty Queen - Freddy Mercury Dim 22 Juin - 2:45

baboo

baboo
Admin
Admin

heloise a écrit:Salut !

baboo a écrit:
cellady a écrit:hé hé hé hé hé .....


Qui est-ce qui chante Cellady ? Slightly MaD c'est le nom du groupe ?
le type a une voix grave et assez ... incroyable oui.
Le style un peu desjanté et limite flippant, on se croirait dans le Rocky Horror show (je sais plus le titre exact Embarassed )
C'est Queen, baboo Smile Le chanteur, c'est Freddy Mercury, un type qui avait une voix incroyable et qui est mort du sida (attends, je cherche l'année) en 1991. Gay accessoirement. Je n'aime pas tout, mais certains titres sont vraiment excellents. Les fameux "We Will Rock You" ou "We Are The Champions", l'incroyable "Bohemian Rhapsody" (un mec s'était essayé à chanter ça - bourré - lors de l'unique karaoké auquel j'ai pris part en Angleterre Shocked), et le très touchant "The Show Must Go On" interprété peu de temps avant sa mort alors qu'il se savait condamné. Comme je le dis plus haut, il avait une sacré voix et était très exhubérant. Etant gamine, j'entendais souvent "A Kind Of Magic", ou encore "I Want To Break Free" que je n'aimais pas à l'époque, mais qui est imprimé aujourd'hui. Le clip était... queer, je crois, c'est ce qu'on dirait aujourd'hui, non ? Wink

I Want To Break Free

Ariane-qu'en-penses-tu-?- Very Happy

PS : d'ailleurs, la dernière postée par cellady est aussi une chanson de Queen, "Under Pressure". Allez, tiens :

Bohemian Rhapsody

We Are The Champions

We Will Rock You

The Show Must Go On

Je me permet d'ouvrir un sujet Wink
ennnnnnnnnnnnnh c'est Queen ?!!! Shocked oh ben je l'avais pas reconnu dis donc !!
Je l'avais toujours vu avec sa moustache, et pas à ses début quand il était plus jeune. J'aurai dû reconnaître la voix. Par rapport au reste du groupe, ça avait l'air d'être un sacré illuminé oui ! lol ça me plait bien ce style (à voir comme ça hein sur scène ou clip quoi)

y'a un sens particulier ou une symbolique de la scène de l'espèce de radeau de la méduse là ? scratch

Les chansons que tu as mis, forcément, je connais (quand même lol) mais je les redécouvre en fait. J'avoue n'avoir prêté plus attention au paroles, et je ne crois pas avoir déjà vu les clip (surtout I Want to break Free ! lol dis donc sacré délir, surtout pour l'époque)

Par contre je connaissais pas les condition de la chanson "show must go on" effectivement, ça prend tout son sens ! Shocked L'émotion que ça devait dégager d'écouter cette chanson! Chanson qui est devenu un tube, et que j'ai entendu mille fois, souvent revisité, mais sans jamais comprendre le vrai sens.
C'est le clip officiel pour bien l'internaute a fait un montage des images de Queen ? J'avais jamais vu ces images, je crois me souvenirs que des lives, donc je voyais ce groupe comme un groupe de rock, sans le côté desjantée quoi.

quel style ! Je me rend compte du côté provoque, surtout pour l'époque, l'actualité, la situation de la communauté homosexuelle, l'époque du ravage du Sida ...

faut vraiment que je rééecoute les albums avec plus d'attention cette fois (et avec les paroles, parce que même si je comprends quelques truc, j'suis pas bilingue hein ! lol ) pour comprendre un peu plus le poids de ces chansons, des messages forts j'en suis sûre.

merci Cellady et Ariane de m'avoir fait redécouvrir ce groupe ! accord

cellady a écrit:Allezou encore une

et ben tu vois, ce tube, je l'ai entendu également des milliers de fois, sans capter que c'était de Queen. J'aurais pas cru du tout ! Quelle buse je fais quand même ...
lol!

2Queen - Freddy Mercury Empty Re: Queen - Freddy Mercury Dim 22 Juin - 3:31

Marianne

Marianne
Admin
Admin

En même temps, côté provoque...les années 60 à 80 étaient beaucoup plus libres qu'aujourd'hui. Ca fait bientôt vingt ans que c'est morne pleine...

http://animamea.over-blog.net/

3Queen - Freddy Mercury Empty Re: Queen - Freddy Mercury Dim 22 Juin - 10:04

heloise

heloise

Salut !

baboo a écrit:
cellady a écrit:Allezou encore une

et ben tu vois, ce tube, je l'ai entendu également des milliers de fois, sans capter que c'était de Queen. J'aurais pas cru du tout ! Quelle buse je fais quand même ...
lol!
Ben non, baboo, on ne peut pas connaître tout sur tout, hein. En fait, cette chanson - "Under Pressure" a été co-écrite et co-interprétée par David Bowie Wink Donc c'est à la fois une chanson de Queen et une chanson de David Bowie

Ariane-zibous-baboo

4Queen - Freddy Mercury Empty Re: Queen - Freddy Mercury Dim 22 Juin - 10:08

Invité


Invité

mon pere etant fan de queen ,je connais la plupart de ces titres... meme quand c'etait la chorale a l'ecole on avait droit a queen... j'ai donc ete bercer par queen smiledevil

5Queen - Freddy Mercury Empty Re: Queen - Freddy Mercury Dim 22 Juin - 12:52

Invité


Invité

Puisqu'on parle de David bowie, c'était plutot lui que j'adorais, bien que j'appréçiais Queen mais Bowie, j'en était une inconditionnelle! à l'époque! ( entend la vieille qui parle!Rolling Eyes qui a dit oui!!!!:suspect: :suspect: )

6Queen - Freddy Mercury Empty Re: Queen - Freddy Mercury Dim 22 Juin - 13:07

heloise

heloise

Re !

Marianne a écrit:En même temps, côté provoque...les années 60 à 80 étaient beaucoup plus libres qu'aujourd'hui. Ca fait bientôt vingt ans que c'est morne pleine...
En fait, j'y ai un peu réfléchi, là, et je ne suis pas d'accord... Je ne pense pas que les années 60 ou 80 étaient plus "libres". Dans les années 60, un mec pouvait se retrouver au poste de police pour avoir eu des cheveux trop longs... Les médias étaient plus plus contrôlés qu'aujourd'hui. La dépénalisation de l'homosexualité et les radios libres ne sont arrivés que dans les années 80, certes, mais bon, il y a tout de même beaucoup de choses qui n'étaient pas passées dans les moeurs, et l'internet n'existait pas.

Donc, je ne crois vraiment pas que ces années-là étaient plus "libres". En revanche, peut-être les gens étaient-ils/elles plus revendicatif/ves, plus politisé-es, et sans doute aujourd'hui nous fait-on croire qu'on a plus de libertés que ce dont on en dispose réellement. Par exemple, sous couvert de multiplicités des chaînes de télévision, on pourrait penser qu'on est mieux, voire bien informé-es, alors que je ne pense pas que ce soit le cas. Au moins, dans les années 60, c'était bien plus clair : il y avait une chaîne de télé et une chaîne de radio, toutes les deux contrôlées par l'Etat. Aujourd'hui, en théorie, on est censé-es pouvoir faire plus de choses, accéder à plus d'informations, en pratique...

Pour revenir à Freddy Mercury, par exemple, il n'a attendu que la veille de sa mort pour annoncer son état. Michel Foucault, ou Thierry Le Luron (dont je suis persuadée qu'il est mort du sida) n'en ont jamais fait état. Même si cette maladie reste tabou, je crois malgré tout que les choses ont avancé, non ?

Quand Elton John accepte de venir à l'émission du jeu de la vérité de Patrick Sabatier et fait état de son homosexualité publiquement, c'est pas super bien passé... Je ne dis pas qu'aujourd'hui, les gens ne réagiraient pas, mais je pense (à tort) que la réaction ne serait pas si virulente.

En revanche, je crois sincèrement qu'on se vante d'une société pluraliste, alors qu'elle ne l'est pas tant que ça, d'une société tolérante, alors que bon, pas vraiment, et que les gens ont l'impression d'être bien plus ouvert-es qu'avant, alors qu'ils/elles ont à peine "progressé".

Ariane-zibous

7Queen - Freddy Mercury Empty Re: Queen - Freddy Mercury Dim 22 Juin - 13:10

heloise

heloise

Re !

KIKI a écrit:Puisqu'on parle de David bowie, c'était plutot lui que j'adorais, bien que j'appréçiais Queen mais Bowie, j'en était une inconditionnelle! à l'époque! ( entend la vieille qui parle!Rolling Eyes qui a dit oui!!!!:suspect: :suspect: )
Peut-être que tu es vieille, oui, mais tu sais, ce n'est pas une tare Smile

Sinon, personnellement, je préfère Bowie aussi, de loin. Cela étant dit, avec les années, j'apprécie Queen de plus en plus (alors que je bloque toujours avec Genesis). Et moi, à l'époque, j'étais une inconditionnelle des Beatles, puis aussi des Rolling Stones, puis aussi (mais plus tard) de Jean-Jacques Goldman.

Ariane-zibous



Dernière édition par heloise le Dim 22 Juin - 15:09, édité 2 fois

8Queen - Freddy Mercury Empty Re: Queen - Freddy Mercury Dim 22 Juin - 14:02

baboo

baboo
Admin
Admin

y'a un espèce de point commun, oui, entre le style Elton John, Queen, D Bowie. Autre que celui d'être gay lol Enfin, Bowie, était bi, ça faisait presque partie du monde du show bizness les rapport homosexuels.

Je regrette de n'avoir pas vu l'émission de Sabatier alors Laughing

Oui ça manque maintenant, ce style provoque et farfellu. (même si y'en a qui essaye de plus ou moins imiter. J'aimais pas le genre "possédé" de Julien Doré, Ycare, ou .. là comme ça j'ai plus d'autre exemple qui me vient en tête. ) je les trouve moins authentique en fait, j'sais pas...

9Queen - Freddy Mercury Empty Re: Queen - Freddy Mercury Dim 22 Juin - 19:46

Purple

Purple

heloise a écrit:Sinon, personnellement, je préfère Bowie aussi, de loin.
Itou. cheers David est un bonheur.

Genesis ? Le seul truc qui me revient en tête est "in the air tonight", qui tournait dans un juke-box d'un café où j'allais quelques fois quand je sèchais au lieu d'aller au collège mais faut pas le dire.

y'a un espèce de point commun, oui, entre le style Elton John, Queen, D Bowie.
Lequel, Baboo ?

10Queen - Freddy Mercury Empty Re: Queen - Freddy Mercury Dim 22 Juin - 21:20

baboo

baboo
Admin
Admin

ben un espèce de je ne sais quoi, de super chanteurs un peu desjantés, un espèce de mouvement de pop&rock anglais novateur. En plus d'être de sacrée monuments de la chanson quoi!

11Queen - Freddy Mercury Empty Re: Queen - Freddy Mercury Dim 22 Juin - 21:50

heloise

heloise

Re !

Purple a écrit:Genesis ? Le seul truc qui me revient en tête est "in the air tonight", qui tournait dans un juke-box d'un café où j'allais quelques fois quand je sèchais au lieu d'aller au collège mais faut pas le dire.
Non, "In the Air Tonight", c'est Phil Collins tout seul, je crois (j'aime pas, Phil Collins... les deux albums de Clapton qu'il a produit, je les avais trouver à chier quand je les ai écoutés...). A l'époque, Genesis avait sorti "Invisible Touch". Mais tu sais, moi, les "sixties" et "seventies", je suis tombée toute petite dedans grâce à mes oncles et tantes. Donc j'ai entendu des trucs de bien avant "In The Aire Tonight", mais datant d'après le départ de Peter Gabriel tout de même, et rien à faire, j'ai jamais accroché. Encore aujourd'hui (bon, ça fait un moment que je n'ai pas réessayé de les écouter, je dois l'avouer). Alors que les Stones drunken, les Who drunken, les Byrds drunken (moins maintenant, cela dit), les Doors drunken, Simon and Garfunkel drunken, David Bowie drunken, certains Lou Reed drunken, les Kinks drunken, certains Elton John drunken, et j'en passe. Bon, et puis les Beatles aussi love26

baboo a écrit:ben un espèce de je ne sais quoi, de super chanteurs un
peu desjantés, un espèce de mouvement de pop&rock anglais novateur.
En plus d'être de sacrée monuments de la chanson quoi!
Oh oui, et tu peux rajouter Lou Reed, Iggy Pop et aussi Marc Bolan (T-Rex, même si je connais beaucoup moins). Les Kinks, un peu avant, l'étaient aussi pas mal, hein Wink

Queen - Freddy Mercury Kinks2

Alors, certes ils peuvent apparaître assez "classique", mais ça date de 5 à 10 ans avant Bowie et consort. Cheveux longs, très apprêtés, ils ont devancés les "glamours". Et d'ailleurs, l'un des guitaristes, Dave Davies, était bi, et une de leurs chansons était, paraît-il, ambigüe :

See my friends

Lola, elle, sortie un peu plus tard, l'était beaucoup moins...

Ariane- drunken

PS : c'est d'ailleurs toujours assez drôle de voir les premières vidéos des Rolling Stones, avec Mick Jagger en train de chanter, raide comme un piquer, planté derrière son micro heloise Cela tranche avec le personnage que l'on connaît aujourd'hui^^

You Better Move On

Bon, je triche, j'ai eu du mal à retrouver un tel extrait (Keith Richards ne joue même pas !!! lol!). Sur les autres, il bouge quand même un peu plaus (mais bon, rien à voir avec aujourd'hui). Ah, les sixties... Plus "libres", hein, Marianne Wink

12Queen - Freddy Mercury Empty Re: Queen - Freddy Mercury Dim 22 Juin - 22:14

Purple

Purple

Héloïse, je crois vraiment que c'était Genesis. Attends je vais vérifier je ne sais pas où. scratch Laughing Si voilà c'est fait. Laughing Je me souviens bien de cette chanson.
Et Simon and Garfunkel très attachants.
Tu as des chansons accrochées à des souvenirs parfois. Wink

Baboo, tu sais, en fait, Elton John, j'ai un peu de mal, c'est perso bien sûr. Je crois que je résume son "grain de folie" uniquement dans ses chapeaux et lunettes. J'avoue que là je suis très réductrice. Queen - Freddy Mercury 605390



Dernière édition par Purple le Dim 22 Juin - 22:46, édité 1 fois

13Queen - Freddy Mercury Empty Re: Queen - Freddy Mercury Dim 22 Juin - 22:43

baboo

baboo
Admin
Admin

ah oui, Iggy Pop, c'est un sacré farfelu aussi ! lol Sacré carrière aussi. Il a d'ailleurs travaillé avec Bowie je crois ... Cette tranche d'artistes quoi, voilà quoi.

Ouai bon ok, c'est vrai qu'Elton John détonne un peu du coup maintenant lol Y'a aussi que c'est pas vraiment un rockeur non plus...

Mais disons que ce mouvement du "je suis apprécié pour mon talent, mes chansons sont de pur chef d'oeuvres, même si j'ai un look complètement sorti du moule, et j'vous em***..."

bon en même temps, moi qui suis de la génération Dance Manchine et boys bande à deux balles des années 90', j'y connaît pas grand chose non plus hein ...

14Queen - Freddy Mercury Empty Re: Queen - Freddy Mercury Dim 22 Juin - 23:23

heloise

heloise

Re !

Purple a écrit:Héloïse, je crois vraiment que c'était Genesis. Attends je vais vérifier je ne sais pas où. scratch Laughing Si voilà c'est fait. Laughing Je me souviens bien de cette chanson.
Non, j'insiste Wink Bon, je sais, Wikipédia n'est pas une référence, mais voici malgré tout l'article sur Wikipédia, et si tu vas sur les sites de vente de CD, tu verras que cette chanson est parue sur "Face Value", soit... le premier album solo de Phil Collins (par ailleurs, chanteur guitariste de Genesis, on est bien d'accord - OK, j'ergote).

Purple a écrit:Et Simon and Garfunkel très attachants.
Tu as des chansons accrochées à des souvenirs parfois. Wink
Si tu le dis Wink Simon et Garfunkel, c'est une partie de mon enfance Smile En revanche, ce n'est que très récemment que j'ai appris qu'ils étaient gays et avaient apparemment été amants à cette époque ! Shocked

Purple a écrit:Baboo, tu sais, en fait, Elton John, j'ai un peu de mal, c'est perso bien sûr. Je crois que je résume son "grain de folie" uniquement dans ses chapeaux et lunettes. J'avoue que là je suis très réductrice. Queen - Freddy Mercury 605390
Oui, en effet, c'est dommage de le réduire à cela. Il a fait de très belles chansons, et même albums, notamment en début de carrière. J'avais acheté par hasard son deuxième album solo, Tumbleweed Connection - un véritable petit bijou (et une pochette sublime). C'est tout de même le compositeur (l'auteur étant son fidèle pote, Bernie Taupin) de :

Candle In The Wind

Goodbye Yellow Brick Road

Your song

Song for a guy

Sorry seems to be the hardest word

Tonight

I'm Still Standing

Crocodile Rock

pour n'en citer que quelques-unes ultra connues...

baboo a écrit:ah oui, Iggy Pop, c'est un sacré farfelu aussi ! lol
Sacré carrière aussi. Il a d'ailleurs travaillé avec Bowie je crois ...
Cette tranche d'artistes quoi, voilà quoi.
Iggy Pop a été connu via les Stooges, et à un moment donné, alors qu'il était dans une mauvaise passe, Bowie est venu le chercher et a composé des chansons avec lui pour le relancer. Cela a donné notamment un superbe album, "Lust For Life" (seconde collaboration apparemment) avec notamment :

Lust For Life (sur une musique de Bowie)

The Passenger

Dans cet album, il y a "Tonight" que reprendra Bowie dans son album éponyme (pas un des meilleurs qu'il ait fait, au passage...). Et Iggy Pop participera à l'album "Let's Dance" en écrivant notamment les paroles de "China Girl" (j'adore cette chanson).

baboo a écrit:Ouai bon ok, c'est
vrai qu'Elton John détonne un peu du coup maintenant lol Y'a aussi que
c'est pas vraiment un rockeur non plus...
Il fait de la pop. Il n'est ni plus ni moins rockeur que Bowie Wink

baboo a écrit:bon en même temps, moi qui suis de la
génération Dance Manchine et boys bande à deux balles des années 90',
j'y connaît pas grand chose non plus hein ...
Pas besoin d'être de l'époque à proprement parler pour connaître, hein Wink (hé, t'as vu, Marianne, je me rattrape un peu heloise)

Ariane-zibous

15Queen - Freddy Mercury Empty Re: Queen - Freddy Mercury Dim 22 Juin - 23:36

baboo

baboo
Admin
Admin

bon bon, excellent échange. Je découvre plein de super titre en cette nuit de boulot bien calme, mais va falloir que je renomme mon sujet maintenant... Rolling Eyes


Laughing

16Queen - Freddy Mercury Empty Re: Queen - Freddy Mercury Lun 23 Juin - 1:09

Marianne

Marianne
Admin
Admin

heloise a écrit:
En fait, j'y ai un peu réfléchi, là, et je ne suis pas d'accord... Je ne pense pas que les années 60 ou 80 étaient plus "libres". Dans les années 60, un mec pouvait se retrouver au poste de police pour avoir eu des cheveux trop longs... Les médias étaient plus plus contrôlés qu'aujourd'hui. La dépénalisation de l'homosexualité et les radios libres ne sont arrivés que dans les années 80, certes, mais bon, il y a tout de même beaucoup de choses qui n'étaient pas passées dans les moeurs, et l'internet n'existait pas.

En fait je me suis mal exprimée, ou peut être est ce le sens du "libre" qui est différent dans nos deux conceptions, bien que je sois tout à fait d'accord avec tout ce que tu as developpé.

Ce qui me marque à l'heure actuelle c'est le sentiment que même la "provoc" est contrôlée. Il y a eu une période où la télé commençait à se liberer justement, mais où les portes n'étaient pas verrouillées en terme de communication. Aujourd'hui les mêmes artistes répondent sans cesse aux mêmes questions, pour des raisons promotionnelles la plupart du temps. On trouve peu d'émissions réellement en direct et surtout, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de personnalités "créatives" qui sortent réellement du lot et qui soient présentes dans les grands médias ( généralement les personnalités qui détonnent sont déjà âgées d'ailleurs )

Peut être aussi suis je victime du syndrome du "c'était mieux avant" mais je ne pense pas, dans la mesure où je n'ai pas connu moi même les années 60 ou 70 , et que j'étais bien jeune dans les 80's... s'il y a une nostalgie de ces décennies "fastes" sur le plan artisique de la part même de jeunes nés dans les 90's , c'est bien parce que depuis les années 90's on ne créé plus grand chose et qu'on recycle beaucoup.

La revolution actuelle est essentiellement technologique.



Quand Elton John accepte de venir à l'émission du jeu de la vérité de Patrick Sabatier et fait état de son homosexualité publiquement, c'est pas super bien passé... Je ne dis pas qu'aujourd'hui, les gens ne réagiraient pas, mais je pense (à tort) que la réaction ne serait pas si virulente.

Je pense que le coming out sera plus accepté de la part d'un artiste qui ne base pas une partie de sa carrière sur la séduction, comme c'est le cas d'Elton John , ou d'Ellen Degeneres.


En revanche, je crois sincèrement qu'on se vante d'une société pluraliste, alors qu'elle ne l'est pas tant que ça, d'une société tolérante, alors que bon, pas vraiment, et que les gens ont l'impression d'être bien plus ouvert-es qu'avant, alors qu'ils/elles ont à peine "progressé".

Ariane-zibous

Vi, et puis surtout, ils sont à deux doigt de regresser. Le racisme de la société française n'a pas été en s'améliorant durant les vingt dernières années.

http://animamea.over-blog.net/

17Queen - Freddy Mercury Empty Re: Queen - Freddy Mercury Lun 23 Juin - 7:01

vlatipas

vlatipas

tu connais un rayon dites donc héloîse, on est pourtant de la même année!
je connais quelques morceaux , de mémoire mais j'ai l'impression que ma jeunesse se résume plus à "u2", "Dépêche Mode", "UB40"...
Queen aussi faut reconnaitre! mais il y en a certains dont tu parle que je ne connais même pas.. pale

18Queen - Freddy Mercury Empty Re: Queen - Freddy Mercury Lun 23 Juin - 7:30

heloise

heloise

Salut !

Bon, déjà, je plussoie Marianne, maintenant Smile

vlatipas a écrit:tu connais un rayon dites donc héloîse, on est pourtant de la même année!
Ben, comme je le disais, pour des raisons famililaes, je suis un peu tombée dedans. Quand les autres écoutaient Michael Jackson (que j'ai écouté aussi, mais un chouilla plus tard), j'écoutais les Beatles à donf'. Et puis, je passais tout mon argent de poche dans l'achat de vinyles ou... de flûtes à bec^^ Bref, la musique a toujours été une part essentiel dans ma vie Wink Je suis sûre que toi, tu connais plein d'autres trucs sur plein d'autres sujets que moi, je ne connais pas.

Ariane-zibous

19Queen - Freddy Mercury Empty Re: Queen - Freddy Mercury Lun 23 Juin - 8:32

Purple

Purple

Arf, Héloïse, j'ai beau tenté et re-tenté, Elton n'est pas du tout ma tasse de thé. Crying or Very sad
Donc le titre est de Phil Collins ? Merci j'ai appris un truc Wink

20Queen - Freddy Mercury Empty Re: Queen - Freddy Mercury Jeu 26 Mar - 19:13

Pichou

Pichou

Bon je cherchais autre chose mais c'est pas grave j'ai trouvé Queen le groupe number one avec le chanteur number one mon top top cheers  En  y pensant je sais pas ce qu'on ferait sans les chanteurs britanniques en général :redface:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Film: Queen Size Bed

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum