Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wall E

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Wall E Empty Wall E Jeu 16 Oct - 10:17

Invité


Invité

Administration : création d'un topic sur le film Wall E à partir d'une discussion entamée sur le fil du "dernier film vu"

Pour moi ce fût Wall-E, et j'avoue que j'ai été fortement déçue, pour ne pas dire que je me suis royalement emmerdée tout le long du film.

Ca met vingt plombes à démarrer, c'est chiant, les dialogues sont magnifiques (Wall-E, Eve,Wall-E, Eve, Wall-E, mais ta gueule putain -__-), c'est chiant, mais ce qui m'a le plus dérangé c'est le côté ultra politique de ce dessin animé.

Disney fait avant tout des films pour enfants, et je trouve ça malsain d'afficher ça aux enfants, même si à mon avis ils ne doivent pas tellement comprendre ce qui se passe en profondeur. Sauver la planète à la rigueur, ça aussi ils le voient tous les jours à la télé, mais les effets de la société de consommation et ses effets dévastateur sur l'humanité, mouais, je pense qu'en bas âge on rigole juste de voir des gos monsieurs se casser la gueule de leur siège parce qu'ils ont bu trop de soda. Laissons aux enfants le droit d'être des enfants, au lieu de toujours les traiter comme des petits adultes, et arrêtons de les culpabiliser. On s'étonne que les ados deviennent de plus en plus débile mais à un moment donnée, avec tout ce qu'on leur demande à gérer, voila quoi. Moi quand je vais au ciné, j'aime autant aller voir des films pour m'aérer les neurones que des films de réflexion, mais je n'aime pas être pris en traitre. Et là c'est ce que j'ai ressenti dès les premières minutes du film. J'étais venue voir un dessin animé, par une leçon de morale.

Et je trouve ça d'autant plus déplacé que Disney est un peu mal placé pour nous faire la morale à ce niveau sachant que c'est également une grosse société qui bétonne la planète pour construire ses parcs et qui n'est pas la dernière à nous extorquer notre fric dans ces dits parcs justement (je ne m'étendrai pas sur le sujet, je pense qu'on a tous au moins été une fois chez Mickey Rolling Eyes )

M'enfin, point positif: le graphisme est superbe et Wall E et Eve ont vraiment des bonnes bouilles Razz

2Wall E Empty Re: Wall E Jeu 16 Oct - 10:54

baboo

baboo
Admin
Admin

mais ce qui m'a le plus dérangé c'est le côté ultra politique de ce dessin animé.

Disney fait avant tout des films pour enfants, et je trouve ça malsain d'afficher ça aux enfants
c'est parce que c'est pixar et pas disney qui a réalisé Wall-E non ?

3Wall E Empty Re: Wall E Jeu 16 Oct - 10:58

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Les dessins animés pour enfants sont toujours "moraux", que ce soit Disney ou autre...parce que les parents veulent que leurs enfants voient des DA "intelligents".
Cela dit, c'est le genre de films que j'ai pas envie de voir à la base ( peut être à tort mais étrangement, les longs métrages d'animation me laissent souvent de marbre et encore plus quand ils sont en 3D )

http://animamea.over-blog.net/

4Wall E Empty Re: Wall E Jeu 16 Oct - 11:04

Invité


Invité

baboo a écrit:
mais ce qui m'a le plus dérangé c'est le côté ultra politique de ce dessin animé.

Disney fait avant tout des films pour enfants, et je trouve ça malsain d'afficher ça aux enfants
c'est parce que c'est pixar et pas disney qui a réalisé Wall-E non ?

Pixar c'est une filiale de Disney, tout du moins ils bossent pour eux il me semble. C'était déjà eux qui avait fait Toy Story pour Disney.

Pour les dessins animés je suis d'accord avec toi Marianne, mais là j'ai quand même trouvé la morale un peu extrême. Ou alors je n'étais plus habituée à cela sachant que ça faisait un moment que je n'avais plus vu de dessin animé

........

Putain les filles je viens de me prendre 10 ans là Sad

Mais bon, moi je dis, Shrek Powa! cheers

5Wall E Empty Re: Wall E Jeu 16 Oct - 12:20

Invité


Invité

personnellement j'ai bien aimé wall-E
déja d'un point de vue graphique, j'ai été bleuffée par le rendu et la qualité (bon ok ils ont du budget et de sacré équipement mais laissons de coté l'esprit critique lol). je suis impréssionnée par les décors, et l'animation.

ensuite, evidement, on peut critiquer que sous couvert que c'est un film d'animation (et j'insiste, c'est pas un dessin animé), donc vu par des enfants, il faut évidement une bonne petite morale finale. Personnelement je ne regarde plus beaucoup de disney pour ce coté la (je préfère largement un ghibli, meme s'il ya aussi une morale, mais moins guimauve)

mais tout de même; je trouve que certains messages sousjascents, que les enfants ne perceveront pas je pense, sont assez fort.

oui la mode est a l'alarmiste. (vilain global warming, vivons tous dans des huttes et recyclons l'eau). donc oui par moment, c'est assez mal venu de voir un films concu par des etats-uniens nous balancer un message sur le sort de la terre, alors qu'ils ne sont pas plus concernés que ca au quotidien.

cependant, je me suis prise au jeu, et j'ai apprecié cette vision globale assez négative de ce qui nous attend, si effectivement nous restons cloitrer devant nos écrans, a ultra consommer, sans vraiment regarder le monde qui nous entoure. (j'exagère très peu, car je sais qu'on est tous un eu comme ca, et on se sent pas pour autant non concernés par le sort de la planète). Ca fait réflechir un peu.

dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment, le manque de dialogue est plutot une force, bon dès que les humains débarquent et tentent de comprendre ce qui se passe, ca devient ultra chiant.

mais bon wall-E est un bon pixar je trouve

6Wall E Empty Re: Wall E Jeu 16 Oct - 12:24

Kasia

Kasia

En général se sont plutôt les hommes qui n'aiment pas car il n'y a pas
de dialogues. Forcément pour un mec rien de plus difficile que de faire
travailler son imagination!Razz
Disons qu'une partie du film est destinée aux enfants et une autre à un
public plus agé. Même si j'avoue avoir été étonnée par le coté
moralisateur plus imposant que dans les autres disney/pixar, cela ne
me dérange pas, j'adore donner des leçons de moral!heloise
Plus sérieusement, je ne sais pas si les gamins font vraiment attention
à ça. J'imagine mal un gosse dire à sa mère: "Maman ce soir je ne mange
pas d' hamburgers, je ne veux pas devenir aussi gros que le monsieur
dans Wall-E!"

7Wall E Empty Re: Wall E Jeu 16 Oct - 12:29

Invité


Invité

Kasia a écrit:Plus sérieusement, je ne sais pas si les gamins font vraiment attention
à ça. J'imagine mal un gosse dire à sa mère: "Maman ce soir je ne mange
pas d' hamburgers, je ne veux pas devenir aussi gros que le monsieur
dans Wall-E!"

Conclusion: c'était bien la peine de nous ennuyer pendant 1h30 pour qu'au final leur morale ne prenne même pas sur les marmots Laughing

8Wall E Empty Re: Wall E Jeu 16 Oct - 13:20

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Attention au sexisme Kasia...

Concernant la morale, je crois au contraire que les enfants sont de véritables éponges et qu'ils impregnent pas mal de choses. Ca ne signifie pas qu'ils vont arrêter de "consommer" mais ils seront sans doute plus sensibilisés que leurs parents.
Quant au côté "simpliste" de la morale, il est peut être dû à l'âge du public visé ( dans sa globalité ) Les jeunes enfants sont perturbés quand il y a trop de nuances ( par exemple, il est preferable que le méchant soit méchant et le gentil gentil ... pas de demie mesure sinon ils sont perturbés )

En général, les films d'animation m'ennuient à cause de ça. A l'exception de Shrek, qui était vraiment original , on retrouve un peu toujours les mêmes ficelles, même si on esquisse un sourire de temps à autres ( cf : l'Age de Glace ) Bon, d'un autre côté, je ne suis plus dans la tête d'un enfant pour savoir comment ça peut être perçu. Ce que j'ai déjà vu mille fois, pour eux, c'est nouveau.

Les films de Ghibli, c'est bien sympa, joli, imaginatif, créatif et tout et tout ... mais je trouve ça super académique. Dans le fond, je regarde, je me dis "c'est bien" et ...ben c'est tout. C'est "bien" quoi. Emotionnellement parlant , c'est plat plat plat ( je parle pour moi hein )

http://animamea.over-blog.net/

9Wall E Empty Re: Wall E Jeu 16 Oct - 13:47

Invité


Invité

je vais peut être faire hors sujet mais bon...

marianne, tu n'as jamais rien ressenti en regardant un ghibli ? je pense souvent à totoro car cette histoire m'a pas mal touchée. Voir ses gamines, qui se construisent un monde imaginaire et créatif, en attendant que leur mère, a l'hopital aille mieux. les dessins, l'histoire, tout est simple... mais tellement innocent
bon c'est que mon avis, mais un chihiro ou un pompoko (ultra écolo, voir polémique) ne te marque pas ?

peut être, la profusion de petites bestioles, animaux, et l'impersonnifaction des personnages ne donnent peut être pas beaucoup d'émotion, et le fait de ne pas pouvoir s'indentifier fait qu'on s'éloigne...

10Wall E Empty Re: Wall E Jeu 16 Oct - 14:10

Invité


Invité

Ben tu sais, sur ce coup là je suis pareille que Marianne. C'est vrai que les petites bestioles sont vraiment mignones mais pour moi ça s'arrête là.

J'ai vu Le Voyage de Chihiro, Le Chateau dans le ciel, etc, mais franchement, non, ça ne me touche pas plus que ça. Et j'ai peut être aussi été déçue par le fait que jsutement, comme tout le monde en fait tout un plat, tu t'attends à quelque chose de génial, et finalement c'est juste un dessin animé de plus avec un graphisme plus atypique, plus "manga".

11Wall E Empty Re: Wall E Jeu 16 Oct - 14:19

Marianne

Marianne
Admin
Admin

C'est le côté imaginatif et "fourni" qui me marque chez Miyazaki généralement ... mais le fond , rarement.
Le coup des enfants et la maman à l'hopital etc, c'est aussi poussif qu'un disney côté hold up émotionnel. Je fuis les hold up émotionnels, parce que soit je rentre pas dedans et ça m'enerve, soit je rentre dedans et je pleure toute la soirée. Là , ça ne marche pas.

Je pense que je serais plus marquée par les films de Miyazaki si j'avais vu ça étant gosse et si j'avais des enfants dans mon entourage, j'aurais plus tendance à leur montrer ça que des Disney.

http://animamea.over-blog.net/

12Wall E Empty Re: Wall E Jeu 16 Oct - 14:52

Invité


Invité

oui c'est poussif, mais peut être cela me marque car j'ai vécu une histoire similaire après tout.
on est souvent touché parce qui nous marque. c'est difficile de sentir 'émotionnée" si on a une distance ou un recul certain.

bref, c'est vrai que Miyazaki a réussi a créé un univers imaginatif hors norme, et assez enchanteur. mais j'avoue que le coté sentimental et emotionnel est moins dégoulinant, ou écœurant qu'un bon disney des familles, ou canards et autre poulet se mettent a chanter le bonheur d'être amis et entourés par ceux qu'on aime.

ceci étant, on assimile, et on produit, telement, l'équation dessin animé = enfant, que pas mal d'oeuvre aurait pu être des petits chefs d'oeuvres, mais se cantonne finalement a rester dans les codes du dessins animés.

et c'est pour ca, que je ne suis pas telement 'long metrage" mais plutot dessin animé (série donc..) japonaise, car ca bouscule pas mal les genres, et foisonne d'idées.. mais c'est un autre débat.

13Wall E Empty Re: Wall E Ven 17 Oct - 10:31

baboo

baboo
Admin
Admin

ben j'ai regardé ces dessins animés de Miyazaki il y a pas si vieux, et j'ai été assez marquée. Les monstres me faisaient assez flipper, bien plus effrayants que les méchants de disney, peut être à cause du côté gluants, mutants, pas humains quoi brrrrrrrr affraid
=> j'ai plus l'impression que ce sont des dessins animés pour adultes non ? Parce que certains, j'avoue n'avoir rien compris (Princesse Mononoké Shocked scratch Rolling Eyes beuh....) Je les trouve compliqués, alors des gamins j'imagine qu'ils sont aussi largués non ?... Rolling Eyes Embarassed

Wall-E, on sent la trempe de Pixar quand même. On est vachement loin du côté gnan-gnan genre "La ferme se rebelle" (vu dernièrement, c'est un gros navet cette bascourt !)
Le sénario et l'humour pas aussi bon que Némo ou Shrek, mais graphiquement c'est quand même aut' chose hein.


Moi j'marche souvent dans les hold-up émotionnel blush (la mort de Muphasa m'a presque tiré les larmes aux yeux ... sniff ) sauf pour Plus Belle La Vie Laughing

14Wall E Empty Re: Wall E Ven 8 Mar - 14:45

Pichou

Pichou

Ma soeur me l'a fait regardé un jour, j'étais pas trop emballée par l'idée de voir des robots muets tomber amoureux hein, et bien c'était une bonne surprise. Ils parlent pas mais on a pas du tout de mal à comprendre ce qu'ils "ressentent", je me suis un peu perdue à un moment dans l'histoire puis j'ai compris le pourquoi du comment un peu plus loin. C'est mignon et drôle. Après oui y a une morale comme dans beaucoup de DA et mêmes de films et c'est vrai qu'elle est assez évidente mais bon la morale on peut décider de pas la voir ou de pas voir que ça, moi j'en retiens que j'ai beaucoup souris et que je me suis prise d'affection pour le petit robot :redface:

15Wall E Empty Re: Wall E Ven 8 Mar - 18:27

Zu'

Zu'

Shocked Il date d'aussi longtemps Wall E ??

Je l'ai vu aussi il y a peu et pareil, c'est hyper attendrissant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» The Wolf of Wall Street

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum